Oct 2021 -Un shmup pour nous gouverner tous = SHIPPU MAHOU DAISAKUSEN

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

On continue les bonnes habitudes des Events participatifs, synonymes de bonne humeur, saine émulation, partage et découverte pouceair

"UN SHMUP POUR NOUS GOUVERNER TOUS
= SHIPPU MAHOU DAISAKUSEN (Raizing, arcade)
"

A GAGNER (offert par la team Shmup'em All) = PAWARUMI (au choix sur Steam ou Xbox One) https://store.steampowered.com/app/610410/PAWARUMI/

Image



TABLEAU FINAL DES SCORES
Pseudo - Stage (route) - Points - Personnage


1. dgeg76 - loop 2 stage 3 (AAAAAC-1-2-3) - 828.531 - Miyamoto

2. Add - 1ALL (AAAAAC) - 750.732 - Miyamoto
3. Doggy D - stage 6 (ABABAC) - 557.105 - Miyamoto
4. TOMaplan - stage 6 (AAAABB) - 491.142 - Bul Gin
5. chepaki - stage 4 - 298.691 - Miyamoto
6. Prickly Angler - stage 4 - 214.831 - Nirvana
7. Benikaru - stage 4 (ABBA) - 147.990 - Chitta


dgeg76 remporte le titre de "Shmup'EmAll'MASTER", en parvenant même au second loop de ce Shippu Mahou Daisakusen, bravo à lui !
Add remporte le titre de "Meilleur Poto", tirant avec dgeg76 l'Event vers le haut (avec un beau 1ALL) pouceair
.

dgeg76 remporte donc, comme promis = PAWARUMI gracieusement offert par la team Shmup'em All pouceair ;
Add remporte la désormais habituelle voix comptant triple pour le vote du jeu du prochain Event (une voix triple pour un jeu + une voix simple pour un autre jeu) :D


-‐------------------------------------------------------------------------------



Pour rappel, pendant 2 semaines, la communauté "shmup'em all" est invitée à se donner corps et âme à un unique "précieux", "SON" précieux... (L)

L'idée est que même un joueur ne disposant que de très peu de temps libre puisse au moins l'essayer et partager ses avis, conseils et progression.

Modalités

:arrow: CHOIX DU JEU DE L'EVENT:

- Chaque membre propose 1 jeu d'ici au 25 septembre à 12h :
o Jeu devant être accessible gratuitement (émulation, ou autre opportunité…) afin de n’écarter aucun joueur. Dans cette optique, le membre qui propose le jeu doit garantir qu'il a déjà testé avec succès l'émulation de celui-ci (voire fournir les liens utiles) ;
o Jeu ne faisant pas encore l’objet d’un post « SCORE » sur le forum ou, au pire, étant issu d’un post « SCORE » encore relativement vierge (1 ou 2 scores seulement) ; l’idée étant que les jeux n’aient pas encore été "poncés" par quelqu’un ;
o Jeu n’étant pas déjà proposé par un autre copain ;
o Jeu n’étant pas "cassé" au niveau de son système de scoring (cf jurisprudence "Mazinger Z"; dans cette optique, en concertation avec la communauté, un jeu proposé pourra être écarté si le caractère "cassé" de son scoring est manifeste);
o Un jeu proposé (mais non choisi au final) lors d'un précédent Event peut être reproposé;

- Le samedi 25 septembre, la liste des jeux proposés sera établie et chaque membre votera alors pour 2 jeux différents. Rem : Prickly Angler et IBARAKURO ayant gagné en duo le titre de "Meilleurs POTOs" sur l'Event précédent (NOSTRADAMUS - arcade), disposeront d'une voix comptant triple pour l'un de leur 2 jeux choisis (leur voix triple ne pourra toutefois pas porter sur le même jeu pour ne pas trop dénaturer le vote) ;

- Le vendredi 1er octobre à 20h, le jeu ayant reçu le plus de voix sera ainsi identifié et choisi pour l’event.

:arrow: DEROULEMENT:

- l'event s'étalera ainsi durant 2 semaines, du 1er au 16 octobre à 14h, période durant laquelle TOUTE LA COMMUNAUTE "SEA" sera soumise au shmup censé nous gouverner tous, pour rappel :D

- Au terme de cette journée du 16 octobre, le copain avec le meilleur score sera déclaré vainqueur de l’Event, le « Shmup'EmAll'MASTER ». Le prix du « Meilleur POTO » sera également attribué à celui qui aura le mieux contribué à la progression des copains (meilleurs conseils, motivation, petit guide pratique ou autre…).

ALORS... 3... 2... 1... C'est parti ! A vous de proposer votre "précieux" pour cet Event censé nous gouverner tous ! (m)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LISTE DES JEUX PROPOSES (par ordre alphabétique) et VOTES:

COTTON BOOMERANG (Success, arcade) = 3 votes
HOMURA (Taito, arcade) =
IKARUGA (Treasure, arcade) = 1 vote
OUTZONE (Toaplan, arcade) = 3 votes
PHALANX (Zoom Inc, SNES) = 4 votes
SHIPPU MAHOU DAISAKUSEN (Raizing, arcade) = 5 votes
SUWAKO’S JUMPING SHOOTING GAME (UTG Software, PC) = 2 votes
Dernière modification par Doggy D le 17 oct. 2021, 14:59, modifié 41 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Outzone -Toaplan -arcade
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Allez, je vais proposer un classique pour lequel il n'y a étrangement pas de scores sur ce site.

Shippu Mahou Daisakusen - Raizing - Arcade. (aussi appelé Kingdom Grand Prix).

Je ne connais pas le jeu (et la trilogie Mahou en général) et je ne sais pas ce que peut donner ce jeu de "course / shmup" niveau scoring, mais comme c'est du Raizing cela ne peut-être que du bon! ^^
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je sais que quelqu'un l'avait déjà proposé sous une forme de boutade, mais je tente quand même : Ikaruga, ça passe ?
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

oui ça passe. Je ne sais pas si les versions diffèrent... (dc, arcade, current gen)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Prickly Angler
Sous Blister
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2021, 13:11

Je propose Cotton Boomerang, un classique d'une série dont tout le monde parle (et que les collectionneurs s'arrachent), mais que presque personne n'a vraiment poncé : un seul ALL répertorié en occident (qui est aussi le record du monde au passage (o_0)). Pas testé l'émulation mais M.Knight l'a fait et il m'a dit qu'elle était au poil pouceair.
Je ne connais pas le jeu (et la trilogie Mahou en général) et je ne sais pas ce que peut donner ce jeu de "course / shmup" niveau scoring
Tout dépend de ce qu'on appelle pété hahaha :D. Pour ce concours ça devrait le faire néanmoins.
oui ça passe. Je ne sais pas si les versions diffèrent... (dc, arcade, current gen)
Selon Juju Kenobi il y a quelques petites différences mais rien de significatif non plus (enfin il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Pour Ikaruga, vu que j'ai le jeu sur gamecube, je sais que c'est une version un peu bizarre (à base de changement des hertz si je me souviens bien), mais ayant joué à la version dreamcast, je me suis jamais dit que c'était différent.

Sinon je n'ai jamais testé l'émulation Naomi, donc aucune idée si cela fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Add a écrit : 22 sept. 2021, 09:55Sinon je n'ai jamais testé l'émulation Naomi, donc aucune idée si cela fonctionne bien.
Mes quelques parties pour tâter du premier stage ne m'ont pas marqué a priori sur d'éventuels problèmes techniques mais à voir sur le long cours
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je propose Suwako’s Jumping Shooting Game.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Je propose :

PHALANX (Zoom Inc, SNES) :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Alors je vais essayer de participer, car j'ai vraiment très peu de temps à consacrer aux loisirs en ce moment... (,)



N'empêche, ça fait plaisir ce retour des Events SEA de l'élite Shmupière! pouceair pouceair pouceair
(Dgeg 76, mon negro putain!)


Par contre je suis surpris des titres proposés jusque la : certains ressortent bientôt en version modernisée, ce qui aurait été la vraie bonne occasion, mais là...Cotton Boomerang, par exemple.
:?: :?: :?:

Parce que émuler du format STV alors que j'ai une Saturn jap à la maison, très peu pour moi.
Rappelez vous d'ailleurs du semi fiasco opérationnel de l'évent sur IRONCLAD Neogeo CD, hein!
:idea:

Mais il y a de l'idée quand même, notamment pour Kingdom Grandprix (Shippu Mahou), ou il va falloir jouer en haut d'écran au max. Ce qui peut-être très rigolo si on pars tous de zéro ou presque dessus avec peu de temps pour apprendre le tout.
(Et là, j'ai le jeu en physique sur Saturn + émuler l'arcade c'est 15 fois plus facile que du format STV natif comme Cotton ou Guardian Force)







Pour finir, je propose : Homura (PS2).
Jamais eu l'occasion de m'y coller, et pour un manic il m'attire assez.
Trouvable en Pal partout pour 10 boules en plus, pas d'excuse!
Dernière modification par TOMaplan le 26 sept. 2021, 09:12, modifié 1 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

C est parti pour les votes !
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Outzone
Phalanx
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah oué, j'avais débarqué in extremis pour proposer un jeu en fait. (--')


Allez c'est donc parti pour les votes!!! pouceair pouceair pouceair

Mon vote :
Outzone
Shippu Mahou Daisakusen



:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je vote Suwako’s Jumping Shooting Game et SHIPPU MAHOU DAISAKUSEN.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

je vote pour :
PHALANX et SHIPPU MAHOU DAISAKUSEN
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Mon choix se porte sur :

- Outzone.
- Suwako's Jumping Shooting Game.
Prickly Angler
Sous Blister
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2021, 13:11

@ TOMaplan : Il ne s'agit pas d'émuler du STV à proprement parler mais la Saturn. L'émulation a fait des progrès récemment pouceair

Je donne donc deux voix pour Cotton Boomerang et une voix à Shippu Mahou Daisakusen, dans l'intention de pouvoir participer (pour une fois) :D.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je vote pour Phalanx et Ikaruga.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Prickly Angler a écrit : 26 sept. 2021, 22:40Je donne donc deux voix pour Cotton Boomerang et une voix à Shippu Mahou Daisakusen, dans l'intention de pouvoir participer (pour une fois) :D.
En fait le principe est que tu disposes de la faculté de voter pour deux jeux mais un des deux votes comptera triple.
Donc ici, c'est :
- 3 voix pour Cotton Boomerang
- 1 voix pour Shippu Mahou Daisakusen
D'où l'énoooorme privilège (et responsabilité) du vote triple :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre