J'ai regardé le 1-sissy d'
Otomedius G.
Vous m'avez fait peur à propos d'Irene. Heureusement que vous parlez de
Xexex juste après.^_^
J'adore le passage où vous dites "mais quel rapport avec
Twin Bee ? Franchement ? Qu'est-ce que ça vient faire là ?" alors que vous utilisez les gants de
Twin Bee depuis le début de la partie.
Concernant les armes, c'est vrai que certaines sont exclusives, mais on arrive à débloquer/acheter à peu près tout pour tous les personnages. Genre les
homing missiles (qui sont excessivement pratiques, tu as raison d'insister dessus), on n'est pas obligé de jouer avec untel pour en bénéficier. Par défaut oui, un seul des personnages doit le proposer.
Aussi, je pense que contre le boss de fin, il y a une histoire de
rank. Le tir de base est certes plus commode que le
vulcan car plus fin, mais comme dans
Gradius V par exemple, quand on perd une vie le boss devient tout de suite beaucoup plus fragile et on assiste à des incohérences du type le tir basique qui défonce plus que le gros laser qu'on avait il y a cinq secondes...
Pour la première phase du boss final, en fait, il ne faut pas trop chercher à lui tirer dessus. Faut juste le leurrer de haut en bas en étant assez sur la droite (limite "collé" à lui). Les options l'entament un peu pendant qu'on est totalement à l'abri (car quand il s'arrête pour tirer, on est déjà bien au-dessus, ou bien en-dessous). C'est au moment où il se stabilise et s'ouvre qu'on peut réellement commencer à le viser.
Et bien sûr, pour le passage des pingouins qui martèlent des cubes de glace, la solution la plus simple (à part se suicider à la Hydeux), c'est de dégommer les deux sas d'où sortent les ennemis juste avant. Là il n'y a plus qu'à patienter tout à gauche, on ne risque rien (et on peut garder son équipement :P).
L'idéal, c'est d'avoir en réserve l'un des tirs qui traversent les murs. Là c'est le carnage, on peut dévaster tous les cubes. Mais ce n'était pas le propos de cette vidéo.
Vivement celle du
Excellent par faraday.