[SCORES] Elemental Master (Megadrive)
- Doggy D
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Topic de scoring d'Elemental Master, exclusivité Megadrive (Jap et US uniquement).
Un 1Sissy Shmup'emAll est dispo pour le détail : https://shmupemall.com/videos/a-sissy-e ... -4215.html
Comme d'habitude, un super jeu TechnoSoft, sorte de Thunder Force III à la verticale (de par le sentiment de puissance et de dynamisme, la belle direction artistique mêlant couleurs ternes et chaudes, les musiques typiques, l'accessibilité, le choix de l'armement à la volée, le choix des premiers stages, par exemple), le tout dans un univers heroic fantasy japonisant assez unique je trouve.
Forcément en mode NTSC de base
4 modes de difficulté, à choisir dans le menu d'options, lequel s'ouvre après avoir appuyé sur "start" et "A" en même temps:
- training
- normal
- hard
- expert(us)/mania(jap) (apparemment identiques)
Difficulté Normale
- Doggy D - 377.390 - ALL
- dgeg76 - 371.430 - ALL
-
-
-
-
Difficulté Hard
- Doggy D - 385.050 - ALL
- dgeg76 - 382.650 - ALL
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Difficulté Expert(us)/Mania(jap)
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-
-
Dernière modification par Doggy D le 03 oct. 2024, 09:11, modifié 6 fois.
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)
Carpe Diem
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- Doggy D
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J'ouvre le bal :
Difficulté Normale
- Doggy D - 373.960 - ALL
https://nsm09.casimages.com/img/2024/09 ... 466428.jpg
J'ajouterais que :
- la mise en scène est vraiment cool pour le genre, les plans de type manga étant très réussis;
- le jeu a une pêche d'enfer, notamment lorsque la musique Technosoft se marie bien avec l'action. Par exemple, le moment où un des boss se transforme en scorpion géant sous une musique pêchue est mémorable.
Par ailleurs, je me demande ce qu'en pense un certain membre du forum, grand spécialiste de Thunder Force III
Difficulté Normale
- Doggy D - 373.960 - ALL
https://nsm09.casimages.com/img/2024/09 ... 466428.jpg
J'ajouterais que :
- la mise en scène est vraiment cool pour le genre, les plans de type manga étant très réussis;
- le jeu a une pêche d'enfer, notamment lorsque la musique Technosoft se marie bien avec l'action. Par exemple, le moment où un des boss se transforme en scorpion géant sous une musique pêchue est mémorable.
Par ailleurs, je me demande ce qu'en pense un certain membre du forum, grand spécialiste de Thunder Force III
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)
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Oh pinaise J avais complètements zapper ce titre
Sérieux je l’ai jamais fait !
Faut que je corrige ça par ce que là,
rater un titre de mon développeur préfèré !!!!
Doggy je te ferais un retour sur mon ressenti
Sérieux je l’ai jamais fait !
Faut que je corrige ça par ce que là,
rater un titre de mon développeur préfèré !!!!
Doggy je te ferais un retour sur mon ressenti
Quand l'appétit va, tout va !
Salut ! C'est super que le sujet sur „Elemental Master” soit de retour. Si quelqu'un a des conseils sur les meilleures stratégies ou techniques dans le jeu, partagez-les ! Quelles armes sont les plus efficaces à différents niveaux du jeu ? Faites-nous savoir vos astuces pourr obtenir de meilleurs scores !
- Doggy D
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Petites précisions sur mon run en mode pure survie, j'ai joué :
- dans l'ordre normal des niveaux proposés,
- quasiment tout le temps avec le tir triple feu (sauf en face de mobs plus résistants ou des momies vous suivant vers la fin, pour lesquels je passe alors en tir "météorites" détruisant tout en ligne droite),
- en battant les boss justement avec l'usage "concentré"(chargé) de ce tir triple feu (par exemple pour le boss 5 : relâcher la puissance lorsque la tête du monstre tire des projectiles bleus, en accompagnant le mouvement de ladite tête),
- jusqu'à débloquer le tir n°1 en version "concentrée"(chargée), qui vous permettra de tuer très rapidement les bosses de fin de jeu (boss rush et last boss) en 2 ou 3 coups max.
J'ai depuis lors refait un run 1cc mais cette fois en utilisant principalement le tir wave bleu (une fois disponible), mais le score en pâtit par rapport au tir triple feu (car on peut alors rater quelques ennemis).
- dans l'ordre normal des niveaux proposés,
- quasiment tout le temps avec le tir triple feu (sauf en face de mobs plus résistants ou des momies vous suivant vers la fin, pour lesquels je passe alors en tir "météorites" détruisant tout en ligne droite),
- en battant les boss justement avec l'usage "concentré"(chargé) de ce tir triple feu (par exemple pour le boss 5 : relâcher la puissance lorsque la tête du monstre tire des projectiles bleus, en accompagnant le mouvement de ladite tête),
- jusqu'à débloquer le tir n°1 en version "concentrée"(chargée), qui vous permettra de tuer très rapidement les bosses de fin de jeu (boss rush et last boss) en 2 ou 3 coups max.
J'ai depuis lors refait un run 1cc mais cette fois en utilisant principalement le tir wave bleu (une fois disponible), mais le score en pâtit par rapport au tir triple feu (car on peut alors rater quelques ennemis).
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- Doggy D
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Amélioration du jour :
Doggy D - 377.390 - ALL
https://nsm09.casimages.com/img/2024/09 ... 466877.jpg
Toujours en commençant dans l'ordre normal des stages (1 à 4) mais cette fois :
- tir triple feu jusqu'à obtention du dernier tir offert, celui de couleur bleue tirant à la fois en ligne droite et sur les côtés en angle droit (et rebondissant sur les murs);
- j'ai essayé d'utiliser le tir chargé le plus souvent possible pour maximiser le nombre d'ennemis détruits, d'où une petite amélioration du score.
Doggy D - 377.390 - ALL
https://nsm09.casimages.com/img/2024/09 ... 466877.jpg
Toujours en commençant dans l'ordre normal des stages (1 à 4) mais cette fois :
- tir triple feu jusqu'à obtention du dernier tir offert, celui de couleur bleue tirant à la fois en ligne droite et sur les côtés en angle droit (et rebondissant sur les murs);
- j'ai essayé d'utiliser le tir chargé le plus souvent possible pour maximiser le nombre d'ennemis détruits, d'où une petite amélioration du score.
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Cette fois le 1cc en Hard:
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https://nsm09.casimages.com/img/2024/09 ... 467185.jpg
Le mode "normal" pouvant paraître trop accessible, le mode "hard" donne un petit quelque chose en plus tout en restant accessible également. Davantage d'ennemis dans les niveaux, des petits détails en plus sur les boss (du vent, des tirs, déplacement plus rapide, etc. même si globalement leurs paterns restent identiques). Je serais tenté de dire que le mode "Hard" aurait pu être le mode normal du jeu
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https://nsm09.casimages.com/img/2024/09 ... 467185.jpg
Le mode "normal" pouvant paraître trop accessible, le mode "hard" donne un petit quelque chose en plus tout en restant accessible également. Davantage d'ennemis dans les niveaux, des petits détails en plus sur les boss (du vent, des tirs, déplacement plus rapide, etc. même si globalement leurs paterns restent identiques). Je serais tenté de dire que le mode "Hard" aurait pu être le mode normal du jeu
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C'est la grande forme en ce moment.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Doggy D
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Bien vu
En fait je suis porté par l'enthousiasme de la réception de ma Megadrive dézonnée 60hz, comme un gamin du début des années 90 qui vient de recevoir sa console à Noël
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GG mec
Je ne doute pas que le mode hard tombera également et naturellement tant il est plaisant de relancer une partie sur ce jeu
Je ne doute pas que le mode hard tombera également et naturellement tant il est plaisant de relancer une partie sur ce jeu
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Double GG
C'est marrant parfois j'ai encore la musique du jeu en tête... Du bon Technosoft à ce niveau.
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- Shû Shirakawa
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Clair que musicalement c'est toujours du lourd avec eux.
J'ai souvent quelques ziques de ThunderForce V dans la tête.
J'ai souvent quelques ziques de ThunderForce V dans la tête.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
C est clair les musiques de tecno soft c’est du lourd
Sauf pour thunder force 6 ,
la j’avoue je n’aime pas du tout d’ailleurs j’avais changé l’intégralité de la bande son du jeu par des musique remasterisées du 3-4-5 et de broken thunder le 6 projet dreamcast et punaise ça colle trop bien avec ce qui se passe à l’écran
Sauf pour thunder force 6 ,
la j’avoue je n’aime pas du tout d’ailleurs j’avais changé l’intégralité de la bande son du jeu par des musique remasterisées du 3-4-5 et de broken thunder le 6 projet dreamcast et punaise ça colle trop bien avec ce qui se passe à l’écran
Quand l'appétit va, tout va !