Raiden Fighters Aces (360 - PAL) & la saga Tradewest...
- Vany
- Membre Actif de la Bande
- Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...
Wii Wii, mais ce que je veux dire, c'est qu'en négociant la localisation d'une IP comme Blazblue par exemple j'imagine qu'ils ont des moyens et des compétences à faire valoir. ArcSys ne doit pas laisser n'importe qui éditer son jeu sur certains territoires.
Et donc, j'en conclus que soit, TradeWest n'a pas les soussous dans la poche pour assurer la localisation et la distribution d'un Blazblue, quelques sorties PC, du party game Wii/DS ET un gros shmup cave par exemple. Soit, ils pensent en termes "d'image ardcorgaïmeurs", ce dont je doute (quand je vois les autres titres du catalogue TradeWest).
En aucun cas je ne dis qu'il devrait être plus malin, qu'ils n'y connaissent rien et que le bon titre à sortir en Europe serait X ou Y etc...
Perso, je penses qu'ils sont juste dans le rouge et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour s'accrocher aux branches avec des titres qui financièrement stabilisent un peu la boîte.
Et donc, j'en conclus que soit, TradeWest n'a pas les soussous dans la poche pour assurer la localisation et la distribution d'un Blazblue, quelques sorties PC, du party game Wii/DS ET un gros shmup cave par exemple. Soit, ils pensent en termes "d'image ardcorgaïmeurs", ce dont je doute (quand je vois les autres titres du catalogue TradeWest).
En aucun cas je ne dis qu'il devrait être plus malin, qu'ils n'y connaissent rien et que le bon titre à sortir en Europe serait X ou Y etc...
Perso, je penses qu'ils sont juste dans le rouge et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour s'accrocher aux branches avec des titres qui financièrement stabilisent un peu la boîte.
- max.faraday
- Illustre ancien
Calmos avec les jugements à l'emporte pièce personne dont je tairais le nom pour ne pas voir ma boite à mp saturée
Pour info, hop, c'est newsé sur le site.

Pour info, hop, c'est newsé sur le site.
- Shû Shirakawa
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
kisuke : alors je prends un autre exemple, celui du cinéma.
Quand tu vois un (humble) distributeur de films, et qu'il propose une petite production bulgare, tu ne peux pas aller lui dire : "mais c'est Avatar qu'on veut !"
Là où je veux en venir, c'est qu'on ne peut pas dire à un distributeur de tout de suite s'attaquer à du supra lourd, de nous proposer d'abord le haut du panier, puis éventuellement des amuse-bouches. S'il le pouvait il le ferait !
En général c'est l'inverse qui arrive.
Après vu que le marché (en boite du moins) du shmup est quasi inexistant en PAL, Raiden Fighters Aces peut très bien n'être qu'un jeu test, pour jauger.
Leurs comptes sont peut-être "tout simplement" dans le rouge. Ce serait une raison on ne peut plus compréhensible, mais c'est à eux de nous le dire. On ne peut que supposer des causes à tous ces retards (cf l'histoire des entrepôts ou des Granola, mince j'ai faim maintenant). Une explication serait la bienvenue.:)
Quand tu vois un (humble) distributeur de films, et qu'il propose une petite production bulgare, tu ne peux pas aller lui dire : "mais c'est Avatar qu'on veut !"
Là où je veux en venir, c'est qu'on ne peut pas dire à un distributeur de tout de suite s'attaquer à du supra lourd, de nous proposer d'abord le haut du panier, puis éventuellement des amuse-bouches. S'il le pouvait il le ferait !
En général c'est l'inverse qui arrive.
Après vu que le marché (en boite du moins) du shmup est quasi inexistant en PAL, Raiden Fighters Aces peut très bien n'être qu'un jeu test, pour jauger.
Leurs comptes sont peut-être "tout simplement" dans le rouge. Ce serait une raison on ne peut plus compréhensible, mais c'est à eux de nous le dire. On ne peut que supposer des causes à tous ces retards (cf l'histoire des entrepôts ou des Granola, mince j'ai faim maintenant). Une explication serait la bienvenue.:)
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Ceci étant même sans l'exemple du cinéma son explication tenait debout , il s'est surement vendu 10 fois plus de Tekken que de Blazblue en pal ...kisuke a écrit :J'ai du mal à voir où tu veux en venir avec tekken... Il y a tellement de pack Tekken avec T shirt et pad encore en stock dans les réserves des magasins...
-
- Sous Blister
Merci à tous pour vos réponses / wishlists / remarques ! Mais appelez moi : T. (ça fait très agent secret)
Pourquoi les jeux sont zonés? Pour ennuyer les joueurs au maximum ! Non évidemment, si un jeu sort multi-zone il doit contenir toutes les pistes audio et traductions selon le pays (ce qui représente une place énorme sur un CD) et n'est donc pas toujours possible.
Ensuite cela signifierait la mort de l'industrie. Aujourd'hui un studio de développement à besoin d'un éditeur et de plusieurs distributeurs pour toutes les parties du globe. Un distributeur ne peut pas prendre en charge une distribution mondiale! Cela réclamerait un fond de roulement en millions d'euros. De plus si un unique distributeur s'occupe de la terre entière, la concurrence disparait, donc si l'entreprise décide de mettre le jeu à 200 euros personne ne pourra acter pour faire baisser le prix et le monopole devient néfaste. (cf la stratégie d'Apple)
Un jeu zoné c'est le moyen de vendre au juste prix dans une zone limitée et surtout de pouvoir le distribuer! Si les jeux n'étaient plus zonés il ne resterait plus que Ubisoft, EA et Nintendo dans l'industrie aujourd'hui.
Pour ce qui est des niches, c'est bien le but de ma venue ici. Communiquer vers un million de personnes ne m'intéresse pas, je préfère toucher les vrais passionnés, les vrais demandeurs d'informations. Alors non je ne viens pas vendre ma page Facebook, j'essaie simplement de fédérer une communauté sous représentée sur notre territoire.
Merci néanmoins de faire vivre cette passion et n'oubliez pas que chaque remarque, même négative est un axe que nous étudierons pour nos futurs titres!
T.

Pourquoi les jeux sont zonés? Pour ennuyer les joueurs au maximum ! Non évidemment, si un jeu sort multi-zone il doit contenir toutes les pistes audio et traductions selon le pays (ce qui représente une place énorme sur un CD) et n'est donc pas toujours possible.
Ensuite cela signifierait la mort de l'industrie. Aujourd'hui un studio de développement à besoin d'un éditeur et de plusieurs distributeurs pour toutes les parties du globe. Un distributeur ne peut pas prendre en charge une distribution mondiale! Cela réclamerait un fond de roulement en millions d'euros. De plus si un unique distributeur s'occupe de la terre entière, la concurrence disparait, donc si l'entreprise décide de mettre le jeu à 200 euros personne ne pourra acter pour faire baisser le prix et le monopole devient néfaste. (cf la stratégie d'Apple)
Un jeu zoné c'est le moyen de vendre au juste prix dans une zone limitée et surtout de pouvoir le distribuer! Si les jeux n'étaient plus zonés il ne resterait plus que Ubisoft, EA et Nintendo dans l'industrie aujourd'hui.
Pour ce qui est des niches, c'est bien le but de ma venue ici. Communiquer vers un million de personnes ne m'intéresse pas, je préfère toucher les vrais passionnés, les vrais demandeurs d'informations. Alors non je ne viens pas vendre ma page Facebook, j'essaie simplement de fédérer une communauté sous représentée sur notre territoire.
Merci néanmoins de faire vivre cette passion et n'oubliez pas que chaque remarque, même négative est un axe que nous étudierons pour nos futurs titres!
T.
- Shû Shirakawa
Non mais sur un jeu comme Final Fantasy, OK.Tradewest Fr a écrit : Pourquoi les jeux sont zonés? Pour ennuyer les joueurs au maximum ! Non évidemment, si un jeu sort multi-zone il doit contenir toutes les pistes audio et traductions selon le pays (ce qui représente une place énorme sur un CD) et n'est donc pas toujours possible.
Mais là la taille de texte doit être ridicule, même si vous avez eu la folie des grandeurs, comprendre proposer du français, de l'italien, de l'allemand, etc.
Le doublage... euh à ceux qui connaissent bien les trois épisodes de me corriger si je me trompe, mais je ne suis pas sûr qu'il existe la moindre phrase parlée dans ces jeux.
Maintenant je repose la question : en quoi les exemplaires PAL de Raiden Fighters Aces pourraient-ils gêner les distributeurs des versions NTSC/J et NTSC/US ? Puisqu'ils ont depuis longtemps fait la totalité de leurs ventes.
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
- Vany
- Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...
Ouaip Shû mais dans le cas de RFA, je pense que le facteur à prendre en considération, c'est le prix de vente, même si les éditeurs initiaux se sont déjà bien sucrer avec le titre (encore que pour RFA, j'imagine que même au japon, il ne faut pas être en hypoglycémie ou avoir une trop grande tasse à café).
Et c'est là que je ressors VGChartz...:
Vente Blazblue CT: 30 000 sur PS3, 40000 sur 360 en EMEAA (420000 sur PS3 280000 sur 360dans le reste du monde)
Vente tekken 6: 840000 sur PS3, 360000 sur 360 en EMEAA (1,7 M sur PS3 860000 sur 360dans le reste du monde)
Bon... C'est vrai que la jaquette de Blazblue était merdique...
Vente Blazblue CT: 30 000 sur PS3, 40000 sur 360 en EMEAA (420000 sur PS3 280000 sur 360dans le reste du monde)
Vente tekken 6: 840000 sur PS3, 360000 sur 360 en EMEAA (1,7 M sur PS3 860000 sur 360dans le reste du monde)
Bon... C'est vrai que la jaquette de Blazblue était merdique...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
- Shû Shirakawa
Pas sûr de comprendre ta phrase.Vany a écrit :Ouaip Shû mais dans le cas de RFA, je pense que le facteur à prendre en considération, c'est le prix de vente, même si les éditeurs initiaux se sont déjà bien sucrer avec le titre (encore que pour RFA, j'imagine que même au japon, il ne faut pas être en hypoglycémie ou avoir une trop grande tasse à café).
L'écart de prix peut s'expliquer par le temps qui a passé (ce qui renvoie à la vanne des Pépito sur la V2 pour l'acquisition de la licence). Ç'a toujours été comme ça (ou presque) avec les titres qui débarquent tardivement.
Maintenant, quel que soit son prix de vente ici, qui ça va empêcher de dormir au Japon ? Deux ans et demi plus tard, disponible (à bas prix) sur le XBLA, en quoi ça menacerait le distributeur japonais, pour qui c'est déjà du passé ? On ne peut pas dire que la version PAL va marcher sur les platebandes japonaises.
Moi c'est pas que le jeu soit zoné qui m'embete, c'est de le voir sortir lomptemps apres les autres pays.
Ca me rapelle le temps ou j'importais des jeux megadrive.J'ai l'impression de revenir a une autre époque. L'écart entre les sorties de jeu s'etait amoindris depuis l'ere playstation et là on croit rever.
Le probleme c'est que pour RFA, je m'en fout totalement qu'il soit en francais.Alors pas d'excuse pour les retards vu que c'est pas la traduction qui doit bloquer. Vous n'aviez qu'a le sortir sur le xbla europeen et le probleme aurais été réglé.
Et pour repondre aussi sur la question du zonage, cave a sortis 2 jeux region free dernierement (esp galuda 2 et mushi) et aucun probleme de language, meme pour moi qui maitrise moyennement l'anglais et encore moins le jap.
Ca me rapelle le temps ou j'importais des jeux megadrive.J'ai l'impression de revenir a une autre époque. L'écart entre les sorties de jeu s'etait amoindris depuis l'ere playstation et là on croit rever.
Le probleme c'est que pour RFA, je m'en fout totalement qu'il soit en francais.Alors pas d'excuse pour les retards vu que c'est pas la traduction qui doit bloquer. Vous n'aviez qu'a le sortir sur le xbla europeen et le probleme aurais été réglé.
Et pour repondre aussi sur la question du zonage, cave a sortis 2 jeux region free dernierement (esp galuda 2 et mushi) et aucun probleme de language, meme pour moi qui maitrise moyennement l'anglais et encore moins le jap.
RFA dématérialisé non merci !
Si vous avez bien suivi, il n'y a pas que Tradewest Games qui intervient dans la sortie de RFA mais aussi JoWood...
Pour une prochaine sortie PAL, RAIDEN IV serait le bienvenu ! (Déjà sorti au Japon puis aux US)
Si vous avez bien suivi, il n'y a pas que Tradewest Games qui intervient dans la sortie de RFA mais aussi JoWood...
Pour une prochaine sortie PAL, RAIDEN IV serait le bienvenu ! (Déjà sorti au Japon puis aux US)
I am back ! 

- Joe Chip
Heu... Vous rigolez? Raiden Fighters Aces c'est des jeux low-res de 99, toute la compile doit tenir sur moins de 100 megas, et encore en comptant large. C'est pas vraiment la traduction en 5 langues de "score" et "choose your fighter" qui va bouffer la place sur le media...Tradewest Fr a écrit :Pourquoi les jeux sont zonés? Pour ennuyer les joueurs au maximum ! Non évidemment, si un jeu sort multi-zone il doit contenir toutes les pistes audio et traductions selon le pays (ce qui représente une place énorme sur un CD) et n'est donc pas toujours possible.
La version Xbox 360 fait autour de 480 MB...Joe Chip a écrit :Heu... Vous rigolez? Raiden Fighters Aces c'est des jeux low-res de 99, toute la compile doit tenir sur moins de 100 megas, et encore en comptant large. C'est pas vraiment la traduction en 5 langues de "score" et "choose your fighter" qui va bouffer la place sur le media...Tradewest Fr a écrit :Pourquoi les jeux sont zonés? Pour ennuyer les joueurs au maximum ! Non évidemment, si un jeu sort multi-zone il doit contenir toutes les pistes audio et traductions selon le pays (ce qui représente une place énorme sur un CD) et n'est donc pas toujours possible.
I am back ! 

- Shû Shirakawa
Ce qui laisserait 220 Mo de libres (ça en fait de la place, de quoi mettre jusqu'aux traductions moldave et klingon)... sur un cd.
Sachant que les jeux Xbox 360 sont sur des dvd9...
Sachant que les jeux Xbox 360 sont sur des dvd9...

Petite pub pour les éditeurs/distributeurs de jeux video:
"Vous en avez assez de voir des jeunes écouter gentiment les arguments et les avantages des jeux dont vous vous occupez? Inscrivez vous sciemment sur le forum Shmup'em all!!! Vos excuses seront sauvagement descendues par 20 personnes en moins de 30 min... (et en plus vous aurez des babes de bienvenue). "
"Vous en avez assez de voir des jeunes écouter gentiment les arguments et les avantages des jeux dont vous vous occupez? Inscrivez vous sciemment sur le forum Shmup'em all!!! Vos excuses seront sauvagement descendues par 20 personnes en moins de 30 min... (et en plus vous aurez des babes de bienvenue). "
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.