eh les gars faudrait peut être revoir vos cours d'arcadien
dans l ordre de qualité, du plus médiocre au plus performant....
1- le RCA (composite)
2- le S-Video (qui n'est pas du RGB, c'est du composite amélioré)
3- le RGB
le VGA est du RGB mais en résolution supérieure (31khz et 640x480 minimum)
on peut afficher du RGB en 640x480 mais vous aurez tous remarqué que ça donne ces images un peu scintillantes, suivant la programmation du jeu et la gestion de cette rez de la console, la DC est balaise alors que la PS2 est une vrai merde (KOF XI).
en revenant a la DC...cette console de base est équipé d'une sortie vidéo qui comprend le RGb et le composite et c'est le câble qui va faire toute la différence , je m'explique
Dans un câble péritel il y a une pin magique la N°16 ou le 5v si vous préféré...si cette pin est alimentée en 5v par l appareil (console, lecteur DVD, magnéto, camescope, bref tout ce que vous voulez voir a l’écran), votre TV passera en affichage RGB et ira chercher les 3 signaux qui lui manque c'est a dire les 3 couleurs, le rouge, le vert et le bleu, pin 15, 11 et 7. Et bien évidement la syncro mais ça c'est obligatoire.
revenons au cas de la DC, si votre cable DC est un cable avec les 3 fiches RCA (comme ils ont au japon) et bien la le 5v n'existe pas et donc la TV ne permutera pas en RGB et ira chercher, de base, le signal composite pin 20.
donc vu la modif plus haut, le seul signal RGb c'est le VGA mais incompatible avec une TV
voilaaaaaa
Sonic San a écrit :Moi je trouve que une péritel fournit un meilleur rendu qu'un RGB... Sauf si y'a le S-Video.
C'est ce qu'a dit mon grand frère...
EDIT: toutes les consoles sont équipées du RGB et du composite sauf (la NES, la N64 et la PCengine et les vieilles comme la videopac ou atari 2600)