Festi Retrogame 2011

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Répondre
Laucops
Casual Trentenaire

Du 29 avril eu 1er mai Mai à Sonnay, dans l'Isère, se tiendra la 1ère édition du Festi Retrogame et par la même occasion la 3ème édition du Festinec \o/

Image

Alors oui, d'aucuns regretteront que cet évènement ait lieu le même jour qu'une autre convention rétro, à savoir le Retro Game Day.
Bah ouais, mais bon, une salle ça se réserve longtemps à l'avance donc impossible de modifier les dates !
Merci de votre compréhension.

Pour tous ceux qui ont déjà goûté aux précédents Festinec, le principe reste le même, à savoir des tonnes de jeux en freeplay, un ratio TV+consoles/participants imbattable pour que chacun puisse jouer tout son soûl, des concours de score divers et variés , des nuits blanches (couchage sur place pour ceux qui le désirent), beaucoup de bonne humeur, de convivialitay et d'échanges autour du rétrogaming... Mais appliqué à l'ensemble du "parc" rétro, et non plus seulement à la pc engine pouceair

Rassurez-vous, cette dernière bénéficiera tout de même d'un espace de choix au sein des 500 m² de la salle (m)
Dernière modification par Laucops le 18 mars 2011, 13:21, modifié 3 fois.
Sonic San
Master of Shmuppet

Au courant, mais y'a le Retro Game Day effectivement, et surtout, le Stunfest XI. J'y vais à ce dernier car à mon goût c'est ce qu'il y a de mieux et parce que je n'ai que 10km à faire.
Image
YuShin
Baby Shmuppeur

Jeux de plateau Frogger et Q*Bert, je ne dirais qu'une chose : OLOLZOMGWTF!
Et si je vois bien, c'est une photo d'une borne Donkey Kong de vrai de vrai sur l'affiche...

Si j'avais pu, je s'rais v'nu.
Laucops
Casual Trentenaire

Le Stunfest c'est pas la même clientèle.

C'est beaucoup plus gros comme évènement, et l'axe fondamental c'est la stomb et l'arcade.

Le Festi Retrogame est davantage orienté consoles (avec un peu d'arcade) et se veut "petit" mais le plus convivial possible.

Pour avoir tâté des deux types d'évènement (jamais fait le stunfest mais parmi les "gros", j'ai souvent fait l'Epita-> Je compare pas le contenu mais l'affluence), je préfère de loin les petites conventions, et le Festinec au-dessus de tout (j'étais pas staff jusqu'ici).
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

"t'habites à Sonnay"

(désolé)
Laucops
Casual Trentenaire

:DD

Moi qui suis un fan des "T'habites à", je n'y avais jamais pensé (o_0)
Sonic San
Master of Shmuppet

Bah moi je préfère avant tout l'ambiance avant le contenu. En général quand c'est grand c'est bien, mais quand c'est trop grand... (Je veux parler de La Japan Expo, et tant qu'on y est, le Comiket.)
Image
Laucops
Casual Trentenaire

Le site est ouvert !!

Rendez-vous sur http://argg.fr pour des infos, vous inscrire, chercher ou proposer du covoiturage ou en savoir plus sur l'assoc' Absolute RetroGaminG ^^

Nouvelle affiche en 1ère page pouceair

On vous attend ! (m)
Laucops
Casual Trentenaire

Plus que 3 jours pour s'inscrire !!

Niveau covoiturage, y a de la place au départ de Montpellier, Marseille, Gap, Gravelines (via Metz), MP pour ceux que ça intéresse ()
Laucops
Casual Trentenaire

Un petit bilan pour les deux du fond que ça intéresse :DD

Un évènement bien roots (bah ouais, des bornes euros, on est pas au stunfest !! Y avait quand même le supergun sigma d'UltramanU sur vidéoproj et TV en tate) qui a apparemment plus à tous les participants (une quarantaine le samedi).
Des bécanes par dizaines, environ 30 postes de jeux en tout, l'offre était pléthorique et l'ambiance au rendez-vous ! Une conv comme je les aime, conviviale, riche en rencontres et dénuée de bling-bling pouceair

Quelques photos, comme ça vous découvrirez la tronche de Rayxamber du fofo et de votre serviteur =(^^)=

la salle dans tous ces états, le vendredi aprèm avant le débarquement:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

des joueurs en veux-tu en voila :

avec dans l'ordre : Laucops, Dancorp (en bleu), Antifrog, Colargol, Papy, Usebu, Steeve, et ceux qui jouent SirG et Akimarf.
Image

Dancorp et Antifrog, au comptoir du bar/pmu "Le Balto"
Image

Steeve sur la borne magnum et sa carte MVS 100 in 1
Image

Là en blanc c'est Florent (frangin de Kekun) et Ultramnu (chemise noire) de Shmup
Image

Amobile au centre, au premier plan Youpla et Duke au fond, tous trois de l'assoc RetroGameAlpes
Image

De gauche à droite : Papy, Kawick, Shubi et RayXambeR
Image

Les marseillais Anti, Steeve, Usebu, Akimarf et Colargol gagnants du concours Last Blade 2 sur la Magnum et leur lots :
Image

Sur la borne Big Buck Hunter, qui aura fait recette tout le week-end (rednecks de province powaaa, obligeay) je pars de la droite : Shubi, Papy, redfield, Geese Howard, une tete cachée, Laucops, un dessus de tete et SirG vue de dos
Image

SirG, Shubi, Refdfield1, Laucops et les 3/4 de Poyrouge (copine à Redfield)
Image
max.faraday
Illustre ancien

Dommage que ça tombais pendant le stunfest, ça avait l'air sympa !
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Han! des zamiga

Han! le Galaxian à côté de la Master System, petit j'avais le même c'était mon tout premier shmup (L)
Laucops
Casual Trentenaire

L'année prochaine on essaiera d'éviter de tomber en même temps que le Stunfest (qui tombait toujours mi-mai avant (TT) ), comme ça vous pourrez viendre et podcaster au milieu des vaches pouceair
Répondre