SCORE ATTACK MODES
"ENDLESS" (point de départ difficulté "normal" - loop3)
01/ TOMaplan - 42.852.900pts - stage 7-11 - Yamato
02/ Add - 9.356.410pts - stage 6-5 - Yamato
03/
04/
05/
"Stage 1" NEPTUNE (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.429.420pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 2" URANUS (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.237.060pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 3" SATURN (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.259.790pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 4" MARS (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.239.090pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 5" TERRA (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.164.850pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 6" MERCURY (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.021.060pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 7" SOL (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.250.200pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
Notez qu'a partir du mode Normal en mode Arcade et/ou en mode Score attack (seul mode qui permet de poster son score, utilisez cette fonction il y a trop peu de monde qui joue au titre, il y a des bonnes places à prendre!), on loop et enchaine donc plusieurs run avec score cumulatif. D'où le format utilisé pour le score, merci de respecter ce formalisme, même si vous commencez en Platinum Hard le seul moyen de faire un gros score c'est de looper pendant plusieurs heures!
J'ouvre également le mode score attack par stage, qui ne permet rien d'autre que de jouer au stage choisi sans aucun loop, ça permettra de se mesurer bien plus aisément sans le facteur endurance/j'ai des après midi entières devant moi pour tenter un seul nouveau score!
Le jeu loop à l'infini visiblement, à partir du loop 5 donc mode Platinum Hard, le jeu vous demandera une maitrise conséquente de toutes les très nombreuses mécaniques de jeu : bon courage, va falloir s'investir comme jamais (mais le jeu en vaut la chandelle, c'est vaiment un SHmup qui tente de nouvelles choses, et en réussi pas mal!).
Version largement plus agréable à jouer en arcade/score attack "endless", le mode Dramatic est une scénarisation "à la RaidenV / DDP Saidaioujou" dont je me passe totalement, perso.
******************************************************************************************************************************
CARAVAN STAGE MODES
"Stage 1" NEPTUNE (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.581.730pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 5" TERRA (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.307.220pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 7" SOL (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.112.500pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
Les vaisseaux DLC ne sont disponibles que pour la version dématérialisée du jeu, j'ai l'édition physique PS4 (LRG il me semble) et les DLC ne sont pas compatible avec cette version!!!
Sachant que les fameux vaisseaux DLC sont très fragiles, ne bénéficient que de peu d'avantages comparé au Yamato, mais permettent d'autres choses, dont un propension à scorer comme un malade pour le Lord Caliber II (qui fonctionne comme dans Terra Cresta II, en gros). Indispensable pour les stages en mode Caravan et score attack "par niveaux", j'ai dit!
******************************************************************************************************************************
Modes de difficultés :
Mode Normal : loop 3
Mode Hard : loop 4
Mode Platinum Hard : loop 5
Mode Difficult 10 : loop 10, soit 5 loop après le mode Platinum Hard. Et ça fuse à une vitesse de malade, dans le loop 10!
Vaisseaux sélectionnables :
Yamato (vaisseau de base)
CR 47 (vaisseau de Moon Cresta, DLC)
Lord Caliber (vaisseau de Terra Cresta, DLC)
Lord Caliber II (vaisseau de Terra Cresta II, DLC)
FUSO (vaisseau déblocable, similaire Yamato avec skin color different et Sol Power Gauge agencé differement)
https://terracresta.fandom.com/wiki/Sol_Cresta
[SCORES] Sol Cresta (PS4,SW,PC)
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
- A été remercié : 6 fois
Dernière modification par TOMaplan le 09 sept. 2024, 18:19, modifié 7 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
premier jets car j'y reviendrai volontiers, le jeu est très facile de base, mais se révèle vraiment sur les modes supérieurs.
Les mécaniques de bases sont complexes, mais une fois un bon apprentissage effectué, ça se joue très bien comme prévu par les devs!
Vraiment agréable, rafraichissant même je dirai.
Jouez-y!
Les mécaniques de bases sont complexes, mais une fois un bon apprentissage effectué, ça se joue très bien comme prévu par les devs!
Vraiment agréable, rafraichissant même je dirai.
Jouez-y!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall
- chepaki
- Maître des leaderboards
- A remercié : 1 fois
A jour dans la Liste des scores et des tutos
.
Je me le testerai probablement un jour celui la. Mais pour l'instant il n'est pas prioritaire dans ma liste.
.
Je me le testerai probablement un jour celui la. Mais pour l'instant il n'est pas prioritaire dans ma liste.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Balatro
- Add
- Bouffeur de crédits
- A été remercié : 1 fois
Alors alors,
J'ai un peu joué sérieusement, voici le score :
Add - 9356410 - stage 6-5
J'ai commencé en normal, puis terminé le jeu, puis le jeu passe en hard, terminé aussi, et passe en Platinum hard, et là j'ai perdu, au stage 6
Ça fait des parties trèèèèès longues
Donc si je suis ton raisonnement, ça fait bien stage 6-5 ?
Sinon j'aime beaucoup, super sympa à jouer une fois qu'on a compris le fonctionnement, et je suis d'accord avec Tomaplan, le mode dramatic est dramatique, insupportable. J'avais envie de perdre. D'ailleurs j'ai fait exprès de perdre au bout de cinq minutes. Tant pis pour le sauvetage de la voie lactée.
J'ai un peu joué sérieusement, voici le score :
Add - 9356410 - stage 6-5
J'ai commencé en normal, puis terminé le jeu, puis le jeu passe en hard, terminé aussi, et passe en Platinum hard, et là j'ai perdu, au stage 6
Ça fait des parties trèèèèès longues
Donc si je suis ton raisonnement, ça fait bien stage 6-5 ?
Sinon j'aime beaucoup, super sympa à jouer une fois qu'on a compris le fonctionnement, et je suis d'accord avec Tomaplan, le mode dramatic est dramatique, insupportable. J'avais envie de perdre. D'ailleurs j'ai fait exprès de perdre au bout de cinq minutes. Tant pis pour le sauvetage de la voie lactée.
- chepaki
- Maître des leaderboards
Salut, à jour !
Ça a pris un peu de temps car j'attendais de voir si TOMaplan passerait par ici et MAJ ton score ;)
Ça a pris un peu de temps car j'attendais de voir si TOMaplan passerait par ici et MAJ ton score ;)
Shmups du moment : /
- Add
- Bouffeur de crédits
- A été remercié : 1 fois
Oui, merci !
Je vais essayer d'aller au bout, mais c'est tellement long qu'il faut se réserver un après-midi et ne pas faire trop d'erreur, alors s'il y a un autre score ça n'arrivera pas tout de suite.
Mais je répète qu'il faut le tester, moi j'aime beaucoup en tout cas !
Je vais essayer d'aller au bout, mais c'est tellement long qu'il faut se réserver un après-midi et ne pas faire trop d'erreur, alors s'il y a un autre score ça n'arrivera pas tout de suite.
Mais je répète qu'il faut le tester, moi j'aime beaucoup en tout cas !
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
Je confirme, un loop c'est plus d'une heure (pas en dramatic mode...) alors plusieurs loop, c'est vite dabs les 4-5 heures de jeu d'affilé.
Dont acte, améliorant mon pb pour l'occasion du rachat du jeu en version démat (j'y ai été contraint car les DLC vaisseaux "légendes" ne sont pas dispo sur la version physique / les trophées sont dissociés entre les deux versions du titre sur PS4. Gné.)
Donc, gros up sur le mode score attack unlimited, mais surtout sur tous les mode Caravan stage (dont presque plus du double de mon ancien pb sur le stage 1, grâce aux vaisseaux en DLC, justement!)
Très peu de gens jouent au titre en Europe, venez jouer il y a de belles places à prendre sur le leaderboard PS4!
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
Plus d'une heure pour un loop c'est vraiment trop. Apparemment c'est aussi le cas de Cygni qui vient juste de sortir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
En fait j'exagère sans doute un peu, selon l'utilisation du bullet time / la façon de savoir expédier les boss ou pas, on peut se retrouver entre 50minute et 1h10 pour un loop. C'est beaucoup, certes, mais vu le gameplay "le plus velu jamais vu dans un Shmup", je trouve que ça s'y prête carrément, justement.
Et de plus, il y a de quoi s'amuser "en mode Caravan", mais pas seulement sur les modes caravan, justement, je trouve que le mode score attack "par niveau, en niveau de difficulté loop3" est sans doute le vrai mode compétitif (il rend limite les modes Caravan obsolètes), d'ailleurs je commence à m'y attaquer et ça se joue en session de quelques minutes seulement, Caravan Stage style donc.
Vaisseaux en DLC mandatory, par contre, en fait seulement le Wing Caliber II de Terra Cresta II qui est clairement au dessus de tous les autres pour scorer. (mais est très fragile comparé au Yamato / ne bénéficie pas du tout des mêmes possibilités).
Je suis allez voir une video au pif sur ce titre que je ne connaissais pas, et ça semble confirmer l'impression de base : c'est super brouillon et niveau gameplay ça à l'air naze. Si tu y joue j'aimerai beaucoup avoir ton retour dessus, car il y a de l'idée visuellement.
Voici mes screens pour mes up de score en Caravan / Score Attack par niveaux :
Et de plus, il y a de quoi s'amuser "en mode Caravan", mais pas seulement sur les modes caravan, justement, je trouve que le mode score attack "par niveau, en niveau de difficulté loop3" est sans doute le vrai mode compétitif (il rend limite les modes Caravan obsolètes), d'ailleurs je commence à m'y attaquer et ça se joue en session de quelques minutes seulement, Caravan Stage style donc.
Vaisseaux en DLC mandatory, par contre, en fait seulement le Wing Caliber II de Terra Cresta II qui est clairement au dessus de tous les autres pour scorer. (mais est très fragile comparé au Yamato / ne bénéficie pas du tout des mêmes possibilités).
Ah tiens.Shû Shirakawa a écrit : ↑18 août 2024, 07:51 Apparemment c'est aussi le cas de Cygni qui vient juste de sortir.
Je suis allez voir une video au pif sur ce titre que je ne connaissais pas, et ça semble confirmer l'impression de base : c'est super brouillon et niveau gameplay ça à l'air naze. Si tu y joue j'aimerai beaucoup avoir ton retour dessus, car il y a de l'idée visuellement.
Voici mes screens pour mes up de score en Caravan / Score Attack par niveaux :
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
Apparemment Cygni était carrément offert sur l'Epic Store il y a quelques jours lors de son lancement.
Visuellement le jeu envoie du lourd, mais de ce que j'ai lu le vaisseau est une savonnette et la difficulté mal dosée (ennemis trop résistants et qui avoinent très vite).
Visuellement le jeu envoie du lourd, mais de ce que j'ai lu le vaisseau est une savonnette et la difficulté mal dosée (ennemis trop résistants et qui avoinent très vite).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
Up de mes score en Score Attack et Caravan Stage :
SCORE ATTACK "Stage 1" NEPTUNE
TOMaplan - 1.429.420pts - Lord Caliber II
SCORE ATTACK "Stage 3" SATURN
TOMaplan - 1.259.790pts - Lord Caliber II
SCORE ATTACK "Stage 7" SOL
TOMaplan - 1.250.200pts - Lord Caliber II
CARVAN STAGE "Stage 5" TERRA
TOMaplan - 1.307.220pts - Lord Caliber II
Je me suis tellement régalé sur cette session de jeu que j'ai décidé de vous préparer du Caravan Stage vol.10 "reboot" car depuis que les vaisseaux en DLC sont sorti ça apporte énormément à ce mode de jeu, notamment avec l'utilisation de suicide programmé pour faire du module/formation boost, vraiment excellent : à suivre!
SCORE ATTACK "Stage 1" NEPTUNE
TOMaplan - 1.429.420pts - Lord Caliber II
SCORE ATTACK "Stage 3" SATURN
TOMaplan - 1.259.790pts - Lord Caliber II
SCORE ATTACK "Stage 7" SOL
TOMaplan - 1.250.200pts - Lord Caliber II
CARVAN STAGE "Stage 5" TERRA
TOMaplan - 1.307.220pts - Lord Caliber II
Je me suis tellement régalé sur cette session de jeu que j'ai décidé de vous préparer du Caravan Stage vol.10 "reboot" car depuis que les vaisseaux en DLC sont sorti ça apporte énormément à ce mode de jeu, notamment avec l'utilisation de suicide programmé pour faire du module/formation boost, vraiment excellent : à suivre!
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
Alors je raconte : je suis un des seuls joueur Shmup qui s'amuse avec ce titre sur la version démat (pas beaucoup mieux sur la version boite, elle a mieux "démarrée" niveau compétiteurs mais elle semble oubliée depuis ; je rappelle que les version Europe boite et démat. ne partagent pas les mêmes leaderboards ni succès ni DLC), en dehors d'une poignée de joueurs sérieux.
N'empêche, le leaderboard sur le mode Score Attack "unlimited", qui permet de jouer à partir du mode normal en loopant à l'infini à partir de là était tout de même renseigné avec deux entrées plutot "haut niveau", et j'ai réussi à force de patience et de maitrise de mes nerfs à aller au bout du mode "level10" de difficulté, après 9 loops d'affilée (!!! ça m'a pris une journée entière, environ 9h de jeu découpée en 3 sessions de 3 heures environ. Abnégation, vous dites?), sur la fin j'étais quand même assez gavé et j'ai multiplié les conneries sans quoi je pense qu'il y avait moyen de continuer pour encore un loop. A partir du level10, je ne remarque rien de plus, mais entre platinum hard (level5) et level10, il y a un monde, surtout sur certains boss et ennemis clef : ils sont survitaminés, certaines boulettes, laser voir déplacements ennemis deviennent fulgurants.
J'ai toujours du mal à me relever d'un miss inattendu à partir du level5, car il vous enlève TOUT, pas seulement les formations récupérées mais aussi votre barre d'item à droite et CA, CA FAIT MAL sur certains spots avec vitesses augmentées, ça en deviens même harassant.
Mais donc bref, j'ai maintenant obtenue la première place dans tous les modes de jeu du titre en Europe, et je pense avec une avance confortable pratiquement partout.
J'aimerai bien voir ce que donne le leaderboard Jap pour comparer car je ne trouve rien sur le net, ni sur les sites habituels ni à la peche moteur de recherche : si quelqu'un a des info, je prends.
En attendant voici aussi les tips des Devs, ainsi que la video qui creuse un peu plus tout ça (pas eu le courage de regarder, j'ai en revanche bien lu l'article et c'est très utlise même si incomplet) :
https://www.platinumgames.com/official- ... icle/11846
Vous vous doutez bien que je vous mitonne un truc maison sur le jeu, je pense même à faire un petit tuto préalable au sissy parce que c'est VRAIMENT velu niveau gameplay.
N'empêche, le leaderboard sur le mode Score Attack "unlimited", qui permet de jouer à partir du mode normal en loopant à l'infini à partir de là était tout de même renseigné avec deux entrées plutot "haut niveau", et j'ai réussi à force de patience et de maitrise de mes nerfs à aller au bout du mode "level10" de difficulté, après 9 loops d'affilée (!!! ça m'a pris une journée entière, environ 9h de jeu découpée en 3 sessions de 3 heures environ. Abnégation, vous dites?), sur la fin j'étais quand même assez gavé et j'ai multiplié les conneries sans quoi je pense qu'il y avait moyen de continuer pour encore un loop. A partir du level10, je ne remarque rien de plus, mais entre platinum hard (level5) et level10, il y a un monde, surtout sur certains boss et ennemis clef : ils sont survitaminés, certaines boulettes, laser voir déplacements ennemis deviennent fulgurants.
J'ai toujours du mal à me relever d'un miss inattendu à partir du level5, car il vous enlève TOUT, pas seulement les formations récupérées mais aussi votre barre d'item à droite et CA, CA FAIT MAL sur certains spots avec vitesses augmentées, ça en deviens même harassant.
Mais donc bref, j'ai maintenant obtenue la première place dans tous les modes de jeu du titre en Europe, et je pense avec une avance confortable pratiquement partout.
J'aimerai bien voir ce que donne le leaderboard Jap pour comparer car je ne trouve rien sur le net, ni sur les sites habituels ni à la peche moteur de recherche : si quelqu'un a des info, je prends.
En attendant voici aussi les tips des Devs, ainsi que la video qui creuse un peu plus tout ça (pas eu le courage de regarder, j'ai en revanche bien lu l'article et c'est très utlise même si incomplet) :
https://www.platinumgames.com/official- ... icle/11846
Vous vous doutez bien que je vous mitonne un truc maison sur le jeu, je pense même à faire un petit tuto préalable au sissy parce que c'est VRAIMENT velu niveau gameplay.
- Doggy D
- Maître des events
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
ça vaudrait une mention dans le Guiness Book ça non ?
Géant Coup de Pouce en l'Air Bravo
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)
Carpe Diem
Carpe Diem
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
up du Caravan Stage stage 1 et du score attack stage 2 (en fait oublié de poster ici, mais qui datent de plusieurs jours)
+ je me remet en parallèle à la version physique, qui ne permet pas d'utiliser les vaisseaux DLC EN EUROPE, car sur les leaderboards je vois des gens avec d'autres avatars dont les dits vaisseaux en DLC. J'imagine donc (mais peut largement me tromper) que cette version boite permet aussi au marché Américain d'être lié, via les leaderboards et j'imagine que ces mêmes versions ricaines permettent de récupérer les vaisseaux DLC.
Bref, premier partout également sur cette version boite, même s'il faudra que je creuse le score attack "unlimited" car je suis tout juste devant sur ce mode là. (mon ancien pb à 11+M, sur un de mes premiers post sur ce topic, on y voit justement le leaderboard qui n'a pas bougé depuis (snif))
Pour l'occasion, j'ai pu (du?) creuser la question du Caravan Stage avec le Yamato, et on peut arriver à 1M+ si on s'arrache vraiment. J'en suis TRES proche, voici mon pb actuel (et ce sera l'occasion d'un Caravan Stage Reboot dédié, avec ceux déjà prévus avec le Lord Caliber II)
+ je me remet en parallèle à la version physique, qui ne permet pas d'utiliser les vaisseaux DLC EN EUROPE, car sur les leaderboards je vois des gens avec d'autres avatars dont les dits vaisseaux en DLC. J'imagine donc (mais peut largement me tromper) que cette version boite permet aussi au marché Américain d'être lié, via les leaderboards et j'imagine que ces mêmes versions ricaines permettent de récupérer les vaisseaux DLC.
Bref, premier partout également sur cette version boite, même s'il faudra que je creuse le score attack "unlimited" car je suis tout juste devant sur ce mode là. (mon ancien pb à 11+M, sur un de mes premiers post sur ce topic, on y voit justement le leaderboard qui n'a pas bougé depuis (snif))
Pour l'occasion, j'ai pu (du?) creuser la question du Caravan Stage avec le Yamato, et on peut arriver à 1M+ si on s'arrache vraiment. J'en suis TRES proche, voici mon pb actuel (et ce sera l'occasion d'un Caravan Stage Reboot dédié, avec ceux déjà prévus avec le Lord Caliber II)