Stunfest 2019

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Le Stunfest est donc bien reparti pour 2019 : https://www.stunfest.com/en/home/

A titre personnel, ça fait plusieurs années que je suis fortement intéressé de m'y rendre...

J'aurais voulu demander conseil aux habitués :
1. Pensez-vous qu'il soit pertinent au niveau "shmup" de faire 2 jours pleins, le vendredi et le samedi ?
2. Est-ce trop long ? Ou trop court ?
3. Vous conseillez le train ou l'avion ?

Merci pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

J'y suis allé la première fois l'année dernière les 3 jours et ça valait carrément le coup!
Côté shmup y avait un stand bien fourni avec même quelques shoots récents/exclus (ExA-Arcadia, des versions de dev de Blue Revolver et de Fire Lancer), et puis du superplay sur la grande scène avec deux runs par jour. Si on a un niveau similaire cette année, ça va envoyer du lourd.

Après le plus cool reste vraiment de rencontrer les autres et délirer même en dehors de l'event en soi donc faire juste une soirée par exemple ça serait bien dommage!

Et sinon la gare de Rennes a été rénovée et tout et tout donc il devrait pas y avoir les soucis de la dernière fois, ce qui fait que le train est tout à fait envisageable.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

super, merci pour ton retour.

Et au niveau logement, t avais pris un hôtel proche du stunfest?
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Ouais, tout à fait!
Le lieu où se déroule le Stunfest est très proche de la gare donc si tu as également un hôtel dans le coin, tu n'auras qu'à te déplacer à pied durant l'event.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Je confirme que ça vaut le coup de rester pour les trois jours, même idéalement du jeudi soir au lundi matin si tu veux faire la teuf le dimanche soir.
Pour le train/avion, je suppose que ça peut dépendre d'où tu viens, mais je pense qu'une grosse majorité vient en train (ou voiture).
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

super merci. En fait de Belgique, en voiture c est 6h30 (hors arrêts) ... C est chaud...
Par tgv, c est 1h de voiture préalable + 0h30 d attente + 4h30 de train.
Par avion, c est 1h de voiture préalable + 2h d attente/contrôle + 1h15 de vol + trajet dans Rennes.

J aurais une petite préférence pour:
- le TGV vu sa facilité et son confort... (mais c est encore trop tôt sur le site sncf pour réserver...)
- un hôtel proche du stunfest
- le pass 3 jours (même si je devrai repartir le dimanche dans l après- midi).

Reste plus qu' à faire le budget... :DD
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le plus embêtant avec le TGV (et donc la SNCF), c'est l'angoisse des grèves qui peuvent foutre en l'air un week-end bien organisé. Image
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Mais pourquoi la SNCF ferait encore grève ?
Tu vois le mal partout ;)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

voilà, le plus dur est fait : hôtel réservé pour les 3 jours pouceair

J invite les copains de SEA à réserver rapidement car ça part comme des petits pains apparemment...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

C'est cool c'est un autre chien qui a ouvert le sujet du stunfest cette année ^^

Pour répondre à tes questions :
1-3 jours c'est jamais assez :D
2- cf. 1°)
3- Le train ! La gare est juste à côté du festival (10min en tout = 5min pour se perdre dans la nouvelle gare + 5 min pour faire le trajet gare--> Liberté ^^)

En tout cas ça va être chouette de voir plein de monde de SEA sur place ^^ Surtout que Gekko me doit un godet ;)

P.S. : Et en tant que vice-président de 3HC (l'asso qui organise le stun), j'espère que cette édition vous plaira ;)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci pour tes réponses.
En définitive, j'y vais (en train) les 3 jours (mais devrai partir le dimanche vers midi). J'ai pris un hôtel à 50 mètres de la gare ;)

2 questions:
- J'ai raté un peu l'actu shmuppesque du Stunfest, je vois que le WASSHOI est prévu mais y a-t-il un programme précis ? ÉDIT: ok trouvé : https://www.stunfest.com/la-programmation-wasshoi/ pouceair du Battle Garegga, du Strikers et surtout Fufufu sur DOJ (L)
- La communauté SEA se rencontre où/quand, exactement ?

j'ai trop hâte pouceair


ps : dogs powaaaaa !
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Doggy D a écrit :- J'ai raté un peu l'actu shmuppesque du Stunfest, je vois que le WASSHOI est prévu mais y a-t-il un programme précis ? ÉDIT: ok trouvé : https://www.stunfest.com/la-programmation-wasshoi/ pouceair du Battle Garegga, du Strikers et surtout Fufufu sur DOJ (L)
Non, ça c'était le programme de l'an dernier. Voici celui de cette année : https://shmupemall.com/actualite/stunfe ... 19719.html
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

gekko a écrit :Non, ça c'était le programme de l'an dernier. Voici celui de cette année : https://shmupemall.com/actualite/stunfe ... 19719.html
Ouch (TT) je voulais voir fufufu ...

Pas grave, ce sera alors pour moi du 100% découverte avec Blue Revolver, Touhou et Mushi Futari (je ne connais que le 1er)... C'est pas plus mal pouceair

J'ai l'impression que les journées vont être bien remplies avec ce programme shmupesque, en y intercalant les tournois versus fighting (/)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Sans oublier les conférences, les présentations des dev indépendants, d'autres associations qui viennent présenter des trucs (par ex. : le wuki wuki avec des jeux de rythme (DDR et compagnie), The Other Days avec des cours de chiptune sur GameBoy etc...), les concerts du soir (MASTER BOOT RECORD le samedi soir !!!), les rencontres de gens autour d'une galette saucisse...

Bref si tu t'ennuies pendant que le festival est ouvert, c'est que tu l'as vraiment fait exprès ;)

Si vous voulez me voir, je serais sur le stand 3 Hit Combo le samedi matin et le dimanche matin, pour présenter ce qu'on fait tout au long de l'année :) (Oui ya pas que le stun dans la vie ^^) (Et je tournerais aussi autour du stand Wasshoi, faut pas déconner (m) )

Edit : Il reste même des places pour un atelier "Fais ton stick" ;) https://www.facebook.com/stunfest/posts ... 6095808346
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Je serais présent le samedi! Je mettrai mon badge SEA pour être identifié.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

kibo a écrit :Je serais présent le samedi! Je mettrai mon badge SEA pour être identifié.
ton badge ??? un de ceux donnés par le colonel après un 1CC ? :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Non, c’est vieux je le tiens de faraday à l'époque de la V1 du forum.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Bon bah Samedi 18 Mai, on dis qu'on se fait un meet-up SEA sur le stand du Wasshoi ? Vers 14h ?
(Avant vous pouvez passer me voir sur le stand de 3HC ;)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

c est noté pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Bon alors les retours du Stunfest ? ça donne quoi ?

Pour ma part c'était top :) J'ai navigué partout, rencontrer plein de monde, claquer des crédits sur les bornes, voir des runs de foufou (et pas de fufufu :), serrer la paluche à Gekko, Doggy D, Trizeal et Yom et surtout faire des propositions indécentes à Gekko :D

Bref que du mega fun tout plein ! J'ai vraiment envie de cravacher sur le mode Arrange/Ultra de Futari ! Prendre le temps de monter un setup pour enregister une run de Sine Mora ! Et me remettre à Pawarumi, parce que j'ai vraiment juste gratter la surface de ce jeu :)

Deux petits regrets :
- Ne pas avoir repérer Kibo malgré son badge :)
- Ne pas avoir dis bonjour à Danmaku35 alors qu'il a quand même prêter une 360 pour faire du MuchiMuchi Pork et qu'il nous a fait de très jolis démos :)

Encore merci à vous les coupaings Gekko, Trizeal et Doggy D pour cette rencontre :)
Et à tous ceux qui m'ont débloquer des succès 360 sur Bullet Soul ;)

Bref merci et à l'année prochaine ! :D
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Répondre