1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'espère que le run vous plaira.

On a eu du mal à l'enregistrer avec Trizeal. Grosses galères informatiques, on était à deux doigts de reporter... mais il a fait le nécessaire ! (m)

Comme toujours s'il y a des questions subsidiaires, n'hésitez pas. Là, le jeu est assez long donc on a un peu de temps pour développer mais on oublie toujours des choses...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Touhou 11 Lunatic + Extra Stage

Notre abonné des Gros Sissy refait parler de lui !
Merci à Lyv (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Enfin eu le temps de regarder ce gros sissy (enfin "ces" devrais-je dire ;)).

Abusé les quelques safe spots que tu montres. Bon le premier est hyper chaud et inattendu. Faut être sûr de son coup. Mais les autres, on les repère assez facilement en fait (surtout celui où tu es placé au-dessus du boss, on voit limite un espace qui invite à y aller).

En tout cas bravo, d'autant plus que là tu nous montres que même en perdant une vie dès le début du jeu, on peut quand même poursuivre (même si bon on est tous pareils, quand cela arrive, 99% des fois on fera un restart ^_^). pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kaimetsu
Sous Blister
Messages : 19
Inscription : 05 juin 2018, 13:39

j'ai pris le temps de regarder la video, Super Run Bravo Lyv pour ta performance. Je trouve les patterns des bosses sublimes un jeu que je mette dans ma to-do list.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

@Shû : J'ai hésité à présenter ce replay, vu que c'est pas super propre, et pas vraiment un bon exemple à suivre (j'aurais clairement dû reset au stage 1...et au stage 2...et au...). Mais en même temps, c'était mon premier 1cc, et ça montrait bien qu'on pouvait faire des erreurs tant qu'on connaissait le jeu, sans même avoir besoin de faire des esquives de foufou pour compenser.

@kaimetsu : Merci. Si tu aimes les patterns élaborés, tu vas te faire plaisir dans les danmaku en général, et dans les Touhou en particulier.
Il y a d'autres "one-sissy" sur d'autres jeux de la série, n'hésite pas à piocher dedans et à essayer les jeux. Ils sont très abordables en Easy/Normal, j'ai commencé le shmup avec ça et je ne regrette rien !
Avatar de l’utilisateur
kaimetsu
Sous Blister
Messages : 19
Inscription : 05 juin 2018, 13:39

Lyv a écrit :@kaimetsu : Merci. Si tu aimes les patterns élaborés, tu vas te faire plaisir dans les danmaku en général, et dans les Touhou en particulier.
Il y a d'autres "one-sissy" sur d'autres jeux de la série, n'hésite pas à piocher dedans et à essayer les jeux. Ils sont très abordables en Easy/Normal, j'ai commencé le shmup avec ça et je ne regrette rien !
je vais regarder les one-sissy comme ça je pourrais me faire une idée de la série. par contre je dois finir mushihimesama avant de commencer un autre jeu. (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Une petite virée en tank !

On souffle un peu niveau 1-sissy pendant les vacances mais on reviendra avec du lourd ! (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est rigolo, Trax.
J'aime bien Trax.
Mais mon jeu d'tanks préféré*, c'est le Guardian Force de Success.
Ce jeu, c'est Battle Garegga à chenilles.
Si.
Tu fais Guardian Force ?


* (au rayon shmup, s'entend, sinon c'est Mass Destruction, mais ça n'a rien à voir)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon bah j'ai du retard à rattraper, j'ai déjà maté le 1-sissy de Trax, c'est mignon pour un shoot 8bits portable.
Faut vraiment que je matte en détail celui de Shu sur Mahou Dual, et le gros sissy sur Touhou par Lyv.
Toujours pas convaincu par la licence en général question Touhou, mais un bon run démonstratif est toujours plaisant à voir.

En attentant merci bien pour toutes ces belles video qui font plaisir, messieurs. pouceair pouceair pouceair

skoeldpadda a écrit :Mais mon jeu d'tanks préféré*, c'est le Guardian Force de Success.
Ce jeu, c'est Battle Garegga à chenilles.
J'vois pourquoi tu dis ça, mais j'ai vraiment jamais eu ce feeling sur ce jeu.
Pa contre je te rejoins sur le fait que question shooter à tank, avec sa tourelle placé sur les gâchettes et l'action totalement frénétique, c'est vraiment le top.
L'ost est chelou, certains détails graphiques aussi, mais bordel qu'est-ce qu'il est arcade ce jeu là.
(''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Jamais joué à Trax pour ma part, donc ce 1-sissy m'a intrigué.
C'est vrai que pour un peu, on croirait manier Kirby dans ce shmup.

C'est là qu'on voit que détailler les commandes est important car avec le peu de touches de la GB, on aurait pu se demander comment on gérait la rotation du canon.
Je me demande en combien de minutes on finit le jeu si on ne le joue pas aussi safe. Parce que c'est vrai que la meilleure stratégie, c'est de ne pas avancer trop vite pour ne pas déclencher trop d'ennemis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Il a l'air adorable ce petit Trax en plus de pas être mou dans son rythme, ce qui est pas forcément évident pour de la GB. 'faudrait que je l'essaie un de ces quatre!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ça y est, j'ai regardé avec attention le 1-sissy de Shu sur Mahou Dual. Et ben il a vraiment l'air sympa, le gamu, il me semble même que ça pourrait diluer le gros problème d'équilibrage de base du jeu d'origine, à savoir l'aléatoire dans les phases des boss.

J'ai vraiment bien aimé la façon de décrire le run en mode duo avec mr. Trizeal et Shû, par contre j'ai noté qu'il manquait carrément une introduction présentant le choix de personnage, le variations de gameplay, tout ça...et juste pour ne pas commencer de manière aussi abrupte la video, aussi!
Mais donc ouep, vraiment un bon 1-sissy des familles, sur un jeu qui donne vraiment envie puisqu'il propose de ressusciter le matériel de base en proposant de réelles nouveautés, ce mode arrange me semblant otut aussi pertinent qu'un bon mode arrange de Cave.
Encore un bon gros merci à vous deux, du coup, messieurs! pouceair pouceair pouceair



Allez, maintenant je vais passer sur le gros-sissy de Lyv sur Touhou 11. (x)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Hey!

Mais au fait, il est où, le 1-sissy du 19 Juillet par Uberwing of the noise?
Trizeal a écrit : ____________________________________________________________________

19 Juillet : Trouble Witches Neo (Xbox360)
Uberwenig le grand !

____________________________________________________________________
Menteurs, pharisiens!
:-((
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

On est grave à la bourre :') (vacances tout ca).

Image

Trouble Witches Neo !

(m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : Menteurs, pharisiens!
:-((
:DD
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Quand je pense que j'ai le jeu depuis qu'il est sortis sur le live et .....
que j'y ai jamais joué...


Merci à vous deux ça me donnera l'occasion de m'y mettre :')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Une vidéo que je vais regarder attentivement car je n'ai jamais accroché à ce titre que je possède sur Xbox 360. Sans doute à cause de DeathSmiles... Si cela se trouve vous allez me convaincre de le relancer. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Enfin pu le regarder. Je l'ai toujours sur ma Xbox 360 (acheté avec un reste de points XBLA).
Le boss château comme l'appelle Trizeal m'avait bien gonflé. Ce que je n'avais pas trop aimé à l'époque aussi c'est qu'à certains moments il faut vraiment un certain type de "sort" sinon c'est tout de suite plus compliqué de passer.
Mais au moins grâce à cette vidéo, je le vois plus abordable. Comme vous le dites les cute'em all sont souvent plus difficiles qu'il n'y parait.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Parodius Da !

Désolé pour les pubs inopportunes Konami veille sur son trésor de guerre (les bloqueurs servent de dca heureusement :') )
Bravo et merci à Yace !
(m)
Répondre