[SCORES] Ketsui (Arcade / X360 / PS3 / PS4)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci !

Me suis amusé à faire un run en super easy !

Amélioration de score !

Super Easy :

Robomatix 060 626 052 – 1 ALL – Type A

Lien vers un article avec la vidéo du run : https://www.robomatix.me/ketsui-nouveau ... 0-626-052/

Je viens de voir que Kibo est toujours premier !!!

[EDI 10/08:2020]
Vais m'amuser à essayer de le détrôner aujourd'hui, donc pas la peine de mettre mon score tout de suite ;-)

Je vais tenter de battre son score pour être le premier et taquiner Kibo le magnifique ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :Me suis amusé à faire un run en super easy !
C'est le jeu du noobistan, le mode Super Easy. (")

Reviens sur le Deathtiny mon Robomatix, t'étais bien parti :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :
robomatix a écrit :Me suis amusé à faire un run en super easy !
C'est le jeu du noobistan, le mode Super Easy. (")

Reviens sur le Deathtiny mon Robomatix, t'étais bien parti :D
Rappelle toi des conseils de Tonton le Sage : prendre du plaisir d'abord, ne pas dénigrer les modes Facile, ils permettent une respiration, une ballade, voire une intégration des techniques de scoring! =(^^)=
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui, je fais le mode easy pour apprendre les stages.
Bon, je n'arrive toujours pas à battre Kibo !
Je fini la semaine dessus, ensuite, battu ou pas, je reprend "Deathtiny"
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Au cas ou, j'ai MAJ ton score en Super Easy ; )
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Rappelle toi des conseils de Tonton le Sage : prendre du plaisir d'abord, ne pas dénigrer les modes Facile, ils permettent une respiration, une ballade, voire une intégration des techniques de scoring!

Je m'incline, dans le principe tu as raison, maître Yoda.
MAIS (ah ben ouais, évidemment il y a un mais de Kolonel, hein :p) ça serait vrai sur tous les autres modes SUPER EASY made in M2, sauf celui là. D'après moi.
En particulier.

Donc...voici ma justif. (que tu n'as pas demandée, mais encore une fois : tu devais t'y attendre!!!)
Jean-Cule les mouches a écrit :Je l'ai testé, je l'ai fais tester par un noob total en Shmup (mais qui a 15 ans de CS et autres trucs assez arcade dans le mains quand même, un joueur noob avec un petit skill de base en poche, disons) il y a quelques semaines et...il l'a plié dès le premier essai, en trouvant que c'était rigolo au début, mais très vite ennuyeux et sans grand intérêt. (et derrière il n'a pas passé le premier stage en mode Arcade, hein.)


De plus, le Robomatix, il est bien parti pour faire de la vraie performance sur le mode Deathtiny, mode exclusif et assez bien foutu pour qu'on reconnaisse tous la valeur de cette galette (vis à vis de celle sur 360/PS3 déjà goldée, et complémentaire du coup :p), alors bon, parler d'intégration de système de scoring sur un mode de jeu TOTALEMENT différent (on est sur du Hyper auto sans bombe, quand le Ketsui original et donc Super Easy...tu connais, c'est l'inverse. Avec de plus la mécanique de proximité des destruction, abandonnée dans le nouveau mode de jeu).
Pareil, louer le coté ballade bucolique / pause gourmande permis par les modes Super Easy se comprends, mais ici en comparant avec le mode Deathtiny ("de base" hors Ura-score-loop DeathDie & co je précise!) on a quand même un jeu relativement (très) facile pour un manic Cave.
Donc non, je persiste et signe ma consigne, mais donc POUR KETSUI ET SEULEMENT LUI.
(^)

(K)

:D :D :D





robomatix a écrit :Oui, je fais le mode easy pour apprendre les stages.
M'est avis que tu n'apprendra rien du tout, hormis des mauvaises habitudes pour le mode Arcade et IKD2007, comme ça. Voir mon pavé de justif auprès du père Wenig au dessus pour plus de détails, si jamais!
Allez!!! En plus tu as un stick HRAP Hayabusa tout désigné pour, si je ne m'abuse : fais lui mal, au mode Deathtiny!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Robomatix : n'écoute pas le Kolonel, c'est un naineux, un naigri^^.

MAIS blague à part, il n'a qu'à moitié tort. :D

Le mode Deathstiny est assez permissif pour être joué à la survie et permettre d'avancer.

Et les modes faciles, lorsque pratiqués trop longtemps, peuvent créer des "mauvais" réflexes.

Par contre, les modes easy, même lorsqu'ils le sont trop, permettent malgré tout de goûter au "vrai" jeu, alors que les modes annexes impliquent souvent une manière de jouer complètement différente et du coup faussent autant l'approche du "normal" que les modes easy, sinon plus.

Et justement, un amoureux du genre trouvera probablement plus à faire dans un mode easy qu'un non shmupper.

Cela dit, je me fais l'avocat du diable, car, si tu te souviens, mon principal reproche à la version World Ignition de Crimzon Clover, c'était justement ce mauvais dosage de la difficulté qui faisait qu'en novice, on se sentait trop peu concerné (et paradoxalement, je faisais plein de boulettes, parce que je n'arrivais pas à me concentrer), alors que le mode normal était carrément trop dur.



Et c'est ce l'on appelle une grosse réponse de Normand^^.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

"vous n'aurez pas ma naine!"
Kokolonel, SEA, 2020.


:D :D :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je comprend vos points de vue ! Je suis en vacances, je cherche à m'amuser ! Pour moi, pas (encore) de théorie sur comment bien jouer et terminer premier mondial dans le mode hard core triple boucle hoourray Hype !!!! Pour le moment, je cherche à m'amuser et à taquiner Kibo (et à apprendre les stages au passage).
Et me voilà au dernier jour de mes vacances et je me dis : "Tiens je vais faire un run Easy pour le fun et à la cool, juste pour pratiquer un peu" et voilà que bien que je n'ai pas arrêter d'avoir des autobomb et des morts, je remarque que mon score est plus élevé que d'habitude à la fin du stage 4 !!!! Je me dis : 'Houlà ! Ca deviens sérieux là !". Je me concentre un peu et voilà ! Je bat Kibo !

Super EASY (PS4) :

Robomatix - 63 310 689 - 1ALL - Type A
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

mouais, vu que ça me chagrinait un peu c'histoire de Super Easy VS Deathtiny, j'ai pplongé les mains dans le cambuis.
Et je comprends que tu veuilles t'amuser sans te prendre le chou du tout sur Ketsui, ok, pas de souci.

N’empêche, ça, ça ne marche pas :
robomatix a écrit :(et à apprendre les stages au passage)
, on l'a évoqué avec st Hubert41 et même constat.
En gros, les pattern du mode Super Easy sont tellement réduits qu'ils n'ont plus aucun rapport avec les autres modes de jeu, Deathtiny compris (car oui son gameplay est différent, mais son gamedesign est précisément celui du mode Arcade "classique")


Bref, manière de marquer le coup deux nouvelles entrées me concernant :

Mode Deathtiny
TOMaplan - 235.588.838pts - Type A - 1ALL
Image

Mode Super Easy
TOMaplan - 89.418.064pts - Type B - 1ALL
Image



Et donc, le mode Deathtiny est largement accessible et TELLEMENT plus excitant que le Super Easy, que je reste totalement sur mon avis precedent, à savoir que le Super Easy est trop Easy, et que le Deathtiny est un Arrange-mode de l'amour Shmupant comme on en fait plus beaucoup. (et bien plus accessible que le mode X déjà démocratisé lors de la sortie de la galette 360/PS3)
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Quand je parlais d'apprendre les stages, je parlais de l'arrivée des ennemies, pas des patterns de boulettes.

Bravo pour tes scores ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Je sais pas si baisser la difficulté d'un cran permet d'apprendre le jeu, perso. J'ai tendance à penser que le cerveau est naturellement feignant, et qu'il n'apprend que quand il a vraiment pas d'autre choix. Donc si tu peux clear le jeu en quelques crédits, je pense pas que tu vas en retenir quelque chose (le "tu" est général, je parle à personne en particulier).
J'ai eu trop souvent le cas où j'avais commencé à jouer à un jeu en Easy/Normal, et quand je passe en Hard je me fais casser les dents et je me rends compte que j'ai aucune idée du level design parce que j'avais tout fait à la zob jusqu'à présent.

Après ça fontionne peut-être pour d'autres, et quoi qu'il en soit c'est pas mon genre de dire "arrête, tu t'amuses pas comme il faut" ou de dénigrer les modes non-standard.
Keep on playin' ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour !

Rho t'etais pas obligé de prendre la 1ere place du super easy à robomatix..
robomatix a écrit :Je vais tenter de battre son score pour être le premier et taquiner Kibo le magnifique ! :D
Déjà que tu me nargues de 2 p'tits Millions sur le Deathtiny (passe encore :mrgreen:), tu aurais pu laisser à robomatix la 1ere place du super easy.

Et Bien joué quand même ; )
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui, j'étais tout content d'être en premier en super zayzay !
J'ai même nargué Kibo ! LOL !

J'essaierais peut être de reprendre la première place un jour ou l'autre...

Sinon, j'annonce officiellement que je joue sérieusement à Ketsui en mode Arcade depuis quelque jours !!!!
Je pense m'y consacrer toute cette année, c'est à dire jusque fin Août 2021.

Mon but fou est d'être dans les 100 premiers sur le classement PS4. (oo) (oo) :') :D (L) Ca va être autrement difficile que d'être dans le top 10 dans Sister Royale ! J'avoue que je ne suis même pas sur d'y arriver. Mais ça sera certainement une aventure enrichissante !

J'expliquerais ça tout ça un billet sur mon blog lorsque j'aurais un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est un sacré défi que tu t'es lancé là.
Parce que le vrai scoring de Ketsui, comprendre maîtriser les lock à vide, c'est infernal...
J'ai toujours détesté cette manière de jouer. C'est pire que le skyrocket du premier Mushihime-sama.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je me rend pas compte. Je sais qu'il est difficile et que beaucoup de choses m'échappe encore...

Je suis même pas au courant de cette histoire de lock à vide... Tu peux m'en dire plus stp ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est une technique assez pénible à réaliser, à mon humble avis.
Comme toujours dans Ketsui pour que ce soit rentable il faut être au plus près des ennemis, mais le but est d'attaquer les ennemis au tir automatique et de passer en tir de lock au moment précis où ils seront détruits. Ne me demande pas la raison officielle, mais en réussissant la manoeuvre tu déclenches beaucoup plus de caisses.

Ce qui rend la chose complexe en ce qui me concerne, c'est que comme pour Progear no Arashi cela implique de connaître parfaitement l'indice de résistance de chaque ennemi, pour savoir à quel point tu peux les canarder avant de les détruire. Si tu restes un poil trop longtemps sur le tir automatique tu détruits les ennemis et bye bye le lock à vide.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Aujourd'hui il est à combien le 100eme sur PS4 ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Je me suis posé la même question en voyant le message de mon robot.
Top 100 il faut faire 168 millions ! Et le pire il faut aller au second loop... peu importe ura ou omote c’est la misère à débloquer.

Pour rappel voici le guide de notre ami Yami qui est une mine d’info sur le jeu:
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=18&t=18734

Les vidéo de boss sont également à voir : gros sissy 4 et 5

https://shmupemall.com/videos/gros-siss ... 10030.html

https://shmupemall.com/videos/gros-siss ... 10028.html


Sacré défi en tout cas, il va falloir être persévérant! Tu as pas choisi le plus simple ! Je suis de tout cœur avec toi.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

J'ai dit 100 parce que c'est un chiffre rond sans me rendre compte de la difficulté.

En fait, je me rend pas bien compte... Bref, je vais essayer, on verra bien.

Merci pour vos encouragements, liens et conseils !
Répondre