Ce n'est pas aussi dramatique que ça, surtout quand on pense à l'ampleur de la catastrophe, mais ça a quand même de quoi dégouter, surtout le propriétaire.
http://kotaku.com/5735493/vintage-gamin ... s/gallery/
des photos du désatre :
http://nfgphoto.com/grafx/index.php?pat ... FGameFlood
Collection de consoles perdue suite aux innondations
Punaise, faut évidemment relativiser, mais ça fait mal au cœur! 
edit: Vous croyez qu'on peut sauver une console qui a subi ça en la démontant et la nettoyant?

edit: Vous croyez qu'on peut sauver une console qui a subi ça en la démontant et la nettoyant?
- onizukakun
- Master of Shmuppet
bien sur que la plus part des choses sont recuperables....
a par peut etre pour les console à CDrom, a cause de la terre dans les engrenages des bloc optiques, là c'est chaud. Mais pour le reste tu demonte tout, tu passes tout a la douche, tu seche bien et hop roulez jeunesse!!!
a par peut etre pour les console à CDrom, a cause de la terre dans les engrenages des bloc optiques, là c'est chaud. Mais pour le reste tu demonte tout, tu passes tout a la douche, tu seche bien et hop roulez jeunesse!!!
Je vais peut être avoir l'air con, mais je trouve que ça donne des putain de belles photos.
Pour info, j'ai une DS qui a passé plus de 10 secondes dans le Vidus. Je lui ai ouvert la gueule, sèche cheveux radiateur, ni vu ni connu elle ronronne toujours en dépit du carter un peu voilé par mon manque de minutie.
Je rejoins Onizuka là dessus, les Snes/MD/Pce et toutti quanti sont récupérable. Bon, v'là le boulot de merde.
Pour info, j'ai une DS qui a passé plus de 10 secondes dans le Vidus. Je lui ai ouvert la gueule, sèche cheveux radiateur, ni vu ni connu elle ronronne toujours en dépit du carter un peu voilé par mon manque de minutie.
Je rejoins Onizuka là dessus, les Snes/MD/Pce et toutti quanti sont récupérable. Bon, v'là le boulot de merde.
Arg c'est plutôt horrible de voir ça...
Moi j'ai pas beaucoup de trucs parce que j'ai que dalle de tune, mais perdre une collection comme ça... :/
Je voudrais voir pareil avec un tremblement de Terre à l'échelle de Richter 9, juste voir ce que ça fait.
Moi j'ai pas beaucoup de trucs parce que j'ai que dalle de tune, mais perdre une collection comme ça... :/
Je voudrais voir pareil avec un tremblement de Terre à l'échelle de Richter 9, juste voir ce que ça fait.

A mon avis les Japonais ils doivent avoir des trucs spécials (qui s'accrochent au mur ou au sol) sur les bornes, sinon à tous les séismes des mois vlà le carnage, jamais j'ouvrirais dans ce cas-là, des Salles là-bas moikisuke a écrit :Imagine les dégâts dans une salle d'arcade japonaise après un séisme...