Juin 2020 - Un shmup pour nous déconfiner tous = BRAVE BLADE

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

@Doggy D : Pour Game Tengoku il faut plutôt se pencher du côté de l'émulation Saturn car j'ai proposé le mode Arrange du titre. Je n'ai jamais émulé la Saturn mais il me semble que c'est une console parfaitement émulé non?
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Doggy D a écrit : @dgeg76 : quid de Android Assault: The Revenge of Bari-Arm ? Tu maintiens ? Emulation facile et accessible (lien internet ?) ?
(TT) Ben non du coup je change mon vote vu que le jeu ne semble pas trop adapté au scoring
du coup je vais proposé ...................STAR SOLDIER PSP

Facilement émulable fonctionne très bien sur Open Emu pour ma part
(iso a dispo si necessaire :D )
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Bon du coup je vais changer (mais le Kolonel ne doit pas se rater (m) ).
Je propose Iron Clad / Chotetsu Bri'kinger !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

kibo a écrit :Pour ibara kuro, j’ai pu comparer les deux : pcb et rom sur une arcade box révolution et c’est clairement pas identique! Je pense qu’il serait préférable que l’on s’oriente sur un autre titre.
Bof. Pour un évènement axé fun comme ceux de Doggy D, les différences entre l'émulation MAME et la "sacro-sainte" PCB seront pas ressentis par une large majorité des participants (tant et si bien que cela soit le jeu sélectionné). D'autant plus que J-B5th a l'air de dire que l'émulation fonctionne très bien. :)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

@Benikaru : hum, je crois bien que justement, la saturn c'est l'ultime usine à gaz super compliquée à émuler. Aucune idée concernant Game Tengoku précisément, j'ai le jeu physique, mais je sais que globalement c'est une des pires machine question fidelité / facilité d'émulation.
En même temps la version Arrange ne me parait pas si différente du jeu classique, surtout niveau équilibrage - il y a bien des stage en plus, mais en gros tout le rete et presque identique à deux poils de culs près, si je ne m'abuse -. Du coup est-il bien utile de passer sur ce mode ci?
A voir!



@Dgeg76 : Star Soldier PSP...donc Star Soldier remake, version 2003 qu'on trouve aussi version PS2 et GC, c'est bien ça?
:?:

Si c'est ça, ça déchire.
:cool:


@mr. Trizeal : :D J'y re-travaille dès que possible.
Et justement, je voulais m'y attaquer à ce Brikin'Ger. pouceair pouceair pouceair



@Gekko : agreed, je suis assez convaincu du tableau que tu dépeins perso.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

ok liste à jour pouceair

@benikaru : si tu parviens à trouver le bon émulateur avec la bonne iso-rom qui fonctionne, aucun souci. Tiens-nous au courant.

Dans cette optique j ai rajouté une précison dans les règles de l event (pouvoir garantir avoir testé avec succès l émulation du jeu proposé)

@dgeg76 : Et donc à ce propos, merci pour ta suggestion de proposer l iso qui marche pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

@Doggy D : Après recherches il semble qu'il soit difficile de chopper l'iso du jeu. De plus, sur Mame le jeu tourne mal. Par conséquent je retire mon choix, c'est dommage car Game Tengoku est un bon jeu.

Pour mon nouveau choix j'ai envie de proposer un jeu auquel je n'ai joué qu'une fois mais qui m'avait fait une forte impression : Eco Fighters sur Mame et pas mal de compiles Capcom sur consoles.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

@ TOMaplan: :D
C’est bien ça ! Niveau scoring il y a de quoi faire là :')

@ DoggyD : pouceair
Pour l’émulation la saturn c est la Croix et la bannière pour fair tourner un jeu !
J’ai renoncé à jouer un jour à Blast Wind (") qui aurait été pas mal pour le concours d’ailleurs !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

eh bien je constate qu'on a déjà une jolie petite liste de 10 titres à l'instant T (je me permet de comptabiliser l'entrée de Dgeg76 qui viens de confirmer un nouveau choix), ce qui donnerait visuellement si on part la dessus :

:idea: @ M.Knight : je suppose que tu nous propose la version arcade "de base", il existe un portage SFC pas forcement très différent en dehors du ratio d'écran...? :idea:

:idea: @ ADD : je suppose que tu nous propose la version speciale vu que tu parle du mode score attack, j'espère que ça se choppe facilement...? :idea:

:idea: @ JB-5th : j'ai essayé de topper une rom d'Ibara Kuro BL tout à l'heure, mais ça marche pô sur mon mame64bit sur un PC Celeron bien vieux... :idea:


Area 88 SFC 1991 CAPCOM
Image


Cosmo Gang : The Video 1992 NAMCO
Image


Ecofighter 1993 CAPCOM
Image


Gemini Wing 1987 TECMO
Image


Gunbird 1994 PSIKYO
Image


Ibara Kuro : Black Label 2006 CAVE / RAIZING
Image


Ironclad / Choutetsu Brikin'Ger 1996 SAURUS
Image


Nexrz Special (score attack mode) 1993 NAXAT
Image


Star Soldier Hudson Selection 2003 HUDSON SOFT
Image


Varth : Operation Thunder Storm 1992 CAPCOM
Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Du coup si tu as des soucis le Kolonel on peut changer de titre ça ne me pose pas de problème, dis moi :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Pour Ibara Kuro je suis aussi tombé sur plusieurs versions qui ne marchaient pas avant de trouver la bonne
Dernière modification par Doggy D le 08 juin 2020, 21:09, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je crois qu'IBARA tourne mal sur les petites config. En tout cas il bégayait sur mon ancien PC.
Sinon je vote pour lui !
PS: je voulais proposer Gun Nac (NES) mais il est counterstopable le bougre (à moins d'activer l'option Ricochet ?)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Je crois qu'IBARA tourne mal sur les petites config.

J'ai une petite config. (x)

(un PC portable avec proc. Celeron et 2GO de ram, pas ou supernaze carte graph avec Win7 dessus, quoi. Faites pas vos Jihem Doe avec vos macbook pro, siouplé!)


Doggy D a écrit :Pour Ibara Kuro je vous mettrai le lien ce soir (je suis aussi tombé sur plusieurs versions qui ne marchaient pas avant de trouver la bonne)
ahah! Je testerai ça immédiatement alors. pouceair
Parce que si ça marche pas comme ça, perso je ne pourrais pas faire autrement. Ou alors si, mais genre à une seule occasion pendant les deux semaines de l'Event et encore ce n'est pas sur.
(,) (,) (,)



chepaki a écrit :Sinon je vote pour lui !
:-|

hum...surement plus à prendre sur un ton frivole mais gaffe à pas faire croire que vous ayez un véritable problème avec le règlement , quand même!
Il est clairement énoncé, pour rappel :
Le légisateur des Events SEA a écrit :- Le samedi 6 juin, la liste des jeux proposés sera établie et chaque membre votera alors pour 2 jeux.


chepaki a écrit :PS: je voulais proposer Gun Nac (NES) mais il est counterstopable le bougre (à moins d'activer l'option Ricochet ?)
bah propose un autre Compile à la place, il est encore temps! (gaffe quand même, Gunhed et Super Aleste sont aussi counterstoppable de memoire)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Je n'avais pas encore arrêté ma proposition pour l'Event, alors voici : Brave Blade de Eighting/Raizing. Il n'a pas le charme de la 2D ultra détaillée des productions précédentes mais le cachet "2,5D PS1" est sympathique malgré tout. Et ça reste très agréable en termes de gameplay et solide en termes de scoring (de ce que j'en ai lu).
Dernière modification par Doggy D le 08 juin 2020, 21:12, modifié 2 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Pour Nexzr oui le special,
sinon j'ai pris une iso et ça marche chez moi, mais je doute que le jeu soit choisi, donc je propose celui-là :)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Pour Cosmo Gang, je fais bien référence à la version arcade!

Une question pour les votes : les 2 votes doivent-ils obligatoirement porter sur des jeux autres que celui que l'on a proposé ou bien y en a t-il justement deux pour pouvoir voter son jeu ainsi qu'un autre?
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

M.Knight a écrit : Une question pour les votes...
y en a t-il justement deux pour pouvoir voter son jeu ainsi qu'un autre?
Exactement pouceair

On peut également imaginer voter pour 2 jeux des copains sans voter pour celui que l on a proposé
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bon eh bien après essai, ça marche pas Ibara Kuro BL chez moi.
Si quelqu'un est motivé pour m'aider la dessus je ne dis pas non, j'ai WIN7 avec Mame64bits v0.142, et actuellement avec le fichier fourni le jeu ne s'affiche même pas dans la liste des jeux Mame...
(go)

(TT) (TT) (TT)
Aucun rapport avec l'Event#3, mais ça me fait pareil avec Mushihime et Mushihime Futari que j'ai essayé de rajouter à mon Mame pour l'occasion, alors que d'autres Cave fonctionnent, et surtout sont au moins dans ma liste de jeux quoi.





J'ai aussi essayé Brave Blade que j'avais déjà dans mes roms, et il fonctionne avec la zik qui lag genre insuportable et quelques ralentissements par ci par là, pour ce que j'en ai vu (mais ça boulettait déjà pas mal aussi) ça à l'air d'aller globalement quoi.



Pour Nexzr, j'ai toujours pas accès à un émulo qui fait tourner de la PCE CD², faudrait que je choppe open ému dont certains ont parlé il y a peu.
Tout le reste yabon, je pourrais y jouer sans souci.

Perso.

:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Moi j'ai testé la ROM d'ibara, tourne nikel sur mon ordi (mac) j'utilise une version de mame pour mac 0.163
Colonel de mémoire je sais qu'open ému existe en deux version, une standard et une expérimental
la version expérimental intègre mame, avec un peu de chance ça marchera pour Ibara :D

Pour la PC- Engine CD aucun soucis ça tournera nickel (L)
Il faut juste les roms des systems cards ainsi que les isos des jeux en cue et bin (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

On est obligé de voter pour 2 jeux ? on ne peut pas voter que pour un seul ?
Répondre