Ha mais je comprends toujours pas.
UK, c'est bien PAL, non? C'est bien Rising Star qui édite le jeu en PAL et c'est pas les magasins qui vont pousser les éditeurs à sortir le jeu en France.
Lapin compris again.
EDIT: Grilled par Z-cul.
Cave : des sorties en Occident et du Region Free
moi je parlais juste du fait qu'on pouvait tres bien le trouver en shop sur la France sans passer par une commande à l'etrangé et en payant le meme prix ou presque ;)
Non ce qui se passe c'est que c'est pal ici ou UK c'est pareil !
mais par contre pour le fait qu'il ne soit pas en rayon en mag en fr, ça dépend juste du mag et de son gérant.
Si tu veux un rayon avec 50 boites de Detahsmiles Pal en france c'est possible , c'est jsute que les gars ne veulent pas parce que ça ne vendra pas ou tout simplement parce que ils ne savent meme pas que ça sort et qu'ils peuvent en commander !!
Pour moi c'est ça le gros probleme les petit revendeur qui n'y connaissent rien !!
Non ce qui se passe c'est que c'est pal ici ou UK c'est pareil !
mais par contre pour le fait qu'il ne soit pas en rayon en mag en fr, ça dépend juste du mag et de son gérant.
Si tu veux un rayon avec 50 boites de Detahsmiles Pal en france c'est possible , c'est jsute que les gars ne veulent pas parce que ça ne vendra pas ou tout simplement parce que ils ne savent meme pas que ça sort et qu'ils peuvent en commander !!
Pour moi c'est ça le gros probleme les petit revendeur qui n'y connaissent rien !!
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Donc on est d'accord que UK ou magasin français ça revient au même. Et c'est quand même pas de la faute de l'acheteur si les gros vendeurs français sont des tocards qui préfèrent mettre 50 "Léa passion acuponcture" en rayon plutôt que de diversifier leur offre.
(M'est avis que les petits magasins de passionnés mettrons bien le jeu à disposition et que les habitués de ces boutiques savent qu'ils peuvent compter sur ces adresses pour trouver leur bonheur.)
(M'est avis que les petits magasins de passionnés mettrons bien le jeu à disposition et que les habitués de ces boutiques savent qu'ils peuvent compter sur ces adresses pour trouver leur bonheur.)
oui mais c'est le débat éternel
les passionnés savent , mais comment toucher un public plus large avec cette méthode ?
y'a pas de com, et ceux qui ne sont pas dans le shmup ne savent meme pas que ça existe et encore moins que ça sort sur console.
c'est pas de la faute du consommateur mais c'est quand meme lui qui consomme et en grande et majeur partie qui consomme de la merde et comme une merde !
là je ne parle pas que dans le jeux video mais de manière plus large.
le "boss" , le "mag" etc veut faire rentrer des sousous donc ne prend aucun risque etant donné qu'il sait que COD ou SSFIV ou MVsCIII vont se vendre comme des petits pains. Et pourquoi ? bah parce que la masse de moutons courre acheter ces jeux day-one parce que whaouuuu "çay tro bi1 cole auffe" !
desolé j'suis carrement HS ....

les passionnés savent , mais comment toucher un public plus large avec cette méthode ?
y'a pas de com, et ceux qui ne sont pas dans le shmup ne savent meme pas que ça existe et encore moins que ça sort sur console.
c'est pas de la faute du consommateur mais c'est quand meme lui qui consomme et en grande et majeur partie qui consomme de la merde et comme une merde !
là je ne parle pas que dans le jeux video mais de manière plus large.
le "boss" , le "mag" etc veut faire rentrer des sousous donc ne prend aucun risque etant donné qu'il sait que COD ou SSFIV ou MVsCIII vont se vendre comme des petits pains. Et pourquoi ? bah parce que la masse de moutons courre acheter ces jeux day-one parce que whaouuuu "çay tro bi1 cole auffe" !
desolé j'suis carrement HS ....
- Tonton
Là-dessus on est d'accord, mais la "masse de moutons", comme tu dis, dans tous les cas, que Deathsmiles soit dispo ou pas, elle ne l'achètera pas (ou alors c'est un gros gros accident, auquel cas le jeu sera vite revendu). Quelqu'un qui est uniquement consommateur de choses mainstream (que ce soit en musique, ciné, JV, littérature ou autres) n'aura pas la curiosité d'aller fouiller dans les bacs de trucs plus obscures (attention, hein, je ne juge pas cette façon de consommer). Le consommateur un peu plus curieux sait bien qu'il ne peut pas compter sur les têtes de gondoles ou tout simplement sur les vendeurs, pour assouvir sa curiosté. Et celui-là, à mon avis, il n'attend pas Micromania pour savoir si un jeu est disponible en PAL ou pas.
Ne sous-estimez pas la puissance attractive de la jaquette du jeu! 

en fait on est completement d'accord
ce que je veux dire, c'est que par exemple , y'a quand meme des petits truc à faire quand on est gérant ou patron d'une boutique de jeux video.
Par exemple à la sortie de Muchi futari mon pote avait organiser un petit ranking au magasin, histoire que les gens puissent tester en passant et faire une partie ou deux.
Pour BB pareil une petite soirée Vs pour montrer "au monde" que y'a pas que street IV etc etc ....
y'a des truc à faire quand meme, mais ils sont rarement fait

ce que je veux dire, c'est que par exemple , y'a quand meme des petits truc à faire quand on est gérant ou patron d'une boutique de jeux video.
Par exemple à la sortie de Muchi futari mon pote avait organiser un petit ranking au magasin, histoire que les gens puissent tester en passant et faire une partie ou deux.
Pour BB pareil une petite soirée Vs pour montrer "au monde" que y'a pas que street IV etc etc ....
y'a des truc à faire quand meme, mais ils sont rarement fait

Ne vous Prenez pas la tête, je ne pense pas que rising star vise le chiffre de 300000 copies vendues en Europe! Je vois plus ça comme un cadeau de la part de CAVE à tous ceux qui leur achete les jeux jap.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
UK c'est PAL mais c'est pas forcément la même chose ! Si je ne m'abuse , Blazblue PAL FR et Blazblue PAL UK ne sont pas distribué par la même boite , ce qui en résulte pas la même boite , et pas les même logo sur la boite ( mon Blazblue est bien en FR , mais je n'ai aucune mention à Tradewest dedanstonton a écrit :UK, c'est bien PAL, non? C'est bien Rising Star qui édite le jeu en PAL et c'est pas les magasins qui vont pousser les éditeurs à sortir le jeu en France.

- Tonton
Oui mais ici, on est bien d'accord qu'il n'y a pas de PAL FR?Catzoo a écrit :UK c'est PAL mais c'est pas forcément la même chose ! Si je ne m'abuse , Blazblue PAL FR et Blazblue PAL UK ne sont pas distribué par la même boite , ce qui en résulte pas la même boite , et pas les même logo sur la boite ( mon Blazblue est bien en FR , mais je n'ai aucune mention à Tradewest dedanstonton a écrit :UK, c'est bien PAL, non? C'est bien Rising Star qui édite le jeu en PAL et c'est pas les magasins qui vont pousser les éditeurs à sortir le jeu en France.)
Il y a tradewest indiquée sur la version FR normale (je n'ai pas déblistérisé la version collector XD) sur le CT. Il n'est pas indiqué sur le boitier de CS.Catzoo a écrit :UK c'est PAL mais c'est pas forcément la même chose ! Si je ne m'abuse , Blazblue PAL FR et Blazblue PAL UK ne sont pas distribué par la même boite , ce qui en résulte pas la même boite , et pas les même logo sur la boite ( mon Blazblue est bien en FR , mais je n'ai aucune mention à Tradewest dedanstonton a écrit :UK, c'est bien PAL, non? C'est bien Rising Star qui édite le jeu en PAL et c'est pas les magasins qui vont pousser les éditeurs à sortir le jeu en France.)
En passant, depuis qu'ils sont à Lille, personne n'y est passé??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
bien vu !vince a écrit :Ne sous-estimez pas la puissance attractive de la jaquette du jeu!
quand un truc est pas attrayant pour le quidam il cherche pas a s'y intéresser mais quand c'est hype ou sexy ça change tout, c'est (mal)heureusement tout à fait possible que pleins de gens découvrent le manic avec ce jeu.
Exactement! si ça peut convertir un curieux (pervers) sur 10 c'est déjà bien^^delet a écrit :bien vu !vince a écrit :Ne sous-estimez pas la puissance attractive de la jaquette du jeu!
quand un truc est pas attrayant pour le quidam il cherche pas a s'y intéresser mais quand c'est hype ou sexy ça change tout, c'est (mal)heureusement tout à fait possible que pleins de gens découvrent le manic avec ce jeu.
- Tonton
(Je crois que vous rêvez un peu.)
Pour faire dans le genre comparaison capilotractée dans le domaine musical > on achète pas un album de Autechre au pif juste parce qu'on trouve la pochette jolie.
(Et quelqu'un qui prend Deatshmiles au pif, il va vite vite vite le revendre, hein, juste après l'avoir fini à la Faraday, avec 78 continues.)
Pour faire dans le genre comparaison capilotractée dans le domaine musical > on achète pas un album de Autechre au pif juste parce qu'on trouve la pochette jolie.
(Et quelqu'un qui prend Deatshmiles au pif, il va vite vite vite le revendre, hein, juste après l'avoir fini à la Faraday, avec 78 continues.)
ça marche pas pour tout le monde mais une fois acheté ceux qui vont capter que le jeu a de la profondeur (yen aura faut pas prendre tout le monde pour des bovins) vont peut être s'y mettre petit à petit. et dans mon entourage (mélomane) justement beaucoup de gus ont acheté un album d' Autechre grâce à la hype ! dans le lot certains ont appréciés, après ceux qui l' ont écouté régulièrement son moins nombreux sans doute.
mais j'ai jamais cru que les shoots redeviendront populaires, déjà le statut qu' a le shmup en ce moment (avec une certaine reconnaissance non négligeable) me satisfait pas mal !
mais j'ai jamais cru que les shoots redeviendront populaires, déjà le statut qu' a le shmup en ce moment (avec une certaine reconnaissance non négligeable) me satisfait pas mal !