[SCORES] Omega Blast (Homebrew Megadrive)

Ici on se la raconte, et on essaie d'en faire profiter les autres !

[SCORES] Omega Blast (Homebrew Megadrive)

Messagepar TOMaplan » 04 Nov 2018, 12:05

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OMEGA BLAST - 2018 - NENDO (RAEL)
version JAP/ 60Hz par défaut

Voici un titre exclusivement dédié au Caravan Stage de 2 minutes en Score Attack, avec comme particularité :

-de ne pas permettre de miss (de toute façon, même dans les Caravan Stage qui le permettent, ce n'est pas tolérable dans l'optique de scoring...)
-de ne présenter aucun upgrade armement (full power directement)
-de réutiliser le système de dalles cachées / dalles visibles en lot et de bonus pour vagues entières détruites, totalement Soldier spirited.
-de plutôt lorgner vers le Manic question adversité, en clair beaucoup de boulettes si vous ne bridez pas bien les positions ennemis, et assez peu d'ennemis gênant par leur propre comportement, donc, pour équilibrer la chose.
-bonus particuliers accordé pour le temps résiduel en fin de run, et pour la fin de run indiqué sur un tableau récapitulatif à la fin.
-il semble y avoir un big secret, qui selon moi doit être lié aux dalles cachées : à la toute fin, juste avant le boss on remarque une serrure dorée au milieu de l'écran...je supose que la condition pour la débloquer est de choper toute la chaine de dalles cachées, voir plus! A suivre :p
-il existe seulement le mode 2 minutes, mais on a le choix entre un mode normal et un mode hard.


AUTOFIRE 30Hz mandatory pour ce jeu, apparemment!
En effet, il suffit de zieuter le démo mode pour se rendre compte que la cadence manuelle qui peux tirer vers les 10Hz et plus en pic ne sera ni suffisante ni réaliste tout court vu le parcours....même en normal!

Du coup, voici le pack intégral pour jouer au jeu dans le confort total :

la rom:
https://nendo16.jimdo.com/omega-blast/

l'émulateur :
https://segaretro.org/Kega_Fusion

la fonction autofire à configurer :
https://joytokey.net/en/

Merci de suivre le modèle de reporting suivant pour poster votre score :
NOM - SCORE - ALL/DUREE DU RUN LORS DU MISS - TEMPS RESTANT EN FIN DE RUN



MODE NORMAL
01/ TOMaplan - 706.300pts - ALL - 0:05 left
02/ M.Knight - 674.800pts - ALL - 0:10 left
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
MODE HARD
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


[DOSSIER] CARAVAN SHOOTING TOUR & CARNIVAL SUMMER
viewtopic.php?f=5&t=2391


Petit exemple d'une run qui va au bout, celle de mon score posté ici en fait :
Dernière édition par TOMaplan le 24 Nov 2018, 12:25, édité 5 fois.
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Re: [SCORES] Omega Blast (Homebrew Megadrive)

Messagepar TOMaplan » 04 Nov 2018, 12:12

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Dernière édition par TOMaplan le 04 Nov 2018, 14:47, édité 1 fois.
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Re: [SCORES] Omega Blast (Homebrew Megadrive)

Messagepar TOMaplan » 04 Nov 2018, 13:23

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Bon, je n'ai toujours pas pu le débloquer mais le fameux secret final semble lié aux dalles secrets (dalles uniques, à repérer en tirant dessus puis à détruire) ET aux dalles visibles (dalles en groupes, il faut impérativeent détruire l'ensemble pour obtenir le bonus, et la validation donc).
J'émets donc cette hypothèse : si l'on max les dalles invisibles, et qu'on détruit tous les groupes de dalles visibles, cela devrait permettre de débloquer la serrure en fin de run.
Autrement dit, faut rien rater pour avoir droit au bonus final.

A suivre :p
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Re: [SCORES] Omega Blast (Homebrew Megadrive)

Messagepar M.Knight » 11 Nov 2018, 21:38

2 min - v0.9
M.Knight - 376.850 - ALL - 0:05 left

Bon c'est vraiment un simple premier "clear" avec un score qui est pas spécialement optimisé. Il faut dire que niveau boulettes il a tendance à envoyer et on n'a qu'une vie donc rien que le clearer c'est pas du premier coup que ça se fait. :lol:



En voyant tes scores Tomaplan, j'vois qu'il y a carrément beaucoup de marge de manœuvre, ce qui est assez logique pour un caravan aussi corsé!
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Re: [SCORES] Omega Blast (Homebrew Megadrive)

Messagepar TOMaplan » 12 Nov 2018, 10:33

M.Knight a écrit:2 min - v0.9
M.Knight - 376.850 - ALL - 0:05 left

Bon c'est vraiment un simple premier "clear" avec un score qui est pas spécialement optimisé. Il faut dire que niveau boulettes il a tendance à envoyer et on n'a qu'une vie donc rien que le clearer c'est pas du premier coup que ça se fait. :lol:


A jour! Bah oui, l'optimisation représentant toute l'essence des Caravan Stages, avec ton score de base il y a de la marge :p
Pour le coup du direct miss sans extends, je pense que ça va dans la logique de pouvoir enchaîner rapidement les parties sans avoir à soft reset sa console / émulo, tout en ne s'enbettant pas avec un système d'upgrade d'arme hors de propos pour un Score Attack typé manic.
Faut pas oublier qu'on est sur MD, et non sur PCE pour le coup, en passant.
Et sinon effectivement, le jeu envois de la boulette. Mais c'est beaucoup plus digeste et maîtrisable que dans un Hurricane of Varstray - ou on avait alors une composante "à la chatte" qui arrive très haut sur l'échelle de Richard, notamment due aux hitboxes minuscules et difficiles à appréhender - et surtout ça garde un feeling totalement Soldier-spirit.

Bien content que tu t'y mettes chefton! Pour un amateur de Caravanerie comme toi, je n'en attendais pas moins!
pouceair pouceair pouceair



M.Knight a écrit:En voyant tes scores Tomaplan, j'vois qu'il y a carrément beaucoup de marge de manœuvre, ce qui est assez logique pour un caravan aussi corsé!


Ouep, quasiment le double là ou j'en suis arrivé. Et j'estime qu'on puisse s'approcher du Million en maxant tout à fond.
J'ai mis à jour mon score d'ailleurs vu que j'avais fait mon PB sur une video de démonstration, le même jour ou j'ai choppé le jeu. Depuis je n'y ai pas retouché, mais si tu m'y force...
:DD
(/)



J'ai dédié une rubrique aux Caravan Stage, en commençant par ce jeu là et en expliquant ses quelques spécificité. Omega Blast m'a tellement fait plaisir en sortant de nulle part (enfin, d'une news SEA quand même!) et en proposant un tel niveau de maîtrise du sujet que ça m'a franchement motivé.

D'ailleurs, épisodes vol.2 et vol."zéro" en cours de réal!
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Re: [SCORES] Omega Blast (Homebrew Megadrive)

Messagepar M.Knight » 22 Nov 2018, 21:37

Et hop, voilà un score correct cette fois-ci! :mrgreen:
2 min - v0.9
M.Knight - 674.800 - ALL - 0:10 left
Bon c'est toujours pas suffisant pour te devancer mais c'est déjà bien plus proche de tes 700k.
Plus j'y joue et moins le fait de n'avoir qu'une vie me dérange. Ça renforce bien le côté "performance à tout prix" du mode et de toute façon une run est courte et les restarts sont plutôt rapides donc ça va.
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Re: [SCORES] Omega Blast (Homebrew Megadrive)

Messagepar TOMaplan » 24 Nov 2018, 12:25

M.Knight a écrit:Bon c'est toujours pas suffisant pour te devancer mais c'est déjà bien plus proche de tes 700k.


Bah, t'y est. Il suffit de chopper le dernier bonus à 64kpts que tu rate à la fin, et t'y était. J'lai djà plus ou moins annoncé : on peux aller à 900kpts voir 1M pour moi su ce titre là.
Le gros point d’interrogation restant la serrure finale...

Allez, encore un mini-effort! (m)


M.Knight a écrit:Plus j'y joue et moins le fait de n'avoir qu'une vie me dérange. Ça renforce bien le côté "performance à tout prix" du mode et de toute façon une run est courte et les restarts sont plutôt rapides donc ça va.


J'lavais dit ou j'lavais pas dit? :DD





Tiens au fait je me rappel qu'il y a un mode Hard également, mais il ne fait "que" augmenter la vitesse de bullet. En fait.
Croisons les doigts pour une version 1.0 avec mode 5 minutes, maintenant!
En attendant : à jour!
pouceair pouceair pouceair
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Re: [SCORES] Omega Blast (Homebrew Megadrive)

Messagepar M.Knight » 24 Nov 2018, 14:58

Ah mince j'aurais pu te devancer avec ces 64k points en plus! :mrgreen:
Mais certaines vagues ennemies et leurs patterns de boulettes rendent la destruction des dalles vraiment pas évidentes : les boulettes te ciblent et te forcent à te barrer, or les dalles demandent que tu restes dessus longtemps pour les détruire à temps. Peut être qu'en étant assez rapide dans la destruction des vagues, on peut les coordonner de telle sorte que ça en soit une pas trop dure qui spawne pendant le passage des dalles.

TOMaplan a écrit:J'lavais dit ou j'lavais pas dit? :DD

Mais graaave, j'avoue. :lol:

En plus de ça, quand tu combines le côté survie bien plus compliqué que le caravan shmup habituel, ça donne même au clear une saveur particulière.

J'ai essayé un peu le Hard Mode aussi, j'ai pas constaté de changements autre que les boulettes rapides que t'as mentionné. Cela dit, c'est suffisant pour pas mal changer le feeling de certains passages, car les boulettes restent moins longtemps à l'écran donc on peut se balader un peu plus librement.
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