R-Type Final 2...

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
A été remercié : 2 fois

Shû Shirakawa a écrit : 10 mars 2022, 08:24 Comme on a eu des stages X et Y, certains estiment que cela doit cacher des futurs Z, mais je ne suis pas aussi sûr. Après tout on est déjà à 97/99 vaisseaux, et repartir pour créer encore 7 nouveaux niveaux, c'est du boulot (...)
J'avoue. Surtout qu'on a à priori toujours pas eu de MàJ qui donne une route supplémentaire pour la fin du stage 5 (la quatrième qui est en attente depuis la v1.01 du jeu, tout de même...) et encore moins l'hypotétique nouvel embranchement dans les premiers stages...

Il n'est pas fini, ce jeu là, et j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne le sera jamais.
Il est déjà pas dégueu pour le moment, mais ça sent le gâchis "final" à plein nez, pour ce qui est d'une version ultime. A mon avis.

(")
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Nouvelle mise à jour ce matin avec au programme :
- le déblocage des quatre derniers vaisseaux. On attend le code pour le vaisseau 100, celui du Final ne marche pas
- de nouvelles illustrations
- correction des bugs de la précédente mise à jour (vaisseaux impossibles à acheter, soi disant de nouveaux objets à acheter dans le magasin alors que non, etc.).
Jeux du moment : Breath of Fire III (PS) / R-Type Final 2 (PS4) / Uncharted: The Lost Legacy (PS4)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

J'ai mis la main sur le code du vaisseau n°100 : lastdancer2

Pour le vaisseau n°101, il faut 3000 de chaque ressource.

La totalité des vaisseaux est donc atteinte. On verra bien si une troisième saison de stages hommage arrive.
Jeux du moment : Breath of Fire III (PS) / R-Type Final 2 (PS4) / Uncharted: The Lost Legacy (PS4)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

La grosse mise à jour arrive, ainsi que le septième set de stages hommage.
Ce qui me fait peur, c'est qu'il y a un nouveau rang de promotion à atteindre (je bosse d'ailleurs le seul trophée qui me manque pour être amiral, à savoir finir 1000 stages sans mourir) : Fleet Admiral, et j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas craquer encore plus sur les conditions.

Question nouveaux stages, il y en aurait clairement un sur Mr. Heli, et un autre dans des ruines aquatiques (ils ne voulaient pas inclure In the Hunt ?).
Doggy D
Maître des events
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 10 août 2022, 09:05 Question nouveaux stages, il y en aurait clairement un sur Mr. Heli,
Bel hommage pouceair
Jeux du moment : peinture sur figurine/jeux de plateau (tout le reste étant entre parenthèses = ((Hell Let Loose + IL2 Sturmovik (PC), Tactics Ogre (PSP))))

Carpe Diem (/)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Ce sera bel et bien In the Hunt pour l'autre niveau du DLC set 7 : le fameux stage vertical avec la statue géante qui nous poursuit.

Et il y a dans la grosse mise à jour (en R-Type Final 2.5) un autre stage, très long, dans un espace virtuel (on en avait déjà un dans ce goût dans R-Type Final).
Doggy D
Maître des events

question récurrente, on sait si e jeu sortira complet ultimate édition en physique un jour?
Jeux du moment : peinture sur figurine/jeux de plateau (tout le reste étant entre parenthèses = ((Hell Let Loose + IL2 Sturmovik (PC), Tactics Ogre (PSP))))

Carpe Diem (/)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Ce ne sera pas pour tout de suite puisqu'un nouveau set de stages hommage vient à peine de commencer, et qu'il manque toujours la quatrième route finale.

À ce sujet, un nouveau stage 5 (étrangement) est inclus dans la grosse mise à jour. C'est un stage aquatique (mais pas issu de In the Hunt) auquel on accède en ramassant une option violette au cours du stage 4 si j'ai bien lu.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

J'ai pu mettre le jeu à jour et tester le DLC 7.
Bizarrement, contrairement à tous les autres, on est forcé de jouer en une seule vie. Les crédits restent autorisés.

Le stage de Mr. Heli est bien plus difficile que celui d'In the Hunt, la faute à tous ces ennemis kamikazes.

Pas encore rejoué au jeu de base, donc je verrai plus tard pour les stages 5.1 et R.1.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Pour accéder au stage 5.1, ils ont donc bien ajouté au stage 4 un ennemi du même genre que celui qu'on trouve à la fin du stage 5 (qui lâche des capsules de couleurs pour choisir sa route). Il largue deux capsules vertes, et deux capsules violettes. Il faut prendre une violette pour changer le stage 5. Ce qui est un peu bancal, pour le moment du moins, c'est que cela limite les routes finales comme il n'y a que deux capsules. Là par exemple, comme j'ai pris la violette du bas, si c'est comme d'habitude j'ai hérité de la route aléatoire (je suis arrivé au 6.1 puis 7.1 fatalement ; au passage je déteste ce stage d'armada...). Si j'avais pris l'autre capsule, j'aurais certainement été sur une route figée, mais si c'est l'une des deux autres qui me convient, on fait comment ?
Bref le but était surtout de débloquer le stage, mais c'est mal intégré dans le jeu principal.
C'est un stage aquatique avec pas mal d'ennemis qui arrivent par derrière et surtout des coquilles qui s'ouvrent et qui avoinent savamment.

Pas encore vu pour le stage en réalité virtuelle (le R.1).
Trizeal
Chef D'espadrille

Voilà une bonne occasion de relancer le jeu merci pour les infos !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Avec plaisir. :D

Par contre, je sais que toi, tu évites en général les mises à jour mais j'espère que tous ceux qui effectueront la majeure qui vient de sortir (qui ajoute les stages 5.1, R.1 et plein de nouvelles personnalisations) n'auront pas le même phénomène que moi au niveau des stats.
En effet quand je regarde mes données pour le nouveau rang militaire, j'ai :
- nombre de stages finis en R-Typer ou plus : 154/300 (tout va bien)
- nombre de stages finis en R-Typer 2 ou plus : 2065/50 ( :DD, mais dans ce cas, je devrais automatiquement avoir autant à la rubrique précédente, même si ce nombre est totalement WTF)
- types de stages finis en R-Typer 3 : 5/11 (déjà il faut bien faire attention à l'énoncé, c'est le nombre de stages différents finis dans cette difficulté, pas le total répété, mais c'est de toute façon buggé en ce qui me concerne puisque ayant bouclé ce mode j'aurais dû avoir au minimum 7 (un run complet) sur 11.
Du coup je prends mon courage à deux mains, je finis d'autres stages pour arriver à 11/11 et me "débarrasser" et voilà qu'en reprenant ma partie hier, je vois que je suis descendu à 10/11... :-((
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Oyé oyé, le DLC 8 vient de sortir au Japon, en espérant qu'il suive aussi vite que le 7 chez nous.
Cette fois-ci au programme :
- le stage 1 de R-Type Final. Curieux choix, je pense que peu de joueurs l'attendaient ;
- le stage 5 de R-Type II. Ouch, encore un stage cauchemar, c'est celui avec les murs dans tous les sens et les foreuses qu'il vaut mieux laisser passer (un trophée semble lié d'ailleurs).
Doggy D
Maître des events

soldé sur PSN actuellement (50 % = 20 €)

Carpe Diem (/)
Répondre