[Test Decouverte] Dans le viseur : Le topic pour participer !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Nouveau concept avec Test découverte sur Z Warp du Koko !
Il s'agira d'un test au pied levé sur un STG en particulier, dans les conditions d'une première fois afin de montrer un vrai bout du jeu et le ressenti immédiat, mais sans tout révéler du titre en objet donc.
Et je laisse TOMaplan nous précisez tout ca pouceair .



On remercie le Koko de nous proposer toujours du contenu chapeau l'artiste !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

excellente initiative, bravo Mister pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Encore une bonne idée de vidéo.
Ce titre, aux parties relativement courtes je pense, quand on regarde les autres productions du genre (Project Starship, Void Gore, etc.) se prête bien à l'exercice. pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci messieurs, ça me fait très plaisir de savoir que vous validez / avez apprécié! :D

J'esspère d'ailleurs comme dit que ça deviendra une rubrique participative, le format le permettant très largement.
Toute personne un minimum expériemnté dans notre milieu de shooteux qui souhaiterai faire part de telle ou telle considération devrait essayer d'y participer, en tout cas c'était mon but en conceptualisant le machin. :idea:
J'ai déjà 5 épisode de plié sur des titres différents qui seront publié au fur et à mesure - en parallèle des autres rubriques video de SEA bien entendu -, mais à partir de là quiconque souhaiterai participer, en autonomie, avec mon aide ou carrément en duo : manifestez vous ici et/ou par MP svp.
gardez aussi à l'esprit que le concept est large, et qu'il ne faut pas se limiter à des jeux indépendant/obscur, dès le 2nd épisode vous aurez un aperçu de quelque chose très éloigné du premier, pour après revenir à la formule expresse du début : laissez votre imagination jouer, et n'hésitez pas à participer!
()

@uberwenig de mon coeur : je compte sur toi la dessus, particulièrement!


Shû Shirakawa a écrit : 07 oct. 2022, 07:26 Ce titre, aux parties relativement courtes je pense, quand on regarde les autres productions du genre (Project Starship, Void Gore, etc.) se prête bien à l'exercice.
Certains épisodes seront largement plus long et construits, mais pour le premier épisode je voulais surtout montrer à quel point on peut y aller sur une formule "express et assez à l'arrache".
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, d'où mon choix pour débuter la rubrique!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Personne ne pourra jamais arrêter sa passion pour le shmup et c'est tant mieux pour nous !



Un grand merci à TOMaplan !
(m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Effectivement, merci à TOMaplan de partager de cette belle manière sa passion et son expertise pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

@Doggy D : ça tombe bien, j'ai justement lancée une petite dédicace à ton encontre sur la toute fin de la video! :wink:
Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'on a du boulot à faire tous les deux - si toujours motivé / pas encore géré de ton coté - pour le 1-sissy sur Last Ressort, mon cochon!
:D


Pour cet opus de Dans le Viseur sur Fire Shark arcade double version, j'espère que vous avez bien saisi que c'était l'occasion de montrer des extrêmes sur une même base de jeu :
comme dit, la version 1P du jeu est archi difficile/méchante et se joue sous haute tension pendant les stages / en pur par cœur avec chorégraphie du bolchoï shmupant à réaliser sur les boss ; alors que la version 2P du titre semble vouloir corriger drastiquement l'équilibrage, et y arrive de manière spectaculaire en proposant une expérience beaucoup plus abordable mais au feeling également très différent sur les 3/4 du jeu.
Le même jeu, mais totalement différent. C'est assez rare pour le décortiquer grossièrement ici, c'est ce que je me suis dit!

Je dis grossièrement parce qu'on reste sur une émission dont le but est de rester en surface, par contre le sissy de la version Super Easy (en 1-life et en jouant un peu avec les mécaniques de rank pour que ça sois intéressant à suivre par tous, quand même, hein!) devrait débarquer dans peu de temps (à la discrétion de mister 1-Trizealosissy quand je lui aurais filé l'épisode, évidemment), et creuser un peu plus / corriger les quelques coquilles sur l'analyse des mécaniques de jeu.
En attendant je continu sur l'émission dans le viseur pour quelques opus de plus, d'ici que certains d'autres vous m'y rejoigne!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo TOMaplan pour cette deuxième émission, beaucoup plus touffue (comme le mode 1P de Same! Same! Same!) que la première. pouceair
J'adore l'interface des gadgets, avec les cadrans à l'ancienne.
Mais le jeu est teeeeeeeeeeeeeeeeellement raide, c'en est écoeurant, c'est trop extrême. Et du coup ils sont tombés dans l'autre extrême dans la version 2P.
Et je trouve royal d'avoir inclus les portages Mega Drive/Genesis. Messieurs de chez Taito, si vous pouviez en prendre de la graine.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 21 oct. 2022, 00:16 @Doggy D : ça tombe bien, j'ai justement lancée une petite dédicace à ton encontre sur la toute fin de la video! :wink:
Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'on a du boulot à faire tous les deux - si toujours motivé / pas encore géré de ton coté - pour le 1-sissy sur Last Ressort, mon cochon!
:D
J'avais vu, c'est sympa ;)
Pour le 1CC je te MP pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

La rubrique du Koko continue de s'enrichir ! (et ce n'est pas prés de finir !)



Un grand merci !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Merci pour la découverte. pouceair
Je suis assez fan du scratching depuis Psyvariar donc le jeu pourrait m'intéresser.
Après la latence dont tu parles quant au déclenchement du tir automatique lié à l'alignement face aux ennemis n'est pas rassurante. Je ne sais pas si c'était pour empêcher le joueur de trop balayer l'écran.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 27 nov. 2022, 09:45 Après la latence dont tu parles quant au déclenchement du tir automatique lié à l'alignement face aux ennemis n'est pas rassurante. Je ne sais pas si c'était pour empêcher le joueur de trop balayer l'écran.
ça semble voulu, mais comme dit c'est vraiment peu satisfaisant / agréable pad en main. (le ressenti n'a RIEN à voir avec Psyvariar ou un Graze Counter, comme tu t'en doute certainement. Et pas juste parce qu'on parle d'un horizontal VS des verticaux : on doit scratcher sans trop connaitre les limites de hitbox, et le pattern design n'a rien de génial. Quitte à scratcher, gimme Raiden Fighters anyday autant jouer à Cotton Rock'n'roll avec le perso spécial scratch!)
A partir du stage 3 ça commence à devenir intéressant/se corse significativement, mais la base de gameplay reste evidemment la même de bout en bout : à essayer avant d'acheter, ce qui est certainement faisable sur PC via une démo gratuite ou que sais-je.
:-|


Mais bon, au pire en promo PS Store je crois qu'il coutait 6 boules : pas la mer à boire non plus.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Nouvel épisode !



Merci au Koko !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Sympa de se replonger dedans grâce à ta vidéo. pouceair

C'est vraiment le prototype de Z-Warp, auquel je n'ai pas encore pu jouer.
D'ailleurs parmi tout ce que tu as pu dire dans cette vidéo, je retiens surtout que tu préfères Void Gore.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Oulà celui ci il pique les yeux et les oreilles...
Heureusement le Koko vous sauvera d'un achat inutile !



Ps : Pourée pour une merd* pareil on a droit à une réclamation sous youtube pour droit d'auteur :DD (sans conséquence heureusement)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Ah ouais la vache, le Koko l'a vraiment allumé ce jeu :lol:
'faut dire que du shmup bootleg de la sorte c'est rarement très intéressant au delà de la curiosité et l'aspect historique de la chose
Et comme en plus c'est pas un bootleg d'un jeu ultra populaire (comme les bootlegs Pokémon ou Mario Bros par exemple), y a même pas le facteur comique qui va habituellement avec
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est vrai que le trailer vend bien la compilation.
Heureusement que le Colonel veille au grain.

En revanche, alors c'est sans doute dû à la capture et à la retranscription YouTube, mais on ne se rend pas vraiment compte des saccades.

Ce qu'on retiendra, c'est surtout : "Mais c'est d'la meeeerde, mon p'tit Candide ! De. La. Meeeerde !" :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Le Koko enrichit sa rubrique !



(m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Merci pour l'avertissement. Rien ne va dans ce jeu comme le dit le Colonel, que ce soit la réalisation, l'aire où l'on peut se déplacer, la direction artistique... Même en soldes on peut passer son chemin. (")
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Le retour du Koko sur le fofo! J'en ai raté un paquet, d'excellent truc et de post intéressant.
()
Va falloir rattraper tout ça!
Shû Shirakawa a écrit : 11 déc. 2022, 15:29 Sympa de se replonger dedans grâce à ta vidéo. pouceair

C'est vraiment le prototype de Z-Warp, auquel je n'ai pas encore pu jouer.
D'ailleurs parmi tout ce que tu as pu dire dans cette vidéo, je retiens surtout que tu préfères Void Gore.
Carrement, Void Gore a vraiment un je ne sais quoi qui me plait vraiment (fortement en lien avec une replayabilité exceptionnelle, très Caravan Style je trouve, malgré le propos inverse du jeu...), mais Z-Warp est vraiment sympatoche aussi, et propose une expérience plus classique beaucoup plus à même de plaire au plus grand nombre.

Si tu as vraiment accroché à Void Gore, faut essayer Z-Warp!
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre