Doggy D a écrit : ↑30 juil. 2021, 08:26
Je pense que c'est l'inverse non ?

Si si.
Je me suis emballé et j'ai compris ce que je voulais comprendre.
Car c'est plutôt relou, du coup. Kyukyoku Tiger, c'est Twin Cobra avec des checkpoints, un vaisseau vraiment plus lent, ce qui change carrément la donne (il ya aussi quelques mapping de powerup differents, mais la ce ne sont que des détails). Modèle rigide qui fait un peu chier, en fait, quand on considère le monument qu'est le jeu dans sa totalité. (en 87 au Japon, c'était déjà un titre très souple comparé à ce qui se faisait, mais disons que pour nous en 2021, mieux vaut considérer Twin Cobra quoi)
D'un autre coté, autant travailler les modes annexes sur la version "real deal" niveau challenge, ça se tient quand même.
Et je le mets dans mon trio de coeur, ever...
J'le sais bien copain !
Au final, tous frais compris et en euros, ça t'es revenu à combien ?
77boules, parce que Playasia est sans doute la boite Nippone la plus escrowwww du game. Avec Strickly Limited et leurs délais de l'espace à géometrie variable, je les mets dans les pires enculés du commerce par correspondance, sans dec.
Déjà, il faut se taper des taro qui sont souvent lesp lus chers du milieu, et en plus des frais de port (6boules en éco) il faut ajouter la "taxe" qui j'espère correspond bien à la douane payée d'avance, ce qui n'est même pas sur, et ça coute ici presque 13euros.
Mais bon, pour l'instant seul moyen de précommander cette compile de légendes qui n'est que la première pierre de la collection ultime de shooteux oldschool, tant pis!
Pour info je m'étais fais offrir la compilation TOAPLAN PSX il y a quelques années sur une occasion assez folle, complet/mint pour 150 boules si je me souviens bien. Dans le même état maintenant c'est le double, mais il a toujours beaucoup coté ce titre "early shot" assez rare.
gekko a écrit : ↑01 août 2021, 18:18
Pas encore joué et j'ai perdu le fil durant son développement mais cela reste quand même le remake du portage X68000 (mieux équilibre et plus peaufiné que l'original Arcade de souvenir) avec de nouveaux personnages, modes de jeux et avec au manette Ina Kondo de Studio Siesta, les créateurs de Trouble Witches.
moi j'y ai joué, et
Gekko a raison, mais tort en même temps.
Studio Siesta, c'est bon. Mais Studio Siesta, c'est aussi considérer un problème majeur commun à toutes leurs prod : trop d'esbrouffe pour faire gimmick, et consécutivement des jeux trop brouillons à cœur. (et souvent peu lisible, en sus. Mais pas tout le temps)
Et Cotton Arrange, c'est totalement ça. M'enfin pour le prix et vu le contenu quand même bien diversifié, faut vraiment pinailler pour dire que ce n'est pas une affaire.
Et puis c'est l'occasion de militer Shmup avec son portefeuille, pour une fois!