Bullet soul, 7 avril 2011.

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
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PsyKoTine
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Hydeux a écrit :-tout est en yoko, hormis le jeu lui-même, tout le temps : intro, fin, sélection du perso, high score ; c'est HYPER pénible !!! Patch obligatoire !
ouais bah tant qu'il n'y aura pas de patch ça sera sans moi... c'est abusé cette mode de jeux finis à l'arrache...(sans doute Cave qui déteint)

bref où est le temps des adaptations Saturn ou DC (TT) => tu choisis Tate ou Yoko et point barre, paf tu joues...
Shoot The Girl First !!!
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Hydeux
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Tane a écrit :Je sais pas ce qui me déplaît dans ce jeu en fait, c'est peut-être la bande-son pourrave dans le trailer ou bien le chara-design "retro-sci-fi space opera" dont je suis pas super fan.
Étrangement (je ne suis guère sensible à "l'habillage" en règle générale), je suis fan du style graphique des persos, des écrans de fin de fin niveau, de la musique... je les trouve très cohérents et assez originaux.
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Hydeux
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'viens de m'en refaire une petite : j'adore en fait !
Le jeu ne mérite vraiment pas d'être descendu : il est fun et efficace, très entraînant, techniquement et esthétiquement réussi (putain la zik', je kiffe !)

Certes, ça n' pas la profondeur d'un DDP DFK, mais ça reste très réussi. Et pour défendre ce mal-aimé, j'annonce un test ! (dans la mesure où ma compagne n'accouche pas cette semaine...)

Et pour vous dire comme c'est bon : y'a pas mal de choses qui me rappelle Super Star Soldier ! (et aussi Scoubidou : la classe !)
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max.faraday
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Hey mais trop pareil, je viens de m'en refaire une et j'ai adoré !

Voilà le travail d'un bon nouvel artisan.

Franchement, pour une 1ere prod' originale du genre chez 5pb, c'est du super taff !

Et la zik déchire !
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Laucops
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Hydeux a écrit : Et pour vous dire comme c'est bon : y'a pas mal de choses qui me rappelle Super Star Soldier ! (et aussi Scoubidou : la classe !)
'tain mais c'pas bien d'arranguer les foules avec des arguments salivogènes comme ça !!

Bullet Soul j'm'en battais les steaks y a encore 5 minutes et maintenant je suis tenté !
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Hydeux
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Bah moi je crois que j'ai pas fini de le défendre ce jeu ! (y'en a bien qui défendent Otomedius !)
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max.faraday
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J'écoute l'ost fournit avec le jeu là, j'ai trop envie d'en refaire une petite.
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xesbeth
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Donc finalement le test d'EOJ c'est juste un pavé de hating comme l'avait bien dit Vany? =(^^)=
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Hydeux
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Attendez mon test, il sera meilleur ! (comme d'hab' ! () )
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kisuke
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Autre solution: 5pb a offert des jeux aux administrateurs du forum (voire plus si affinité)...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
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Hydeux
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Tu parles ! Non seulement on a acheté les jeux, mais en plus les versions Jap' à cher alors qu'il y a des versions Asia à pas trop cher !
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Joe Chip
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Hydeux a écrit :(et aussi Scoubidou : la classe !)
tu veux dire que le true last boss est en réalité le majordome qu'on a vu au début et qu'on croyait gentil??
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Hydeux
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C'est le coup des "Mystery Bonus" qui me rappellent à chaque fois :
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Hydeux
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Il me semble que fara m'a dit ce WE que les persos avaient un qualificatif (dans la notice ou sur l'écran de sélection) : Sadahar, c'est "Strong Type" m'a-t-il dit.
Quels sont les qualificatifs des deux autres persos please ?
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Shû Shirakawa
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Arg je suis en déplacement là, donc je ne peux pas vous aider... (ou alors prenez des photos^_^)
Par contre je me souviens que les personnages ont des stats, en haut à gauche.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
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Hydeux
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N'y a-t-il pas dans le jeu un "timing" de combo ? Quand on détruit certaines vagues, le nombre de points s'affichent et certains ennemis de la vague rapportent plus.
A moins que cela ait un rapport avec le nombre de boulettes lâchées par l'ennemi en question : il rapporte plus si on le détruit alors qu'il a lâché beaucoup de boulettes ?
à voir !
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Tonton
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Hydeux a écrit :N'y a-t-il pas dans le jeu un "timing" de combo ? Quand on détruit certaines vagues, le nombre de points s'affichent et certains ennemis de la vague rapportent plus.
A moins que cela ait un rapport avec le nombre de boulettes lâchées par l'ennemi en question : il rapporte plus si on le détruit alors qu'il a lâché beaucoup de boulettes ?
à voir !
Je crois qu'il y a effectivement un timing combo. Il y a même certains secrets qui semblent liés à ça (regarde un replay sur le leaderboard, il faut parfois attendre qu'une formation ennemie soit complète pour la tuer en une fois et faire apparaitre un bonus).
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MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
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delet
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je viens de tater la démo: alors on peut juste s' entrainer sur le stage deux et on peut pas choisir la difficulté (le peut-on sur le jeu normal ?).
le design général rondouillard est vraiment très cool et ça pète de partout, le jeu n'ai pas très facile sans l' auto-bomb,il donne quand même une impression de Cave pour les enfants.
ce qui m'a gêné c'est cette image constamment floue, ça ressemble aux filtres de cave alors que le jeu est en 3D !? c'est que sur la démo ??
bon le jeu est une petite réussite artistique et plutot encourageant pour une première production mais encore une fois ils se sont pas cassé techniquement parlant, c'est pas le plus important mais à quand un shoot qui exploitera un peu les capacité de la bécane ??
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Shû Shirakawa
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delet a écrit :je viens de tater la démo: alors on peut juste s' entrainer sur le stage deux et on peut pas choisir la difficulté (le peut-on sur le jeu normal ?).
De mémoire, il ne me semble pas. Les options sont très sommaires, et question réglages du jeu en lui-même, je ne crois pas avoir vu de crans de difficulté.
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Hydeux
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Pas de réglage de difficulté.
Chez moi, sur une tv tube, je n'ai pas cette impression de flou (chez Fara, sur borne, non plus d'ailleurs).

Bizarre mais moi je ne vois pas grand chose de Cave dans ce jeu !
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