Pourquoi je vais acheter la Wii U... Ou pas.

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.

Le project Café, pour le p'tit dej'!

Day-one pour moi! Je veux jouer à Café sport (et à Café party, Mario kart café...)
6
29%
Le jour où milestone sortira sa compil'! (ou un otomedius avec le pad tactile)
3
14%
Pour ma collec' de console nintendo uniquement
3
14%
Je passe mon tour, j'ai mon iPod (et ma cop') pour tout ce qui gère le tactile!
9
43%

Nombre total de votes : 21
Catzoo
Membre Actif de la Bande

C'est le prix qui me fait peur. T'imagine la console à un prix " correct " genre 249 , et quoi , 120€ la manette ?

Nintendo fait la même feinte qu'avec la Wii , une console cheap aux graphismes cheap pour la famille , mais quand t'achète 1 ou 2 party games , 3 wiimotes et 3 nunchuck supplémentaire , l'addition devient vite salée ...

La , on imagine bien le prix abusé de la manette , je vous raconte pas pour en avoir 4 ...

Bref , effectivement on ( je ) crache un peu dessus , mais je vais attendre de voir les titres.
ArkaonGP
Bouffeur de crédits

Joe Chip a écrit :au prix où il doit coûter, si le controlleur tient aussi longtemps que les wiimotes c'est même pas la peine...
T'as déjà cassé une Wiimote ?

J'en connais des day one ayant subit des enfants pendant quelques années qui marchent impec'
Don't panic!
Coven
Soupe au lait en second

Joe Chip a écrit :au prix où il doit coûter, si le controlleur tient aussi longtemps que les wiimotes c'est même pas la peine...
Oui je me disais aussi que si c'est une console familiale et qu'il faut acheter 3 manettes supplémentaires, ça risque de douiller !
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

j'étais fanboy de nintendo mais ça s'est arrêté depuis la SNES :')
Shoot The Girl First !!!
Image
Coven
Soupe au lait en second

PsyKoTine a écrit :j'étais fanboy de nintendo mais ça s'est arrêté depuis la SNES :')
La 64 et le GameCube étaient quand même de bonne consoles.
Je suis d'accird pour dire que la wii est décevante mais c'est la seule. Même la ds elle aussi avec un pan casual est une très bonne console.
max.faraday
Illustre ancien

J'ai cru comprendre qu'une seule manette était géré pour le multi, le reste c'est de la wiimote.

En gros, si on joue à 4, c'est un pad + 3 wiimote.

La wii u balance l'image en streaming sur la tablette, elle ne saurait en gérer 4 sans perte.
Image
Coven
Soupe au lait en second

max.faraday a écrit :J'ai cru comprendre qu'une seule manette était géré pour le multi, le reste c'est de la wiimote.

En gros, si on joue à 4, c'est un pad + 3 wiimote.

La wii u balance l'image en streaming sur la tablette, elle ne saurait en gérer 4 sans perte.
Du coup ça limite l'interêt. On aurait pu avoir des jeux à la Zelda Four Swords. Un écran commun et 4 petits écrans pour gérer ses trucs persos. Le tout sans devoir acheter 4 fois le jeux et tout et tout !
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

en tout cas c'te rétropédalage de Nintendo pour tenter de faire revenir les éditeurs tiers sur leur console de salon... (/)
Shoot The Girl First !!!
Image
Coven
Soupe au lait en second

Tu parles de la HD et de la puissance de la console ? 4 ans après les autres c'était un minimum de le faire ?
Et hop encore une console non vendue à perte.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

ArkaonGP a écrit :
T'as déjà cassé une Wiimote ?
bah oui, une morte et l'autre qui devrait pas tarder à lâcher aussi...
max.faraday a écrit :La wii u balance l'image en streaming sur la tablette
yaura pas un gros lag de merde du coup?
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Bon , bah problème des 4 manettes réglé , la console ne supportera pas plus d'un pad Wii u à la fois. Génial pour le multi ... (;)

Ah , et aussi , elle n'upscalera pas les jeux Wii , et ne proposera aucun filtre d'aucune sorte pour améliorer la qualité.

COOL (")
ArkaonGP
Bouffeur de crédits

Visiblement le coup d'une seule tablette par console est encore à l'étude selon les différentes interviews du staff autour de la WiiU.
Ils étudient la possibilité d'en avoir une deuxième, ou même d'utiliser la 3DS comme deuxième controlleur.

Pour l'upscale, c'est une bonne raison de nous ressortir super mario bros wii hd édition. Y'a qu'à voir le rendu que l'on obtient avec Dolphin pour comprendre que leurs futures rééditions n'auraient pas beaucoup d'intérêt sinon.
Don't panic!
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

pour moi ce sera day one surtout si on a droit a un zelda d'entrée de jeu (m)
Sonic San
Master of Shmuppet

Une baisse de prix et j'achète pour la collec... Sauf si y'a des jeux annoncés, genre Sin & Punishment 3... :')
Catzoo a écrit :Bon , bah problème des 4 manettes réglé , la console ne supportera pas plus d'un pad Wii u à la fois. Génial pour le multi ... (;)

Ah , et aussi , elle n'upscalera pas les jeux Wii , et ne proposera aucun filtre d'aucune sorte pour améliorer la qualité.

COOL (")
J'ai presque envie de dire "tant mieux" qu'elle upscale pas les jeux Wii, histoire que sur des CRT par exemple, ça rende pas un rendu dégueulasse. Ou au pire, comme la 3DS, qu'elle propose le upscaling et la résolution normal...

Et franchement, si on peut pas faire de multi de pad Wii U, c'est dégueulasse... Je me disais bien qu'on allait pas avoir 4 pas Wii U, ça doît coûter au moins 100€ voir plus le truc à lui tout seul \o/

J'ai bien fait de garder mes 2 wiimotes en tout cas... :')
Image
Mug Superstar
Master of Shmuppet
A remercié : 2 fois

Co ... co... comment, pas de upscaling ....
rhâââââ ... poutain, les gros canards !!!!

Mug :-((
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

a mon avis dragon quest X va passer de la wii a la wii U :DD :DD :DD
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Sonic San a écrit :J'ai presque envie de dire "tant mieux" qu'elle upscale pas les jeux Wii, histoire que sur des CRT par exemple, ça rende pas un rendu dégueulasse
Parceque les jeux Xbox sur Xbox 360 sont dégueulasse chez toi sur un CRT ?

:arrow: :arrow:
Sonic San
Master of Shmuppet

Ha ha, escroc, d'te facon je joue sur un écran HD casi no lag (2ms). Ma CRT ne sert que pour ma PS2, SNES, Megadrive, et un peu ma psp...

Bon, j'crois que je parlerais moins technique sur ce forum, je me ferais escroquer x)
Image
Sonic San
Master of Shmuppet

PAS DE ONLINE. ._.
Image
max.faraday
Illustre ancien

Bah comme sur wii et ds quoi.

Oh wait.
Image
Répondre