El Puyo, sa vie, son oeuvre
Tout à fait d'accord, mais dans ce cas faut pas non plus taper sur les autres sites si ils n'ont pas la même définition que celle admise ici.Bref, le débat fait déjà rage avec force mauvaise foi sur NA, pas besoin de l'importer ici sur un site d'avertis comme SEA.
Juste pour le plaisir de le quoter.En plus je suis pas d'humeur, j'ai du sable dans mon vagin.

Don't panic!
- max.faraday
- Illustre ancien
Non mais je ne tape pas sur GK mais sur puyo qui a prouvé à moults reprises sa méconnaissance du genre alors que c'est encore lui qui s'occupe des tests shmuppesques là bas.
Il y a bien longtemps que les journalistes " pro " sont à la ramasse par rapport aux " fanboys ", c'est un peu normal vu la différence de temps consacré mais c'est quand même fortement dommage, leurs écrits trompeurs étant souvent cités en référence voir inscrits sur les boites de jeu.
Il y a bien longtemps que les journalistes " pro " sont à la ramasse par rapport aux " fanboys ", c'est un peu normal vu la différence de temps consacré mais c'est quand même fortement dommage, leurs écrits trompeurs étant souvent cités en référence voir inscrits sur les boites de jeu.
On à qu'à décreter que Panzer Dragoon , Starfox et COE sont des Shmupy : Des shmups , mais pas trop. Comme tu dis , c'est vrai que le shmup c'est un ensemble d'éléments : Scrolling sur plan 2D , esquive , tirs , Hitbox , patterns.
Et dans les shmupy , y'a du tir , de l'esquive , un scrolling ( certes différent , mais comme les shmups en arène , un scrolling , différent )
JE DECRAYTE DONC QU'A PARTIR D'AUJOURD'HUI , LES PRESQUE SHMUP SONT DAY SHMUPY
Et dans les shmupy , y'a du tir , de l'esquive , un scrolling ( certes différent , mais comme les shmups en arène , un scrolling , différent )
JE DECRAYTE DONC QU'A PARTIR D'AUJOURD'HUI , LES PRESQUE SHMUP SONT DAY SHMUPY
psykotine a écrit :nan mais child of eden c'est pas un shmup => Mizuguchi a bien spécifié à plusieurs reprises que l'objectif du jeu était de "purifier" et non pas de "détruire"
pas de tir donc c'est pas un shmup...

Shoot The Girl First !!!

Le dernier test de Puyo label Gold shit, attention les yeux:
http://www.gamekult.com/jeux/test-banga ... 5883t.html
Je vous laisse admirer les moins...
http://www.gamekult.com/jeux/test-banga ... 5883t.html
Je vous laisse admirer les moins...

- max.faraday
- Illustre ancien
- itachi 57
- Membre Actif de la Bande
- A été remercié : 1 fois
d'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est puyo qui teste les shmups chez gamekult et pas greg car celui la a meme une 360 jap et pas mal de shmup jap et il a mis otomédious a 1000g en plus