[SCORES] Zero Wing (Arcade, MD, PS4, SW)
- TOMaplan
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ZERO WING - MEGADRIVE - 1991 - TOAPLAN
version NTSC JAP / 60Hz par défaut
MODE EASY
01/ Dgeg76 - easy - 1 295 960 - stage 8 - 1cc
02/
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04/
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06/
07/
08/
09/
10/
MODE NORMAL
01/ Dgeg76 - normal - 2 870 670 - stage 2- loop 2
02/ TOMaplan - 1.165.000pts - stage 8
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09/
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MODE HARD
01/
02/
03/
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05/
06/
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08/
09/
10/
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ZERO WING - ARCADE 1P - 1989 - TOAPLAN
version JAP par défaut
01/
02/
03/
04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
ZERO WING - ARCADE 2P - 1990 - TOAPLAN
version JAP par défaut
01/ TOMaplan - 1.222.590pts - stage 1 loop 2
02/ Dgeg76 - 815.590pts - stage 7
03/
04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
Les différences entres les modes de difficulté semblent très limités et concernent principalement la vitesse des boulettes. A creuser, pour le moment j'ai presque l'impression que tous les modes sont équivalents.
Concernant le portage Megadrive, il existe quelques subtilités à connaitre.
Le jeu comporte des loops illimités, mais vous aurez la possibilité de détruire le pod de Catz à la fin de chaque "second" loop.
Egalement, un 4ème niveau de puissance serait disponible, mais apparaîtrait sous conditions (armement niveau 3 + bombe "équipée") pondéré par de l'aléatoire. En clair, l'option peux apparaître aléatoirement seulement si les conditions sont remplies.
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Dernière modification par TOMaplan le 17 août 2024, 23:12, modifié 4 fois.
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- TOMaplan
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bon, une tentative qui a bien faillit se solder par un ALL d'entrée de jeu, mais c'était sans compter sur le boss 7 qui est disons...surprenant.
Et reprendre le stage 8 à poil, même avec 8 extends en stock, bah ça passe pas.
Je retenterai le coup très vite, il n'est pas bien méchant ce premier loop pour un Toaplan.
A suivre donc.
Et reprendre le stage 8 à poil, même avec 8 extends en stock, bah ça passe pas.
Je retenterai le coup très vite, il n'est pas bien méchant ce premier loop pour un Toaplan.
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- chepaki
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Salut, j'ai ajouté le mode Easy et MAJ ton score en mode normal
En attente de ton 1cc en normal !
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Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 4 : The Golden
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et voila !
Dgeg76 - normal - 2 870 670 - stage 2- loop 2
Enfin !!!!!
j'ai perdu je ne sais pas combien de vies sur le tout dernier missile du dernier boss mais vu le nombre de vie que je gagnais en détruisant toute ses parties
j'ai pu faire tous les try nécessaire pour le tomber
d'ailleurs j'ai l'impression qu'on peut faire ça à l'infini du coup le score se fait essentiellement sur le dernier boss !
Quand l'appétit va, tout va !
- Shû Shirakawa
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Bien joué !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- chepaki
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Héhé Bien joué ! et à jour.
Le jeu est counter stopable du coup.dgeg76 a écrit : ↑08 juin 2023, 21:49j'ai perdu je ne sais pas combien de vies sur le tout dernier missile du dernier boss mais vu le nombre de vie que je gagnais en détruisant toute ses parties
j'ai pu faire tous les try nécessaire pour le tomber
d'ailleurs j'ai l'impression qu'on peut faire ça à l'infini du coup le score se fait essentiellement sur le dernier boss !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 4 : The Golden
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Oui sûrement par contre faut du courage parce que c est long!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus la difficulté c est qu’il faut absolument arriver début du stage 8 au max de power up sinon ce n est même pas là peine d’espérer se frayer un chemin dans la première moitié du stage
Les redémarrages aux checkpoint sont infects
En plus la difficulté c est qu’il faut absolument arriver début du stage 8 au max de power up sinon ce n est même pas là peine d’espérer se frayer un chemin dans la première moitié du stage
Les redémarrages aux checkpoint sont infects
Quand l'appétit va, tout va !
On continue !
Arcade version 2P
Dgeg76 - normal - 815 590 - stage 7
Plus jolie
Respawn instantané (plus de chekpoint)
Beaucoup moins d extends par contre
boss plus resistants mais pas forcement plus difficiles
je me rend compte que la version MD est sacrément fidèle a l'arcade !
Quand l'appétit va, tout va !
- Shû Shirakawa
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J'avais passé tout un été sur la borne.
Donc quand le jeu a été porté sur Mega Drive je me suis jeté dessus. La différence de design des lasers m'avait un peu déçu.
Donc quand le jeu a été porté sur Mega Drive je me suis jeté dessus. La différence de design des lasers m'avait un peu déçu.
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- TOMaplan
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ah tiens, je n'ai pas de ALL sur la version MD.
A corriger, je reviens sous peu la dessus.
En attendant j'ai ALL la version ARCADE 2P, largement plus aisée à plier que la version ARCADE 1P pour pas mal de raison (mais toujours plus difficile que les versions console sur MD et PCE, cette dernière étant VRAIMENT bien naze.)
Je vous prépare un truc dessus, avec comparatif des versions 1P et 2P qui va bien et tout le toutim : à suivre!
TOMaplan - 1.222.590pts - stage 1 loop 2
A corriger, je reviens sous peu la dessus.
En attendant j'ai ALL la version ARCADE 2P, largement plus aisée à plier que la version ARCADE 1P pour pas mal de raison (mais toujours plus difficile que les versions console sur MD et PCE, cette dernière étant VRAIMENT bien naze.)
Je vous prépare un truc dessus, avec comparatif des versions 1P et 2P qui va bien et tout le toutim : à suivre!
TOMaplan - 1.222.590pts - stage 1 loop 2
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- TOMaplan
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Double (necro) post, je suis tombé la dessus et ça m'a fait tiquer :
En fait "counterstopable" seulement sur MD (voir sur PCE CD, mais qui joue à cette version de la loose de toute manière?), en arcade quel que soit la version, les extends sont très peu nombreux à être donné au score + en version 2P on respawn automatiquement donc technique impossible de fait.
Et il faut savoir que le jeu est visibelemnt le seul et unique TOAplan qui ne comprends pas de limite au rank/vitesse de boulettes, sachant que le titre loop à l'infini.
D'ailleurs j'ai le souvenir tenace d'avoir joué les premieres semaines de la sortie du M2 ShotTrigGers ZeroFire sur la version Arcade 1P de Zero Wing, et le rank devenait absolument fou dès le 3ème stage du premier loop, avec les compteurs gadgets M2 à fond en permanence (difficulté et vitesse boulettes) : depuis il y a du y avoir une MàJ, car ce n'est absolumenet plus la cas (j'ai testé cet aprem, justement) et de toute façon il s'agissait la clairement d'un bug (on aurait limite pu appeler ceci une version Troll arrange de Zero Wing, si vous me suivez) : est ce que quelqu'un confirme mon impression tenace, par hasard?
Mais donc bon à savoir, vu que je vais justement me re attaquer à cette verson MD : je vais voir ça, intéressant!
chepaki a écrit : ↑09 juin 2023, 11:52 Héhé Bien joué ! et à jour.Le jeu est counter stopable du coup.dgeg76 a écrit : ↑08 juin 2023, 21:49j'ai perdu je ne sais pas combien de vies sur le tout dernier missile du dernier boss mais vu le nombre de vie que je gagnais en détruisant toute ses parties
j'ai pu faire tous les try nécessaire pour le tomber
d'ailleurs j'ai l'impression qu'on peut faire ça à l'infini du coup le score se fait essentiellement sur le dernier boss !
En fait "counterstopable" seulement sur MD (voir sur PCE CD, mais qui joue à cette version de la loose de toute manière?), en arcade quel que soit la version, les extends sont très peu nombreux à être donné au score + en version 2P on respawn automatiquement donc technique impossible de fait.
Et il faut savoir que le jeu est visibelemnt le seul et unique TOAplan qui ne comprends pas de limite au rank/vitesse de boulettes, sachant que le titre loop à l'infini.
D'ailleurs j'ai le souvenir tenace d'avoir joué les premieres semaines de la sortie du M2 ShotTrigGers ZeroFire sur la version Arcade 1P de Zero Wing, et le rank devenait absolument fou dès le 3ème stage du premier loop, avec les compteurs gadgets M2 à fond en permanence (difficulté et vitesse boulettes) : depuis il y a du y avoir une MàJ, car ce n'est absolumenet plus la cas (j'ai testé cet aprem, justement) et de toute façon il s'agissait la clairement d'un bug (on aurait limite pu appeler ceci une version Troll arrange de Zero Wing, si vous me suivez) : est ce que quelqu'un confirme mon impression tenace, par hasard?
Mais donc bon à savoir, vu que je vais justement me re attaquer à cette verson MD : je vais voir ça, intéressant!
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- Doggy D
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Justement, étant toujours dans un "mégatrip" Megadrive actuellement je me demandais ce que valait ce Zero Wing.
En tout cas, désolé d'enfoncer une porte ouverte mais je viens seulement (étant obnubilé par la PC Engine depuis longtemps) de comprendre l'immense valeur de la Megadrive en termes de shmup... C'est un truc de dingue :
Aero Blasters, Battle Mania 1 et 2, Elemental Master, Eliminate Down, Empire of the Steel, Flying Shark, Forgotten Worlds, Gaiares, Gley Lancer, Granada, Gynoug, Hellfire, Musha Aleste, Panorama Cotton, Raiden, Ranger-X, Sub-Terrania, Super Fantasy Zone, Thunder Force 3 et 4, Twinkle Tale, V-Five.
Certes, tout n'est pas exclusif à la console mais les conversions de classiques de l'arcade restent souvent intéressantes.
PS : j'ai listé tout cela en vue de l'acquisition d'un everdrive
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)
Carpe Diem
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- TOMaplan
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Eh bien c'est une excellent adaptation du titre Arcade, qui reprends le systeme de checkpoint de la version 1P ARC mais reste au moins aussi accessible que la version Arcade 2P. Elle ajoute même une excellente introduction (dont la traduction en version PAL est légendaire), et une cutscene bien cool également comme préalable au stage 1.
La bande son est bien adaptée également, certains la préfère même à l'Arcade, un peu comme pour Hellfire. (en revanche Hellfire était plutot une adaptation "arrange" du titre original, alors que Zero Wing est une adaptation fidèle du titre d'origine.)
All Your Bases Are Belong To us.
Bien d'accord avec toi.
Certainement l'héritage de l'époque des début en arcade, le fameux system 16 étant peu ou prou la base hardware qui permettra l'avenement de la Megadrive en 1988.
https://fr.wikipedia.org/wiki/System_16
Nice!
Tu m'obliges à déterrer le topic
- FULL-LIST des Shmups disponibles MD/MCD/32X, là!
J'y colle les photos de ma collec. Shmup et "autres STG" sur le support, ça pourrait t'inspirer connaissant ton penchant pour les belles jaquettes de jeux!
Par contre, obligé de corriger ceci :FIRE SHARK (Same!Same!Same!), et non FLYING SHARK (Hishozame).
(et dédicace à mr. Trizeal, qui soutenais mordicus lors d'une de nos sessions enregistrement de 1-sissy qu'il existait une conversion de Fire Shark sur Master System et qu'elle était sur la compilation HishoSameSameSame, à coté de la conversion Megadrive du titre. Alors qu'en fait, il y a les versions Megadrive et Genesis du titre dans cette compil, extrêmement similaires bien evidemment, ainsi que l'affreuse conversion Nes de Flying Shark. Mais il N'EXISTE AUCUN TOAPLAN sur la 8bit de Sega, donc.)
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