ça reste logique : qui irai sortir des jeux sur une plateforme inférieure ? ( :troll: inside )
De façon plus sérieuse , peut-importe ce qu'on peut dire sur Apple , la hype et tout le tralala , y'a une équation logique , même si vous êtes pas d'accord avec les qualité du bidule :
+ de gens ont ce téléphone
Donc , + de développeurs
Donc , + d'applications
Donc , + de fonctionnalités
Donc , les éditeurs veulent du fric , donc
Plateforme ou y'a le plus de monde donc
INFINITE LOOP.
Et pour preuve , les actionnaires de chez Nintendo sont en train de faire pression sur la boite qui , avec les ventes très décevante de la 3DS , pousse à sortir des jeux sur LA plateforme mobile du moment : iOs.
Si Nintendo sort des jeux sur iOs , kikoololA+ Android , ça sera la fin des haricots. ( ou alors faut sortir les jeux sur les 2 plateforme , mais on arrive au 2eme problème => )
Alors oui , on peut aussi dire que vu le nombre de téléphone qui sont sous Android , il garde quand même une énorme part de marché " mobile " ... bah oui mais sur combien de Devices ? chez Apple c'est pas dur , y'a 2 iPad , 2 iPhone ( vous m'excuserez , on oublie les téléphones vieux de 3 ans ) , et 2 iPod allez... Y'a combien de centaine de modèles qui tourne sous Android , entre les téléphones et les tablettes , avec chacun des specs complétement différent ?
Avec , exception faite de l'iPad 2 qui est un monstre de performance comparé aux autres , ils ont tous des performances similaires. En gros , développez un jeu sur iOs , c'est l'assurance qu'il fonctionne sur l'intégralité du parc de machine. Par contre , sortez un jeu gourmand sur Android , pour qu'il ne se lance que sur le dernier Galaxy S 2 ... bah tout de suite , comparez le nombre de GalaxyS2 et l'intégralité du parc iOs ... et vous avez compris.
Pour ceux qui kiffent les calculs ( je laisse faire Kisuke , il adore les charts

) , compare les ventes de 3-4 derniers mobile android cumulé , et les ventes de tout les appareils plus ou moins récents ( 2 ans ) iOS = y'a pas photo ... c'est comme si une société devait choisir entre sortir un jeu sur DS et sur Neo Geo pocket.
Bref , on va encore dire " raaa encore Catzoo qui défend sa société à la pomme " , pas vraiment : j'ai clairement acheté mes appareils iOs pour le jeu ( et pas pour la hype ) , et c'est évident que le parc de machine installé est bien plus grand , donc plus de chance d'avoir plus de jeux. Et donc , plus de jeux implique forcément plus de jeu de qualité dans le lot ( malgré la quantité astronomique de merde sur l'appstore , c'est une évidence )