[SCORES] Nex Machina (PC, PS4)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
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TOMaplan
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NEX MACHINA - Housemarque - 2017

Twin Stick Shooter au pedigree noble, Nex Machina vous propose une aventure survoltée, flashy et rondement ficelée : n'hésitez plus, si les shooters sont votre came, vous ne pourrez qu'apprécier ce fantastique reminder tout droit sorti de l'age d'or des jeux d'arcade.
VOICI LE FORMAT DE SCORE A RESPECTER PLEASE :
Nom du joueur - Score - Multiplicateur Score max (et non multi humain!) - Stage/Tableau

**********************************************************************************************************************************

Beginer Mode

01/ TOMaplan - 317.975.060pts - x95 max - ALL (no miss)
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/



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Confirmed Mode

01/ TOMaplan - 395.678.660pts - x84 (x102max) - ALL (Wrong ending)
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/



**********************************************************************************************************************************

Veteran Mode

01/TOMaplan - 59.896.040pts - x42max - Stage 3-15 (Boss 3
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/



**********************************************************************************************************************************


Ouverture du mode "Héro" sur demande (avec ses fameuses suicid bullets, et sa nervosité d'enculay!), n'hésitez pas!
Dernière modification par TOMaplan le 10 août 2020, 19:20, modifié 13 fois.
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Bon, premier essai sur les modes supérieur de difficulté, je suis déjà arrivé à la conclusion que :

Question armes secondaires, celles qui utilisent une sphère d'énergie sont god tuer (smartbomb et detonator). Le bazooka peut sembler le plus pratique, mais il ne cancel rien et se fait bloquer par les murs et autres éléments spéciaux, comme les 2 types de lasers d'ailleurs)

Question dash, l'explosif est la clef de la victoire quand ça se corse, assurement.
Attention à ne pas récupérer le triple dash dans le feu de l'action!

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partie de reprise du pif ce matin, malgré ma faible connaissance des mappings enneùmis j'ai déjà commencé à prendre les habitudes de vision périphériques/esquives correspondantes pas trop mal.

Du coup direct un bon up, mais je pense pouvoir faire beaucoup mieux rapidement.
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bah voilà, j'ai eu tous mes extends sauf un de bouffé sur le boss3 qui ne s'improvise pas (mais reste zizi dans l'absolu, juste on a pas le temps de voir venir ses pattern en freestyle avant qu'il nous touche, comme dans le mode novice, quoi), mais en persévérant un tout petit peu je suis convaincu de rapidement plier ce mode ci.
Ensuite sur le vétéran, nous verrons.

Me semble pas intouchable non plus, mais attendons de voir ce qui a été rajouté en terme de nouveau patttern/ennemis quand même :p



Décidemment, l'essayer c'est l'adopter. Nex Machina for the win.
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bon bah en fait le boss 3, ça va.
Faut simplement s'equiper en consequance, et ne pas se faire conincer par inadvertance vu sa mobilité aléatoire...je préconiserai/essaierai le prochain coup soit "smart bomb" (plutot que "detonator qui est peu aisée, toujours du à la mobilité aléatoire du boss. J'en sors, c'est faisable mais TRES casse couile) soit le mega laser (le laser à trop peu de portée et vous transforme en tourele rouillée niveau "rotation de tir", du coup c'et sans doute l'un des pires choix pour ce boss là), voir la bazooka (grosse cadence de tir, ce qui la rend utile ici surtout que le boss n'a pas de tir "barrage" empechant les roquettes de l'atteindre) ou même l'épée si vous vous la sentez (toujopuours pas trop confiant dans la hitbox d'attaque de ce machin...faudrait que je me force à l'utiliser, elle à l'air pétée niveau puissance, et cancel tout de même les bullet qui passent devant).

Par contre le stage 4, ça rigole plus assez vite : grosses combinaison "puzzle game" de tourelles laser + tourelles ninja + barrières lasers + gros monstres résistants...va falloir faire le tri, et dans le bon ordre!
C'est fluo flashy de partout, heuresement que l'ambiance tonnitruante est superbement adaptée à la D.A.



Bref, up qui m'approche de plus en plus du ALL pour ce mode expérimenté super agréable à jouer.
Certainement le mode du meilleur compromis "resistance du challenge / amusement perso", j'imagine.
Pour le joueurs standart, du moins.

TOMaplan - 56.430.460 pts - x41max - stage 4-7


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EDIT :

bon en fait je me suis retaper un run en Novice, et j'ai cru que j'allais péter une durite en faisant tripe death au même endroit, pas spécialement compliqué en plus. Et une denrière mort sur l'un des derniers tabeaux du nivau 5. e boss 5 est une blague en mode novice, limite plus facile que les boss3 et 4.
t du coup, je pense qu'on peux au moins pousser son multi max à x70, voir plus dans les modes supérieurs.

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alle, un petit up sur le mode Expérimenté.

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Le boss4 m'a pris par surprise, et j'ai ensuite enchainé les connerie ; j'étais pourtant quand même proche de lui faire la peau, dans sa dernière phase...pour la prochaine fois!
Il semble exister une route "parfaite" avec les levels cachs / bonus cachés à récupérer, seul les "perturbateurs" semblent être générés aléatoirement en terme de métagame ; TOUT le reste serait scripté de façon fixe.

Oh, et je croit qu'en fait il n'y a aucun bénéfice à tuer les monstres en groupe, du moins le popcorn. A vérifier.
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up du mode Vétéran ce coup-ci.

J'ai réussi à boucler le premier stage d'assez belle manière en nomiss, mais ensuite je me suis par contre viandé TOUS MES 5 EXTENDS sur un stage qui normalement ne me pose pas pb.
Pinaise, ça va pas être de la tarte de le plier, ce mode là.

Les ennemis veulent votre mort pour de bon à partir d'ici, pas de doute. (go)

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MAIS QUEL JEU.
Vraiment, vous ratez quelque chose de mémorable, là, les gens.
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Bon eh bien double post, pour énnoncer une vérité vraie concernant le scoring système du jeu :
La Voie Du Samuraï Twin Stick a écrit :en fait le fateur prépondérant pour scorer, c'est evidemment le multiplicateur de base. Et bien vous savez quoi? Il est lui même TRES fortement influencé par le multiplicateur "d'Humain", qui demande à espacer es sauvetages des dits Humains.

Si on a compris ça, déjà, c'est le principal.
Ensuite viennent les routes secrètes, les perturbateurs (et autres) ainsi que les balises cachées, tout ceci permettant en principe de construire un peu plus rapidement son multiplicateur général (car plus d'opportunités / Bonus potentiels), et enfin les dash de fin de tableau, les "perfects" (introuchable pendant un monde entier, tous les bonus d'une catégorie précise obtenus, toussa...) et les destructions de décors superflus (des cacahuetes, ça. Pour la fin de la fin de l'optimisation, donc)

Oh, il y a quand même d'autres subtilités, dont le fait que les dash de fin de stage bien réalisé relancent un peu votre timer de multiplicateur d'Humain , et que les humains secrets comptent pour des humains standart du point de vue multiplicateur / timer.
Ah, et aussi : le mutiplicateur général ne descends JAMAIS à cause d'un timer. Il descends si vous prenez un miss (de plus en plus fort selon le mode de jeu choisi), ou il ne monte plus ou quasiment plus si vous avez votre multiplicateur d'Humain qui est revenu à zero (exception : les items de multiplcateurs de score continuent de donner leur bénéfice MEME si votre multi Humain est à zero); en dehors de ceci, il ne descendra pas.


Bon et du coup j'ai faite une partie "pour les trophées" en Beginner, j'ai presque réussi à monter le multi à x100...et donc j'ai multiplié mon pb par 2.
En nomiss c'est un peu obligé du coup, mais c'est vraiment pas très compliqué quand on a quelques heures de jeu dans les pattes, et qu'on a l'habitudes des modes supérieurs.

Mode Beginner
TOMaplan - 317.975.060pts - x95 max - ALL (no miss)

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Avec la zik de fin en bonus, tiens, c'est à dire la zik de début AVEC les lyrics.
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retour sur Nex Machina, à la lumière de ce que j'avais répéré les dernières fois (multi humain SUPER important pour le multi général) ainsi que mon expérience toute fraiche sur Resogun qui est quand même très très consanguin avec NEX, j'ai un (petit) up réalisé sur le mode Confirmé.

Quelle ambiance, décidemment.


TOMaplan - 72.005.690 pts - x45max - Stage3-15 (Boss3)

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bon, j'ai un peu eu l'occasion de jouer à la PS4 (principalement à une compil de Pinball et à Nex Machina...j'ai re essayé Sisters Royale, et décidément je peux pas le pifer, ce Shikigami pedestre rose bonbon à poufettes.) et bon, maintenant je maîtrise le mode standard.
Par contre, il y a un TLB en plus du 6èm stage et son boss déjà pas si evident (enfin, il est impressionnant mais pas vraiment plus dur que le boss5 au fina), et c'est pas de la tarte : j'ai mouru. Cependant, visiblement vu les trophée et ce qui se dit sur le jeu, même en mourant au TLB ça reste un ALL...?


Dont acte, mais sans photo vu que j'ai mon Archos en panne :

TOMaplan - 319.858.200pts - x75 (x91max) - ALL (TLB non passé)
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Doggy D
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Gros GG pouceair
Le last boss de base m'avait déjà bien énervé en crédits illimités...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
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J-B5th
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GG le Kolo :D

Par contre Sisters Royale persiste un poil, il est vraiment plaisant au final, ça reste un "petit" shmup mais sans prises de tête avec un gameplay solide.
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robomatix
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Bravo !

Et oui, Sister Royal vaut le coup pour shmupper en mode fun et à la cool !
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bon, je m'attaque au mode Vétéran qui rigole pas une seule seconde, niveau rythme.
Mais c'est le real deal, quoi.
(;)

Dire qu'il y a encore deux autres modes de difficultés supérieurs...niark. ()

En parallèle j'essaye de faire la peau à Nex Machina, le TLB "surprise" des modes à partir de "Expérimenté" (pour le mode débutant, on a en fait même pas droit au sixième sage et son boss, et donc pas au TLB "boss7" non plus). En vrai, il s'agit alors d'un affrontement à la Dodonpachi, un vrai boss à la danmaku, d'ailleurs l'armement passe en mode "full power" chelou, on a plus vraiment d'arme secondaire (on peux booster son arme principae, qui tire à présent tir rectiligne), on garde le dash triple mais c'est très chaud à gérer l'esquive type manics au twin stick, du coup je vais tenté au d-pad+1stick pour tirer.

Il est vraiment impressionnant, le bougre. Mais comme ses homologues, je suis assez convaincu que c'est un pipeau, au fond!
:DD
On en a un aperçu sur mon screen shot de core en dessous.


Mode Expérimenté
TOMaplan - 395.678.660pts - x84 (x102max) - ALL (Wrong ending)

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Mode Vétéran
TOMaplan - 59.896.040pts - x42max - Stage 3-15 (Boss 3)

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@Robomatix & J-B5th :

je sais bien que vous l'aimez assez, Sisters Royale. Mais moi, je le trouve principalement énervant, ennuyeux, très très peu lisible et j'arrive à rien. Je prends des hits sans comprendre, alors que l'action est au ralenti tout du long. Le level design est un scandale de paresse, surtout pour les éléments potentiellement intéressant de modifications de la physique du jeu, et le stage ou on voit rien c'est tout perrave pareil pour moi.
Et l'ambiance, mon Dieu l'ambiance...que c'est nul.
Désolé, je pense que je n'y pourrais rien. J'laime pô.


J'aime seulement l'idée de certains armements atypiques, comme le bouclier qui absorbe toute les bullets et tue au CaC, au stick ça doit être pas mal.
(x)

En Shmup pedestre, Elemental Master fait tout pareil en tellement (mas TELLEMENT) mieux 30 ans avant, challenge accessible compris, que ça m'en laisse un gout de cendre tout ça...je préférais même Mamoru Kun, déjà pas terrible!

(--') (x) (--') :mrgreen:
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J-B5th
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Ah Element Master, quelle tuerie (L)

Bon clairement la comparaison est violente mais je comprends ton ressenti, si tu n'as pas de fun (alors que c'est l'intérêt principal pour ce titre, d'autant plus concernant le design global que je trouve très moyen également), lâche l'affaire. Dommage mais si tu n'accroches pas du tout je ne pense pas que tu y prendra plus de plaisir par la suite, même en connaissant mieux les niveaux. Le seul conseil que je pourrai te donner c'est de re-tester le jeu avec Sonay, scorer avec elle est agréable car c'est la Kotarou du jeu.

Et encore un gros GG pour ta perf (m)
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