Séisme au japon.

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Laucops
Casual Trentenaire

Hydeux a écrit :Putain c'est dingue, c'est absurde...
Les images sont juste délirantes et la seule comparaison que ça m'inspire c'est le manga d'Otomo : Akira, j'suis vraiment un connard...
Perso, moi c'est Spirit Of The Sun...

Pour ceux qui connaissent pas: lien

C'est fortement nationaliste (de même que Zipang), le chara design est pas terrible, mais ça se lit vraiment bien.
Et le volume 1 déchire sa mère (comme le volume 1 de Zipang, qui déchire lui ses aieules sur 12 générations)

Bref, le japon vivant avec le poids d'une catastrophe toujours imminente, et le souvenir de la bombe, ça inspire beaucoup de leurs ouvrages avec brio... Et ça semble pas prêt de s'arrêter avec une catastrophe aussi traumatisante.

Je prie vraiment de toutes mes forces pour que que ça vire pas à la catastrophe nucléaire gravissime, ce pays est tellement magique, accueillant, admirable...Je me rappelle être allé voir la baie de Matsushima à Nobiru y a 6 ans, encore plus près de l'épicentre que Sendaï, ces enfants qui allaient à l'école en longeant la mer sur leurs vélos et écarquillaient les yeux en votant des gaijin dans leur patelin... Ce fut mon premier contact avec le Japon "profond".
J'ai vu que le train que j'avais pris pour faire Sendai/Nobiru est porté disparu...Dans quel état ce coin magnifique est-il aujourd'hui, que font ces enfants qui riaient en nous voyant ?

Désolé pour le pathos (TT)
David
Casual Trentenaire

Désolé pour mon silence radio.

Je profite de mon court passage sur le net pour dire, moi aussi, tout mon soutien à ceux vivant actuellement au Japon. Ce qui s'y passe actuellement m'attriste à un point qu'il m'est difficile d'exprimer.

J'espère maintenant que la catastrophe nucléaire, que trop de média s'entêtent à prédire, n'aura pas lieu, et que le pays pourra rapidement guérir ses plaies.
delet
Master of Shmuppet

arrêtons là le déni, on est en plein accident nucléaire.
Bobusan
Bouffeur de crédits

delet a écrit :arrêtons là le déni, on est en plein accident nucléaire.
Clairement.
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Japon : câbles sous-marins endommagés et un bilan alourdi

On y évoque les premiers retours des entreprises (internationales hein, parce que osef des fabriques de nouilles) :smiley ironique:
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
delet
Master of Shmuppet

article du Times pour les anglophones:
A New Threat in Japan: Radioactive Spent Fuel
http://ecocentric.blogs.time.com/2011/0 ... pent-fuel/
delet
Master of Shmuppet

en gros le combustible des piscines est autant sinon plus dangereux que les 4 réacteurs qui sont en train de fondre et des deux qui sont très mal en point.
+ nouvel incendie sur le réacteur 4 qu'ils n'arrivent pas à éteindre.

edit: l'incendie s'est éteind de lui même
plasticXO
Master of Shmuppet

Bobusan a écrit :Bon ben pas de Nihon pour bibi... La situation est trop grave pour aller faire le beau touriste. J'ai du mal à avaler la pilule mais je pense surtout aux personnes là-bas qui doivent attendre du concret.
Je pense que c'est malheureusement la bonne décision. Non seulement c'est dangereux, mais en plus tu ne découvriras pas le Japon dont tu rêves.

Laissons le Japon se relever du désastre (je ne dis pas de se débrouiller tout seul, hein, ne me méprenez pas...). Cette catastrophe nous démontre en tous cas que ce peuple est exceptionnel à un point excessivement émouvant.

Et pour avoir visité le mémorial d'Hiroshima et le site de Kobe, ce ne sont pas des expériences dont on se sort indemne, même en tant que spectateur horrifié.
Image Warrior starving for stimuli
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

je pense que nous sommes tous attristé de ce qui se passe au japon (TT) d'ailleurs j'ai amis qui sont la bas dont je suis sans nouvelle depuis le nouveau seisme ,en tout cas je suis de tout coeur avez eux et j'espere qu'ils s'en sortiront car c'est pas mérité ce qui leur arrive (TT)
Sonic San
Master of Shmuppet

Les Vocaloids prient pour le Japon :

Que ma prière atteignent les japonais.
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

hier tout allait mal, miss areva a enfin déclaré que ça craignait (") il fallait envisager le pire et ces méchants japonais qui rapatriaient leurs capitaux, ils sont vraiment sans coeur avec les petits occidentaux...

aujourd'hui tout va bien la bourse remonte, donc on s'en branle de ce qui se passe au Japon finalement ^^

le figaro qui fait un dossier genre "c'est bien ce qui arrive au japon, ils vont reconstruire c'est bon pour leur économie blablabla..."

la chaine Nolife qui fait quand même ses choux gras par rapport à ce pays (J music etc...) qui fait l'autruche par rapport à tous ces événements quoi ça me choque à mort ça... :-((

on va se prendre le nuage d'ici une semaine, évitez de manger des salades les gars... (,)
Shoot The Girl First !!!
Image
Tonton
Pretty pretty pretty good

(Je crois que miss Areva a déclaré que ça craignait dès le JT de france 2 de lundi.)
(Et en ce qui concerne le nuage, on n'en verra heureusement pour l'instant pas la couleur (mais ça me parait presque zarb' de s'en inquiéter) : il n'y a pas eu pour l'instant d'explosion propageant des particules contaminées haut dans l'atmosphère et les produits contaminés sont assez peu volatiles.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
max.faraday
Illustre ancien

vrai que nolife n'en a pas parlé, ils savent faire des trucs à l'arrache pour parler de leur abonnements en baisse mais là rien.

Mon pote blogger va bien, lui poste régulièrement et vit son voyage plus ou moins comme prévu.

Pour j@y par contre, je suis inquiet, il m'a donné des nouvelles hier matin, depuis plus rien, ni à moi, ni à sa famille il semblerait. Son dernier message disait qu'il envisageait d'envoyer sa femme et son fils en france, lui souhaitant rester.

Il est peut-être à l'aéroport en galère, je sais pas.

Il ne s'est pas connecté au psn non plus ( il nous arrivait de communiquer là dessus ).
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

tonton a écrit :(Et en ce qui concerne le nuage, on n'en verra heureusement pour l'instant pas la couleur (mais ça me parait presque zarb' de s'en inquiéter) : il n'y a pas eu pour l'instant d'explosion propageant des particules contaminées haut dans l'atmosphère et les produits contaminés sont assez peu volatiles.)
j'espère que tu as raison, à priori tu ne connais pas des gens dans ta famille qui ont eu des cancers de la tyroïde avec leurs salades du jardin suite à l'incident de Tchernobyl, ha ouais c'est vrai la chaine des Vosges ça arrête les nuages (--')

sinon j'ai le cousin de ma mère qui est à Tokyo, il est marié à une Japonaise et ont deux gosses, ils commencent à grave flipper alors qu'ils étaient plutôt serein jusqu'à maintenant, les vents pourraient être contraires et arriver à la capital d'ici peu (--')

@ Max => y'a des coupures de courants car ils consomment trop d'électricité sur place...
Dernière modification par PsyKoTine le 17 mars 2011, 13:30, modifié 1 fois.
Shoot The Girl First !!!
Image
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

PsyKoTine a écrit : la chaine Nolife qui fait quand même ses choux gras par rapport à ce pays (J music etc...) qui fait l'autruche par rapport à tous ces événements quoi ça me choque à mort ça... :-((
Toi tu n'as pas du regarder Nolife depuis moins d'un mois...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

kisuke a écrit :
PsyKoTine a écrit : la chaine Nolife qui fait quand même ses choux gras par rapport à ce pays (J music etc...) qui fait l'autruche par rapport à tous ces événements quoi ça me choque à mort ça... :-((
Toi tu n'as pas du regarder Nolife depuis moins d'un mois...
sisi

dans quelle émission ils en parlent ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Bobusan
Bouffeur de crédits

max.faraday a écrit :Il est peut-être à l'aéroport en galère, je sais pas.
Ou simplement sans électricité et/ou sans ligne internet, ça a l'air d'être régulièrement coupé. Si j'étais à Tokyo, je sais pas ce que je ferai... Si j'avais des gnards en revanche, je ferai en sorte qu'ils bougent, au moins provisoirement.
Tonton
Pretty pretty pretty good

PsyKoTine a écrit :
tonton a écrit :(Et en ce qui concerne le nuage, on n'en verra heureusement pour l'instant pas la couleur (mais ça me parait presque zarb' de s'en inquiéter) : il n'y a pas eu pour l'instant d'explosion propageant des particules contaminées haut dans l'atmosphère et les produits contaminés sont assez peu volatiles.)
j'espère que tu as raison, à priori tu ne connais pas des gens dans ta famille qui ont eu des cancers de la tyroïde avec leurs salades du jardin suite à l'incident de Tchernobyl, ha ouais c'est vrai la chaine des Vosges ça arrête les nuages (--')
A Tchernobyl il y a eu une explosion à l'air libre propageant des particules contaminées haut dans l'atmosphère.
(Et on peut essayer d'éviter les suppositions hasardeuses sur la présence ou non de cancers dus à Tchernobyl dans nos familles.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Déjà tu as dit qu'ils faisaient l'autruche pas qu'ils en parlent dans leurs émissions. Ensuite, dès le lendemain de l'accident, ils ont affiché un encart entre chaque émission pour encourager les dons en faveur des sinistrés.
Ce soir ils devraient profiter aussi de la présence de Caro sur place pour en diffuser les images (Otto). Je rappelle que les plateaux de 101% (et au passage les autres émissions) sont tournés une semaine minimum avant la diffusion. Ils n'ont pas les moyens d'intervenir en live sur les lieux comme les chaînes de la TNT.

Euh... et Marcus a testé Motorstorm apocalypse (mais ça n'est que pure coïncidence)!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

tonton a écrit :(Et on peut essayer d'éviter les suppositions hasardeuses sur la présence ou non de cancers dus à Tchernobyl dans nos familles.)
j'veux bien, mais admets que ça peut laisser un minimum de traumas, surtout dès que ce genre d'accident ressurgit... (--') (d'où mon explicitation hasardeuse)

@ kisuke => http://www.nolife-tv.com/ =>ah ouais ils sont trop impliqués !

on doit pas regarder aux mêmes heures parce que je n'ai vu aucun encart !!!
ils vont parler d'Akira dans le 101% de ce soir, ça doit être ça

bref, j'ai fait mon coup de gueule voilà quoi... (x)
Shoot The Girl First !!!
Image
Répondre