Content de voir tous ces fans de Jikkyô Perfect Striker/ISS 64.
Doggy D : si un jour tu testes Formation Soccer, évidemment il n'y aura pas l'effet "mode 7", PC Engine oblige, mais tu verras il est très sympa.
En revanche, à partir du troisième tour je crois, si tu vas aux tirs aux buts tu es mort, le CPU les arrêteras tous.
Nos jeux du moment.
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Jeux du moment : Breath of Fire II (GBA) / SD Gundam G Generation Genesis (PS4)
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Comme j'ai enfin platiné FF VII Rebirth (mais quel cauchemar ces missions VR en brutal et légendaire... Bravo Square Enix, vous avez réussi à dégoûter 95% des joueurs entre ces missions et les mini-jeux.), je peux entamer de nouveaux jeux :
- le DLC de Bloodstained: Ritual of the Night, basé sur le personnage de Dominique. C'est très classique, de la plateforme, des chandelles, de l'exploration ;
- Rudra no Hihô qui devrait être mon RPG de l'été. Depuis le temps que je voulais y retoucher ;
- et toujours SRT Alpha Gaiden, en hard pour boucler la boucle.
- le DLC de Bloodstained: Ritual of the Night, basé sur le personnage de Dominique. C'est très classique, de la plateforme, des chandelles, de l'exploration ;
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Moi j'ai sorti, sur ces deux dernières semaines de vacances, quelques bons petits jeux de mon backlog sur PSP :
Castlevania Symphony of the Night, Killzone Liberation et Sid Meier's Pirates ! (remake 2004).
Je suis, par ailleurs, enchanté d'être re-tombé sur une manette Megadrive 6 boutons, l'officielle, à 10 €... Et l'ai immédiatement essayée à mon retour sur Thunder Force 4... Quelle manette ! Quelle claque ce jeu !
Castlevania Symphony of the Night, Killzone Liberation et Sid Meier's Pirates ! (remake 2004).
Je suis, par ailleurs, enchanté d'être re-tombé sur une manette Megadrive 6 boutons, l'officielle, à 10 €... Et l'ai immédiatement essayée à mon retour sur Thunder Force 4... Quelle manette ! Quelle claque ce jeu !
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Jamais eu la chance d'avoir une manette 6 boutons pour la Mega Drive, mais comme j'ai très peu joué aux portages de Street Fighter II sur cette console (les digits vocales étaient vraiment horribles), ce n'est pas très grave.
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Le ressenti c'est celui du pad saturn en légerement plus petit et léger, et sans les gachettes evidemment.
Je trouve que le pad 3 buttons est tellement plus iconique/je lui préfère sa prise en main bien large que je n'utilise que celui la pour les shoot, qui ne demandent de toute façon jamais plus que les 3 bouttons de base.
Mais je comprends le coté MegadriveII, rejouissant s'il en est!
Je trouve que le pad 3 buttons est tellement plus iconique/je lui préfère sa prise en main bien large que je n'utilise que celui la pour les shoot, qui ne demandent de toute façon jamais plus que les 3 bouttons de base.
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En fait, mes 3 (!) autres pad 3 boutons traditionnels ont tous chacun un problème spécifique (croix qui reste figée dans un sens, bouton start qui ne fonctionne plus et ... coque qui se desserre), donc cette nouvelle manette fonctionnelle à 100% fait déjà mon bonheur. Par ailleurs, j'ai un affect particulier pour elle, l'ayant "palpée" des centaines d'heures sur mon Amiga 600, un petit miracle à l'époque en comparaison des sticks (rouges et noirs de l'enfer) tout pourris qu'on voyait partout.TOMaplan a écrit : ↑06 août 2024, 20:00 Le ressenti c'est celui du pad saturn en légerement plus petit et léger, et sans les gachettes evidemment.
Je trouve que le pad 3 buttons est tellement plus iconique/je lui préfère sa prise en main bien large que je n'utilise que celui la pour les shoot, qui ne demandent de toute façon jamais plus que les 3 bouttons de base.
Mais je comprends le coté MegadriveII, rejouissant s'il en est!
Mais surtout elle m'ouvre des tas de possibilités sur des jeux où elle est clairement indispensable comme sur ISS Deluxe ou les jeux de combats (j'ai trouvé un bon petit lien sur la question d'ailleurs : https://paderetro.com/2014/04/07/les-je ... 6-boutons/ )
Toutefois effectivement, sur les shoot, le pad traditionnel 3 boutons est parfait
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Salut
j'ajoute les 1 cc de Pocky and Rocky reshrined, Rolling gunner over power, Natsuki chronicles
et de Andros dunos 2
je suis sur Drainus (putain quel shoot ...ca fait des années que j'attendais un truc comme ça depuis gradius 5 )
et Devil Engine (rhaaaaa les musique sauf celle du stage 2 comprends pas )
Je viens de terminer le dlc d'Eden ring (magnifique )
mais je dois le refaire parce après un bug je n'ai pas eu besoin de battre le dernier boss pour finir le dlc , j'ai eu son souvenir sans me battre (frustration)
Fini aussi Lord of the fallen
Dead island 2 + 2dlc
J'ai des tonnes de shoot à finir (crisis Wings, tous les Cotton, pawarumi, Sol Cresta etc.....
J'ai des tonnes de jeux à faire
vivement la retraite
Adieu à dans 10 ans
j'ajoute les 1 cc de Pocky and Rocky reshrined, Rolling gunner over power, Natsuki chronicles
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So many games, so little time...
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ça m'impressionne
Personnellement, ce jeu m'aurait poussé à fracasser la console à coups de marteau ... tant il m'a fait rager. J'ai d'ailleurs abandonné face à un boss dans un cimetière (rempli de mausolées), après des dizaines d'essais
Idem, je l'ai peut-être déjà dit par ailleurs, mais j'ai décidé de ne plus rien acheter et de me consacrer à vider mon backlog en priorisant les jeux que je possédais en version physique (je culpabilisais trop de les voir prendre la poussière). J'ai aussi arrêté mes abonnements PS+ (overdose...), Canard PC (trop de tentations) et ne récupère quasiment jamais plus les jeux offerts sur l'EGS.
ça me permet d'apprécier les jeux sans me sentir pressé par le temps (avant je me "forçais" à vite finir un jeu pour passer au suivant).
Voilà pour ce qui est de ma thérapie
Sinon, sur cet été je me suis consacré à : Streets of Rage, Mercs, House of the Dead Overkill, Castlevania Symphony of the Night, Killzone Liberation, Sid Meyer's Pirates!, MR Heli, Power Strike II, Musha Aleste, Dishonored 2.
Actuellement je me consacre de manière improbable à Bari Bari sur Pc Engine (jeu de moto sans prétention mais sympa, sauf que les adversaires te poussent littéralement dans le décor à la moindre "touchette"... alors qu'eux peuvent traverser les adversaires comme des ghosts...) et à Blazblue Chrono Phantasma (j'adore son univers et sa DA)
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Actuellement en totale (agréable) découverte de NINJA GAIDEN sur Master System.
J'adorais la version NES et là je suis sacrément surpris par l'énergie de cette version SEGA :
- ça va super vite, c'est très maniable, on se sent vraiment mobile comme un ninja, c'est qui est quand même la base du plaisir recherché dans ce genre de jeu.
- c'est très beau pour le support et l'année de sortie (1992),
- avec des musiques, certes un peu répétitives (boucle trop rapide), mais de qualité de mon point de vue,
- des décors, bestiaires et boss très variés, avec une belle mise en scène entre les niveaux (écrans fixes de style manga assez bien narrés).
Le seul défaut immédiatement perçu est l'aspect die and retry de certaines situations dues à l'apparition soudaine d'un ennemi, au pire moment d'un saut par exemple, vous faisant tomber dans un trou mortel... Alors on rage, on apprend et y revient la fois suivante avec une solution gratifiante (usage d'un pouvoir particulier, save spot ou solution alternative).
Après la découverte récente de Power Strike II, je me dis que cette Master System est quand même une bien belle console, sous-estimée par le Nintendophile que j'étais à l'époque de la Nes/Game Boy
J'adorais la version NES et là je suis sacrément surpris par l'énergie de cette version SEGA :
- ça va super vite, c'est très maniable, on se sent vraiment mobile comme un ninja, c'est qui est quand même la base du plaisir recherché dans ce genre de jeu.
- c'est très beau pour le support et l'année de sortie (1992),
- avec des musiques, certes un peu répétitives (boucle trop rapide), mais de qualité de mon point de vue,
- des décors, bestiaires et boss très variés, avec une belle mise en scène entre les niveaux (écrans fixes de style manga assez bien narrés).
Le seul défaut immédiatement perçu est l'aspect die and retry de certaines situations dues à l'apparition soudaine d'un ennemi, au pire moment d'un saut par exemple, vous faisant tomber dans un trou mortel... Alors on rage, on apprend et y revient la fois suivante avec une solution gratifiante (usage d'un pouvoir particulier, save spot ou solution alternative).
Après la découverte récente de Power Strike II, je me dis que cette Master System est quand même une bien belle console, sous-estimée par le Nintendophile que j'étais à l'époque de la Nes/Game Boy
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Ajout du 1cc de Psychic storm sur nec super cd-rom
Un jeu qui me faisait grave de l’œil quand j’étais ado , je bavais sur les photos dans les magazines de jeux de l’époque.
Et bien grosse déception
Le jeu est quelconques voir chiant !
2 parties et je l’ai one crédité
J’étais arrivé au dernier boss à la première partie
Sinon je suis sur Elemental master un peu en dilettante j’arrive au stage 6 donc pas trop loin du dénouement :)
Très bon jeu , pas mal de similitudes avec Thunder force 3 (armes ,bruitage )
Une très grosse inspiration de dragon Spirit aussi
Stage 6 avec les lances et le dernier boss qui a une phase identique à celle du dernier boss de dragon Spirit
Bonne découverte
Merci doggy D
Un jeu qui me faisait grave de l’œil quand j’étais ado , je bavais sur les photos dans les magazines de jeux de l’époque.
Et bien grosse déception
Le jeu est quelconques voir chiant !
2 parties et je l’ai one crédité
J’étais arrivé au dernier boss à la première partie
Sinon je suis sur Elemental master un peu en dilettante j’arrive au stage 6 donc pas trop loin du dénouement :)
Très bon jeu , pas mal de similitudes avec Thunder force 3 (armes ,bruitage )
Une très grosse inspiration de dragon Spirit aussi
Stage 6 avec les lances et le dernier boss qui a une phase identique à celle du dernier boss de dragon Spirit
Bonne découverte
Merci doggy D
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Ouais c'est dingue le gap qu'on pouvait avoir dans notre jeunesse entre l'image idyllique qu'on se faisait d'un jeu en bavant sur nos Consoles+/Player One/Joypad et la réalité des choses...
Tu l'as peut-être déjà fini depuis lors...dgeg76 a écrit : ↑22 sept. 2024, 22:19Sinon je suis sur Elemental master un peu en dilettante j’arrive au stage 6 donc pas trop loin du dénouement :)
Très bon jeu , pas mal de similitudes avec Thunder force 3 (armes ,bruitage )
Une très grosse inspiration de dragon Spirit aussi
Stage 6 avec les lances et le dernier boss qui a une phase identique à celle du dernier boss de dragon Spirit
C'est un jeu, comme TF3, qu'on peut relancer facilement pour s'y amuser, tout exploser, sur de bonnes musiques. Il est bien agréable.
En parlant de Dragon Spirit, c'est un des classiques que je n'ai encore jamais vraiment lancés, il est dans ma liste
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Découverte de The Legend of Zelda sur Master System, un jeu d'aventure-exploration-rpg light.
Très peu de contextualisation, offrant justement un bon sentiment de gratification lors de la découverte du monde, au gré des plaines, forêts et autres donjons à explorer.
On améliore son personnage au gré de cette progression (coeurs supplémentaires, meilleures armes et armures, nouveaux objets augmentant le champs des possibles, etc.).
La réalisation est très propre, avec une vue du dessus, des personnages petits mais mignons, une bonne fluidité, des musiques de qualité (mais répétées à l'infini).
La durée de vie est également exemplaire tant les lieux sont vastes, avec des dizaines de secrets à découvrir (notamment en dessous des arbres) et de nombreux donjons à explorer, en se confrontant au final à leur boss respectif.
La relative austérité typique de l'époque est, par ailleurs, salutaire au regard de la période actuelle où tout est "prémaché" par des marqueurs de quêtes...
Bref, c'est si bon d'incarner Link dans cette quête légendaire et finalement occire l'infâme Ganondorf !
euh...
attendez ...
Je voulais parler de Golden Axe Warrior en fait...
Si la magie "Zelda" est un peu moins présente, la skin "Golden Axe" est assez réussie et le jeu est franchement bon dans l'absolu.
Un classique de la Master System (mais qui évidemment ne vaut pas son prix actuel sur le marché de l'occasion.. c'est indécent... et ridicule)
Très peu de contextualisation, offrant justement un bon sentiment de gratification lors de la découverte du monde, au gré des plaines, forêts et autres donjons à explorer.
On améliore son personnage au gré de cette progression (coeurs supplémentaires, meilleures armes et armures, nouveaux objets augmentant le champs des possibles, etc.).
La réalisation est très propre, avec une vue du dessus, des personnages petits mais mignons, une bonne fluidité, des musiques de qualité (mais répétées à l'infini).
La durée de vie est également exemplaire tant les lieux sont vastes, avec des dizaines de secrets à découvrir (notamment en dessous des arbres) et de nombreux donjons à explorer, en se confrontant au final à leur boss respectif.
La relative austérité typique de l'époque est, par ailleurs, salutaire au regard de la période actuelle où tout est "prémaché" par des marqueurs de quêtes...
Bref, c'est si bon d'incarner Link dans cette quête légendaire et finalement occire l'infâme Ganondorf !
euh...
attendez ...
Je voulais parler de Golden Axe Warrior en fait...
Si la magie "Zelda" est un peu moins présente, la skin "Golden Axe" est assez réussie et le jeu est franchement bon dans l'absolu.
Un classique de la Master System (mais qui évidemment ne vaut pas son prix actuel sur le marché de l'occasion.. c'est indécent... et ridicule)
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Tu m'as fait peur avec ton Zelda sur Master System.
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Je m’étais motivé pour suivre DoggyD sur eliminate down et là moment de grâce je trouve la bonne rom (iso) pour faire tourner blastwind sur mon openemu préféré, le jeu tourne à la perfection et bon c’est un technosoft quoi !
Je peux pas me dérober
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En ce moment, je joue à :
- Hogwart's Legacy. Très sympa pour tout fan de Harry Potter mais dès le début on se rend compte qu'il y a des milliers de points d'intérêt dans tous les sens ;
- The Legend of Zelda: Link's Awakening DX. Envie de rejouer à un Zelda depuis un moment mais sans me prendre la tête (les derniers se dispersent trop).
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Go Go Go Je ne connais pas du tout Blastwind, mais t'as bien raison de surfer sur la vibe
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Rien que les termes "points d'intérêts" résonnent comme mon pire cauchemar... A me dégouter du jeu vidéo au sens large.Shû Shirakawa a écrit : ↑13 oct. 2024, 19:39 En ce moment, je joue à :
- Hogwart's Legacy. Très sympa pour tout fan de Harry Potter mais dès le début on se rend compte qu'il y a des milliers de points d'intérêt dans tous les sens ;
- The Legend of Zelda: Link's Awakening DX. Envie de rejouer à un Zelda depuis un moment mais sans me prendre la tête (les derniers se dispersent trop).
Et le lien(Link) paraît évident avec la formule d'un Zelda oldschool où la découverte du monde et de ses surprises est si gratifiant... sans marqueurs de quêtes.
Jouer à Golden Axe Warrior (j'avance bien, doucement mais surement, je dois être à la moitié de jeu) me redonne clairement l'envie de lancer un Zelda-like plus récent, du genre Soleil ou Neutopia, auxquels je n'ai jamais joué.
En tout cas quels souvenir ce Link's Awakening, un Zelda 3 dans la poche, c'était magique.
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GG pour le 1CC. Ça donne envie mais ça paraît compliqué pour avoir accès au jeu...
Pour ma part je confirme tout le bien que je pensais de mes premières heures de Golden Axe Warrior. Terminé en prenant mon temps, explorant chaque parcelle de bois ou salle de donjon, en +/- 12 heures. Un classique de la Master System. Ça devait être magique d'y jouer en 1991 sur ce support... mais en bavant quand même sur Zelda A Link to the Past qui sortait la même année au Japon sur SNES... Quelle époque
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