[SCORES] Ketsui (Arcade / X360 / PS3 / PS4)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ah ça y est, tu te mets sur ce génial Ketsui ! Enjoy (m)
A jour.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et bien bravo !
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

la vache le stage 4 c'est l'enfer!

Kibo-39 023 092- Stage 4 Type B - Pcb
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo ! Et bon courage !!!! Tu vas finir par l'avoir !
J'ai hâte de le réattaquer ce jeu. Mais je dois me focaliser sur DariusBurstEx.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour pouceair
A partir du stage 4 y a plus moyen d’être attentiste et d'improviser. Faut connaitre ses placements et prendre les devants sur les ennemies et patterns, pas l'choix. Par contre c'est grisant autant de pression, j'aime ca :p
Tu choppes la vie cachée du stage 3 ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

NOn je joue comme un homme sans extend... en vrai j'y arrive une fois sur 10 à la prendre sans me faire buter donc j'´optimise les deux premiers stages et bosse de plus en plus le stage 3 afin d'avoir un score raisonnable sans extend...
Je fais ca en condition Game Center, 1 crédit et au lit, du coup avant de pouvoir me la raconter au stage 4 y'a de la marge... mais je suis content de ma progression, le système est vraiment ultra addictif et nous fait prendre des risques inconsidérés pour une caisse de 5 , juste une caisse de 5 qui nous coûte généralement une vie et plusieurs bombes...

Pour la première fois dans un shmup, j'ai envie de faire du training sur le stage 4 afin de pas arriver en tremblant. J'ai trop la culture de la pièce, à savoir pas de training sur un stage ou boss en particulier, mon skill augmentera au fur et à mesure de mes centaines de crédits. Ce qui me permets toujours d'avoir des stages 1 et 2 vraiment bons où je finis pas me balader et tenter du scoring dangereux. Et puis la joie d'arriver et de découvrir les stages suivants! Je procède ainsi depuis la sortie de under defeat sur dreamcast! Du coup peu de 1cc au compteur mais un plaisir de jeu totalement fou et surtout c'est le système de score qui me plait dans les shmups, je trouve qu'on apprécie pleinement le jeu. Il faut dire que je viens du versus fighting à la base donc la maîtrise des combos c'est mon truc, la maîtrise du système de scoring c'est comme maîtriser un combo à mon sens.

Trêve de digressions et merci pour vos encouragements.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et voilà ! J'ai battu mon score sur PS4 !!!!

Arcade

Robomatix - 14.253.900pts - stage 1-2 - Type A - PS4

Et j'ai atteint mon objo d'être dans les 1000 premiers sur le leaderboard PS4 :D

Bon j'espère que c'est le bon endroit pour poster ses score sur PS4 !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oui je pense que le mode Arcade doit être identique aux autres versions. Au cas ou, on avisera.
Du coup, A jour, et tu laisses la dernière place à l'ami uber ( qui va se rebiffer, sûr !) (m)

Au fait, vu que tu as le jeu, les DLC sont sur le disque ou faut les DL ?
Tant je l’achète sans avoir la PS4 :')
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le mode arcade est proche de la perfection apparemment.

Bien sympa cette version PS4, mais pour le moment je préfère le X Mode de la PS360 au nouveau mode Deathtiny.

Et j'adore vraiment le mode Arcade challenge, qui permet de s'entraîner sur chaque portion. Un régal.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit : Au fait, vu que tu as le jeu, les DLC sont sur le disque ou faut les DL ?
A ma grande (très bonne) surprise, les DLC sont sur la galette que j'ai acheté!! Je suis content :D !!

Mais du coup, je n'ai pas bien compris le mode Deathtiny (à moins qu'il n'y ai pas grand chose à comprendre).
Tu as des caisses bleues qui chargent une jauge, et quand tu déclenches la bombe, ça broute de la jauge et ça balance des caisses dorées à la place (et ça cancelle les bullets à l'écran, qui se transforment elles aussi en caisses dorées). Et la phase "caisse dorée" se déclenche en mode autobomb, ce qui simplifie grandement le jeu^^!!

Mais du coup, quelles sont les subtilités de ce mode ? Je suppose qu'il faut jouer avec le rank pour canceller plus de bullets ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :
chepaki a écrit : Au fait, vu que tu as le jeu, les DLC sont sur le disque ou faut les DL ?
A ma grande (très bonne) surprise, les DLC sont sur la galette que j'ai acheté!!
C'est beau ça, et du coup ça me donne grave envie le fait de savoir que tout est la, sur la galette. Genre si je me prend une PS4 dans 2 ou 3 ans, pas besoin de se dire : faut un compte Jap ? les DLC sont encore accessible (ou pas) facilement ? etc...
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Toutafé, copain!

J'ai mis une semaine à oser lancer le jeu parce que j'avais peur de devoir passer par mon compte jap justement, vu que je l'ai pas ouvert depuis perpète et qu'entre temps, il y a eu une mise à jour avec plein de questions sur mon compte européen (c'était déjà chiant en français, et pas moyen de répondre au hasard :-(( ).
Du coup, je l'ai lancé seulement hier matin, et sur la galette physique des éditions limitées (j'ai pris celle de chez amazon, et ils m'ont encore une fois rendu des sous parce que le prix avait baissé ^^ ), les DLCs sont dessus et on peut les lancer directement, sans téléchargement. (/)

Mais comme disait Shu, mon gros regret, c'est l'absence du X mode!
Reste que pour une brèle comme moi, ce petit mode Deathtiny tombe bien, car il est carrément accessible avec son système simplifié (je suppose qu'il doit y avoir des subtilités et des surprises M2 style, mais pour accéder à Ketsui autrement que dans la douleur extrême, il est bien, et le coté "je me gave de médailles" est bien là!).
Vivement des tutos qui détaillent un peu les subtilités de la chose!!!
Et une bonne âme qui traduit les objectifs du mode Challenge!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah, là, mettre de coté DBCS pour commencer ici en mode déter : y a le bon gout du Robot qui parle, j'avoue.
:D

robomatix a écrit :Robomatix - 14.253.900pts - stage 1-2 - Type A - PS4
Bien joué, faut vraiment t'y coller au timing de placement serré du slip celui là, t'aura pas le choix. Mais vu ton attrait pour le score, encore un fois : le choix du boucher. A fond qu'il faut s'y investir!
(J'pourrais pas vous rejoindre non plus sur celui là pour l'instant, mais ça me fait encore plus envie que pour Zero Ranger. C'est dire :p)

Go,Go,Go Roboto!!! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Yes Mon Kolo ! Ca va mon être mon shmup pour 3 trois mois !!!! Trop bon ! Je vais tenter le 1-CC dans différent mode si je peux !!!!

Pour DBCS, j'y reviendrais avec plaisir un jour. C'est certains. Mais pour le moment, Ketsui Deathtiny !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Le mode IKD SPECIAL 2007 est d'une violence !
Avec mon niveau correct sur le titre je me suis fait gifler...
Un mode d'une telle exigence qu'il en devient jouissif car il représente l'essence même de Ketsui, c'est âpre sec mais nous donne envie d'y retourner pour progresser. (pour rappel 1 seule bombe par vie et extend à chaque niveau si on fait une majorité de caisses de 5).

Comment ça fait drôle de se pendre les patterns de l'ura loop dés le premier boss du jeu :') .
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Est-ce que quelqu'un s'est penché sur le mode Deathtiny ?

Comment fonctionne le scoring system ? Est-ce qu'il y a des trucs secrets à débloquer ? Un jeu de dance avec le rank ?

Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est juste un mode easy magnifié :
- les ennemis lachent des caisses bleues quand on tire normalement, qui remplissent une jauge d'hyper.
- l'hyper se déclenche manuellement ou automatiquement (autobomb)
- lorsque l'hyper est déclenché, les caisses sont dorées. La durée de l'hyper est un poil plus longue (je crois) quand il est déclenché manuellement.
- le mode est très accessible. Peut-être trop ?

Merci d'avance si vous avez des infos complémentaires pouceair
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

La version ps4 est vraiment une tuerie les amis.

On va pouvoir ouvrir les nouveaux modes pour le ranking et faire des tuto des différents modes.

Pour le deathtiny, je pense que la difficulté n'est pas dingue mais la partie scoring l'est davantage car il faut sans cesse jouer avec sa barre de deathtroy pour faire s'envoler le compteur de points.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Quelques infos complémentaires suite à une petite session ce matin :

- L'hyper cancelle les tirs quand on le lance, mais aussi quand il se termine, après un moment de cool down
-MAIS si on relance un hyper durant ce moment de cool down, entre la fin de l'hyper et le moment où les caisses redeviennent bleues, on passse en Hyper niveau 2 (un "level 2" apparaît au dessus de votre jauge d'hyper)
-on peut aller jusqu'au niveau 3 avec une jauge complète, voire plus si on se débrouille bien (les items de bomb et de power up rechargent la jauge d'hyper, eux aussi, donc y a moyen, en timant bien)
-lorsqu'on claque un hyper niveau 2, ça ne cancelle pas les tirs, et si vous vous prenez une bullet, vous êtes mouru!
-J'ai l'impression que les caisses sont plus grosses suivant le niveau d'hyper.

Et donc, en gros, il faut recharger sa barre d'hyper au max, puis claquer les hyper à la chaîne pour un max de points.

Il y a un compteur sur la gauche qui est lié aux caisses, qui grimpe quand on en bouffe, et chute quand on détruit un ennemi (Cave style^^), je n'ai pas encore capté comment il se gère.

Reste que ce mode a moyen d'être jouissif (surtout qu'on peut, évidemment, mettre n'importe laquelle des 5 OST dispo sur chacun des modes de jeu^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci pour ces explications !

Je vais tenter de le 1cc ce soir. Ensuite, je passerais en mode "Scoring" :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Ketsui me tente tellement... Mais, pour le moment, j'ai peur de me lancer pour le temps d'entrainement qu'il va nécessiter... (--')
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre