Mon ylod et moi.

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

même sur les 360 le coup de la pate thermique ce n'est que du mamaillage provisoire ^^
Shoot The Girl First !!!
Image
max.faraday
Illustre ancien

yep, bah gameswave c'est 99E la pâte thermique avec 3 mois de garantie et le sympathique vendeur m'a avoué que le rebillage c'était plus stable ( et quand je lui ai dit 6 mois de garantie, il m'a dit fonce ), donc demain je passe voir la boutique de béthune.

Je tente le coup quoi, on verra.

ha pis à games wave j'en ai profité pour réservé un ddp black label.
Image
Mackie
Master of Shmuppet

max.faraday a écrit : ha pis à games wave j'en ai profité pour réservé un ddp black label.
Et le muchi sweet?
max.faraday
Illustre ancien

déjà préco sur pa.
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

Bah oui Mackie, un jeu avec des boobs tu croyais qu'il allait se priver ? :')
Shoot The Girl First !!!
Image
max.faraday
Illustre ancien

Mackie a écrit :Ok bon bah plus sérieusement dans la ville lumière il y a des boutiques qui réparent les consoles boulevard voltaire, ça te fera un voyage pour les soldes de janvier, une occasion d'aller à arcade street et tu pourras passer en bas de chez moi en faisant un doigt.
En moyenne la réparation coute 80 euros je crois (à confirmer).
bon là je fouille les méandres du net et je constate que la réputation des boutiques de paris est fidèle à elle même : à chier.

Beaucoup de mecs dénoncent le fait que ces boutiques appellent rebillage le coup de chaud plus pâte thermique ( reflow ), arnaque donc vu que ça n'a rien à voir.

Le rebillage est une technique industrielle pour ressouder profesionnellement les cpu/gpu, parait que ça repart comme en sortie d'usine.

Le gars de béthune te rembourse si ta ps3 retombe en panne de suite car ça signifie qu'elle n'est pas réparable.

En gros je risque rien à tenter, 90E et ça marche, 0E si ça marche pas ( et là je la vends ).

chier quand même.
Image
Mackie
Master of Shmuppet

Ah oui en effet le rebillage n'a strictement rien à voir avec une pose de nouvelle pâte thermique.
De là à généraliser sur toutes les boutiques parisienne me parait aussi douteux que de croire qu'ils sont tous honnête. Si tu payes un rebillage et que le mec te sors qu'une garantie de 3 mois ça pue, s'il te sors une garantie de 6 mois à un an ça sent déjà bien meilleur.
Comme partout tu as de bonnes boutiques et de mauvaises boutiques. Malheureusement je ne peux pas te conseiller pour la ps3 vu que tu es la première personne de mon entourage (en dehors de la ps3 pq de grorum) qui a un problème avec son hardware sony.
Ce qui est déplorable c'est de voir qu'il semble que les matos de gens tombent en rade au fur et a mesure et que sony ne se soit pas décidé comme l'a fait microsoft en son temps d'assurer un sav digne de ce nom. Personnellement s'il m'arrive la même chose, je cherche juste pas à comprendre, je rachète un lecteur blueray et basta. Ma 360 en jtag fait bien l'affaire pour le jeu.
max.faraday
Illustre ancien

diff' reflow/reballing ( rebillage ) : http://knightsgamingrepair.com/wordpres ... nd-reball/

'tain j'suis au taquet.

je me surprend moi même à rester aussi zen, je pense que si ça avait été la 360 jap, là j'aurais grave péter un câble =(^^)=

à noter que cette technique de rebillage fonctionne aussi sur 360 rrodé de façon durable.
Image
plasticXO
Master of Shmuppet

Tu as également un magasin de réparation toutes consoles dans une petite rue perpendiculaire à la rue Gambetta à Lille. Si ça t'intéresse, je retrouverai l'adresse précise.
Image Warrior starving for stimuli
max.faraday
Illustre ancien

haaaaaaaaaaaaaaaa, on m'en avait parlé !

si ils ont un site pour voir les tarifs ce serait pas mal.
Image
Tonton
Pretty pretty pretty good

J'ai pas lu tout le topic (faut que je bosse (TT) ) mais 2 questions s'imposent:
- c'est quel modèle de PS3?
- j'apporte toujours Akira en Blu Ray pour le podcast 13 ou bien?
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
max.faraday
Illustre ancien

ps3 fat jap 40 go blanche.

et oui si c'est réparé ( j'y file là ).
Image
max.faraday
Illustre ancien

ok j'en reviens et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne m'a pas inspiré confiance (--')

Voilà ce qu'il propose sur le site : http://www.factory-game.com/reparation- ... ion-3.html
-rebillage
-garantie 6 mois
-remboursement
-devis gratuit

Et voilà ce que j'ai entendu ce matin :
-reflow ( rebillage possible mais 1 chance sur 2 que ça tienne )
-garantie 3 mois
-devis de 30E déduit de la facture de 90E

De plus la machine de rebillage qu'il m'a montré n'est pas celle au laser mais à air chaud, d'où l'histoire des risques.

Dans ce cas, autant envoyer la console chez foxchip qui font ça au laser ( mais garantie 1 mois ).
Ce qui me freine encore c'est le site de foxchip : http://www.foxchip.com/reparations-ps3/ ... -ylod.html

C'est exactement le même que celui de factorygame au mot près....

Bref, là je me dit que je ferais mieux de la vendre et de reprendre une slim (TT)
Image
plasticXO
Master of Shmuppet

Je vais voir si il y a un site pour le magasin de Lille.
max.faraday
Illustre ancien

j'viens de trouver 3 magasins sur lille ( site ) mais les 3 sites sont obscurs...
Image
Mackie
Master of Shmuppet

La plupart du temps ce ne sont pas des magasins mais des mecs qui n'ont d'ailleurs aucune société déclaré et donc ta garantie qu'elle soit de 3mois ou de 10 ans ne vaut strictement rien du tout.
Après ce n'est qu'une relation de confiance... Mais bon la plupart du temps ce sont des mecs qui font ça chez eux au black... Donc niveau confiance perso c'est zéro.
J'avais eu le même genre de galère pour passer ma console 360 en jtag, j'avais trouvé des sites sur Paris sauf qu'au lieu d'envoyer la console, je me suis déplacé sur place. C'était soit des vendeurs de kebap (sisi) soit des appartements privés.

L'avantage sur Paris pour le boulevard voltaire aussi voleurs qu'ils soient c'est que ce sont des vraies boutiques (qui sont là depuis 15 ans au moins)... après le boulot et le résultat ne sera pas forcement mieux hein. Mais au moins tu peux aller saouler le mec en live dans sa boutique si problème.

Si pour ta boutique que tu avais trouvé il prend désormais un devis de 30 euros c'est qu'il sait pertinemment qu'il avait trop de retour "marche pas" et devait donc rembourser.

Quand même l'ironie de la vie... Tu te moquais du sav de sony il y a de ça trois jours en te targuant d'avoir réparé la console de ton client. Je pense que le démon de la moquerie t'a puni.
plasticXO
Master of Shmuppet

C'est celui-là (celui-ci est un "vrai" magasin "physique") :
http://www.flash-consoles.com/

Réparation YLOD PS3 90€
Par contre aucune idée si ils font du bon boulot...
max.faraday
Illustre ancien

je l'ai vu ce site, j'adore la tête du gars en haut, ça fait site de voyant (")

Ouais, je me moquais pas du sav de sony ( relis bien ) je disais que c'était de la merde, comme quoi, leur matos aussi.

bref là, je file bosser et ruminer tout ça.
Image
Mackie
Master of Shmuppet

Bah je sais bien mon loulou :)
Si tu veux je pourrais aller voir sur paris au week end ce qu'ils en disent dans les boutiques.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

J'suis déjà passé dans la boutique de réparation à Lille , le moins qu'on puisse dire , c'est que l'intérieur est aussi glauque que leur site ...

J'aurai pas laissé mon chien :/
Répondre