[Topic Unique] Xbox Live Indie Games (XBLIG Xbox 360)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
poluxbgames
Sous Blister

un post de présentation? du jeu ou de moi :D ?
( désolé je connais pas bien les us et coutumes ^^ )
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

De toi! Ce que tu aimes, ce que tu fais, a quoi tu joues, les consoles que tu conserves précieusement dans tes tiroirs...
Bref ta vie... Et il y a une partie réservée à ça.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
poluxbgames
Sous Blister

oki j'y cours ;)
kisuke

Achat de LETHAL JUDGMENT ORIGINS .
Premier retour: Jeu assez classique au final. les effets graphiques rendent bien mais j'ai des difficultés à apercevoir certains vaisseaux ennemis ou je ne vois pas ce qui me détruit...
La difficulté est assez bonne, du moins jusque l'endroit où j'arrive.
Ce qui me freine vraiment, c'est que par moment, tu te fais toucher un fois puis immédiatement dans la foulée une 2e fois, puis une 3e fois... et je perds l'armement fraichement gagné. Frustrant (')
poluxbgames
Sous Blister

Merci Kisuke,
tu arrive ou alors exactement? :)
c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à l'écran, je peux comprendre que l'on soit gêné..
les second et 3e niveaux sont moins chargés tu verras ;)
C'est vrai que je me suis basé sur les shoots que j'aimais à la base, ceux ou il faut tâter à mort avant de plus se faire toucher. Pour le coup, on m'a dit que Origins demandait une grosse concentration et à rejouer un grand nombre de fois avant de bien savoir ou se positionner et ne plus se faire toucher.
Après normalement c'est que du bonheur ^^
Et la réalisation en général, ça t'a plu? on a vraiment essayé de se sortir les doigts du c.l pour avoir un truc correct à regarder ^^
kisuke

Je suis au 2e niveau, que j'atteins péniblement. Sinon, je n'arrive pas à jouer avec le stick de la manette. Le vaisseau a tendance à glisser tout seul vers le bas quand on l'y dirige. J'ai testé avec 2 manettes. Suis je seul à avoir ça??

En général, je trouve ça plus interessant à jouer que Zeit² ou microbot.
poluxbgames
Sous Blister

Merci en tout cas pour le feedback ;)
pour la manette, la seule fois ou j'ai eu ce phénomène, c'etait le stick qui était flingué et qui partait tout seul vers le bas.. mais sur deux manettes... bizarre.
Hydeux
Illustre ancien

Je n'ai pu jouer qu'une trentaine de minutes hier soir, mes impressions seront donc à creuser ! (Test par Trizealbis bientôt !)

- Les niveaux sont longs, très, ce qui décourage mon âme de "1 credit clearer". Mais le jeu ne vise pas le 1cc : les niveaux sont sélectionnables au début. Toutefois (je n'ai vu que les 3 premiers) ça manque de rythme, on sent bien l'influence "athmosphère" des jeux cités par Polux.
- L'arme est peu puissante, un vrai piou piou, et s'upgrade au fur et à mesure des options rouges, sur 4 niveaux. Se faire toucher, on a une jauge de vie, fait perdre un niveau d'armement.
- en ramassant une option rouge, une sorte de laser (qui fait des dégâts ?) apparaît.
- au fur et à mesure des destructions, votre jauge de bombe se remplit. (pas d'indicateur sonore pour la disponibilité de cette bombe ?)
- jeu assez facile (jusque là), car jauge de vie.
- musiques géniales (le niveau 2 ! (L) )
- très jolis décors, c'est bien plus soigné que pas mal de jeux

bref mitigé... Trop "Euroshmup" pour moi, même si je n'aime pas tellement ce terme...

MAIS !

Il y a un mode challenge fort sympathique!
Plus nerveux, plus difficile (rien que le challenge 3 est corsé !) : plus sympa quoi, ça sauve carrément le jeu à mes yeux ! (ça m'avait fait pareil sur Nanostray 2 !)

Toutefois il y a parfois je trouve un souci de lisibilité dans le jeu,prenons par exemple ce challenge 3 : des ennemis rouges et argentés sur fond argent avec des explosions rouges et des bonus rouges : on a du mal à y voir clair !

Mais je le répète, j'ai peu joué !
D'ailleurs j'ai des questions :
- le compteur affiche plein de chiffres,mais le score monte peu, y aurait-il un système de score que je n'aurais pas vu ?
- C'est qui le gars sur le boss 1 ?

Mais ça mérite CARREMENT ses 80 MSpoints !

(pas de problème de stick chez moi)
poluxbgames
Sous Blister

Merci pour le feedback Hydeux ;)

-le laser qui apparait quand tu ramasse des power-ups rouge ne fait pas de dégâts, c'est juste un fx en fait.
-l'indicateur sonore oui, effectivement je n'y ai pas pensé.. je rajouterai sur une update une voix qui annonce les 3 niveaux de remplissage.
- non il n'y a pas de système de score caché ^^ juste pendant les challenge, les ennemis sont moins côtés
- Le boss 1 est une tête générique que j'ai remodelé en lui ajoutant un petit côté effrayant :)

Merci beaucoup pour tout ça! A la sortie du jeu, je me suis fait démolir sur plusieurs forums, mais sans grands arguments.. ça pince un peu j'avoue, surtout après le boulot abattu.. ça fait du bien d'avoir des critiques constuctives ;)

merci les gars!
ps: je viens d'attaquer mon prochain shoot..
kisuke

Je ne trouve pas qu'il est assez facile. Je ne vois pas ce qui explose mon vaisseau (sauf pour le boss) et je me répète, c'est frustrant.
Hydeux
Illustre ancien

Viens de finir le niveau 5, pas en 1cc.

Attention, spoiler.

Ce niveau 5 est le meilleur : dur, nerveux, court, mais le boss est... disons décevant ! (ou alors y'a un truc que j'ai pas pigé/fait) et ce niveau loop (j'ai stoppé la deuxième fois, j'ai peut-être eu tort : doit y avoir des choses derrière !).

Effectivement, y'a un effet de blur/flou quand on se fait toucher qui fait qu'on ne voit plus rien autour du vaisseau, et que du coup bah on se refait toucher. D'ailleurs la visibilité en général pose des soucis : niveau 4, fond rougeoyant, jet de lave rouge, je claque ma bombe niveau 3 (lance flamme très efficace) : tout est rouge, on voit plus rien, je me prends les jets de lave, je hurle !

Le système d'arme qui perd de la puissance quand on se fait touché est bien vicieux, perso j'aime bien mais ça va en rebuter plus d'un : se retrouver dans la tourmente avec le piou piou de base, c'est la crise ! Il faudrait peut-être un système (scratching ? bouger le stick comme un ouf ?) pour recharger l'arme secondaire plus vite.

Le jeu est en fait 1cc-able assez vite je pense (on repart avec une jauge pleine en début de niveau), je vais voir ça ! (m)

Le masque de collision du vaisseau est juste énorme (tout le vaisseau non ?), "comme à l'époque". Aujourd'hui c'est dur de s'y remettre, même moi là, je me dis "bah merde qu'est-ce qui me touche là ???" alors que c'est un truc derrière...

Hey pourquoi qu'on peut pas utiliser la bombe sur les boss ? (parce qu'ils seraient encore plus faciles ? ok !)

Et sans déconner ce challenge 3, il est trop hard ! (mais c'est un bon point à mes yeux, suis parfois un peu masochiste !)
Mais les niveaux sont easy, en deux essais pour chacun, on les passe.

Polux : beaucoup de remarques disons un peu raides, et puis je me permets de donner des conseils (navré, n'en tiens aucun compte : c'est mon côté prof...), mais je répète que le jeu est assez bon au final, sans compter qu'il est beau à regarder, là je viens de m'en faire 40 minutes sympa (sur Otomedius, j'ai pas fait tant ! (^^) ), ce qui pour le faible prix de vente est déjà pas mal ! (sans déc', Crossfire par exemple sur le XBLIG, j'ai fait 3 minutes...).
poluxbgames
Sous Blister

Bien sur que si je vais en tenir compte de tes remarques, tout est constructif et ça me plait! :)
Je me rends compte que la visibilité peut en rebuter certains, je prends note ( et encore, au départ l'écran se fissurait au fur et à mesure qu'on se faisait toucher ).
Parfois on aimerait tellement bien faire et en foutre plein la vue que l'on rend le tout plus confus. Moi j'y arrivais bien donc je me suis pas rendu compte.
Le fait de se retrouver dans le caca avec le piou piou de base, j'avoue que moi j'adore! ça me rappelle les bons vieux nemesis et consorts ( j'ai construit le jeu comme ça en fait, comme un homage à tous ces jeux ).
D'ou le masque de collision qui fait bien le vaisseau ( à quelques pixels près quand même ). C'est vraiment à l'ancienne ^^ et encore j'ai vu bien pire dans ma jeunesse ( viewpoint, last resort, nemesis, salamander, ect... )
Par contre super idée le coup de bouger le stick pour remonter l'arme, je note pour le prochain qui sera un shoot vertical ( hellsquadron ) plus moderne ;)
En tout cas merci pour les compliments à la fin, ça me fait vraiment plaisir ;)

ps: sans te gacher le truc, effectivement le level 5 boucle, c'est normal. Par contre pour avoir tous les awards faut faire tous les challenge.. et certains sont des petites surprises tu verras ;) Je les ai tous faits, donc c'est pas le 3 qui va te résister quand même :D
Hydeux
Illustre ancien

poluxbgames a écrit :tout est constructif et ça me plait! :)
Hé ouais, c'est notre credo sur Shmup'em All !
('fin ça et les jolies filles !)
poluxbgames a écrit :Par contre super idée le coup de bouger le stick pour remonter l'arme
Hé ouais, les bonnes idées, c'est aussi notre credo sur SEA !
('fin, avec les filles !)
poluxbgames a écrit :je note pour le prochain qui sera un shoot vertical ( hellsquadron ) plus moderne
Aaah ! Sur XBLIG aussi ?
poluxbgames
Sous Blister

Oui, sur XBLIG et PC ( comme origins en fait ).
Peut-être une version de lethal sur IPAD, mais je trouve des fonds pour acheter un mac :)

il s'appellera HellSquadron. Les graphismes seront beaucoup plus poussés, les niveaux beaucoup plus nombreux ( une vingtaine normalement ) et le tout sera plus arcade touch actuelle.
Je vais essayer d'y implanter un mode 2 joueurs et de scénariser un peu le tout ( avec mini cinématiques ).
Mais je vais surtout axer le tout sur le fun, tout faire pêter au sol et en l'air pour amasser un max de score.

j'ai aussi un gros projet de shoot construction kit via un site web communautaire, mais il faut que je pose les bases..

sinon j'ai un ikari warriors like en route aussi, mais c'est une autre histoire ^^
Hydeux
Illustre ancien

(o_0)
Un scénario ?!? 20 niveaux ?!?
Tu fais un Zelda ?!?

Pardon, je déconne, elle était facile !
Mais c'est beaucoup 20 niveaux...

Tiens là, je pense à Warhawk DS (test fait du temps où j'étais "ailleurs"...) Un jeu avec moult grosses références 80's (musique, palette graphique, gameplay) mais qui est pourtant un jeu très vif, très tendu, j'avais adoré à l'époque. (Il avait aussi beaucoup de niveaux pourtant, comme quoi !)
Sined
Casual Trentenaire

Il a du succès d'un coup d'un seul le topic XBLIG :D

T'as vu Polux, c'est sympatoche dans le coin pouceair

Pour ma part j'aime bien Lethal Judgment Origins, un peu moins le système de jauge de vie (TT) Sinon il est tout de même très joli graphiquement et on sent qu'il y a du taf derrière et pour 80 MSP, soit 1€...c'est po cher du tout ! Voilà c'était mon commentaire :DD

Un Ikari Warriors like !!!!!!!!!!!!!!!! (L) (L) (L) (L) Is it a dream ? :D Envoie-moi des infos dès que tu en as pouceair
I am back ! :D
poluxbgames
Sous Blister

Merci sined,

oui le ikari warrior est bien prévu, mais peut-être pas tout de suite, dans le courant de l'année je pense ;)
je te ferais signe dès que j'aurai du montrable.
David
Casual Trentenaire

Sined a écrit : Un Ikari Warriors like !!!!!!!!!!!!!!!! (L) (L) (L) (L) Is it a dream ? :D Envoie-moi des infos dès que tu en as pouceair
+10000 !
Je suis toujours archi-partant pour un shoot pédestre. (''')

Je n'ai pas testé Lethal Judgement Origin, mais avec tout le bruit qui est fait autour, j'ai bien envie de voir de quoi il en retourne !
delet
Master of Shmuppet

poluxbgames a écrit :j'ai aussi un gros projet de shoot construction kit via un site web communautaire, mais il faut que je pose les bases
si tu fais un vrai shoot maker bien complet tu deviendras mon hero pour la vie !!!
Sined
Casual Trentenaire

C'est calme en ce moment les shmups sur XBLIG :DD
I am back ! :D
Répondre