Le topic du partage des connaissances, des cours incompréhensibles, des propos qui n'ont rien à faire là.
le projet de développement :
Pour définir la notion de projet (Voir norme AFNOR X501106), on parle de pédagogie de projet, l’amont. Le projet se doit d’être concret, ancré dans la réalité, c’est ce qui amène ajustements, réglages etc.
L’objectif est bien concret et attendu. Le programme d’actions fait parti du projet en mobilisant les ressources.
Jean-Pierre BOUTINET : « les projets sont des conduites finalisées cherchant à imprimer un sens à l’action qu’elles anticipent ».
La démarche de projet nécessite une mise à distance. Il faut prendre en compte la notion d’aléatoire, le mouvement n’étant pas linéaire. Le projet est systématiquement singulier, les acteurs, les publics, les ressources, les objectif n’étant jamais les mêmes.
La valeur de temps n’est pas aussi linéaire qu’elle n’y parait. Il n’y a pas : diagnostic puis projet puis mise en œuvre puis évaluation… Le diagnostic est permanent par exemple…
Ça vous la coupe !
Le "Le saviez-vous" de SEA
L'Afrique et l'Europe s'éloignent de l'Amérique à la vitesse de 2 centimètres par an.
Cela est dû à la tectonique des plaques : sous l'effet des courants de convection créés dans le manteau terrestre par la chaleur du noyau*, les plaques continentales bougent en suivant ces courants.
De fait, les continents sus-nommés s'éloignent.
(* : phénomène qui explique aussi le mouvement de vos macaronis dans la casserole d'eau bouillante...)
En vous remerciant bonsoir !
Cela est dû à la tectonique des plaques : sous l'effet des courants de convection créés dans le manteau terrestre par la chaleur du noyau*, les plaques continentales bougent en suivant ces courants.
De fait, les continents sus-nommés s'éloignent.
(* : phénomène qui explique aussi le mouvement de vos macaronis dans la casserole d'eau bouillante...)
En vous remerciant bonsoir !
le gravity blast est un roulement de caisse claire double croche qui ne nécessite qu'une seule main. Cette technique épatante, utilisée dans les foudroyant blast beats consiste à utiliser l'inertie pour frapper le cerclage avec le corps de la baguette (placée en équidistance) et le centre de la peau avec l'olive.
il en résulte un ronronnement martial stimulant évoquant un tremblement de terre de III sur l' échelle Rossi-Forel.
The Swedish Gravity Blast:
http://www.youtube.com/watch?v=P2Z7eksx4ck
recevez par avance mes salutations.
il en résulte un ronronnement martial stimulant évoquant un tremblement de terre de III sur l' échelle Rossi-Forel.
The Swedish Gravity Blast:
http://www.youtube.com/watch?v=P2Z7eksx4ck
recevez par avance mes salutations.
- max.faraday
- Illustre ancien
Recette de la Panse de Porc Farcie :
Prenez la panse du porc que l'on vient de sacrifier. Préparez-la, lavez-la. Retenez, sur la viande de terrine (c'est à dire une farce à pâté ), que l'on a préparée, de quoi garnir cette panse.
En recoudre solidement l'ouverture. Mettez à l'eau froide, dans un topin ou dans le grand faitout, la viande de pot-au-feu. Menez à l'ébullition. Ecumez, Rajoutez une poignée de sel, le poivre, la panse farcie, l'os, les carottes, les raves et les poireaux, l'oignon piqué et le bouquet garni.
Laissez cuire à feu doux au moins 2 heures. 1/2 heure avant la fin, mettez les pommes de terre.
Sortez la panse farcie, mangez-la chaude ou faites-la refroidir. Elle se mangera en tranches fines comme le meilleur pâté. Servez aussitôt le pot-au-feu et ses légumes. Le soir, dégraissez le bouillon avant d'y tremper la soupe.
humm
Prenez la panse du porc que l'on vient de sacrifier. Préparez-la, lavez-la. Retenez, sur la viande de terrine (c'est à dire une farce à pâté ), que l'on a préparée, de quoi garnir cette panse.
En recoudre solidement l'ouverture. Mettez à l'eau froide, dans un topin ou dans le grand faitout, la viande de pot-au-feu. Menez à l'ébullition. Ecumez, Rajoutez une poignée de sel, le poivre, la panse farcie, l'os, les carottes, les raves et les poireaux, l'oignon piqué et le bouquet garni.
Laissez cuire à feu doux au moins 2 heures. 1/2 heure avant la fin, mettez les pommes de terre.
Sortez la panse farcie, mangez-la chaude ou faites-la refroidir. Elle se mangera en tranches fines comme le meilleur pâté. Servez aussitôt le pot-au-feu et ses légumes. Le soir, dégraissez le bouillon avant d'y tremper la soupe.
humm

des points nintendo en trop ? pensez à moi les amis :)
Les fans d'anecdote aiment parler de l'histoire du sens de rotation de l'écoulement d'un lavabo dû à la force de Coriolis or la force de Coriolis est bien trop faible pour faire tourner dans un autre sens l'eau d'un lavabo. Il faudrait un lavabo de plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre pour observer un changement de l'ordre du centimètre.
"There are two kinds of people in this world that go around beardless—boys and women—and I am neither one." - Greek saying
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
C'était bien illustré dans un épisode des Simpson. 

Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- max.faraday
- Illustre ancien
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Depuis que j'ai arrêté de fumer (il y a de ça 2 ans >
) j'arrête pas de bouffer des chewing gum... surtout au boulot.
Le problème est que, du coup, j'arrête pas de péter... surtout au boulot.
(Je me demande si c'est pas pour ça que je suis fan des Prout Shop Boys.)

Le problème est que, du coup, j'arrête pas de péter... surtout au boulot.
(Je me demande si c'est pas pour ça que je suis fan des Prout Shop Boys.)
- Vany
- Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...
(Pour relever le niveau mis à mal par Tonton...)
L'École de Palo Alto est un courant de pensée et de recherche ayant pris le nom de la ville de Palo Alto en Californie, à partir du début des années 1950. On le cite en psychologie et psycho-sociologie ainsi qu'en sciences de l'information et de la communication. Ce courant est notamment à l'origine de la thérapie familiale et de la thérapie brève. Parmi ses principaux fondateurs on trouve Gregory Bateson, Donald D. Jackson, John Weakland, Jay Haley, Richard Fisch, William Fry et Paul Watzlawick (un de mes auteurs préféré à moi que j'ai).
L'École de Palo Alto est un courant de pensée et de recherche ayant pris le nom de la ville de Palo Alto en Californie, à partir du début des années 1950. On le cite en psychologie et psycho-sociologie ainsi qu'en sciences de l'information et de la communication. Ce courant est notamment à l'origine de la thérapie familiale et de la thérapie brève. Parmi ses principaux fondateurs on trouve Gregory Bateson, Donald D. Jackson, John Weakland, Jay Haley, Richard Fisch, William Fry et Paul Watzlawick (un de mes auteurs préféré à moi que j'ai).
- Joe Chip
Connaissez-vous l'effet Zénon quantique? Vous allez voir, c'est cocasse.
En mécanique quantique, l’observateur, qu’il soit un être humain ou un instrument de mesure, joue un rôle fondamental. Selon l’interprétation standard de la théorie quantique, on ne peut parler de l’existence réelle de certains attributs d’un système quantique sans faire intervenir l’acte de mesure pour l’observer. En soi, une particule de matière quantique n’existe pas comme un objet localisé de façon constante dans l’espace et dans le temps. C’est l’interaction avec un système physique classique en un endroit et un temps donnés qui peut l’amener à se manifester comme un objet classique semblable à une boule de billard.
Un système quantique, comme un atome couplé à un champ électromagnétique ou une particule élémentaire couplée aux interactions faibles, peut dans le premier cas se désexciter pour émettre des photons ou, dans le second, d’autres particules, comme des muons et des neutrinos s'il s'agit d'un pion. Le couplage à un champ joue d’une certaine façon le rôle d’une mesure et force le système à évoluer.
L’effet Zénon est un effet inverse où l’observation répétée d’un système quantique par un appareil de mesure bloque son évolution ! Dans les deux exemples précédents, à force de regarder un atome ou un pion pour en détecter les émissions de particules, on les empêche de le faire !
(Non mais ça a l'air d'être n'importe quoi dit comme ça, mais certains scientifiques pensent que selon cette théorie on pourrait avoir compromis la survie de l'univers en cherchant à observer son expansion...
C'est con hein?)
En mécanique quantique, l’observateur, qu’il soit un être humain ou un instrument de mesure, joue un rôle fondamental. Selon l’interprétation standard de la théorie quantique, on ne peut parler de l’existence réelle de certains attributs d’un système quantique sans faire intervenir l’acte de mesure pour l’observer. En soi, une particule de matière quantique n’existe pas comme un objet localisé de façon constante dans l’espace et dans le temps. C’est l’interaction avec un système physique classique en un endroit et un temps donnés qui peut l’amener à se manifester comme un objet classique semblable à une boule de billard.
Un système quantique, comme un atome couplé à un champ électromagnétique ou une particule élémentaire couplée aux interactions faibles, peut dans le premier cas se désexciter pour émettre des photons ou, dans le second, d’autres particules, comme des muons et des neutrinos s'il s'agit d'un pion. Le couplage à un champ joue d’une certaine façon le rôle d’une mesure et force le système à évoluer.
L’effet Zénon est un effet inverse où l’observation répétée d’un système quantique par un appareil de mesure bloque son évolution ! Dans les deux exemples précédents, à force de regarder un atome ou un pion pour en détecter les émissions de particules, on les empêche de le faire !
(Non mais ça a l'air d'être n'importe quoi dit comme ça, mais certains scientifiques pensent que selon cette théorie on pourrait avoir compromis la survie de l'univers en cherchant à observer son expansion...
C'est con hein?)