Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

les invasions NPC c'est comme les invasions par les autres joueurs sauf que... bah c'est un NPC géré par le jeu.
Il y en a quelques uns disposés à des endroits clés, mais t'as aucune info dessus pendant le jeu, donc soit tu tombes dessus par total hasard en te baladant sous forme humaine dans des niveaux inexplorés (le truc bien risqué quoi) soit tu pêches les infos sur le net.
En les tuant tu gagnes une humanité comme contre des joueurs humains, des souls et du gros loot (genre arme ou armure du type)
Donc apparemment yen avait un dans le monde du tableau, j'l'ai loupé, vu que le boss est mort c'est trop tard il viendra plus...

En parlant d'invasions, je suis rentré dans les ordres chez les Darkmoon, ils te filent une orbe bleue qui permet d'aller envahir les vilains joueurs qui ont péché et les buter en toute impunité.
Bien entendu, c'est uniquement fait dans le but de rendre justice hein.
:D
David
Casual Trentenaire

Ah ok merci pour les infos. Je pense en avoir croisé un, de NPC, alors : dans les marais de Blighttown, un ennemi entouré d'un liseré rouge m'est tombé dessus. Je n'ai pas compris d'où il sortait !
Ou alors s'agissait-il d'un vrai joueur ayant envahi ma dimension ?
Joe Chip a écrit :En parlant d'invasions, je suis rentré dans les ordres chez les Darkmoon, ils te filent une orbe bleue qui permet d'aller envahir les vilains joueurs qui ont péché et les buter en toute impunité.
Et tu parviens à les buter ? Parce que toutes les fois où je me retrouve face à un "vrai" joueur, je me fais exploser la tronche. Par exemple, à chaque fois que le chat m'appelle pour protéger son territoire, je tombe toujours sur des gars sur-préparés et surpuissants contre lesquels je ne peux pas faire grand-chose. C'est très frustrant.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

comprends rien ça ce que vous déblatérez, vous avez fait le premier opus ?
Shoot The Girl First !!!
Image
David
Casual Trentenaire

Alors moi non, mais le 2 m'a donné l'envie d'aller voir à quoi ressemblait le 1.

Mais ce ne sera pas avant plusieurs longues années, le temps de digérer, car les jeux qui demandent une centaine d'heures pour être bouclés, ce n'est vraiment plus de mon âge.
MK_o0
Illustre ancien

Super dark meat boy souls... :')
Tonton=Canard
Tonton
Pretty pretty pretty good

PsyKoTine a écrit :comprends rien ça ce que vous déblatérez, vous avez fait le premier opus ?
(Le premier est 'achement mieux, AMHA.)
( () )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

David a écrit :Ah ok merci pour les infos. Je pense en avoir croisé un, de NPC, alors : dans les marais de Blighttown, un ennemi entouré d'un liseré rouge m'est tombé dessus. Je n'ai pas compris d'où il sortait !
Ou alors s'agissait-il d'un vrai joueur ayant envahi ma dimension ?
à poil avec un sac sur la tête et un grand couteau? oui c'est un NPC qu'on peut ensuite invoquer pour se battre contre le boss de Blight (juste pour faire diversion parce que bon, fait pas long feu...)
David a écrit :
Joe Chip a écrit :En parlant d'invasions, je suis rentré dans les ordres chez les Darkmoon, ils te filent une orbe bleue qui permet d'aller envahir les vilains joueurs qui ont péché et les buter en toute impunité.
Et tu parviens à les buter ? Parce que toutes les fois où je me retrouve face à un "vrai" joueur, je me fais exploser la tronche. Par exemple, à chaque fois que le chat m'appelle pour protéger son territoire, je tombe toujours sur des gars sur-préparés et surpuissants contre lesquels je ne peux pas faire grand-chose. C'est très frustrant.
Bin là aussi t'as un anneau pour proteger le territoire à Anor, et oui le soucis c'est que les types provoquent exprès pour te faire venir et te tomber dessus à plusieurs...
Par contre avec l'orbe bleue t'arrives par surprise chez le type, tu le prends en duel et là c'est déjà plus équitable. J'ai d'ailleurs réussi quelques invasions là dans la soirée.

Bon par contre ça donne pas d'humanités, juste des récompenses à rapporter à ton covenant.

Sinon Ash Lake, son hydre, ses coquillages cannibales, son dragon, c'est parfait pour les vacances.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

patch sorti today.

c'est la fête du nerf, chuis dég... (")
Deadeye
Master of Shmuppet

tu peux donner des précisions stp ? Des armes rendues obsolètes ? (TT)
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

ya une perte de 100 à 200 points de dégats sur la pyromancie sur ce que j'ai pu constater, des sets d'armure dont la résistance à baissée, comme la robe du Antiquated Set qui chez moi perd une quarantaine de points en résistance physique (je l'avais upgradée hier, pour rien maintenant elle vaut que dalle)... Le Gold-Hemmet set à été corrigé à la baisse aussi, protége moins que le Crimson set maintenant... Mon arme de feu +5 a l'air de faire moins de dégats aussi, bien que les points aient pas bougés...
Je viens de regarder sur les forums et pas mal d'armes ont l'air d'avoir bougé, changeant la hiérarchie.

Après t'as pas mal de mobs qui lachent beaucoup plus de souls maintenant (les géants à Anor Lando lachent 3000 pour les gros et 1500 pour les normaux), des AI qui ont l'air améliorées (les petites gargouilles d'Anor se balancent plus dans le vide quand tu les fléches de loin), du drop de matérieux beaucoup plus fréquent (un tour rapide par l'église d'Undead Parrish m'a rapporté genre 3 ou 4 titanites), tout les marchands vendent des fleches (du coup celui d'Undead Burg sert plus à rien), le forgeron d'Anor vend des matériaux rares (plus besoin de courir après le cul des lézards ni d'aller voir le marchand de Sen's), ya un up du poids d'équipement max transportable (+6kg pour moi avec 40 points en endurance), les mobs invisibles de Darkroot sont devenus lockables (trop utile qu'ils soient invisibles du coup)...

Donc d'un côté le jeu devient beaucoup plus facile pour les petits niveaux, et d'un autre tu te retrouves level 80 à devoir repenser tout ton personnage parce que son matos est devenu innéficace (j'avais tout misé sur la pyro et mon équipement léger, ça vaut plus rien, youpite).

Fait chier.
Corriger des bugs et des exploits, ok, mais nerfer l'équilibre de l'équipement comme ça je comprend pas, des heures passées à maitriser un style de jeu pour devoir tout recommencer parce que ton armure encaisse plus rien et tes attaques ont perdues 20% d'efficacité... merde quoi
(")
Dernière modification par Joe Chip le 22 nov. 2011, 16:54, modifié 1 fois.
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

On ne peut toujours pas utiliser les groupes d'amis pour discuter?? (^^)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Deadeye
Master of Shmuppet

va falloir que je vérifie ma sauvegarde pour voir si mon perso n'est pas devenu super mauvais lol
Image
David
Casual Trentenaire

Oui alors donc je sais ce que je vais faire : je vais jouer hors ligne, question de ne pas installer par mégarde cette mise à jour du mal. Je suis trop près de la fin pour me retrouver avec un type inefficace (comme Joe, j'ai joué à fond la carte de la pyromancie).

Une fois le jeu terminé, j'installerai le bidule question de voir la différence.

Le seul avantage que je vois, c'est que des noobs comme Tonton (qui n'a encore rien fait) vont pouvoir s'y remettre. ()
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

(ha j'avais oublié aussi: l'absolution coute presque plus rien, 116000 pour moi la derniere fois que j'avais checké, 38000 maintenant avec plus de levels. Ils viennent juste de tuer le covenant des Darkmoon avec ça, plus personne se baladera longtemps avec des péchés avec une absolution aussi facile)
Deadeye
Master of Shmuppet

faut dire aussi que la pyromancie... c'etait cheaté :D
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Bah non, pour un truc qui représente genre 50 levels d'investissement en souls, c'était correct je trouve.
C'était sensé compenser pour ceux qui investissaient pas en foi et intelligence... Maintenant c'est devenu clairement une compétence accessoire, alors que tu pouvais jouer pyro pur avant patch.

Ce que je comprend pas c'est qu'on dirait qu'ils ont mis un plafond aux dégats de feu, je fait autant de dégats si je lance une combustion sur un chevalier géant à Anor que sur un homme arbre à Darkroot, alors que sur ces derniers c'était redoutable avant (et logique, vu que c'est des fichus arbres).
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

bon après un passage de réeducation où je me suis fait pas mal démonter la tronche, j'ai fini par réequilibrer à peu près mon perso et retrouver mes sensations.
Il a fallu remonter quelques stats et changer de matos mais pour l'instant ça a l'air de tenir.

Ce qui me chagrine surtout avec ce patch c'est qu'il ont changé l'oreintation du jeu.
Je craignais qu'ils cédent aux pressions des raleurs incapables de se plier au système du jeu parce qu'ils pensent que tout doit se jouer comme God Of War, et c'est un peu ce qui s'est passé. Le jeu est maintenant plus facile dans le sens qu'il nécessite moins de farm pour grimper les levels (c'est la foire aux souls sérieux, même les squelettes en donnent maintenant), ni besoin de rechercher des spots à drop de matériaux rares (tout est dispo chez les marchands ou en loot beaucoup plus généreux). Les homeward bones coutent plus rien, on peut donc les entasser pour revenir au camp à la première situation chaude sans jamais prendre de gros risques.
Même les zones d'aggros ont été rabaissées.
Toutes le gameplay gros-bill a été favorisé, et le style de jeu fin axé esquive/rapidité/technique s'est fait grave nerfer.
Les gogols de 14 ans qui chouinaient que le jeu était trop dur parce qu'ils pouvaient pas rusher comme des cons ont été entendus, il manque plus qu'un bon mode deathmatch en équipe ou capture the flag et c'est bon.

En tout cas le PvP pour moi c'est fini, je vais pas m'emmerder à me monter maintenant un brutor pour pouvoir supporter les armures lourdes et les claymores que ça nécessite désormais.
MK_o0
Illustre ancien

C'est devenu un jeu d'noob, quoi. :')
Tonton=Canard
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

MK_o0 a écrit :C'est devenu un jeu d'noob, quoi. :')
non ça va, ça reste quand même plus dur que Skyrim

HA!
**smiley Nelson**
David
Casual Trentenaire

Joe, je ne sais pas où t'en es, mais je viens d'attaquer les "Demon Ruins", et la zone qui se trouve juste après est une véritable horreur remplie de créatures de plus de 30 mètres de haut, qui t'attaquent par paquets de 12, alors que tu as les pieds... dans la lave. Plus on approche de la fin, et plus les mecs de chez From Software se sont complètement lâchés. On ne pourra pas dire qu'ils ne seront pas allés au bout de leur concept !

(Note que je joue toujours avec l'"ancienne" version du jeu - la nouvelle avec sa mise à jour qui change tout aux règles ne passera pas par chez moi. Ou en tout cas, pas tant que je n'en aurai pas terminé avec l'aventure principale.)

J'approche de l'avant-dernier boss. Restera ensuite celui des catacombes... puis le vilain grand méchant. J'ai mis le champagne au frais ! )--(

(Pour les petits joueurs de Skyrim, c'est Champomy, pas plus).
Répondre