1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !

Re: 1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

Messagepar Add » 24 Nov 2018, 17:36

Merci beaucoup colonel !
Ravi que ça t'es plu pouceair
Add
Baby Shmuppeur

Messagepar Trizeal » 30 Nov 2018, 19:07

Image

Don'Yoku !

Merci à chepaki pour nous avoir proposé et encodé son run !
La voix d'un des deux commentateurs (uberwenig le grand !) est un poil bizarre mais pour une fois ce n'est pas ma faute :')
Bon visionnage à tous et toutes (m).
Trizeal
Chef D'espadrille

Messagepar uberwenig » 01 Déc 2018, 05:00

Je suis devenu persona non grata en fait, même mon nom n'est plus mentionné (TT) !

Je trouve que ça va, en fait, j'avais peur que ça sature vachement plus, mais je pense que tu as dû te faire un peu chier en jonglant avec le mix général et la piste que je t'avais envoyé :') .
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar chepaki » 01 Déc 2018, 18:59

Bon bah tu deviens mon co-pilote officiel pour les sissy uber. Bon taf mec, et thx pouceair

Voila quelques infos complémentaires qui me viennent tout dessuite, comme ça, dans la précipitation (ouai je savais pas que le sissy etait pour aujourd'hui).
Déjà j'ai travailler cette run spécialement pour le 1sissy et donc dans l'optique de montrer comment finir ce jeu le plus facilement possible. Et c'est vrai qu'en appliquant les 2 ou 3 techniques du 1sissy le jeu devient très abordable. Du coup j’espère que ca va donner envie à ceux qui ont le jeu, de le relancer et de le 1cc !
Par contre, comme le dit uberwenig, les miss peuvent s’enchaîner si vous êtes sur un passage délicat parceque, c'est pas dit dans le 1sissy, mais lorsque vous perdez une vie, vous repopez sans bombe et la jauge de bombe à zéro. Du coup attention, même avec 4 vies au compteurs, c'est souvent difficile de sortir la tete de l'eau lorsque vous avez perdu vos bombes.
Pour résumer rapido ce qu'il faut retenir du sissy c'est :
- les recharges continues sur les Boss (attention les boulettes (et vos déplacements) vont plus vite lorsque vous êtes en shoot) et globalement avoir ses bombes au max pour être à l’abri d'une mauvaise surprise.
- apprendre le placement des gros avions rouges qu'on voit à partir du stage 3 pour les buter avant qu'ils tirent.
- ne pas se laisser tenter par le score sous peine de se prendre le rank dans la figure.

En parlant du rank, il dépend du nombres de pièces récoltées, si vous en chopper une 10aines de millions vous vous prenez un boss de stage en mode mur, vraiment.
Enfin pour finir, les pièces récoltées s'additionnent à votre score en fin de stage, ce qui veut dire qu'elles ne comptent pas dans votre score tant que vous n'avez pas fini le stage. Pour l’anecdote il m'est déjà arrivé d'avoir 100M de pieces au stage 4 mais sans réussir à passer le rank du boss de fin de stage...

Merci encore Trizeal et uber (m)
chepaki
Maître des leaderboards

Messagepar TOMaplan » 06 Déc 2018, 00:02

excellent d'attaquer ce titre là,Don Yoku : ce sissy inattendu du bien! Avec Uber en commentaire, ayaaaaaaaaa.
Quoique je n'ai pas un excellent souvenir du jeu que j'ai juste survolé, il me semble qu'il a des atouts en terme de gameplay au score.

J'vais mater ça de ce pas.
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Messagepar Shû Shirakawa » 07 Déc 2018, 21:42

Je l'ai regardé également. Assez marrant ce simili manic mixé sauce 1942.
Mais c'est vrai que même s'il n'a pas l'air mauvais, il a l'air assez "quelconque", du moins pour un titre à 10€.

chepaki : tu fais bien de nous préciser tout cela concernant le rank, parce que j'ai passé la vidéo à me demander si on le sentait vraiment monter (tu te balades tellement ^_^).
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Messagepar chepaki » 08 Déc 2018, 13:28

Oui une fois qu'on a trouvé la technique de je recharge/je bombe non stop sur les boss le jeu devient vraiment accessible. Bon après comme sur les 2 forums français j'avais pas vu de 1cc, m'suis dit que c’était intéressant de montrer comment le finir facilement avec cette technique que j'ai trouvé sur le tard, quelques mois apres mes 1eres sessions (en voulant m'y remettre pour le mode Maniac).
D’ailleurs pour ceux qui restent sur l'impression que ce jeu n'a globalement pas de challenge en ayant vu le 1sissy, sachez qu'il y a 2 modes de difficulté au dessus du mode normal et que le mode Maniac est déjà bien costaud (et impossible d'utiliser ma technique sur ce mode, enfin je crois :p).
P'tite video d'un All sur le mode Maniac que j'ai trouvé sur YT :
https://www.youtube.com/watch?v=NgYVplTg7v0
chepaki
Maître des leaderboards

Précédent

Revenir vers Vidéos