Avant je lisais des livres, des tas...

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
Hydeux
Illustre ancien

... et aujourd'hui je joue à des shmups, des tas...

Avant j'essayais de comprendre/apprendre/découvrir tout ce qui m'entourait, aujourd'hui je m'enferme dans un système clos sur lui-même, et qui le plus souvent à raison de moi (quand je n'arrive pas au 1cc) ou qui ne fait que souligner mes faiblesses en public (quand plein de joueurs sont meilleurs que moi).

ça vous fait ça aussi ?
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Nan, je joue comme une quiche et ça me dérange pas.

Et en plus je continue à lire.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Entre mon nouveau boulot, ma formation hyper mobilisante, mon projet associatif, ma gamine, ma femme, mes séances de cinéma, le ménage, mes potes, les forums...
Les jeux vidéo n'apparaissent dans mon planning que quelques heures par semaine, ce qui est bien moins que ce que je pratiquais il fut un temps pas si lointain et je dois dire que je suis en perpétuelle optimisation de mon planning pour avoir du temps de jeu autre que sur mobile dans les transports.

Et c'est chaud patate... Alors la lecture "loisirs", imagine un peu...

Autant, je me fiches de 1-CC un shmup autant je fulmine quand je ne progresse pas sur mes VS fighting du moment, et en ce moment, c'est ce qui se passe.
ImageImage
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Partageant ma vie avec une "littéraire", je relis autant qu'à une certaine période. :)
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
max.faraday
Illustre ancien

@hydeux : t'as qu'à lire le bouquin que je t'ai filé. :')
Image
Mackie
Master of Shmuppet

Perso environ un bouquin par semaine, le plus souvent d'études sociologique, politique ou culturelle le plus souvent à propos du japon.
Et quelques romans, le plus souvent jap.
y a trop de jap dans ma vie je crois.
max.faraday
Illustre ancien

Ouais mais y'a un collier de dents à la clé.
Image
Mackie
Master of Shmuppet

ouais enfin les dents japonaises ça vaut pas les dents polonaises!
MK_o0
Illustre ancien

...et depuis que j'ai commencé ma formation en octobre dernier, bah avec tout ce que je dois ingurgiter dans la journée, le soir, la lecture se réduit à quelques mangas et/ou comics et des magazines comme Mad Movies (le dernier est très bon).
Mais l'été approche à grand pas et je compte bien me rattraper côté gros pavé !!!! (m)
Tonton=Canard
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Prouve-le !
Moi je pose des arguments sur la table :
http://jpoptrash.nihon-fr.com/dentistes/dentistes.htm
ImageImage
Image
drunkenietzschigo
Sous Blister

MK_o0 a écrit :...et depuis que j'ai commencé ma formation en octobre dernier, bah avec tout ce que je dois ingurgiter dans la journée, le soir, la lecture se réduit à quelques mangas et/ou comics et des magazines comme Mad Movies (le dernier est très bon).
Mais l'été approche à grand pas et je compte bien me rattraper côté gros pavé !!!! (m)
Moi c'est un peu la même chose je passe 1/2 de mon temps en bibliothèque ou à mon bureau à lire, alors quand je rentre chez moi j'ai pas trop le courage de me remettre à lire sérieusement. à côté de mon lit je dois avoir une pile de 10 bouquins entamés, à chaque fois je me dis que le suivant c'est sûr il sera plus prenant et j'irai jusqu'au bout... et là je me ballade en ping-pong en avançant à coups de 10 pages et je trouve ça assez nul.
delet
Master of Shmuppet

pour les bouquins, est ce par manque de temps ou d'envie ?
Hydeux a écrit :Avant j'essayais de comprendre/apprendre/découvrir tout ce qui m'entourait, aujourd'hui je m'enferme dans un système clos sur lui-même
je vais un peu extrapoler...
ta phrase m'intéresse beaucoup car tu pointes là la force et la faiblesse des jeux arcade qui sont auto référencés et qui visent principalement le fun immédiat et le dépassement de ses capacités, un peu comme le sport (un sport plutôt antisocial, quoi !)et on y joue principalement pour ses raisons.
si on prend un gros jeu comme par ex LA noire, on peut lire ça et là des joueurs qui, pour préparer le terrain se rematent les classiques du film noir, peut être vont ils se mettre à lire un Chandler ou un Ellroy, parce que le côté artistique du jeu amène à la culture, chose plutôt impensable avec le shmup.
(il y a quand même une jouissance visuelle dans les danmakus qu'on pourrait rapprocher de l'op'art)
Vany
Membre Actif de la Bande

delet a écrit :si on prend un gros jeu comme par ex LA noire, on peut lire ça et là des joueurs qui, pour préparer le terrain se rematent les classiques du film noir, peut être vont ils se mettre à lire un Chandler ou un Ellroy
Toutafé ! A chaque fois que je me refais Mafia sur PC, je me prépare en matant "Le Parrain" et "Les Incorruptibles".
Mais de la même façon, quand je m’apprête à jouer à MuchiMuchi Pork, je me fais une soirée visionnage/lecture de hentai.
ImageImage
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

la soirée choucroute en préambule marche bien aussi, mais c'est moins culturel
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Mais bien sur !
C'est pour ça que j'aime bien Trouble Witches Neo!, c'est parce que je me lis l'intégral Harry Potter en ce moment (et j'ai pas honte de le dire, ils y en a ici qui jouent à Pokemon).
Dernière modification par ZKU119 le 13 mai 2011, 20:49, modifié 1 fois.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

ouais mais c'est parce que je regarde le dessin animé en ce moment
(code aventure sur Gulli, seuls les vrais savent () )
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Image
kibo
Master of Shmuppet

Etant libraire, je lis plus que je ne joue...
Répondre