Bullet soul, 7 avril 2011.

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Hydeux
Illustre ancien

Vous finissez par me coller le doute !
Mais nan vraiment faites l'essai sur les premières vagues du premier niveau : coller vous en bas de l'écran et détruisez les ennemis, vous recevrez sur vous leurs tirs "cancellés" mais la jauge ne montera pas.

A moins que je me goure... (--')

Mais je crois pas...

si ?

Faites chier ! (go)
Tonton
Pretty pretty pretty good

(Perso j'ai un doute, quand il n'y a que des boulettes fantômes à l'écran, les traverser ne fait absolument rien (score/jauge), par contre il m'arrive de voir ma jauge s'emballer alors que je ne suis pas spécialement près d'un ennemi. Il y a un truc qui n'est pas clair avec ce boulet cancel.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

bon j'vais tester cette démo j'avais complétement zappé :')
Shoot The Girl First !!!
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

max.faraday a écrit :démo dispo sur le live jap, compte gold uniquement, elle contient les 2 niveaux du caravan stage organisé récemment au japon.
C'est faux y'a juste le niveau 2... comment je suis déçu mine de rien (TT)

sinon le jeu est propre ça fait plaisir !!! comment Cave devrait faire un stage chez 5PB quoi !!!

pour le jeu en lui même il a l'air assez sympa, même si on dirait que les programmeurs se sont dit :

"on va faire un danmaku avec pleins de boulettes..."

"ouais mais attends regarde comment Cave s'est pris un four à vendre son DDP DF BL..."

"c'est vrai...un système trop complexe et en plus region lock, ça rapporte que dalle...."

"ouais t'as raison, on a qu'à faire du canceling à tout va, et region free comme ça le jeu sera plus simple et on en vendra un max..."

c'est vraiment l'impression que m'a laissé le test de cette démo, après c'est plus corsé ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Hydeux
Illustre ancien

Test à venir tout bientôt !
Et il viendra pas tout seul... ()
baboulinet
ENCODEUR ♂

Bon moi dans le stage 2 vu que je n'ai que la démo, j'ai pu remarquer que dés le début du stage avec la fille (qui a un tir très évasé en auto shoot)lorsque que les ennemis pop-corn arrivent avec l'auto shoot et en restant un peut plus haut que le millieu de l'écran les âmes des boulettes lorsqu'elles touchent mon vaisseau elles font monter ma jauge multiplicatrice à vitesse grand V, et avant même l'arrivé du premier astéroïde secret mon compteur est déjà à X6. A lors qu'avec le même vaisseau et au même moment si tu reste en bas de l'écran en absorbant toutes les âmes ton compteur ne sera que de X2.
Et pour finir l'orsque j'arrive au boss mon compteur est souvent à plus de X50 avec un score de plus de 55.000.000, alors que si je joue safe mon compteur à l'arrivé du boss il n'est que de X30 avec un score de 30.000.000 environs; donc je peut en conclure mais je peut me tromper ( même si j'ai violé se stage 2) qu'il faut faire le compromis entre absorber les boulettes qui sont au dessus de la moitié de l'écran et coller les vaisseaux pour faire du score.
Enfin voilà quoi c'est expliqué à l'arrache et surtout j'aurais bien voulu mettre une vidéo pour prouver mes dires, mais je verrais ça se soir si j'ai le temps....
Dernière modification par baboulinet le 20 avr. 2011, 14:12, modifié 1 fois.
Image
Hydeux
Illustre ancien

Sonic San
Master of Shmuppet

La démo est disponible pour les Xbox Live Silver.
Mon avis : Super jeu ! (L)
Des boulettes de partout, qui disparaissent quand on tire et qu'ils deviennent des points j'adore.

Bon dommage, que les boulettes ne sont pas assez rapides dans la démo ^^
Image
Hydeux
Illustre ancien

@Shû : les succès cachés n'ont pas été dévoilés ? (ou c'est juste que tu n'as pas la temps/l'envie de les traduire ? Auquel cas, t'inquiète : pas grave !)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Ils n'ont toujours pas été dévoilés (comme tu peux le voir en bas de cette page http://www.xbox360achievements.org/game ... ievements/ ).

Maintenant comme j'en ai débloqué une grosse partie (à nous deux on les a peut-être tous ?), je pourrais peut-être à l'occasion les traduire depuis mon profil.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Shin
Master of Shmuppet

succes cachés: (Shû traduira surement bien mieux que moi)

ビル倒壊
10G
Image
1面でビルを倒してボーナス獲得
Ne pas tirer sur l’espèce d'araignée dans le stage1 et tirer sur le truc/baril jaune.

基地分断
10G
Image
2面で基地の各ブロックを全て分断させてボーナス獲得
détruire ton les connecteurs buroku/burock(?xD) dans le stage2

その名は「乙」!
10G
Image
ノーミスで「乙」を全滅させてボーナス獲得
détruire tous les barils verts dans le stage2.

橋落とし
10G
Image
5面で橋を全て落としてボーナス獲得
détruire tout les connecteurs pour que deux ponts tombent dans le stage 5

皮剥ぎ
5G
3面でゲルゲの甲羅を全て剥ぎ取ってから倒した
détruire le gros ennemi du stage 3 après avoir fait exploser chacune de ses parties.

屍に鞭打つ
5G
Image
3面でガンフロッグの残骸を破壊した
détruire le truc à coté du midboss du stage3

同時破壊
10G
Image
ジャグレオンを同時破壊をしてボーナス獲得
détruire deux ennemi du même type (j'ai eu l'achievement avec le tir rapide sur deux ennemies moyen qui arrivent en même temps en haut à gauche et à droite de l’écran dans...je sais plus top quel stage, le premier maybe)

完ペキ主義
10G
Image
4面で戦艦のパーツを全て破壊してボーナス獲得
détruire le battleship du stage 4 après avoir détruit chacune des parties

早回し王
20G
Image
1度の早回しで70機以上の敵機を発生させた
détruire un midboss très vite pour faire apparaitre 70 ennemis additionnel ou plus
(typiquement bourrer le premier midboss au point blank laser quoi :D)

ボーナス王
20G
Image
1つのステージで10以上のボーナスを獲得した
gagner 10bonus ou plus dans un stage

撃墜王
20G
Image
1回のプレイで1,000機以上撃墜した
détruire 1000 ennemies en une partie

得点王
20G
1回のプレイで1億点以上獲得した
scorer 100millions en une partie

撃ち込み王
20G
1つの敵から1,000万点以上の撃ち込み点を得た
détruire un ennemi et ainsi scorer 10million
(boss de fin no bomb?)

チェンバーイズエンプティ
5G
Image
ボムがない状態でボムボタンを押した
appuyerz sur BOMB quand vous n'avez plus de bombes

Edit: pas de quoi m'sieur ^^
E²: ajout des images pour vous faciliter l'identification des vos succès si le japonais c'est du chinois pour vous xD; mais vu que je suis un noob, il m'en manque encore 3 :(
Dernière modification par Shin le 26 avr. 2011, 17:07, modifié 4 fois.
Hydeux
Illustre ancien

Beaucoup correspondent aux secrets du jeux.
Et merci bien !

(J'adore : appuyez sur BOMB quand vous n'avez plus de bombes !)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Hydeux a écrit :(J'adore : appuyez sur BOMB quand vous n'avez plus de bombes !)
Aka mourir comme une merde :D
Shin
Master of Shmuppet

Hydeux a écrit :(J'adore : appuyez sur BOMB quand vous n'avez plus de bombes !)
à ce moment là l’écran devrait se figer et un type dans un fauteuil rotatif déclamerait:
Il ne faut JAMAIS AU GRAND JAMAIS, utiliser une bombe quand votre stock est vide, cela ne ferait qu’accroitre le malaise intérieur qui s'emparera à n'en point douter de vous et de votre audience abasourdie devant tant d'étourderie, mieux vaut avec classe et aplomb s'emparer de la stupéfaction génerale et expliquer que vous avez découvert un glitch qui fait baisser le stock d'une bombe lorsque le score est trop élevé, provoquant un dépassement de pile et des erreurs bien malvenues dans le jeu, vous serez à n'en point douter porté en véritable héros videoludique, et cela ne m’étonnerais pas si d'ici la fin de soirée vous rentriez au bras de la petite brunette qui vous dévorait des yeux depuis l'aperitif...en vous r'merciant!

Image

Edit: "et merci bien!" ^^
Dernière modification par Shin le 27 avr. 2011, 12:09, modifié 2 fois.
Hydeux
Illustre ancien

Je vois que nous sommes entre personnes de kalitay !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

A ma sauce, ça donnerait :

ビル倒壊 (10G)
Lors du stage 1, provoquer la chute d'un building sur l'araignée qui grimpe en face (grâce au baril jaune).

基地分断 (10G)
Lors du stage 2, détruire tous les blocs qui maintiennent la base pour la disloquer.

その名は「乙」! (10G)
Lors du stage 2, détruire tous les blocs verts portant l'inscription 乙.

屍に鞭打つ (5G)
Lors du stage 3, tuer le mid-boss initialement prévu, qui se fait dégager à gauche par une créature qui prend sa place.

皮剥ぎ (5G)
Lors du stage 3, faire sauter toutes les parties de la carapace du gros ennemi avant de le tuer.

完ペキ主義 (10G)
Lors du stage 4, détruire toutes les parties du gros vaisseau.

橋落とし (10G)
Lors du stage 5, faire s'effondrer tous les ponts.

同時破壊 (10G)
Tuer simultanément deux Jagleon (gros ennemis qui arrivent en haut à droite et en haut à gauche et qui tirent en tournant sur eux-mêmes).

早回し王 (20G)
Provoquer l'apparition d'au moins 70 ennemis bonus (en détruisant rapidement un mid-boss, comme dans Ketsui par exemple).

ボーナス王 (20G)
En un seul stage, avoir remporté au moins 10 objets bonus.

撃墜王 (20G)
En une seule partie, détruire un millier d'ennemis.

得点王 (20G)
Atteindre 100 millions sur une seule partie.

撃ち込み王 (20G)
Réussir à marquer 10 millions de points grâce à un seul ennemi (donc le gratter autant que possible).

チェンバーイズエンプティ (5G)
Presser la touche de bombe alors qu'on n'en a plus en stock.

Merci Shin, ç'a été plus vite que de regarder mon profil. Je les avais tous déverrouillés en plus. C'est bien on les débloque tous sans réfléchir, au fil du jeu. :)
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Coven
Soupe au lait en second

Hier soir j'avais envie
d'Hydeux et
d'essayer la démo. Du coup je l'ai enfin telechargé.
J'avais vraiment peur d'un sous Cave avec une 3D moche. Finalement j'ai trouvé ça sympa. En période de disette ça m'aurait fait vraiment plaisir. Mais là ya déjà tellement de choses et puis j'ai décidé de plus me concentrer sur un nombre restreint de shmups.
On verra donc dans quelques mois je pense.
Répondre