[SCORES] Ketsui (Arcade / X360 / PS3 / PS4)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

chepaki a écrit :Mais c'est que tu vas finir par le finir dis moi pouceair
A jour.
Oulà ne nous emballons pas je rappelle que les patterns de ce mode sont entre omote et ura ^^.
Heureusement on a pas les boulettes suicides mais Doom à la fin !
Donc déjà je vais atteindre Doom ca c'est certain et on verra ensuite car on manque de ressource contre lui (1 bombe par vie).
Mais ce mode de jeu est le plus dur des 1er loop à ketsui bien loin du mode Xbox 360 (y compris si on choppe doom).
Non mais uberwenig cache en fait son vrai score j’espère :-(( .
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Non, je suis juste le Shmupper Qui Ne Joue Pas A Ketsui, c'est tout^^
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

comme vous m'avez fait chier la bite en traînant mon score de compète dans la boue, voilà un petit up :D
Enfin, je dis petit, mais j'en ai chié des ronds de cuir rien que pour atteindre ça!!
Chose amusante, je suis mort quasi exactement au même endroit que la dernière fois où j'ai posté : devant le gros bateau, avant qu'il fasse son aller retour^^.
(J'adore la musique de ce jeu, je trouve le scoring system jouissif, le design des ennemis en acier trempé, et j'admets sans problème que c'est peut-être le meilleur Cave, mais il me fout la tension, et il est trop impitoyable pour moi :') )


Arcade (MAME) :
überwing - 29 006 612 - stage 1-3 - type A
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ça valait le coup alors (m) En plus tu t'es régalé j'suis sûr, cette pression c'est trop bon :D
A jour et GG !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Comme je te disais, je suis toujours mi fist mi raisin avec Ketsui.

Pour une partie qui se passe correctement, il y en a 23 qui passent à la trappe, dont la moitié sont des ragequit^^.

Arriver à la fin du stage 1 en "scorant" (à mon échelle donc) et avec toutes ses ressources, c'est déjà chaud, même avec un chemin, parce que le jeu ne te laisse rien passer, entre ses bullets allongées façon DDPDOJ, les coups de pute presque Raideniens du fretin, et le rythme bien tendax de l'ensemble.
Le jeu est méchant, tout simplement.
Après, je me suis peut-être ramolli en m'habituant à des jeux plus permissifs.
Mais j'ai vraiment une relation bizarre à Ketsui, un goût de reviens-y constant, qui se solde souvent par un "oh fais chier ce jeu de merde, si c'est comme ça je me casse!" :D
Mais je vais me rabattre sur le Deathtiny, histoire de jouer sans me faire rouler dessus^^ (toujours à l'affût de tips pour ce mode, d'ailleurs, ainsi que de traduction du mode challenge, si quelqu'un tombe dessus ;-) )

Mais ne racontons pas notre vie : petit up (tout petit, mais au moins, je passe la barres des 30 millions, ET le mid boss, à gros coups de bombes et en perdant une vie, mais bon, je le passe, quoi^^)

Arcade MAME :
überwing - 31 437 190 - stage 1-3 - type A
Image
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et bien bravo !!!! pouceair
Et moi, je vais m'y remettre.
Par contre, j'ai changé la disposition tv/ps4, du coup l'écran est plus loin. J'ai perdu mes repères... (") Mais ça va revenir !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour (m)
De mon côté j'ai reçu ma version PS4 il y a un peu plus d'une semaine mais je le touche pas tant que j'en ai pas fini avec Zeroranger. Un Shmup à la fois ! (mais poutain, il est sous mes yeux et je me languis :p )
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci Robomatix!

Après, honnêtement, le nombre de parties avec mort au premier mid boss, de ragequit, de stage 2 qui commence avec une perte de vie à la con, je les compte plus!

Du coup, je crois que le plafond de verre est quasiment atteint, Ketsui, c'est trop balèze pour moi, clairement!
Mais en même temps, ce jeu exerce une fascination malsaine...

Comme dit, je me reposer tranquillou sur le Deathtiny et ptet que j'y retournerai après... :')

@Chepaki : te connaissant, ça doit vraiment te démanger ! Surtout que tu as le niveau pour goûter aux plaisirs du IKD 2007... ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit :De mon côté j'ai reçu ma version PS4 il y a un peu plus d'une semaine
Trop de bol !!!
T'avais commandé sur Nin-Nin-Game ?

Parce que moi, depuis ma commande du 18 décembre, j'attends toujours (message d'info de réapprovisionnement puis un autre d'expédition du 29-12-18, j'imagine que ça ne devrait plus tarder...) (TT)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

uberwenig a écrit :Du coup, je crois que le plafond de verre est quasiment atteint, Ketsui, c'est trop balèze pour moi, clairement!
Mais en même temps, ce jeu exerce une fascination malsaine...
Même chose pour moi, comme un air de "je t'aime... moi non plus..." (o_0)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai l'impression qu'il fait partie de ces rares jeux où tu ne peux vraiment pas évoluer en dilettante.
Le scoring system te pousse forcément à la faute, et du coup, tu ne peux pas juste flirter gentiment avec le jeu :') .

Le pire, c'est qu'à chaque fois que tu meurs, tu sais pertinemment que c'est de ta faute, parce que tu as été trop négligent ou trop gourmand!

C'est probablement ce qui fait que les bons joueurs sont tous aussi amoureux de ce jeu, c'est sa rigueur implacable et son coté "try hard" indispensable pour pouvoir prendre plaisir au jeu.

Du coup, je reste dans le petit bassin en titillant le grand bain du bout du pied avec la trouille de me noyer (--')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Doggy D a écrit :Trop de bol !!!
T'avais commandé sur Nin-Nin-Game ?
Non chez Japanzon via Amazon (2 semaines pour recevoir) au prix fort... juste pour avoir le livret avec. Mais bien entendu ils ont essayé de me la faire à l'envers pour le livret (c’était seulement pour les 1ers acheteurs soit disant, sauf que présent dans le descriptif...). M'enfin après quelques échanges avec le vendeur (un français) mon livret a été expédie (pas encore reçu) ;)
PS : j'ai aussi commandé Battle Garegga Coréen cette fois ci chez playasia.
uberwenig a écrit :J'ai l'impression qu'il fait partie de ces rares jeux où tu ne peux vraiment pas évoluer en dilettante...
...Le pire, c'est qu'à chaque fois que tu meurs, tu sais pertinemment que c'est de ta faute, parce que tu as été trop négligent ou trop gourmand!
Oui à partir du midboss 2 c'est concentration maximale !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit : Oui à partir du midboss 2 c'est concentration maximale !
J'ai déjà le cul serré juste après le mid boss 1 (et le boss 1, j'essaie de péter au moins 2 de ses 4 parties, du coup je me mets toujours en tension quand je vais titiller la première en haut à gauche :') ) :') ).

Mais oui, clairement, le premier vrai point de basculement, c'est le midboss 2, que je trouvais infaisable sans bomber jusqu'à il y a peu.
Maintenant, j'arrive à peu près deux fois sur trois à le faire sans bomber (sur les parties "sérieuses, c'est à dire si je n'ai pas perdu de vie avant le midboss 2)
Nan parce que forcément, si on compte mes innombrables ragequit parce que je perds une vie au premier stage ou au début du stage 2, ça change le ratio :D !!

Et 1 fois sur 2, j'arrive à le péter en haut à gauche de l'écran pour bénéficier des vagues supplémentaires de pti navions!
Mais le cauchemar commence vraiment au stage 3.

Un tout petit up, histoire de! (encore toujours pas atteint le boss du stage 3, mais je grapille des centimètres d'écran, doucement^^)

überwing- 31 623 740 pts - type A - stage 1-3
(oui, ça m'amuse de préciser le loop^^)

EDIT : re up dans la foulée, toujours pas aux pieds du boss 3 mais encore un peu plus loin dans le stage (et avec une vie complète perdue avec toutes ses bombes, comme un connard, au stage 2, la rage (TT) )
(mais je m'en fous, je gagne DEUX PLACES!!! (m) )

überwing - 33 793 882 pts - type A - stage 1-3 - MAME

Image
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Mais c'est que t'y prends gout (m) Perso je t'en voudrais pas s'y tu abandonnes au stage 4 (il demande plus de "par coeur"), mais faut passer ce stage 3 !
Bon après ça reste dommage car le stage 5 est un des meilleurs stages Danmaku qui m'ait été donné de jouer, mais bon, il faut donner de sa personne pour le mériter.
A jour et GG mec !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

uberwenig a écrit :C'est probablement ce qui fait que les bons joueurs sont tous aussi amoureux de ce jeu, c'est sa rigueur implacable et son coté "try hard" indispensable pour pouvoir prendre plaisir au jeu.
C'est pas faux.
D'un autre côté, je trouve que le jeu récompense généreusement un minimum d'investissement. Quand j'ai découvert le jeu j'ai juste passé quelques heures à trouver des routes à peu près safe sur le premier loop, et ça a rendu le jeu très fun même si j'étais encore assez loin du 1-ALL. Simplement savoir grosso modo ce qu'il faut faire, ça change la vie, et j'étais toujours content d'y mettre un crédit de temps à autre (et je dis ça en tant que Cave-sceptique patenté).

Good luck uber ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Voilà, ayant reçu le jeu dans la semaine mais n'ayant pas pu l'essayer, j'ai voulu le lancer 5 minutes vers minuit samedi...

Grossière erreur (oo)

Scores arrêtés à 2h30 du matin :

PS4 - mode Super easy:
Doggy D - 40.350.091 pts - 1ALL - Type A

PS4 - mode Deathtiny:
Doggy D - 104.238.077 pts - 1ALL - Type A

Par contre, je n'ai rien fait de bon sur le mode Arcade et j'ai bien peur d'être plus efficace sur la version Mame au pad 360 qu'avec un dualshock... A voir à l'usage plus régulier...

Anyway, ce jeu est d'une violence ! Je ne sais pas comment j'ai pu atteindre un jour le stage 4 (mid-boss). Je me fais tellement casser que le stage 1 me parait déjà anxiogène :DD
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Tu t'es fait happer par Ketsui, normal serais je tenté de dire :mrgreen: A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit :Tu t'es fait happer par Ketsui
C'est clair, si je me dis "ok je fais juste une 'tite partie" = une heure de passée d'office...

Je n'avais fait que de la survie jusqu'à présent (stage 4), mais j'ai envie de comprendre et maîtriser le scoring sur les premiers niveaux pour ensuite (via extend et vie cachée) pouvoir aller un peu plus loin dans le jeu en survie.

Mes up :

PS4 - mode "Arcade" :
Doggy D - 22.911.274 - 1-3 - Type A

PS4 - mode "IKD 2007 Special" :
Doggy D - 9.084.734 - 1-2 - Type A

Même en étant un novice complet, le mode IKD est finalement très fun quand on s'y lance sans se prendre la tête, le slalom entre l'afflux de bullets est grisant pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour ;)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Lyv et Chepaki : merci pour vos encouragements, les amis (K) !

@Doggy D : le piège se referme sur toi^^!

J'ai toujours pas posté mon score sur Deathtiny car (à ma grande honte) je ne l'ai pas encore bouclé, car je pèche toujours par gourmandise!!

Mais je vais finir par faire comme pour le mode arcade, poster mon score de départ pour m'autohumilier et me forcer à pousser un peu le truc :') !
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre