Perso, moi c'est Spirit Of The Sun...Hydeux a écrit :Putain c'est dingue, c'est absurde...
Les images sont juste délirantes et la seule comparaison que ça m'inspire c'est le manga d'Otomo : Akira, j'suis vraiment un connard...
Pour ceux qui connaissent pas: lien
C'est fortement nationaliste (de même que Zipang), le chara design est pas terrible, mais ça se lit vraiment bien.
Et le volume 1 déchire sa mère (comme le volume 1 de Zipang, qui déchire lui ses aieules sur 12 générations)
Bref, le japon vivant avec le poids d'une catastrophe toujours imminente, et le souvenir de la bombe, ça inspire beaucoup de leurs ouvrages avec brio... Et ça semble pas prêt de s'arrêter avec une catastrophe aussi traumatisante.
Je prie vraiment de toutes mes forces pour que que ça vire pas à la catastrophe nucléaire gravissime, ce pays est tellement magique, accueillant, admirable...Je me rappelle être allé voir la baie de Matsushima à Nobiru y a 6 ans, encore plus près de l'épicentre que Sendaï, ces enfants qui allaient à l'école en longeant la mer sur leurs vélos et écarquillaient les yeux en votant des gaijin dans leur patelin... Ce fut mon premier contact avec le Japon "profond".
J'ai vu que le train que j'avais pris pour faire Sendai/Nobiru est porté disparu...Dans quel état ce coin magnifique est-il aujourd'hui, que font ces enfants qui riaient en nous voyant ?
Désolé pour le pathos