R-Type Final 2...

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

...needs you!

La campagne quickstarter est lancée et déjà la moitié de remplie :') .
Kazuma Kujo, qui a quitté Irem en 2011 car ses projets shmups n'aboutissaient pas a créé le studio Granzella (basé à Ishikawa) et s'est lancé dans la suite de son R-Type Final, un épisode plutôt impressionnant à l'époque de sa sortie.
Je veux y croire malgré la techno de superette du 2eme trailer...
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

C'est fait pour moi aussi. J'ai hâte de voir si ça aboutira. Par contre déçu de pas voir de mise en avant sur ce site ou même l'autre grand site de shmup surtout que la campagne ne dure que 7 jours.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

SOULFRED4 a écrit :Par contre déçu de pas voir de mise en avant sur ce site ou même l'autre grand site de shmup surtout que la campagne ne dure que 7 jours.
Aussi déçu de voir qu’un membre ne poste pas pendant presque deux ans et nous fait la leçon...
Si tu le souhaites tu nous écris un article complet dessus en mp et on le postera avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

SOULFRED4 a écrit :C'est fait pour moi aussi. J'ai hâte de voir si ça aboutira. Par contre déçu de pas voir de mise en avant sur ce site ou même shmup.com surtout que la campagne ne dure que 7 jours.
FTFY. ;)

Je suis totalement d'accord ! Moi aussi je suis aussi déçu de ne plus être autant motivé en rentrant chez moi le soir pour faire des news les plus exhaustive possible sur Shmup'Em-All. D'autant plus que la période Post-Stunfest n'aide pas, car nous sommes plus concentré sur la préparation des articles réalisés durant le festival tout en bossant en parallèle sur les podcast et les 1-Sissy qui restent les rendez-vous mensuel et quasi-hebdomadaire de Shmup'Em-All depuis presque dix ans. Bref, 24h ce n'est pas assez dans une journée et fuck la vie active !

Cependant pas d’inquiétude, nous parlerons du kickstarter de R-Type Final 2 au passé (wtf une campagne d'une semaine ?) dans le prochain Podcast Shmup'Em-All qui devrait arriver d'ici lundi prochain. (m)


Enfin, comme la relevé Trizeal, nous sommes ouvert si quelqu'un souhaite nous aider à couvrir l'actualité shmupesque sur le site. Contactez nous par MP ou directement depuis le formulaire du site. :D
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Trizeal a écrit :
SOULFRED4 a écrit :Par contre déçu de pas voir de mise en avant sur ce site ou même l'autre grand site de shmup surtout que la campagne ne dure que 7 jours.
Aussi déçu de voir qu’un membre ne poste pas pendant presque deux ans et nous fait la leçon...
Si tu le souhaites tu nous écris un article complet dessus en mp et on le postera avec plaisir !
Effectivement je ne poste plus beaucoup mais je vous laisse régulièrement des message sur votre facebook et like régulierement ( quand je vois une actualité shmup ) et malgré cela je n'ai jamais eu la moindre réponse ou merci. Alors faut pas s'étonner du manque d'envie de poster ici. Et pourtant je lis souvent les articles cité en page d’accueil. Sur ce...
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci à toi pour pour les like et messages sur notre facebook. Malheureusement on ne peut tout suivre ou traiter. Le truc c'est que tu reproches direct de ne pas avoir fait une actu sur le site (elle le sera dans le futur podcast comme l'a indiqué gekko) , pas très cordial comme message....
Encore une fois rien n'empêche un membre de le faire comme delet qui à ouvert gentiment ce topic pour qu'on puisse en parler. Sur ce...
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

C'est pas que je reproche un truc , c'est juste que comme c'est une campagne kickstarter très courte ( 7 jours ) le temps est compté, je sais très bien que animé un forum prend du temps, mais pour un marché de niche comme le notre si on n'est pas réactif , le jeu passe a la trappe et après ça fera la joie des revendeurs charognards.
Désoler si j'ai été un peu bourrin c'est pas fait exprès.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

SOULFRED4 a écrit : le jeu passe a la trappe et après ça fera la joie des revendeurs charognards.
On est bien d’accord, les charognards en général sont un réel problème pour notre genre de niche.
Je viens de check le total des contributions sur le kickstarter c'est complétement la folie !
Ils ont récolté déjà plus de 330 000 euros ! On va dépasser tout les records pour un shmup.
Là Granzella va sentir (ou subir) une sacré pression.
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

C'est bon le projet aura bien lieu. Cool. (m) pouceair
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Excellente nouvelle (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai enfin déballé mon exemplaire.
Pas mal de points obscurs, genre comment choisir quelle route de DLC on veut (j'ai les trois, mais visiblement je n'ai accès qu'à la première...), ou comment déterminer la route de fin (bon je présume que c'est en rapport avec les options de couleurs que lâche un ennemi lors du stage 4 mais des fois que) vu que pour l'instant j'ai été deux fois de suite au stage 6.2/7.2 (j'ai ramassé les deux options du bas). Le % qui apparait parfois en haut à droite c'est quoi aussi ? Le rank ?

Pour l'instant de toute manière, je découvre le jeu tout en débloquant de nouveaux modèles, les premiers étant beaucoup trop faibles.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Alors pour t’éclairer rapidement

Les doc se débloquent en finissant les stages dlc j’ai dans l’ordre
Donc lorsque tu fini le stage x2 du 1er dlc tu auras accès au second dlc qui commence sur le stage x3
Et ainsi de suite.
Du coup moi je n’ai pas encore vu le stage x7
Parce que le boss du x6…. Il est chaud

Pour la route effectivement c’est l’ennemi sur la fin du stage 4 qui lache les gemmes de couleurs.

De haut en bas ça donne
Gemme 1 - stage 6.0. -7.0
Gemme 2 - stage 6.1 - 7.1
Gemme 3 - stage 6.2 -7.2
Gemme 4 ??????? (Future route?)

Le pourcentage en haut à droite , c’est juste un bonus de score qui s’incrémente dans le stage.
D’ailleurs en score attaque il est plus présent et grimpe beaucoup plus haut (100% et plus) ce qui fait que les score en mode arcade et score attaque non rien à voir .

Truc pas mal aussi c est qu’on peut éditer de toute pièces les route qui nous intéressent en mode score attaques !

Voilà bon jeu, !!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Merci pour toutes tes réponses.

OK pour les DLC, j'étais mort vers la fin du stage 2 (le passage avec les plateformes qui se rejoignent avec des flammes bleues).

Pour ce qui est des quatre gemmes, j'ai pris les deux du bas, qui m'ont emmené au même endroit, mais après ton message, je me dis qu'il faudrait tester. Soit (pour l'instant avec ton hypothèse d'une future route) la 4 est systématiquement comme la 3 (ce qui n'aurait, encore une fois pour l'instant, aucun intérêt), soit c'est une route aléatoire (et j'ai juste eu "pas de bol" d'avoir la même) pour ceux qui aiment varier leurs parties.

Je vois pour le %, donc plus du tout la peine d'y prêter attention en mode "histoire". C'est donc en score attack qu'il faudra viser le million.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Alors pour commencer, je signale qu'il existe un topic de score sur ce jeu, je pense adapté à ce genre de discussion.


A voir. ^^

Shû Shirakawa a écrit : 25 sept. 2021, 10:04 Je vois pour le %, donc plus du tout la peine d'y prêter attention en mode "histoire". C'est donc en score attack qu'il faudra viser le million.
Nope. ()

C'est en mode R-Typer que ça se jouera plus probablement, parce que si, le % est bien là représentation du rank in game.

Et il monte bien plus dans les modes de difficultés supérieurs.






Pour les routes diverses, la dernière capsule donne pour l'instant une route aléatoire entre les 3 deja existante, mais il y en aurait une nouvelle (4ème) de prevue AINSI qu'un nouvel embranchement dans les premiers stages, avec plusieurs stages inédits à la clef.
(L)
Vivement!





dgeg76 a écrit : 25 sept. 2021, 07:36 Parce que le boss du x6…. Il est chaud
Je ne te le fais pas dire, attends de le tenter en R-typer pour rigoler.
:mrgreen:
(par contre le stage et boss 7 sont une blague question challenge en comparaison, en mode normal comme superieurs).
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

TOMaplan a écrit : 25 sept. 2021, 10:50 C'est en mode R-Typer que ça se jouera plus probablement, parce que si, le % est bien là représentation du rank in game.
Ah c'est bien ce que je me disais, vu que dans les options d'affichage, c'est marqué "difficulté", donc je me suis dit que ce devait renvoyer au rank.

Et en score attack, il grimpe plus vite donc ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon après le rank, il bouge très vite d'un seul coup vers le stage 5 avec un facteur a vue de pif non dépendant de ce dont on vient de parler, alors je ne m'y fierais que pour repérer de performance/ score à ta place, ce pourcentage.
Ce qui rejoint plutôt l'impression de base de ce bon Dgeg76 en passant...

Shû Shirakawa a écrit : 25 sept. 2021, 21:02 Et en score attack, il grimpe plus vite donc ?
Ah bon?
Peut-être, je n'en sais rien.

Le mode score attack n'est utile que pour engranger des points de couleur pour former du vaisseau, et un peu pour le training " comme si on arrivait full armement" pour certains stages, a mon sens.

Et pour éditer une route spéciale, à la limite. :idea:
Mais tant que toutes les updates et les nouveaux stages qui vont avec ne sont pas released, je n'y vois pas encore grand intérêt.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je n'en suis pas encore arrivé à la phase de farming. Pour l'instant je dois encore terminer les routes .0 et .1 pour déverrouiller quelques vaisseaux. J'essaie de faire dans un certain ordre pour tous les tester, même si fort de mon expérience sur le Final, je sais déjà que certains sont là pour la déco tellement ils sont faibles ou peu pratiques.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

La version 1.09 est arrivée, avec des corrections de maniabilité apparemment, de nouveaux costumes (super...) et surtout de nouveaux vaisseaux.
Aussi j'ai eu la surprise de voir qu'un quatrième DLC de stages hommages a été créé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Enfin car bon une fois qu'on avait débloqué tout les vaisseaux dispo (il en manque tellement...) on tourne un peu en rond sur celui ci !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 30 sept. 2021, 12:55 La version 1.09 est arrivée
Ca c'est cool, je ne l'ai plus rallumé depuis quelques temps maintenant. (surtout par manque de temps, mais ça, ça va motiver dignement!)
Curieux de voir en quoi ils ont corrigé la maniabilité (je parirai sur une augmentation de vitesse de base, déjà, ça serait logique, mais ça m'intrigue, donc)
Shû Shirakawa a écrit : 30 sept. 2021, 12:55 Aussi j'ai eu la surprise de voir qu'un quatrième DLC de stages hommages a été créé.
J'espere que mon "season pass" me permettra de l'avoir gratos, mais j'ai mes doutes vu comme ils epousent les principes marchands modernes, avezc ce R-type Final 2...j'croise les doigts, et aussi pour que les dits stages soient bien foutus! pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre