La PSP, il s'y passe quoi de bieng?

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

nopseudoidea : n'oublie pas que c'est un pack basique (mais fonctionnel) qui est en ta possession. ;)
Pour la SNES, les dernières versions doivent être bien meilleures (mais encore faut-il qu'elles marchent sur telle ou telle PSP).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Sonic San
Master of Shmuppet

Catzoo a écrit : Sinon , The 3rd Birthday est juste une pure tuerie , je le conseille !
Je confirme, mais c'est TROP COURT !
Après, on peut se taper à finir tous les modes... Non ça me motive pas. La fin m'a tué (TT)
Le jeu il se finit en 3h... Je comprends que Parasite Eve 1 & 2 se finissent en - de 5h puisque c'est des RPG/Survival Horror... Mais là ce n'est qu'un Action RPG... Les flemmards... Puis si c'était trop gros en stockage, on aurait pu faire une jeu avec 2 UMD.
J@Y a écrit :
Sinon vive Project Diva, d'ailleurs va falloir que je pense a m'acheter l'umd du 2 pour le rajouter a ma collec et pouvoir jouer a l'extension prevue pour ce dernier sur PS3. (En tout cas les trophees du 1er sont mega chauds (TT) )
Normalement, si c'est comme le 1er, t'a pas besoin d'UMD. Il faut avoir une sauvegarde de Project Diva 2nd pour le Dreamy Theater 2nd, qui a commencé sur ta PSP et pas une autre, sinon ça fonctionne pas.

Et sinon, j'ai envie de dire un truc : Mais les trophées sont pas durs du tout ! Au contraire, ils sont extremement faciles !

J'ai déjà perfect tous les chansons Easy, Normal & Hard sur Project Diva 1st, et 2nd aussi... Donc il devrait pas y avoir de problèmes pour moi. Les trophées

Tain, à force de voir des vidéos du Dreamy Theater, et de la ver. Arcade, j'ai envie de m'acheter une PS3 et le Stick, mais j'aurai besoin d'argent (TT)
Mackie a écrit :j'ai au moins 40 parties d'effectué sur la borne sur le dernier séjour il y a deux mois :)
et je confrime 30 jours après l'accès n'est plus valable.
Mais quand tu es au Japon tu t'en fou, le crédit à est 100 yens, imaginons même que tu ne sois pas un joueur fou, tu vas facilement mettre trois crédits dans la journée (genre le matin avant de partir, le midi pendant la pause et le soir en revenant chez toi), tu t'en tires pour 300 yens, t'as passé un bon moment et tu as monté ton ranking.
le stick hori perso je ne l'achèterai que si sega nous sort un vrai opus ps3 arcade edition et pas juste un dt, car l'opus arcade est vraiment bien bien bien meilleur que les opus psp dans le gameplay (touches longues, multi touches etc) avec pourtant deux fois moins de touches.
Il y a aussi le simulateur sur pc... bon j'ai pas encore exploré cette voix mais cette peut être celle qui sera la plus prometeuse en fait...
C'est vrai qu'une partie à 100 Yens, c'est vraiment pas cher, j'y pourrais passer toute une journée !
Quoi que refaire la queue tout le temps, ça doît être chiant. Et hier je mattais des clips en 720p de la version Arcade, quand on compare à la version PSP, je dis "PUTAIN, JE VEUX !" Et comme le dit plus haut, nan j'ai besoin d'argent.

Pour le stick Hori, faut le préco TOUT DE SUITE, car ça sera sans aucun doute limitée et ultra collector...
Par exemple, la PSP Project Diva 2nd. A sa préco, elle coutaît 300€ casiment, sur Nin-Nin Game par exemple, mais le mieux, c'était de l'acheter au Japon tout simplement.
Là je regarde sur eBay, la PSP est toujours vendue, mais en enchère, le prix de départ 600€, ou Achat Immédiat 1000€... Putain ils sont fous ! (J'espère qu'elle n'a pas été vendue.)

Normal que dans l'opus Arcade, on a des multi-touches, vu la disposition des boutons... Sur PSP, ça été simplifié et fait pour !
Et d'ailleurs, y'a certaines musiques, comme "Just Be Friends" sur PD2nd en Extreme, il y a certains moment, ils t'obligent à appuyer à plusieurs touches en même temps...

Enfin, pour la version PC, c'est vraiment sympa, et le jeu est + dur que sur PSP sur certaines chansons.
Mais bon. Je préfère jouer à une version officielle, & Arcade PERFECT si possible ^^
Image
Mackie
Master of Shmuppet

je plussois les opus psp sont assez simple et on arrive très rapidement à faire un clear sur les extremes et avec un peu plus de temps on les full perfect assez facilement sauf les deux trois dernières qui demandent un peu plus de boulot.
Par contre la version arcade c'est une autre paire de manches :)
Vivement qu'on ait un vrai portage digne de ce nom car oui ssan tu as raison, la version arcade est de toute booooooooooootay.
nopseudoidea
Sous Blister

Hein hein quoi Dreamy Theater 2nd est sorti ? *débarque*
On peut le choper sur le PSN Jap ou il est en boîte ?

J'ai pas testé la version Arcade mais oui le 2 est excellent (enfin de là à faire la dernière en perfect ... Déjà que pour faire un excellent sur magnet en extreme j'en ai bavé ...). Qu'est-ce qu'elle a de plus Project Diva AC ?

Pour ceux qui trouvent The 3rd Birthday trop court ils ont qu'à tenter de débloquer la shower scene qui demande de finir 50 fois le jeu :D .
Mackie
Master of Shmuppet

non non le theater 2nd sort cet été au Japon no stress :)
Bah la version arcade est juste euh bah je sais pas c'est avec taiko no tatusjin mon rythmn arcade préféré. La borne est super adictive.
Et pour sonic, quand tu connais un peu les salles de tokyo tu sais où aller pour quasiment jouer en continu. Genre à la adores de ikebukuro ils ont trois bornes alignés résultat tu n'attends quasiment jamais.
Ou par exemple à la petite sega de shinjuku, derriere la bus station, du côté du quartier des bic camera, identiquement tu n'attends quasiment pas malgré la présence d'une unique borne.
nopseudoidea
Sous Blister

Sur une vidéo de la version arcade j'ai vu des touches avec écrit "hold", ça fonctionne comment ?
Coven
Soupe au lait en second

On pourrait déplacer ça dans un autre sujet ? Bande de passionnés va !
Mackie
Master of Shmuppet

nopseudoidea a écrit :Sur une vidéo de la version arcade j'ai vu des touches avec écrit "hold", ça fonctionne comment ?
En fait le gameplay arcade n'est pas totalement identique aux opus psp.
Il n'y a donc que quatre touches en lignes représentant carrée, croix, rong et triangle il y a donc le système de chain hit comme dans les opus psp (et tout jeux de musique en fait je crois) et le système de combo (non present sur psp).
Ainsi on te demande de taper sur X avec un hold, c'est à dire que tu maintiens le bouton X appuyé, puis on te demande d'appuyer sur le bouton Carré en hold donc tu appuies. Donc sur certaines chansons en hard (et extrême) tu te retrouves à avoir trois boutons à maintenir tout en martelant le quatrième.
il y a bien sûr le hold à plusieurs boutons: on te demande d'appuyer sur plusieurs boutons (genre le rond et le carré) de les maintenir et de faire par exemple de la succession sur les deux autres restants.
C'est le gros plus de la version arcade qui apporte énormément au gameplay des opus psp. Le deuxième gros plus ce sont les version extrême de l'arcade qui sont clairement bien extrême et aussi le fait que la borne n'est qu'un ... simulateur à la project diva pc et ils font donc très souvent des mises à jour où les gérant n'ont qu'a insérer un cd dans le lecteur et ça rajoute des chansons (chansons qui proviennent de concours).
Bon j'arrête d'en parler sinon je sens que je vais encore craquer mon slip prendre un billet et passer une semaine là bas à jouer qu'à ça.
Dernière modification par Mackie le 15 mai 2011, 15:36, modifié 1 fois.
Mackie
Master of Shmuppet

coven81 a écrit :On pourrait déplacer ça dans un autre sujet ? Bande de passionnés va !
Complètement dac :)
Coven
Soupe au lait en second

Dites j'ai une psp 3000 avec le dernier firmware (je me suis jamais occupé de tout ce qui se passait sur la scène alternative dirons nous !).
J'aimerai bien me faire Final Fantasy VI : c'est quoi la meilleure idée. Chopper un émulateur snes, un émulateur PS1 (ça existe ça ?) ou bien attendre une sortie PSN ou boite ?
Sinon je le prendrais sur PS1 mais j'aurais préféré me le faire sur portable.

Enfin je dis ça mais je viens tout juste d'attaquer Tactics Ogre. (L)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Si tu trouves un .eboot de Final Fantasy VI (autrement dit une conversion du jeu PS pour PSP), ton problème est résolu.
Il y a de petits temps de chargement dans la version originale. Donc peut-être lui préférer la version SFC.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Hydeux
Illustre ancien

Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Voilà, par exemple.
Tu prends le fichier, tu le places dans le dossier "GAME" (et non pas "ISO", plein de gens font l'erreur) de la PSP et c'est fini.
Coven
Soupe au lait en second

Les gars vous zetes des dieux.
Hydeux
Illustre ancien

Et c'est maintenant que tu t'en rends compte ?!?
Coven
Soupe au lait en second

Non mais c'est l'occasion de le redire mon Hyd(i)eux. :')
Hydeux
Illustre ancien

Et c'est l'occasion de vous conseiller le site http://forum.pspgunz.org/, j'ai jamais trouvé mieux ! (et encore merci Faraday !)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Je "plussoie" forcément car c'est chez eux que j'avais trouvé mon patch pour faire fonctionner SRT Z II.1 le jour de sa sortie (enfin un jour avant *tousse*tousse*) sur mon custom firmware 5.50. :)
J@Y
Membre Actif de la Bande

Effectivement, tres bon site, je crois d'ailleurs que c'est moi qui avait file le lien a max... ()
Dernière modification par J@Y le 15 mai 2011, 19:07, modifié 1 fois.
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
ArkaonGP
Bouffeur de crédits

Il n'y a pas besoin de CFW pour lancer des jeux PS1 récupérés de cette façon ?
Don't panic!
Répondre