Zonage des jeux sur PS2...

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
piotr47
Master of Shmuppet

Bonsoir à tous,

une question très bête que je me pose à l'instant...

Est ce que les jeux PS2 sont zoné comme les DVDs (c'est à dire qu'on est dans la même zone que le japon), où il y a un zonage de la console qui bloque les jeux jap sur une console fr?

Si non, y'a un moyen de pouvoir dézoner une PS2 slim? (--')

Merci messieurs!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

oui c'est zoné

sur les slim je ne sais pas comment ça fonctionne, perso j'ai une Fat avec swap magic 3.6

je retrouve plus le topic ou itachi en parlait
Shoot The Girl First !!!
Image
Sonic San
Master of Shmuppet

En tout cas, moi j'ai une Slim, il suffit de virer un truc à l'intérieur (je me rappelle plus c'est quoi en fait), et c'est ce truc, vire la détection de disque. Donc, moi j'utilise Swap Magic 3.6 pour lire jeux en Verbatim Edition ou jap', mais aussi des jeux sur Disque Dur.

Les jeux sont zonés, même sur une PS2 Slim.
Image
piotr47
Master of Shmuppet

Okay messieurs, merci.

Je vais essayer de voir ce que je peux trouver comme moyen user friendly (je préfèrerais éviter de démonter la console, refaire des soudures, etc)...

Si au passage vous retrouvez les liens!!

Thanks

PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

envoie un MP à itachi ou Catzoo... ()

EDIT retrouvé : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... &start=520
Shoot The Girl First !!!
Image
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Magic Swap 3.6 + trois bouts de scotch et tu fais ça en, allez 10 minutes. Autre option Magic Swap 3.6 + Magic key qui remplace le scotch par de bitonaux en plastique.
ImageImage
Image
vince
Smartbomb Addict

Ah ce propos, j'ai une PS2 slim et j'utilise donc un magic swap pour lancer Dai ou jou.
Je peux jouer en white label sans problème mais dès que je veux jouer au death label ça me ramène au menu de la console du genre "veuillez inserer un jeu pal dans la console". (--')
Une solution?
D'autres jeux jap posent le même probleme?
merci.
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

c'est quel version du swap magic que tu as ?

sur Fat avec un 3.6 j'ai aucun problème
Shoot The Girl First !!!
Image
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

vince a écrit :Ah ce propos, j'ai une PS2 slim et j'utilise donc un magic swap pour lancer Dai ou jou.
Original ou Tipiak ?
ImageImage
Image
vince
Smartbomb Addict

Original!

Pour la version du magic swap je sais plus, je verifierais.
Vany
Membre Actif de la Bande

J'ai essayé ma copie de sauvegarde (mon original est dans un coffre aux Caïmans) et aucun problème de mon coté.
ImageImage
Image
vince
Smartbomb Addict

Okay merci Vany, ça vient peut être de mon magic swap, je regarderai c'est quelle version demain.
piotr47
Master of Shmuppet

Je vais passer par le magic swap, ça a l'air d'être le plus simple. Par contre quelqu'un a un petit tuto pour faire tout ça avec du scotch et du carton? histoire d'éviter d'acheter les petits trucs en plastique pour bloquer l'ouverture etc...

En passant, y'a un câble particulier à conseiller pour jouer en VGA? Cable ou adaptateur, chuis pas raciste du moment que la qualité d'image est convenable et pas trop cher (non, je vais pas acheter un XRGB3!!! (o_0) ).

Vany
Membre Actif de la Bande

Pour du VGA tu ne trouvera je crois que des VGA box que se contentent de transformer le signal SD en "HD". La PS2 ne sort pas de signal HD en natif.

Sinon pour les bout de scotch, je te fais une photo de ma console ouverte demain.
Perso en guise de scotch, j'avais posé des petits bout d'antivols carrés qu'on voit sur les CD/DVD, la colle dessus est hyper efficace dans le genre (sinon du scotch marron ça marche aussi).
ImageImage
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

quand je disais que mon DOJ passait nickel c'était bien sur un original

à mon avis vince tu dois avoir un 3.3 ou un truc du genre non ? ou une patate sur le skeud (--')
Shoot The Girl First !!!
Image
piotr47
Master of Shmuppet

Vany a écrit :Pour du VGA tu ne trouvera je crois que des VGA box que se contentent de transformer le signal SD en "HD". La PS2 ne sort pas de signal HD en natif.
Donc si je mets juste un embout / adaptateur, je vais me faire avoir pour jouer sur un borne Naomi (31khtz only!)

vince
Smartbomb Addict

PsyKoTine a écrit :quand je disais que mon DOJ passait nickel c'était bien sur un original

à mon avis vince tu dois avoir un 3.3 ou un truc du genre non ? ou une patate sur le skeud (--')

Je viens de vérifier, j'ai la version 3.8.... et le disque de Doj me semble impeccable.. (TT)
Vany
Membre Actif de la Bande

piotr47 a écrit :
Vany a écrit :Pour du VGA tu ne trouvera je crois que des VGA box que se contentent de transformer le signal SD en "HD". La PS2 ne sort pas de signal HD en natif.
Donc si je mets juste un embout / adaptateur, je vais me faire avoir pour jouer sur un borne Naomi (31khtz only!)
Il te faut un rgb -> vga, pas simplement un petit adaptateur (ps sure que ca existe de toute façon).
ImageImage
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

je sais que la version 3.8 genre ne lance pas Vampire Ps2

bah il faut que tu te trouves une version 3.6
Shoot The Girl First !!!
Image
Vany
Membre Actif de la Bande

vince a écrit :
PsyKoTine a écrit :quand je disais que mon DOJ passait nickel c'était bien sur un original

Je viens de vérifier, j'ai la version 3.8.... et le disque de Doj me semble impeccable.. (TT)
Question bete, mais as tu essayé de booter sur ton jeu en mode normal et en mode advance ? (croix et carré)
ImageImage
Image
Répondre