Pour l'occasion de la sortie du titre sur support console (notamment Switch et PS4/PS5), je me suis (re)mis dessus.
Tout en mode de difficulté "Standard" (et donc pas en "Challenging").
La notion "GZR" est là pour indiquer des runs soumises à la règle du retour aux checkpoints en cas de miss.
Pas encore eu la vrai ALL, c'est à dire avec Gauntlet et TLB sur le mode arcade (GZR ou pas, de toute façon le no miss est clairement conseillé pour arriver à cet objo)
Le mode Super Arcade est un genre de mode arrange du mode Arcade où les potards ont été poussés à 150% (un peu comme pour le Gauntlet, en fait, mais sur 3 stages au lieu d'un seul), sympa dans l'idée et avec moult médailles à la clef, mais le jeu rame alors méchamment (du genre qui élimine tout interet), visiblement à cause de souci de programmation.
Je suis quand même allé au bout, mais ça tue le challenge et est en plus très pénible. Gros besoin de MàJ pour régler ceci, ainsi que d'autres bugs (des fois l'OST saute en plein milieu d'un stage, par exemple)
Il y a 5 perso déblocables dans cette version remise à jour, Cobra est le
toptier absolu avec ses missiles surpuissants et homing.
Seul Taurus peut jouer dans la même cour, mais son tir remanant a une portée plus courte et surtout de couleur fushia, qui empêche souvent de voir les tirs ennemis de la même couleur (par contre sa smart bomb est bien meilleure que celle de Cobra, et son tir principal est le plus puissant du jeu en principe)
Arcade (sans ALL, avec Black Tiger)
Arcade GZR (ALL, sans TLB, avec Cobra)
Super Arcade (ALL, avec Black Tiger)
Super Arcade GZR (ALL, avec Cobra)
Gauntlet (ALL, avec Taurus. Entrée n°9 car pas en "no miss" donc sans les bonus de fin de stage)
Gauntlet GZR
???
Boss Rush (ALL, avec Cobra)
Boss Rush GZR (ALL, avec Taurus)