Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Coven
Soupe au lait en second

Surtout que le jeu arrive après Futari qui lui proposait des superbes artworks pour la sélection des persos.
Shin
Master of Shmuppet

moi en ce moment je suis sur Catherine, c'est super beau et l'ambiance tue, mais c'est clair que c'est pas tres varié, et que venant d'atlus j'aurai préféré un persona 5. Y a pas mal de fins apparement, (avec l'une ou l'autre nana avec qq variations et seul)

j'ai fait God of War : Ghost of Sparta, il est plus long que Chains of Olympus, je sais pas pourquoi mais j'ai préféré pourtant le 1er. le jeu était sympa mais manquai un peu de boss... (y en a 2 gros qui tue bien mais c'est à peu pres tout) la difficulté est mal dosé, j'ai trouvé les pouvoirs trop puissants aussi, sans parler du parry qui "casse" le jeu (un peu comme dans Castlevania : Lord of Shadow, y a une fenetre ENORME pour le sortir, en gros on est invincible)

sinon j'ai fait le premier niveau de "De Blob2", j'avais pas joué au 1 et franchement c'est super bien, mais j'ai un peu l'impression d'avoir 20ans de trop pour jouer à ce jeu xD bref, si vous voulez occupez vos bouts de chou sur 360 avec autre chose que banjo&kazooie et viva pinata, vous savez ce qu'il vous reste à faire! les mettre sur black ops :p

j'ai aussi tenté Knight Contract, arrivé au bout du niveau, je peux vous assurer que c'est en tout points une grosse daube infâme, keep out.

je vais pas revenir sur ma déception sur MvC3, j'en ai parlé dans le topic KOFXIII.

ha sinon je suis sur star ocean 2 sur psp, bha, c'est SO2, c'est top quoi ^^ (mais comme tout rpg sur psp je vais mettre 2ans à le finir xD)
Coven
Soupe au lait en second

Shin a écrit :moi en ce moment je suis sur Catherine,
(/)
Sonic San
Master of Shmuppet

coven81 a écrit :
Shin a écrit :moi en ce moment je suis sur Catherine,
(/)
:D

Sinon je joue actuellement à Deathsmiles PAL super sympa comme jeu ! J'attaque les succès et le 1-sissy ! Y'en a qui joue en Online ?
Image
MK_o0
Illustre ancien

Sonic San a écrit :Y'en a qui joue en Online ?
Ouais...Quand il arrivera dans ma boîte aux lettres. (TT)
Tonton=Canard
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Shin a écrit :j'ai fait God of War : Ghost of Sparta, il est plus long que Chains of Olympus, je sais pas pourquoi mais j'ai préféré pourtant le 1er. le jeu était sympa mais manquai un peu de boss... (y en a 2 gros qui tue bien mais c'est à peu pres tout) la difficulté est mal dosé, j'ai trouvé les pouvoirs trop puissants aussi, sans parler du parry qui "casse" le jeu (un peu comme dans Castlevania : Lord of Shadow, y a une fenetre ENORME pour le sortir, en gros on est invincible)
J'ai fait le même constat que toi : même si dans l'absolu Chains of Olympus n'était pas terrible, je l'ai préféré à ce Ghost of Sparta. Plus de références mythologiques, mieux construit.
Le "guard impact" n'est pas aussi craqué que dans Lords of Shadow (où j'en ai abusé comme c'est pas permis) mais rend service oui. Quelques coups normaux sont aussi "trop" pratiques : ceux qui ratissent en deux touches (+ gros combos sans rien faire donc plein d'orbes rouges en bonus sans se fouler).
Question durée de vie, il est à peine plus long que l'autre (un peu plus de 5 heures en ce qui me concerne).

Bon goût pour Star Ocean 2. Je l'ai (re)terminé sur PSP en 2009, c'était toujours le pied (même plus que quand j'avais joué à l'original car là au moins je savais précisément quoi forger).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Shin
Master of Shmuppet

coven81>facile :p

Shû>(haha, oui moi aussi j'ai abusé dans LoS tellement les dégats qu'on se prend sont atroces dans ce jeu, heureusement, guard impact>combo>vie à fond :] ) j'ai pas trop capté l'utilisé des magies à part celle de la boule blanche à tete chercheuse, ça + chaines à fond + truc en feu à fond fait déjà qu'il est vraiment impossible de perdre, alors avec une garde et en plus le guard impact xD (ha, j'avais failli oublié l’esquive moisie ^^'')
sinon le trip du frangin était déjà teasé à la fin de GoW1, dommage qu'ils n'aient pas utilisé ce temps pour en faire qqch de plus intéressant...bon bha plus que le 3 ^^

pour SO2, en plus il est pas mal sur psp, y a des PA en plus, et y a bcp plus de voix, et les portaits apportent un p'tit truc sympa.
Sonic San
Master of Shmuppet

MK_o0 a écrit :
Sonic San a écrit :Y'en a qui joue en Online ?
Ouais...Quand il arrivera dans ma boîte aux lettres. (TT)
Je comprends pourquoi tu restais planté sur Espgaluda II !

Sinon je joue à un autre jeu : Sonic Gems Collection. Acheté y'a pas longtemps, je compte bien le finir à 100%
Image
MK_o0
Illustre ancien

Sonic San a écrit :Je comprends pourquoi tu restais planté sur Espgaluda II !
Bah oui (en même temps, je ne le répeterais jamais assez, mais la série des ESP, c'est quand la même les jeux Cave les plus beaux, les plus complets, les plus aboutis au niveau du scoring et du lvl design, les plus addictifs. Suis-je objectif ? :') )
J'y ai joué surtout pour battre tous les scores de tonton dans tous les modes (en même temps, c'était pas dur... =(^^)= ).
Prochain objectif, battre le score honteusement élevé d'Onizukakun en Omake ! (m) )
Tonton=Canard
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Shin : dans LoS, franchement à la fin je me plantais devant les ennemis (si j'avais pu sortir un panneau hit me, je l'aurais fait), "guard impact" -> activation de la magie (blanche si je suis dans la mouise/noire si tout va bien) -> gros combo derrière. Je n'utilisais jamais les sorts, même si je les ai tous achetés. Idem avec les armes secondaires, pas trop rentables à quelques exceptions près (sûr que l'eau bénite défonce les vampires bien comme il faut). C'est surtout le début du jeu qui est difficile en fait, Gabriel pouvant rapidement perdre toute sa barre.
J'ai bien aimé Star Ocean: Second Evolution. On sent fatalement beaucoup moins l'écart avec l'original que pour Star Ocean: First Departure mais les petits plus nous font oublier qu'on joue à un jeu PS déguisé.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
delet
Master of Shmuppet

MK_o0 a écrit :je ne le répeterais jamais assez, mais la série des ESP, c'est quand la même les jeux Cave les plus beaux, les plus complets, les plus aboutis au niveau du scoring et du lvl design, les plus addictifs.
même si j' accroche pas à esprade à cause du tir secondaire relou je suis pas loin d' être d'accord avec toi ! espgal sur mame, espgal 2 sur iphone, ce sont les shoots auxquels je joue le plus en ce moment.
DwightShrute
Sous Blister

Bon j'ai reçu une console jap' et 3 magnifiques shmups. Commandés au vendeur au faible prix de neo aracdia qui était soupçonné d'être un arnaqueur en raison de ses faibles prix.
Ben ma bobox jap' marche niquel, et les jeux (shooting love, DDP daioujou et Raiden IV aussi).

Je suis en train de les faire et j'ai plusieurs trucs à dire :

-Shooting love est culte, le shmup skill test est généralissime et addictif, et Exzeal et Trizeal sont des bijoux de game design. Du très grand jeu avec des graphismes minimalistes pas forcémment déplaisants.

-DDP Daioujou, bordel que c'est dur en original ! Je perds systématiquement mon crédit dans le level 3 et les levels 4 et 5 sont horribles ! Vive cependant le mode X, merveilleux et bien plus permissif.
Par contre quelqu'un aurait des infos ou un truc sur le scénario ? Je sais que c'est pas utile dans un shmup mais voire des loli doll se faire jeter comme des merdes dans une décharge et tuées à la fin du jeu ça me fait mal au coeur.

-Raiden IV, c'est balèze. Bien balèze. Mais c'est du bon !
"I don't have a lot of experience with vampires, but I have hunted werewolves. I shot one once, but by the time I got to it, it had turned back into my neighbor's dog."

Image
Hydeux
Illustre ancien

Exzeal et Trizeal sont des bijoux de game design.
pouceair
Et il faut propager cette bonne parole !

Et pour le scénar' de DDP DOJ, c'est là : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 5489#p5489
ZKU119
Membre Actif de la Bande

En plein dans Beyond Good & Evil. J'ai testé la démo et j'ai craqué, c'est vraiment bon. Un jeu qui vaut largement ses 10€ pouceair
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Anaemic
Baby Shmuppeur

ZKU119 a écrit :En plein dans Beyond Good & Evil. J'ai testé la démo et j'ai craqué, c'est vraiment bon. Un jeu qui vaut largement ses 10€ pouceair
Faudrait que je le refasse une troisième fois tiens, ptet que maintenant que j'ai plus aucune attente vis-à-vis du jeu et plus aucun espoir pour les jeux modernes en général il passera mieux.

Sinon je joue à Sim déménageur breton en ce moment ( je trimballe des trucs dans Eve pour les revendre en fait ).
Coven
Soupe au lait en second

Bon bah là j'ai lâché Muchi Muchi et compagnie. On parle sérieusement. Pour les prochaines semaines ma vie c'est ça :

photo.jpg
photo.jpg (111.06 Kio) Consulté 4682 fois
[/spoiler]
xesbeth
Membre Actif de la Bande

coven81 a écrit :Pour les prochaines semaines ma vie c'est ça :
J'espère que tu as au moins terminé Tactics Ogre avant de passer à Pokimone (K) =(^^)=
Image
Coven
Soupe au lait en second

Tactics Ogre je l'ai pas encore touché. J'ai déja Valkyria Chronicles sur le feu. Je suis pas pressé et je veux vraiment en profiter. En tant que gros fan de T-RPG, ce jeu c'est une légende.
Tonton
Pretty pretty pretty good

Je sais pas comment tu fais, coven. Etant moi-même un gros fan de T-RPG (et de RPG tout court), j'ai du mal à concilier cette passion avec celle des shmups.
Tactics Ogre j'en rêve depuis des années mais je n'ose pourtant pas me le prendre tellement je sens que ça va me bouffer une partie de ma vie que j'ai d'un autre côté envie de consacrer aux shoots.

Poutain, il nous faudrait une deuxième vie pour pouvoir jouer à tous les jeux auxquels on veut jouer.
(TT)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Coven
Soupe au lait en second

Bah l'avantage de Tactics Ogre c'est qu'il est sur psp et du coup c'est plus facile de se faire une petite partie vite fait.
Les shmups moi c'est par phase. Et puis quand la TV est prise par madame Pokémon ou Valkyria Chronicles 2 (ou Tactics Ogre) c'est nickel.
Répondre