Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
delet
Master of Shmuppet

DEADLY PREMONITION ! (L) un shenmue fauché mais avec des bien meilleurs dialogues, des tonnes de références tasty pour les trentenaires, un héro avec une vraie personnalité et un scénar qui scotche pendant plus de 20 heures !!
ma déclaration d'amour détaillé ici http://www.foxylounge.com/Dealy-Premonotion
Sonic San
Master of Shmuppet

max.faraday a écrit :en attendant mvc3, j'ai refait du ssf4 aujourd'hui, pas joué depuis bien 6 mois.

Bah c'est nul.
Je pense que le jeu aurait été bien si y'a pas les trucs cheatés... C'est dur d'imaginer :')
C'est nul point. Dire que je n'ai que ça à faire en attendant 3.3 sur le XBLA cette été (d'après quelques indiscrétions Capcomesques.)

Sinon, moi je joue à Sailor Moon Super S sur SNES, c'est un VS-Fighting, et c'est encore plus technique que Street Fighter II' et Tortues Ninja. Si j'te jure.

Arcana Heart 3 aussi, sinon je (re)joue à SIn & Punishment, c'est très très facile d'être dans les 10 premiers sur le classement... Français (--') (Haruhi & Sonikku sont mes psuedos) Et là, j'ai (enfin) une nouvelle PSP (l'écran est cassé de mon ancienne) et direct je joue à The 3rd Birthday. On dirait Monster Hunter tellement que la vie se barre vite contre les Boss... Et en plus, il sont dificiles les boss, chuis déjà bloqué au 1er épisode (--') (Y'a un épisode 0) mais malgré tout, j'adore !
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Je suis en déplacement là, donc PSP à gogo.
Au programme :
- God of War: Ghost of Sparta
- Neo·Geo Heroes Ultimate Shooting
(le 1cc n'est pas loin)
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Tonton
Pretty pretty pretty good

delet a écrit :DEADLY PREMONITION ! (L) un shenmue fauché mais avec des bien meilleurs dialogues, des tonnes de références tasty pour les trentenaires, un héro avec une vraie personnalité et un scénar qui scotche pendant plus de 20 heures !!
ma déclaration d'amour détaillé ici http://www.foxylounge.com/Dealy-Premonotion
Je l'ai sous le coude. Je l'ai pas encore commencé par manque de temps (et aussi parce qu'il est zoné, ce con), mais vivement que je m'y mette.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
delet
Master of Shmuppet

pétard j'ai du choper une xboite fr d'occaz juste pour ce jeu mais je regrette pas ! hâte d' avoir ton avis avec dp ça passe ou ça casse :D
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

mais il est bien en vrai ou juste "trop drôle au second degré"?
parce que j'avais prévu de me le prendre mais la vue de certaines critiques genre "c'est trop bien parce que c'est trop nul" bien typiques du net m'ont un peu refroidi
delet
Master of Shmuppet

j'ai mis en lien mon avis plus haut mais pour résumer ça dépend, car si on suit les critères exigés par l' establishment, le jeu est un clairement un ratage mais un avis objectif n' est à mon sens pas pertinent pour ce genre de jeu. par ex apparemment tu as appecié mass effect que j'ai personnellement trouvé insipide, tant pis pour moi. déjà si tu n'es pas sensible à la dérision surréaliste de twin peaks il n'y a aucune chance que le jeu te plaise, clairement ce jeu s'adresse à un public bien précis et c'est ça que j'ai apprécié.
max.faraday
Illustre ancien

J'aime pas twin peaks mais shenmue est mon jeu culte.

je fais quoi ?
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

delet a écrit :j'ai mis en lien mon avis plus haut mais pour résumer ça dépend, car si on suit les critères exigés par l' establishment, le jeu est un clairement un ratage mais un avis objectif n' est à mon sens pas pertinent pour ce genre de jeu. par ex apparemment tu as appecié mass effect que j'ai personnellement trouvé insipide, tant pis pour moi. déjà si tu n'es pas sensible à la dérision surréaliste de twin peaks il n'y a aucune chance que le jeu te plaise, clairement ce jeu s'adresse à un public bien précis et c'est ça que j'ai apprécié.
Bah moi j'aime beaucoup Twin Peaks et le ratage technique je m'en fout un peu, du moment que c'est pas des bugs qui empêchent de jouer ça me dérange pas.
Bon je vais me le commander comme prévu, on verra bien...

(Et Mass Effect c'est pas insipide, c'est le meilleur film de SF de ces dernières années)
delet
Master of Shmuppet

@max: ça risque de te souler dans ce cas...
@joe ship: jusque là j'ai rencontré aucun bug mais je crois que j'ai lu qu'un gars avait coincé son perso, chose qui arrive parfois dans n'importe quel jeu sandbox.

j'ai quand même été très surpris de voir que d.p. est bien évalué sur le live arcade (4 étoiles !), et tout ça rien qu'avec le bouche à oreille...
Tonton
Pretty pretty pretty good

max.faraday a écrit :J'aime pas twin peaks mais shenmue est mon jeu culte.

je fais quoi ?
Tu te suicides.
(AMHA)
( ^^ )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
delet
Master of Shmuppet

T'aurais pu rester sympa en disant "tu retournes jouer à Otomedius" ^^
MK_o0
Illustre ancien

Nan mais faut lui parler comme ça à notre "Joe l'pirate", sinon il comprends pas.

(Un jeu qui ressemble de près ou de loin à du Lynch ne peut qu'être appréciable, je vais me renseigner sur ce jeu prestement, merci du tuyau (K) ).

Fire, walk with me !!!
Tonton=Canard
Laucops
Casual Trentenaire

Raiden III (sur PC) et Zero Gunner II

A propos de Raiden je comprends pas que tant de gens aient parlé de déception (voire pire !)tandis que Raiden IV est très bien considéré dans l'ensemble... Je m'demande si c'est pas le fait d'en avoir un accessible par le vulgum pecum et l'autre pour les happy few...

Franchement, la plupart des qualités du IV sont déjà dans le III, notamment ce rythme incroyable ! Le level 3 est tout aussi jouissif que son alter ego dans le IV.

Alors après, OK, y a des petits défauts spécifiques au III, notamment un gameplay un peu moins bien dosé avec quelques morts qui "énervent" plus que dans le IV, des bastos moins visibles, l'arme verte qui ne locke pas comme la violette dans le IV, les options qui ne s'arrêtent pas quand on arrête de tirer ce qui rend leur prise souvent difficile, enfin un jeu moins beau...

... Mais ça reste du détail. Franchement je me ré-gale pouceair
max.faraday
Illustre ancien

Hydeux avait fait la même remarque tiens.
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

oui bah c'est clair que Raiden IV est une version 3.5 en fait je l'ai déjà dit ici et ailleurs à qui voulait bien m'écouter... bref pour moi le IV est une semi déception...

sinon en ce moment je me remets sur le puzzle game et VS Fighting... je vais me replonger dans Wind & Water (L)

sinon Marvel Vs Capcom 3 m'a laissé une bonne première impression reste à voir ce que ça donne Online avec les connards qui jouent leur vie dans un JV... (oo)

sinon Deadly Premonition il existe sur PS3 (US ?)
Shoot The Girl First !!!
Image
Laucops
Casual Trentenaire

PsyKoTine a écrit :oui bah c'est clair que Raiden IV est une version 3.5 en fait je l'ai déjà dit ici et ailleurs à qui voulait bien m'écouter... bref pour moi le IV est une semi déception...
Oui, je me rappelle de ton post ici-même, qui m'a d'ailleurs poussé à me mettre au III.

Et, effectivement, si on apprécie modérément le III, on ne peut pas être comblé par le IV.

EDIT: ha bin mince, Shû il trouve le III mauvais et le IV très bon...
Dernière modification par Laucops le 23 févr. 2011, 22:43, modifié 1 fois.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

d'ailleurs Cave devrait prendre exemple sur les menus au niveau options vidéos de Raiden Fighters Aces qui sont vraiment complètes de chez complètes !!! pouceair (m)
Shoot The Girl First !!!
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

ha oui tiens, j'ai commencé Deadly Premonition

bah voilà quoi.

Je l'ai commencé.

Il est toujours sur l'étagère.
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

bon bah à oublier alors ? :')
Shoot The Girl First !!!