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La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
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Shû Shirakawa
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Ne t'inquiète pas c'est chose faite pour Z-Warp ! :D

Tu peux le voir grâce aux trophées.
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Trizeal
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Ca fait du bien un bon titre :').



Bravo et merci au Koko !
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M.Knight
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Clair que ça fait plaisir de voir le Kolonel plus enthousiaste que sur les jeux précédents! :lol:
C'est marrant au passage l'utilisation de "euroshmup" parce qu'on voit à quel point le terme peut être interprété différemment. Techniquement ouais c'est un jeu fait par des européens, mais il n'évoque par contre pas du tout le côté "mauvais shmup mais pour des raisons très spécifiques" qu'on attribue souvent à cette désignation. Effectivement le game design est très Japan-style, et là on sent bien l'influence EspGaluda dans le système de cancel de boulettes.

J'ai le jeu mais n'y ai pas encore beaucoup joué, c'est clair que les passages chargés des stages suivants donnent envie de creuser, ça a l'air plutôt intéressant en tout cas pouceair
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Shû Shirakawa
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Je dirais même plus : beaucoup plus enthousiaste. :DD

Le titre a l'air sympa à jouer, mais je n'accroche pas trop à la réalisation : le style des images narratives ne me gène pas, mais je ne sais pas, les décors sont assez vides, les cubes qu'on récupère trop simples, etc.
Mais je pense qu'il faut le tester malgré tout.
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Trizeal
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Un gros coup de cœur à l’époque de sa sortie !



Le Koko nous gâte (et ce n'est pas finit (m) )
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Shû Shirakawa
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Merci au Colonel pour ce test plein d'enthousiasme, même si tu conclus sur Nex Machina. :DD

En revanche, comme les upgrades ne sont pas permanents, je ne trouve pas que le côté "console" soit si marqué. Même en arcade, on a plusieurs titres où l'on croise des magasins pour des améliorations temporaires.
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Trizeal
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Encore de l'excellent par le Koko !



(m)
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Doggy D
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ouch j'ai pas mal de retard, je regarde tout ça prochainement.
Merci Mr TOMaplan en tout cas
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Carpe Diem (/)
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Shû Shirakawa
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On sort un peu des sentiers battus avec ce run 'n gun mais il a l'air vraiment sympa ce titre, totalement dans l'esprit des Contra initiaux. pouceair
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J'avais joué à Oniken du même éditeur, qui est déjà très sympa, et là, ça donne vraiment envie !
Merci mon colonel :)
Trizeal
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Retour du Koko en pleine forme !

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Shû Shirakawa
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Ah belle découverte même si ce n'est qu'un plagiat.

Ils ont repris quoi d'autres comme titres ? vu que tu sembles dire que c'est la spécialité de cet éditeur.
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TOMaplan
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Shû Shirakawa a écrit : 18 sept. 2023, 19:11 Ils ont repris quoi d'autres comme titres ? vu que tu sembles dire que c'est la spécialité de cet éditeur.
alors, pour ce que j'en ai compris (mais je suis loin d'être spécialiste du dev, alors excusez d'avance les potentielles coquilles) :

ALLUMER est très lié à SETA, et à TAITO (ça encore, vu l'importance de TAITO à l'époque, c'est pas étonnant. Peut être que certains de leurs mauvais shoot comme Master Of Weapon ou Fighting Hawk sont partiellement/totalement au credit de gens de chez Allumer, qui sait?) ; question jeux video arcade au sens large ils ont plagié SFII (Blandia), et sorti quelques Gundam pour BANPRESTO, mais question Shmup ils ont à leur actif Rezon qui est donc un R-type X-multiply-isé, puis Zing Zing Zip (très mauvais, celui là) qui est un clone de Ghost Pilot (dejà lui même assez plagiesque et très très bof) et enfin Mad Shark qui est un clone de Raiden (on a le sissy de Yace dessus, si je ne m'abuse).
J'ai lu que War of Aero: Project MEIOU serait également de leur fait (vraiiiiment pas sure, cette info), en sus de la boite chinoise créditée dessus, et si c'est vrai c'est un peu ou prou un clone d'Image Fight.

A cet égard, Rezon est le magnum opus, et Mad Shark sans doute le second titre qui vaut le detour. :???:
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Merci pour toutes ces précisions. pouceair

Je vais aller regarder quelques vidéos de ces titres pour comparer.
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Trizeal
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Publication erratique en ce moment mais toujours là !
Un grand merci au Koko !!!



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Shû Shirakawa
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Je n'avais jamais entendu parler de ce titre donc merci.
Quelques bonne idées en effet, mais pas fou fou non plus. Et beaucoup de fautes de goût. Non mais c'est quoi ces ennemis en forme d'instruments de musique ? On est dans Intruder et ses ennemis brosses à dent et cuvettes ou bien ? :DD
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Shû Shirakawa a écrit : 17 oct. 2023, 17:11 Je n'avais jamais entendu parler de ce titre donc merci.
Ta formulation en dit long sur l'intérêt perçu du titre, qui il est vrai est TRES faible tout compte fait. :DD
Shû Shirakawa a écrit : 17 oct. 2023, 17:11 beaucoup de fautes de goût
purée oui, et pas que. Limite, les fautes de gout si spectaculaires aident aussi à casser l'ennuis provoqué par les mécaniques insipides et basiques du titre.
C'est dire.
En vrai, j'étais un assez malade lors de l'enregistrement, je crois que cela m'a incité à être super indulgent avec le jeu. (--')


Les prochains épisodes auront plus de matière à décortiquer, croyez moi bien!
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Merci au koko !!!
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Shû Shirakawa
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Vraiment dommage de voir que tout a été investi dans la mise en scène. Perso ce qui me gênait quand j'ai vu des vidéos de ce jeu, c'était le fait que l'avion s'oriente vers le haut/bas selon les mouvements qu'on effectue. D'après Mickey ce n'est pas aussi dérangeant que cela en a l'air.

Mais le Colonel soulève plusieurs défauts importants tels que la lisibilité contestable et la lassitude qu'il peut y avoir quand tout est autant scénarisé. Ce n'est pas contournable comme dans ces jeux avec des tonnes de dialogues entre les stages, qu'on peut zapper ou tout simplement couper via un choix mode arcade ou mode histoire.

On ne peut qu'être admiratif devant une telle direction artistique, mais faut que ce soit fun.
Bref on va tous faire l'impasse sur ce titre je pense.
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M.Knight
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Comme toi Shû le vaisseau qui zigzague la direction du shot sans qu'on puisse la locker c'est ce qui m'avait fait le plus tiquer dans les vidéos de promo. Après ça semble être un shmup qui s'adresse pas tant que ça aux shmuppers, mais effectivement c'est dommage vu la direction artistique unique et soignée.


Quant à In Extremis j'ai le souvenir de l'avoir essayé dans sa version de base (gratuite il me semble) y a longtemps, et clairement ça manquait de polish et de fun pur. Les idées créatives étaient un peu hit-or-miss même si le côté expérimental est louable. Perso' j'ai le souvenir d'avoir bien aimé le niveau jazz avec les éléments de décors synchronisés avecla musique, ça donnait un bon mélange art/gameplay qui manquait cruellement dans quasiment tous les autres niveaux.
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