Cave : des sorties en Occident et du Region Free
- Joe Chip
- Membre Actif de la Bande
c'est ce que je me suis dit au début aussi, et puis en fait une fois que tu commences à jouer en rank 3 pour le score tu comprends vite que c'est en fait indispensable cette gestion indépendante du familier. Un fois maitrisé le truc, pour moi le MBL 1.1 est le mode le plus plaisant à jouer (on s'en rend compte en revenant sur l'arcade classique ensuite, on se sent beaucoup moins libre dans les mouvements)David a écrit :Le mode 1.1 m'a laissé perplexe : clairement, le tir est bien plus puissant, mais la gestion "indépendante" du familier est un merdier sans nom. Je n'ai pas testé le mode Black Label.
sinon j'ai essayé le coop live hier avec un mec random, c'est bien naze. Trop fouilli, on capte rien pour se placer, et la gestion des items est pas commune. Du coup à moins de se mettre d'accord pour qu'un seul mec les choppe tous, la possibilité de passer en powerup est divisée par 2...
- max.faraday
- Illustre ancien
Je partage. Les manics ne sont pas vraiment calibrés pour jouer à 2. J'ai essayé pour la première fois Guwange à 2 l'autre jours et bien ce n'est pas vraiment intéressant (en plus ça ralenti de manière incroyable...).Joe Chip a écrit :
sinon j'ai essayé le coop live hier avec un mec random, c'est bien naze. Trop fouilli, on capte rien pour se placer, et la gestion des items est pas commune. Du coup à moins de se mettre d'accord pour qu'un seul mec les choppe tous, la possibilité de passer en powerup est divisée par 2...
Je ne me suis jamais autant amusé à 2 que sur des old-school (Raiden Fighters ou Dogyuun par ex.).

Moi, écrire un article sur un Cave ? T'es pas sérieux, j'espère. Il risquerait de se retrouver dans la rubrique "Un shoot une daube".Mackie a écrit :Tu sais ce qu'il te reste à faire

N'EMPECHE. Je viens de refaire une partie de Deathsmiles en mode 360, et ma jauge d'amour pour ce jeu a de nouveau grimpé d'un cran après avoir vu à quoi ressemblait le niveau final. Quelle mise en scène ! Le scroll multi-directionnel qui nous embringue dans une longue visite du château est exceptionnel : vestibule, escalier, salle de bal, balcons... Du grand art. On en prend plein les yeux ; l'action pète de partout.
Kisuke me disait que ce Deathsmiles était probablement son Cave préféré. Je me demandais si c'était l'avis général. Je n'avais en tout cas pas idée qu'il pouvait être si apprécié.
Je te disais qu'objectivement, c'était le meilleur. Mais comme j'ai une passion qui touche plus tout ce qui est insecte et autres animaux, je me délecte plus d'un mushihime sama!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
David : quand on te disait que tu allais aimer.
Trop de qualités ce jeu, à commencer par le rank à la carte.

Trop de qualités ce jeu, à commencer par le rank à la carte.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- DwightShrute
- Sous Blister
J'ai passé une bonne partie de l'aprem sur le jeu, j'ai tâte un peu tous les modes et tous les persos histoire de me mettre dans le bain.
Quand j'ai été ready j'ai pris Rosa et j'ai tenté le 1 CC en mode Xbox 360 "classique" en me concentrant. Résultat : epic fail sur le boss de fin, mort sur son avant dernier attaque.
J'ai trouvé le dernier stage assez chiant au début pour ne pas se faire toucher. Les danseurs par exemple j'ai mis du temps avant de les gérer. Appelez moi quiche si vous voulez. Bref je 1CC le full rank 1 demain.
Rosa et Folet son mes préférées.
Casper je ne vois pas l'intérêt du perso, sa seule vraie force est sa rapidité en tir matraqué. Par contre elle fait peu de dégats, et est archi lente en tir concentré. J'ai pas aimé.
J'ai testé le rank 999 dans le MBL, perdu mon crédit au stage 2, parait-il qu'il faut le one crédité pour voir la version ultime de Jitterbug. Je préfère encore abandonner.
Le rank 3 me semble plus accessible sur le long terme. Je vais taffer ça.
Je déteste le mode xbox 360 1, manque de folie et score finalement limité alors que le arrange 1.1 du MBL est fou fou et totalement barré. J'ai un peu halluciné quand j'ai fait plus d'1 milliard de point sur le stage du volcan !
Difficulté énorme du niveau EX premier du nom. Très chaud. Le EX 2 est plus cool mais comme Hydeux l'a dit le boss est assez chiant.
Je suis sous le charme de ce jeu. Il est parfaitement adapté à quelqu'un de niveau bof bof en danmaku comme moi. J'aime beaucoup le jeu et le scoring.
Quand j'ai été ready j'ai pris Rosa et j'ai tenté le 1 CC en mode Xbox 360 "classique" en me concentrant. Résultat : epic fail sur le boss de fin, mort sur son avant dernier attaque.
J'ai trouvé le dernier stage assez chiant au début pour ne pas se faire toucher. Les danseurs par exemple j'ai mis du temps avant de les gérer. Appelez moi quiche si vous voulez. Bref je 1CC le full rank 1 demain.
Rosa et Folet son mes préférées.
Casper je ne vois pas l'intérêt du perso, sa seule vraie force est sa rapidité en tir matraqué. Par contre elle fait peu de dégats, et est archi lente en tir concentré. J'ai pas aimé.
J'ai testé le rank 999 dans le MBL, perdu mon crédit au stage 2, parait-il qu'il faut le one crédité pour voir la version ultime de Jitterbug. Je préfère encore abandonner.
Le rank 3 me semble plus accessible sur le long terme. Je vais taffer ça.
Je déteste le mode xbox 360 1, manque de folie et score finalement limité alors que le arrange 1.1 du MBL est fou fou et totalement barré. J'ai un peu halluciné quand j'ai fait plus d'1 milliard de point sur le stage du volcan !
Difficulté énorme du niveau EX premier du nom. Très chaud. Le EX 2 est plus cool mais comme Hydeux l'a dit le boss est assez chiant.
Je suis sous le charme de ce jeu. Il est parfaitement adapté à quelqu'un de niveau bof bof en danmaku comme moi. J'aime beaucoup le jeu et le scoring.
"I don't have a lot of experience with vampires, but I have hunted werewolves. I shot one once, but by the time I got to it, it had turned back into my neighbor's dog."

Deathsmiles:
Les chiffres de vente de la première semaine: 8708 copies ont trouvé acquéreurs en Europe!
(le jeu dépasse les 140 000 copies vendues dans le monde).
Source VGChartz
Les chiffres de vente de la première semaine: 8708 copies ont trouvé acquéreurs en Europe!
(le jeu dépasse les 140 000 copies vendues dans le monde).
Source VGChartz
Malheureusement, je ne connais pas les objectifs de rising star au sujet du jeu.
Je peux te donner quelques pistes:
- 20000 jeux vendus en première semaine au japon, un peu plus de 31000 aux US.
- C'est le premier CAVE à arriver exclusivement en pal il me semble (pas de référence en terme de chiffre de vente)
- Le dernier jeu 360 de rising star ne s'est vendu qu'à 6000 exemplaire. Les derniers Harvest Moon ne comportent pas de chiffre en Europe.
Je peux te donner quelques pistes:
- 20000 jeux vendus en première semaine au japon, un peu plus de 31000 aux US.
- C'est le premier CAVE à arriver exclusivement en pal il me semble (pas de référence en terme de chiffre de vente)
- Le dernier jeu 360 de rising star ne s'est vendu qu'à 6000 exemplaire. Les derniers Harvest Moon ne comportent pas de chiffre en Europe.
-
- Master of Shmuppet
- A remercié : 2 fois
mwarf !!!!!
Mug
Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"