Otomedius X visionné.
Grâce à vous j'ai découvert le tir chargé.
Pratique pour le boss circulaire lors du boss rush ! Parce que pour le tuer avec les armes standards, faut surtout pas louper le coche quand il s'ouvre et/ou bien manoeuvrer ses options.
Perso, ma méthode se situe un peu entre les deux vôtres, à savoir que je m'arme un minimum (quasiment tout sauf une ou deux options) puis je prends le bouclier puis je termine l'armement. Dans les
Gradius(-like), commencer par le bouclier fait qu'en général on va manquer des ennemis donc des pastilles. Mais bon là c'est vrai qu'on peut largement se le permettre.
Question références internes à Konami, en plus du restaurant
Contra, je pense que le boss du stage 2 doit être inspiré de
Zone of the Enders ; aussi la boss en tenue d'écolière est l'héroïne de
Tokimeki Memorial. ;)
Quand on affronte les boss, ne serait-ce que pendant les premières parties, j'encourage à détruire toutes les parties ou canons, car ils recèlent des
weapon cards. Après ce ne sera plus la peine, car même si vous voyez que vous en ramassez, les possédant déjà, il n'y aura pas de réaction du pilote, et à l'inter-mission, on ne verra pas d'indication "
new".
Bravo à tous les deux. En plus je crois que vous avez donné tous les emplacements de vies supplémentaires et
burst lors de cette partie. Si avec tout ça les spectateurs n'y arrivent pas, on ne peut plus rien pour eux.