[SCORES] Thunderforce IV (Megadrive)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
THUNDERFORCE IV - 1992 - TECHNOSOFT
version JAP/ 60Hz par défaut
On considérera que le jeu à 9 stages en tout ici, soit les 4 premiers stages à choisir dans l'ordre de passage, puis un stage intermédiaire (noter stage 4B si jamais) et enfin les 5 derniers stages :

*stages STRITE, DAZER, RUIN et AIR RAID = stage 1 à 4, selon votre choix.
*stage intermédiaire "gros vaisseau ennemis" = stage 4B
*stage marin = stage 5
*stage lave = stage 6
*stage cavernes = stage 7
*stage usine = stage 8
*stage final = stage 9
MODE NORMAL
01/ TOMaplan - 5.378.660pts - ALL - no miss
02/ dgeg76 -5.318.340pts - ALL - no miss
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
MODE HARD
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


MODE MANIAC
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
[DOSSIER] TECNOSOFT: ROCK-SOLID SHMUPS!
Sélection de la difficulté via menu d'option "caché", il faut laisser appuyé le bouton B puis appuyer sur Start sur l'écran titre du jeu pour entrer dans le-dit menu.
Modes de difficultés : Easy, Normal (défaut), Hard et Maniac.

No miss bonus en fin de run = 2M pts
Version Sega Saturn sur THUNDERFORCE GOLD PACK VOL.2 (Japan exclusive), présentant moins de ralentissements ainsi que la possibilité de jouer avec le Leo de TFIII au lieu du Rynex de TFIV!
THUNDERFORCE IV EST MAINTENANT EGALEMENT DISPONIBLE SUR NINTENDO SWITCH! (dispo. depuis 20 Septembre 2018)

Image

Saitama Saisyu Heiki remix
Dernière modification par TOMaplan le 10 oct. 2018, 18:05, modifié 8 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

J'ai identifié 2 passages vraiment dangereux, et il s'agit du mid-boss 6 (l'espece de serpent mécanique tout carré) et le boss 8, surtout sur sa phase intermediaire. Sinon ça passe comme en 40, surtout une fois qu'on s'est habitué à jouer avec les ralentissements omni-présents et avec la Thunder Sword .(franchement pas si utile que ça en mode normal, mais faut pas se rater une fois qu'on arrete de tirer, même si on ne comptait à la base pas utiliser la dite Thundersword... J'imagine que son utilisation "aux oignons" pourrait être capitale en Mania par contre).

P'tit détail pour l'expérience, au début je pensais que le mode Mania se débloquait en 1-créditant le jeu, mais en fait c'est comme pour le III : il y a un menu caché pour les option, et le mode Mania est directement accessible.
Bref, une expérience vraiment "over the top" sur la 16bit de Sega, ça ne se refuse pas! Tatez donc un peu de la légende, il vaut carrément le détour même de nos jours! pouceair pouceair pouceair


D'ailleurs si ça vous dit j'vous mitonne un p'tit truc sur le jeu dès que j'ai un moment, càd pas de suite.
(--')

:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:D

Promis dès que je 1cc dodonpachi, je viens ici tâter du Rynex !
C'est un titre que je rêve de 1cc (m) (m) (m) (m) (m) (m)


Au fait il te restait combien de vies à la fin ?
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah! Je m'en doutais que le post de ce topic en particulier ne te laisserai pas de marbre :p

:D

Alors déjà j'me suis enmellé lesjambons dans mon post plus haut, les 2 dangers à attendre sont donc bien le mid-boss 6, puis non pas le boss 8 en forme intermédiaire mais bien le boss 7 en phase intermédiaire.
Une fois ceci passé, c'est quasiment le ALL assuré!
dgeg76 a écrit : Au fait il te restait combien de vies à la fin ?

Je sais pas trop, je dirai une bonne dizaine à vue de pied. J'ai bien perdu 4 extends en tout, facile, tout sur le boss 8, mais c'et parce que le 7 m'avait affaibli au maximum (si on arrive pas avec un bouclier et ses claws sur le boss 8, c'est au moins 1 miss garanti : en tout cas moi j'ai pas trouvé la parade :p).
Mais donc ne te laisse pas impressionner, TFIV c'est du pur TF, tu ne sera pas dépaysé du moment que tu décripte les piège de par cœur, y a rien de méchant, vraiment.
Et sur la toute fin, t'as potentiellement 14 ou 15 entends, alors tu peux te permettre de le jouer au forcing, le last boss - même s'il n'y a pas franchement besoin -.



Tu veux que je te spoil? comme j'ai dit je compte faire un 1-sissy complet sur le jeu sous peu, mais si tu veux je te donne déjà mon carnet de route succin, qui devrait amplement te suffire.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:D
Je me doutais bien que tu préparait un truc du genre ! :D

Merci pour la proposition
Ça sera avec grand plaisir !

J espère qu’on sera plusieurs à se tirer la boure sur le leaderboard , c’est un jeu qui le mérite !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:D
Je me doutais bien que tu préparait un truc du genre ! :D

Merci pour la proposition
Ça sera avec grand plaisir !

J espère qu’on sera plusieurs à se tirer la boure sur le leaderboard , c’est un jeu qui le mérite !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit :J espère qu’on sera plusieurs à se tirer la boure sur le leaderboard , c’est un jeu qui le mérite !
Comptez sur moi ;)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah, ça fait plaisir de savoir qu'il y a déjà des amateur, mais vu le jeu dont on parle ce n'est que logique.

Bref, si ça vous dit, voici un carnet de route improvisé.
Et sinon "pour les autres", patientez disons un bon mois/mois et demi pour que j'ai le temps de m'occuper de faire le sissy complet sur le jeu :p
Première chose : le Blade, contrairement aux apparences, est votre ami! Il est plus efficace qu'il n'y parait, et sera nécessaire sur quelques ennemis et boss clef.
Deuxièmement, mais là c'est beaucoupl plus évident : le Hunter est votre meilleur ami! Ne pas hésiter à l'équiper tout le temps, sauf peut etre pour le stage 7.

Route la plus safe à mon avis :
RUIN (1 shield) ==> AIR RAID (1 shield) ==> STRITE ===> DAZER (1 shield, mais je le rate une fois sur deux)

Avec cette route, vous serez safe tout en choppant toutes les armes le plus rapidement possible, notamment le Hunter dès le premier stage.
Boss RUIN : Blade.
Boss AIR RAID : Snake pour la première phase. Railgun pour la seconde. Multiway vers le bas pour la dernière.
Boss STRITE : Multiway, en essayant de tout le temps être bien en face on peux le finir en 1 minute chrono.
Boss DAZER : Blade ou Hunter, en essayant de le garder plutôt vers le haut de l'écran, mais au pire il ne peux pas vous toucher si vous vous planquez tout en bas de l'écran. Attention à ses sattelites par contre.


Stage intermédiaire après les 4 premiers : c'est une blague, il suffit d’équiper le Multi-way et de se planquer en haut à droite du vaisseau géant. Un Shield est à récupérer avant l'attaque du vaisseau géant.

Stage 5 (le vrai) : prendre la route du haut, qui procure un shield et un extend tout en étant par plus compliquée que les routes du bas. Le Hunter vous facilite grandement la vie en passant.
Boss 5 : tout à la Lightning Sword! Et si vous avez perdu vos claws, je conseille d'y aller au Multiway ou au Homing : tout est une question d'esquive de Torero, puis d'esquive des grosses boules qui se divisent en 4 chacune. Ne pas se déplacer intempestivement, et décider de changer de coté d'écran sur l'axe horizontal au bon moment!
La dernière phase peut durer un peu en cas de non Lightning Sword, il suffit de se mettre très proche du boss et de suivre le mouvement circulaire de ses attaques.

Stage 6 : attention à ne pas avancer trop vite, et le Hunter va faire 90% du taff. Attention au mid-boss, je l’accueille avec un Lighting Sword, mais si je vois que je galère, je préfère l'éviter en m'échappant par le bas plutôt que d'insister.
Boss 6 : une blague quand on a compris le safe spot dans sa seconde phase : en haut à gauche avec le Blade, et si on a perdu ses claws il faudra de temps à autre faire un mouvement d'esquive furtif vers le bas avant pour éviter la salve de 3x homings...sinon c'est un safe spot totalement viable et évident.

Stage 7 : anticiper le scrolling cette fois, et prendre plutôt la route du bas. Y a pas, faut apprendre à dégommer rapidement les 3 ou 4 mid-boss, ils ne sont pas méchant si on arrive full power. (surtout avec la Lightning Sword)
Boss 7 : bon, lui il est chaud. Lightning sword au début pour les 2 tentacules, puis observer les mouches blanches qui tournent autour pour eviter les gerbes verticales : sinon, rester tout en haut pour éviter sa "danse folle des lasers tournoyants". Il faut BIEN prendre son temps avec cette phase intermédiaire, elle peut ruiner votre run.
Ensuite dernière phase : à peu près la même chose en plus lent et moins étendu, bien repéré la bave du boss et avoiner à fond la mouche géante. Dès que le boss retombe au sol, se précipiter vers l'avant car il va balancer une attaque-suicide inévitable vers l'arrière de l'écran, jusqu’à SA verticale.

Stage 8 : franchement pas compliqué, à l'arrache ça passe. 2 ou 3 passages ou il faut chopper le bon rythme pour passer, mais rien de délirant, je l'ai personnellement toujours passé du premier coup ce stage là.
Beaucoup des bonus pour se refaire une santé, faut juste pas se viander sur la fin pour conserver un bon arsenal et ses claws.
Boss 8 : première phase zizi du slip, il suffit de canarder au Railgun, si vous vous faites toucher quand même : vous 'êtes pas fait pour les STG, croyez moi bien :p.
Deuxième phase ou je conseille le Multiway ou le Blade, jusqu'à ce qu'on lui pète un des deux bras (et à un moment il va vous sortir un attaque inesquivable : double gerbe de flamme croisées qui vous enferme. Je n'ai pas trouvé la parade, si vous n'avez plus de Shield à ce moment, va falloir continuer sans ses claws!) : à ce moment là, se préparer à suivre la gerbe de flamme en tournant à 360 autour du boss !!! le décors des bords haut ou bas ne peuvent pas vous toucher, contrairement aux apparences et contrairement au Boss lui même qui prends genre 70% de l'écran!!! Ne pas hésiter à se frotter contre les tranches hautes et basses de l'écran!

Stage 9 : apprendre par cœur, en utilisant le Blade et en respectant les timings ça passe tout seul en principe.
Boss 9 : il suffit de comprendre qu'on doit rester à frotter le bord gauche de l'écran au début, puis le bord droit (attention, il va tenter de vous écraser à un moment donné!), puis enfin revenir sur le bord gauche et se mettre en Hunter : GG, vous avez 1-sissy-fié Thunderforce IV.

pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :vu le jeu dont on parle ce n'est que logique.
Moi, je hais Thunderforce IV avec passion.
J'blague même pas.
J'admet sans difficulté sa qualité de fantastique démo technique, mais en tant que jeu, je le trouve fondamentalement injouable. J'ai essayé, pour de vrai, et j'pige juste pas c'qui s'passe. Y a des parallaxes qui veulent rien dire partout, le scrolling est pété au crack, c'est beau, indiscutablement beau, mais c'est illisible, ça part dans tous les sens, je suis incapable de contrôler mon vaisseau même en vitesse minimale, j'vois rien, et je meurs systématiquement comme un gros sac sans savoir qui ou quoi me touche dans les quinze premières secondes de n'importe-quel stage.
C'est... injouable, vraiment, au premier degré. Je peux pas jouer. Le jeu m'en empêche.
Le seul Thunderforce qui m'a plu, c'est le V (et j'y ai joué, genre, une fois).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah ça, je te comprends, on en a déjà parlé de ce Thunderforce IV.

D'ailleurs tu m'avais sorti un descriptif plus adapté que ce dont tu parles ici à mon avis, à savoir un truc dans le gout de : TFIV, c'est un jeu pour lequel Technosoft s'est dit "tiens, on va pousser tous les potards à 120% pour voir!".

Et ça, je valide totalement : il essaye d'en faire trop le jeu, clairement. Mais illisible et injouable, tu trouves?
N'essaye pas de te frotter à Gynoug dans ce cas, mais surtout ne touche jamais à Gaiares : c'est un véritable enfer de ce point de vue. Limite, on pourrait croire que c'est fait exprès à certains moment, du genre programmeur troll qui voulait se venger de je ne sais qui.
Et ça me permet d'ailleurs de remettre en face les choses : Gaiares est un TF à gimmick, mais très cheap par moment et ça se ressent énormément. Il n'est pas si compliqué à finir que ça, mais est rageant au possible pour diverses raisons.
Les TF canon, par contre, ce sont des bijoux qui certes ferment la porte aux gens sensibles niveau visuels, mais ne souffrent pas de réls pb de design et sont vraiment agréable à jouer.
A l'inverse de TF II MD, qui est très bon mais...casse les couilles niveau épique à cause de l'absence de mini-map dans les stages overhead.
Et le V, qui je trouve ne souffre pas de réels pb, autres que..être aussi peu ambitieux, et édulcorer cette ambiance métalleuse du Phoenix de flamme, nouveau support et 3D oblige. Va falloir que je le relance celui là aussi, tiens, tu m'as donné envie.
:D


Bref, maintenant les jeux sont ouverts pour TFIV MD, en attendant le fameux portage exhanced sur Switch, promus par M2 il y a un bon petit moment maintenant...quelqu'un a des news la dessus?
:?:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :D'ailleurs tu m'avais sorti un descriptif plus adapté que ce dont tu parles ici à mon avis, à savoir un truc dans le gout de : TFIV, c'est un jeu pour lequel Technosoft s'est dit "tiens, on va pousser tous les potards à 120% pour voir!".
Ah oui mais ça c'est la description objective du projet. Là, pour le coup, j'ai donné mon avis. Et ma perception personnelle de ce truc c'est qu'il est effectivement illisible et injouable. Un jeu dans lequel je ne comprend pas ce que je vois et dans lequel je ne sais pas survivre plus d'une poignée de secondes, je ne vois vraiment pas comment je pourrais le décrire autrement...

Gaiares, j'ai jamais essayé, mais j'aime bien Gynoug, et pour citer un autre "inspiré par", je joue à Gate of Thunder sur PCE-CD sans aucun problème. Même Thunderforce III, pour hyperchargé qu'il soit, ne me pose pas de soucis, en fait, c'est juste que lui il est effroyablement dur et que j'ai strictement aucune envie d'y jouer (pareil pour le II, que je trouve absurdement compliqué - par contre, j'avoue, j'ai jamais joué au VI).
Non, sérieusement, j'ai rien contre la série ou ses innombrables rejetons, c'est Thunderforce IV qui attire toute mon ire. Précisément lui. Thunderforce IV, il me donne vraiment l'impression d'avoir été fait par une bande de cinglés qui ne voulait pas qu'on puisse jouer - c'est un peu le même genre de réaction que j'ai envers un truc comme Dark Souls, si tu veux, où c'est pas tant le jeu qui est dur mais la programmation du machin qui est un obstacle au gameplay. Y a des joueurs qui s'y font sans soucis et d'autres qui trouvent carrément ça cool et que ça ajoute au défi, moi j'appelle ça pour c'que c'est : un jeu mal foutu.
Et le V, qui je trouve ne souffre pas de réels pb, autres que..être aussi peu ambitieux
Peu ambitieux ? Un jeu qui propose justement de repenser les mécaniques de la série et de les intégrer dans les shooters cinématographiques de son temps (c'est littéralement le R-Type Delta de Tecnosoft), avec une mise en scène d'autant plus excellente qu'elle permet l'ajout et l'exploitation de l'arme probablement la plus originale de la saga, avec laquelle on peut tirer dans la profondeur du champ ?
Peu ambitieux ?
Sérieusement ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

skoeldpadda a écrit :Peu ambitieux ? Un jeu qui propose justement de repenser les mécaniques de la série et de les intégrer dans les shooters cinématographiques de son temps (c'est littéralement le R-Type Delta de Tecnosoft), avec une mise en scène d'autant plus excellente qu'elle permet l'ajout et l'exploitation de l'arme probablement la plus originale de la saga, avec laquelle on peut tirer dans la profondeur du champ ?
Peu ambitieux ?
Sérieusement ?
(je m'excuse d'avance pour les fautes.... (x) )
Pour ma part bien que j'aime beaucoup thunderforce 5 (surtout parce que c'est un thunderforce)
mais je partage l'avis du cocolonel (merde je E-begaie) il est aussi à mon goût bien moins ambitieux que ses grands frères !

Pour moi il a perdu une bonne partie de ce qui faisait de lui un Thunderforce à savoir un gameplay basé sur les décors et la navigation au millimètre !

Franchement il y a des passages (descente dans la tour stage 4 ou 5 je sais plus) super chiant ou il ne se passe rien !
Même dans le premier stage la mise en scène avec la poursuite de missiles avec l'arme que tu cites
franchement c'est chiant... ok pour introduire de nouvelles mécaniques mais faut au moins donner envie de les utiliser

la 3d à apporter les plans de caméra et à retiré tout le reste !

Pour la mise en scène je trouve que darius G et R-type Delta s'en tire carrément mieux y a pas photo
Je lui préfère même Philosoma dans ce cas ( (--') ) bon je sais il n'y a que moi qui aime ce jeu...

Thunderforce c'est surtout du rythme de l'action hyper speed qui donne des sueurs froides toutes les 5 secondes le tout sur une musique endiablée, le 5 il a que la musique pour lui.

Le 4 est une surenchère totale qui le rend sur certains passages très peu lisiblemais il reste très fidèle à l'image de ce que doit être la série.

Je ne sais pas si je reste très objectif étant donné que je me suis intéressé au genre grâçe à Thunderforce 3 et que j'identifie l'essence même du shmup à cette série en particulier !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Oui, peu ambitieux n'est surement pas le qualificatif approprié, surtout techniquement. J'en conviens.

Maintenant ce bon Dgeg76 m'a coupé l'herbe sous le pied en decrivant grosso modo mon feeling sur le jeu, auquel j'ajouterais simplement que moi, j'aurais carrement plus vu un TFV tonitruand en 2D de luxe avec encore plus de contenu que pour le IV, plutot qu'un opus 3D a la mode.

N'empeche ca me donne envie de le ressortir, je m'en ferait une partie ce soir si j'ai le temps. pouceair


EDIT :

au fait je me suis mélangé les pinceaux, je voulais parler de Eliminate Down et non Gynoug qui est assez lisible pour le coup. Sauf peut être dans le niveau sous marin avec les bulles de partout, mais bref.

Mais donc le pire de tous reste Gaiares a cet égard, ce qui est dommage car j'aime bien le jeu globalement.



EDIT, LE RETOUR :

Bon eh bien après avoir relancé TFV, j'ai pris dans la face plusieurs faits :

*le mapping de base des boutons à la Radiant Silvergun, c'est pas pour moi. Mais c'est très bien fait, on peut tout custom et le type A permet de jouer à la Thunderforce MD. Et ça, c'est bonnard quand même.

*c'est quand même assez joli pour de la Saturn, niveau 3D et fluidité du truc. C'est sur, comparé TFIV c'est un autre monde. Mais bon, la transition est brutale avec l'univers des 3 opus MD, et ça reste surement très important pour énormément de joueurs.
G-Darius et R-type s'en sorte éminemment mieux niveau cohérence pour le coup.

*la mise en scene flash bien, de ce coté c'est vraiment bien branlé. Pas mal de truc inutiles aussi, on se dit que question replayabilité ça peux être un moins (dans le sens devoir se retaper à chaque fois ces scenes qui cassent le rythme de jeu).

*le jeu est fa-ci-le (ce mode overshoot qui casse le jeu pour ce que j'en ai vu, parce que des claws qui pop en masse pendant les stages en plus!), et il ne me semble pas que la fin soit particulièrement retorse non plus. D'ailleurs je crois même quelle arrive particulièrement vite, la fin.
Après attention, je trouve que tous les Thunderforce à partir du III sont faciles en mode de base, même pour le type de Shmup oldschool à par cœur qu'ils sont.
Mais la tout indique que ça serait plutôt facile "main dans le slip", du genre qu'on plie en une aprem à la Vapor Trail MD (no troll inside par rapport à Vapor Trail, c'est juste que ça m'a fait un flash sur cet élément de comparaison précis). Du coup, pas glop.
MAIS oui, il y a toujours le mode mania ou son nouveau pendant pour ajouter une surcouche bienvenue.

*l'arme typé Soukyugurentai en freeway, là, elle parait TOTALEMENT CHEATEE. Sans dec, elle est super cool, quoique un peu rigide à diriger. Mais alors elle défonce tout automatiquement dans genre 60% de l'écran, voir plus. Elle est cool mais ajoute à l'impression de rouler sur le jeu sans le faire exprès.

Bon, va falloir tenter déjà les mode de difficulté supérieur, et voir ce que ça peux donner en mania concrètement quand même. Juste pour voir, parce que ça doit pas mal envoyer j'imagine. J’espère d'ailleurs, sinon c'est vraiment pas glop.

(--')

A suivre!
pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image


Bon, alors j'viens de récupérer mon PéCé hier. (m)

Du coup j'ai checké si j'avais toujours mes archives, ce qui est le cas (!), donc je vais pouvoir récupérer le taff déjà accompli sur certains 1-sissy. pouceair pouceair pouceair
Bon, et j'ai tenté de me faire du TFIV sur émulo pour concrétiser ce dont je parlais, 1-sissy didactique à la R-type III toussa.
Alors déjà, le no miss en mode normal rapporte 2M sur un run qui peux osciller entre 2 et 3M à vue de pif. Autant dire le seul moyen de scorer sur le titre, c'est le no miss. Avec 15 extends max au final, j'en ai peut être raté un ou deux en chemin, remarquez.



Ensuite ==> est-ce que quelques Pécéistes patentés pourraient me donner la main, j'explique : ça fait déjà 3 runs que j'enregistre via Kega FUSION 3.64, sachant que je suis sous WIN10. Et ben à chaque run, vu la durée, je me retrouve avec un big fichier AVI de 0,99Go, plus un autre nommé pareil avec 00 à la fin du titre qui reprends genre les crédits (à peu près les 10 dernières minutes de run). Et ben invariablement, l'un ou l'autre ou les 2 de ces fichiers AVI me plantent mon logiciel de montage (VideoPad de NCH). Damned. J'avais pourtant réussi à enregister un run super didactique pratiquement d'entrée de jeu, j'suis deg.
Sans compter que pour chaque run que j'ai fait avec Kega Fusion, même sans plantage transfert de video donc, j'ai le son qui se décale SUR UN MÊME FICHIER D'UN TENANT m'obligeant à un enfer de découpes et recalage des pistes audio (j'ai déjà du faire ça sur Hellfire, qui donc devrait être récupérable : j'ai lancé le transfert et attends le résultat en ce moment)...du coup, un conseil pour faire de l’acquisition sous émulo pour Megadrive plus facilement?
J'me galère grave là, et j'vais pas y passer des heures à chercher c'ki va pas dans cet enfer de bureautique appliqué : en l'état, j'abandonne tout ce qui est Megadrive, tant pis. A moins qu'une âme charitable me dépanne, ou me fasse le montage du run (pas de tout le sissy, juste le run puisque j'me galère à le charger proprement)...soyez chic, je commençais à m'entrainer sur Atomic Runner Chelnov et Alien Soldiers! (comment ça c'est pas vraiment des Shmups...bon ok pour Alien Soldier, mais vous n'allez pas cracher dessus quand même, si?)
(TT)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Tu devrais peu être essayer de passer par un logicel d'enregistrement de l'écran
moi c'est ce que j'utilise sur mac, ca s'appel Snapz pro X et ça marche du tonner (c'est ce que j'avais utilisé pour le run de macross sur superness :) . )
de mémoir quicktime pro propose aussi de faire un enregistrement de lécran et capture le son

Doit bien avoir des logiciels comme ça sur pc :D

Je me souviens avoir galéré pareil pour le run de thunderforce 3 sur kega, j'avais dû enregistrer la vidéo à part et le son avec le dictaphone de mon iphone (musique a part des commentaires) et je m'étais tapé un puré de montage derrière (TT)...
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Tu devrais peu être essayer de passer par un logicel d'enregistrement de l'écran
moi c'est ce que j'utilise sur mac, ca s'appel Snapz pro X et ça marche du tonner (c'est ce que j'avais utilisé pour le run de macross sur superness :) . )
de mémoir quicktime pro propose aussi de faire un enregistrement de lécran et capture le son

Mais oui! La bonne idée.
:D

Alors direct, pour les PéCéiste sous Windows j'annonce : NCH veut votre bien. Leur logiciel de montage VideoPad est déjà super ergonomique est permet pas mal de chose même en version gratuite, mais question logiciel de capture écran pareil, vous pouvez prendre chez eux. pouceair pouceair pouceair
https://www.nchsoftware.com/capture/index.html

Du coup j'ai retenté le coup ce matin, et c'est bon j'ai pu enregistrer un run d'un seul pet, sous format avi ça me fait moins d'un Go et semble passer nickel sur le logiciel de montage.
Bon, je commence à le connaitre par coeur ce TFIV entre hier et ce matin j'ai du le 1CC genre 5 ou 6 fois à la chaîne.
Pt'etre le moment de passer en maniac manière de d'ailleurs....héhé, en attendant 1-sissy TFIV incomming soon!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Chui moins Shmups horizontaux mais je l'ai quand meme pris à l'occasion de sa sortie sur Switch. Bon deja je le trouve beau et j'aime bien les ziks. Ensuite j'ai 2 questions svp :
Faut compter combien de temps pour une run/1cc sur ce jeu ?
Est ce qu'il y a du rank ? Et plus spécifiquement lorsqu'on assigne les 4 premiers stages, est ce qu'un stage placé en 1ere position ou en 4eme fait une différence sur la difficulté du stage (comme sur les Psikyo par exemple) ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon, bon. Le truc, c'est que j'suis littéralement en train de monter le sissy sur TFIV, moi.
(TT)

Cependant, je n'ignorerai point la soif d'attaquer un titre d'un compatriote.
:D

chepaki a écrit :Faut compter combien de temps pour une run/1cc sur ce jeu ?
Bah si t'es pas habitué aux horizontaux, mais que t'es rodé aux oldschool memorizer console (jusqu'au bout, si t'as pas compris "le truc" tu passera que dans la douleur totale, mais quand tu connais niveau exécution - en mode normal - c'est main dans le slip), il est plutôt dans la moyenne haute de la Megadrive, mais loin des plus dur.
Un peu plus dur que TFIII de base, c'est sur, mais pas bien méchant non plus, j'ai du y passer 10 heures grand max.
chepaki a écrit :Est ce qu'il y a du rank ?
Oui, mais ça passe par le niveau de difficulté à choisir via le menu caché des familles sur MD : B (ou ABC, j'suis plus sur) plus Start sur l'écran de démarrage.
Donc non si je te suis correctement.

(--')
chepaki a écrit :Et plus spécifiquement lorsqu'on assigne les 4 premiers stages, est ce qu'un stage placé en 1ere position ou en 4eme fait une différence sur la difficulté du stage (comme sur les Psikyo par exemple) ?
Il me semble que oui, légèrement Psikyo style. Mais bien plus important, c'est au niveau de "quelle arme" ou "quel boss" contient le stage que se joue ce choix, comme le veut la tradition Thunderforcienne en fait. (Dgeg76, n'hésite pas à appuyer ou balayer si t'es par là!)

Si le cœur t'en dit, mais j'suis pas certain que ce soit le cas, j'ai déjà spoilé le jeu plus haut en réponse à notre cher Dgeg76.
Qui doit pas être bien loin.
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

TOMaplan a écrit :
chepaki a écrit :Et plus spécifiquement lorsqu'on assigne les 4 premiers stages, est ce qu'un stage placé en 1ere position ou en 4eme fait une différence sur la difficulté du stage (comme sur les Psikyo par exemple) ?
Il me semble que oui, légèrement Psikyo style. Mais bien plus important, c'est au niveau de "quelle arme" ou "quel boss" contient le stage que se joue ce choix, comme le veut la tradition Thunderforcienne en fait. (Dgeg76, n'hésite pas à appuyer ou balayer si t'es par là!)

Si le cœur t'en dit, mais j'suis pas certain que ce soit le cas, j'ai déjà spoilé le jeu plus haut en réponse à notre cher Dgeg76.
Qui doit pas être bien loin.
:D
Alors de ce que j'ai vu du jeu, (je l'ai juste lancé histoire de, le choix des 4 premiers niveaux est en fait crucial en fonction de ta façon d'aborder le titre, car la distribution des armes peu faire une grande différences dans ton avancée !

Je m'explique, j'avais le reflex et la mauvaise manie de commancer mes partie à chaques fois par le stage (1) celui de la mer et montagne (case du haut sur le stage select) et bien que le stage soit simple et qu'on choppe directement les blades(équipement le plus puissant en frontal) et bien je bute à chaque fois sur le boss pour une raison toute bête, le blade n'arrive presque pas a touché son weakpoint !!!!!

Et ça franchement ça me fait chier du coup soit faut que je passe le niveau sans upgrader mon arme de front, mais bon pas trop envie donc la solution pour moi : arriver avec une arme adapté a cet ennemi (y aurait pas un coté Megaman la dessous ?)

Un des autres facteurs de la difficulté est le fait que certain stage offre la possibilité de scrolling vertical sur 2-3 écrans du coup tu peux faire l'impasse sur certain ennemis ou passages un peu chaud, par contre tu passes à coté d'options voir de vies sup ou de shield.


Après c'est du par coeur, plus chaud que le THDF3 car plus long et plus épique (je regrette de ne pas avoir de wii ou saturn parce que la possibilité de faire le jeu avec le styxe (vaisseau du 3) m'aurais grave fait triper surtout que je suis convaincu que l'armement de THDF3 est plus efficace !!!! ))

De toute facon je vous rejoint dans la bataille ,
j'en ai terminé avec DDP pour le moment et comme je viens de 1cc mon permis de conduire :D (ben oui je l'avais pas encore tenté celui là), je suis frais et déterminé !!!!!
(m) (m) (m) (m) (m) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

dgeg76 a écrit :je bute à chaque fois sur le boss pour une raison toute bête, le blade n'arrive presque pas a touché son weakpoint !!!!!
J'ai toujours trouvé cela incroyablement mal fichu. Le fait d'avoir un boss aussi "résistant" pour un premier stage nous fait bien comprendre qu'il ne faut pas passer par là.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre