Surtout faraday.
AMHA
Radiant Silvergun HD (360)
Boarf , c'est pas si honteux que ça.
C'est vrai que dit sur le ton " vous voulez un jeu complet ? On vous le coupe en 2 et faut acheter une autre daube que vous n'auriez pas acheté en tant normal pour avoir le jeu complet ! "
La vous achèterez Radiant Silvergun ( complet ! pas une version tronqué ! ) et en bonus pour ceux qui ont Ikaruga , ils auront un mode exclusif en bonus.
Enfin je veux dire , si c'est comme ça , on peut crier aux scandales sur tout les jeux à DLC , parce que c'est dégueulasse que les pauvres qui peuvent pas se payer le DLC ne jouent pas au maximum à leur jeu.
Et c'est un mec qui n'aime pas les DLC qui vous le dit , mais depuis Metal Gear Solid ou Psycho Mantis vous repérerez les jeux dans votre carte mémoire en bonus si vous aviez d'autres jeux Konami , je suis fan des " Cross-over bonux ".
C'est vrai que dit sur le ton " vous voulez un jeu complet ? On vous le coupe en 2 et faut acheter une autre daube que vous n'auriez pas acheté en tant normal pour avoir le jeu complet ! "
La vous achèterez Radiant Silvergun ( complet ! pas une version tronqué ! ) et en bonus pour ceux qui ont Ikaruga , ils auront un mode exclusif en bonus.
Enfin je veux dire , si c'est comme ça , on peut crier aux scandales sur tout les jeux à DLC , parce que c'est dégueulasse que les pauvres qui peuvent pas se payer le DLC ne jouent pas au maximum à leur jeu.
Et c'est un mec qui n'aime pas les DLC qui vous le dit , mais depuis Metal Gear Solid ou Psycho Mantis vous repérerez les jeux dans votre carte mémoire en bonus si vous aviez d'autres jeux Konami , je suis fan des " Cross-over bonux ".
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Heureusement que j'ai déjà Ikaruga HD.
Un peu vache quand même cette histoire. OK c'est "juste" pour un mode supplémentaire, et OK il y a pire que d'acheter Ikaruga sur le XBLA, mais cette logique reste condamnable.

Un peu vache quand même cette histoire. OK c'est "juste" pour un mode supplémentaire, et OK il y a pire que d'acheter Ikaruga sur le XBLA, mais cette logique reste condamnable.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Je persiste à dire que non.
La logique à la prince of persia " on vous file la fin du jeu en DLC " est condamnable de très loin , c'est juste une honte.
Filer un bonus aux aficionados de Treasure qui ont déjà acheté leur jeu en leur concoctant un mode bonus spécialement issu d'un jeu qui leur plait vu qu'ils l'ont acheté , c'est un très beau cadeau de reconnaissance envers les fans. Mais je suis bien conscient qu'on s'entendra pas la dessus avec plein de gens ici
On arrête pas de se plaindre que les jeux sont chère et qu'on se fait enfiler a chaque fois qu'on dépense de l'argent , et quand on fait un cadeau aux clients fidèles , on crie au scandale , je suis pas vraiment d'accord.
Pensez la prochaine fois qu'on vous file une carte de fidélité de de la mettre dans la gueule du vendeur en disant " c'est pour me forcer à revenir enculé ! "
La logique à la prince of persia " on vous file la fin du jeu en DLC " est condamnable de très loin , c'est juste une honte.
Filer un bonus aux aficionados de Treasure qui ont déjà acheté leur jeu en leur concoctant un mode bonus spécialement issu d'un jeu qui leur plait vu qu'ils l'ont acheté , c'est un très beau cadeau de reconnaissance envers les fans. Mais je suis bien conscient qu'on s'entendra pas la dessus avec plein de gens ici

On arrête pas de se plaindre que les jeux sont chère et qu'on se fait enfiler a chaque fois qu'on dépense de l'argent , et quand on fait un cadeau aux clients fidèles , on crie au scandale , je suis pas vraiment d'accord.
Pensez la prochaine fois qu'on vous file une carte de fidélité de de la mettre dans la gueule du vendeur en disant " c'est pour me forcer à revenir enculé ! "

- max.faraday
- Illustre ancien
- setsuan
+10 jadhere totalement a ton raisonnement !Catzoo a écrit :Je persiste à dire que non.
Ahahah ouais donc ceux qui ont la version dreamcast ou GC d'ikaruga eux ce sont des faux fans.Catzoo a écrit :Je persiste à dire que non.
Va falloir me trouver d'autres arguments pour me prouver le bien fondé de cette quenelle.
- setsuan
C'est un faux argument les versions GC et DC (ou même arcade). C'est pas sur le même "gamertag". Par contre si le Ikaruga était sorti sur PSN, et Radiant une exlu XBLA, oui ca foutrai la haine.
Et du coup tu soulève un point essentiel de la stratégie du dématérialisé. Celui de se voir lié à une plateforme et non un produit. Quand tu achètes un Ikaruga XBLA, tu n'achète pas le jeu mais sa version XBLA, et du coup si tu prends une PS4 par la suite, tu sera ni.. Ce problème était le même avec les jeux physiques mais la avec le démat', on subit encore plus cette tare.
On se sent lié au matériel alors qu'on achète du dématérialisé et ça enlève ce coté "liberté-pas-de-boite-c-super". Aujourd'hui si je veux passer sous android pour le fun, je serai toujours tiraillé par l'idée de devoir racheter Angry birds sur cette plateforme, alors que je l'ai déjà payé plein pot, sur la dernière génération de mobile (donc strictement la même version). Ce n'est qu'un exemple mais certains dépassent les 100€ d'achats facile en X années d'iTunes/iPod/iPhone/iPad et peuvent se sentir menottés à leur iCompte/Gamertag/Android Market/SonyBidule ou NintendoBidule. Pour ma part j'en suis a 20 ou 30€ d'applis iPhone et rien que l'idée d'avoir acheté du vent (même pas de boite) me donne un argument de plus à ne pas re-switcher vers une autre marque.
C'est une utopie certes mais le dématérialisé devrait outrepasser les limites physiques pour vendre le contenu et éviter de l'attacher au contenant. Genre "Angry birds ALL" à 1€ au lieu de 0.79 et disponible sur TOUTES les Plate forme de mon choix.
Et du coup tu soulève un point essentiel de la stratégie du dématérialisé. Celui de se voir lié à une plateforme et non un produit. Quand tu achètes un Ikaruga XBLA, tu n'achète pas le jeu mais sa version XBLA, et du coup si tu prends une PS4 par la suite, tu sera ni.. Ce problème était le même avec les jeux physiques mais la avec le démat', on subit encore plus cette tare.
On se sent lié au matériel alors qu'on achète du dématérialisé et ça enlève ce coté "liberté-pas-de-boite-c-super". Aujourd'hui si je veux passer sous android pour le fun, je serai toujours tiraillé par l'idée de devoir racheter Angry birds sur cette plateforme, alors que je l'ai déjà payé plein pot, sur la dernière génération de mobile (donc strictement la même version). Ce n'est qu'un exemple mais certains dépassent les 100€ d'achats facile en X années d'iTunes/iPod/iPhone/iPad et peuvent se sentir menottés à leur iCompte/Gamertag/Android Market/SonyBidule ou NintendoBidule. Pour ma part j'en suis a 20 ou 30€ d'applis iPhone et rien que l'idée d'avoir acheté du vent (même pas de boite) me donne un argument de plus à ne pas re-switcher vers une autre marque.
C'est une utopie certes mais le dématérialisé devrait outrepasser les limites physiques pour vendre le contenu et éviter de l'attacher au contenant. Genre "Angry birds ALL" à 1€ au lieu de 0.79 et disponible sur TOUTES les Plate forme de mon choix.
Sans rigoler ?setsuan a écrit :C'est pas sur le même "gamertag".

Ranafout, j'ai mon exemplaire d'Ikaruga, je veux mon mode supplémentaire

Encore j'aurai peut-être fermé ma gueule si le Ikaruga xbla avait vraiment quelque chose en plus par rapport aux anciennes versions, quelque chose qui justifierai l'achat de cette version. Malheureusement mis à part le 720p...bah c'est kif kif.
Donc zéro intérêt de repayer le jeu (à moins d'être un fanboy, j'en suis loin). Donc payer un shmup 1200pts pas complet parce que opération marketing de mes deux bah je persiste et signe: c'est de la merde !
- Joe Chip
bah CQFD, c'est un cadeau pour les fanboys.xesbeth a écrit :Donc zéro intérêt de repayer le jeu (à moins d'être un fanboy, j'en suis loin)

Mais vraiment je pense pas qu'il y ait lieu de s'exciter là-dessus, ça sent le gros truc bonus anecdotique, rien à voir avec un mode arrange de Cave...
(... parce que sinon le tarif aurait été 1200pts le mode supplémentaire

Il faut quand même souligner le travail de puriste de chez Treasure se cassant la tête à reproduire la transparence par un effet de texture plutôt que de balancer une unique version HD sans pouvoir gouter à la saveur originale du jeu. Il faut avouer que c'est pas du portage Cave à la va vite visiblement...
Faut-il condamner Treasure pour le bonus croisé Ikaruga - RS ?
Le mode Ikaruga va t-il rameuter les afficionados de RS ayant déjà retourné le jeu plusieurs fois ?
Le gameplay a intérêt à être sacrément solide pour les passionner à nouveau autant que le mode original. Je ne sais pas si ce mode est un réel argument de vente pour ces joueurs.
Alors deux choses : le mode Ikaruga devient essentiel et une nouvelle référence, même pour les puristes de RS (possible non ? si c'est bien fait ?), et là c'est carrément prendre les joueurs pour une vache à lait ou alors le mode Ikaruga est complètement anecdotique (voire bancal ?) et c'est juste sympa de l'avoir et c'est un peu moins grave.
Dans tous les cas pour ceux qui n'ont pas Ikaruga, ça fait un DLC à 800 pts... Ça craint.
Maintenant, récompenser les joueurs qui supportent les jeux Treasure sur le Live est une initiative louable...
Bref, je ne sais pas trop quoi penser...
En tous cas, n'ayant pas le jeu, pour une fois je vais me jeter sur un jeu démat, parce qu'il y en a marre de donner du blé aux spéculateurs qui vendent un jeu certes culte mais pas rare du tout sur Saturn à un montant exorbitant.
Le mode Ikaruga va t-il rameuter les afficionados de RS ayant déjà retourné le jeu plusieurs fois ?
Le gameplay a intérêt à être sacrément solide pour les passionner à nouveau autant que le mode original. Je ne sais pas si ce mode est un réel argument de vente pour ces joueurs.
Alors deux choses : le mode Ikaruga devient essentiel et une nouvelle référence, même pour les puristes de RS (possible non ? si c'est bien fait ?), et là c'est carrément prendre les joueurs pour une vache à lait ou alors le mode Ikaruga est complètement anecdotique (voire bancal ?) et c'est juste sympa de l'avoir et c'est un peu moins grave.
Dans tous les cas pour ceux qui n'ont pas Ikaruga, ça fait un DLC à 800 pts... Ça craint.
Maintenant, récompenser les joueurs qui supportent les jeux Treasure sur le Live est une initiative louable...
Bref, je ne sais pas trop quoi penser...

En tous cas, n'ayant pas le jeu, pour une fois je vais me jeter sur un jeu démat, parce qu'il y en a marre de donner du blé aux spéculateurs qui vendent un jeu certes culte mais pas rare du tout sur Saturn à un montant exorbitant.

- itachi 57
- A été remercié : 1 fois
mais tout le monde va l'acheter car comme tu l'a souligné radiant silvergun a un prix qui avoisine entre 150 et 200 euros donc pour ceux qui veulent y toucher ils auront pas le choixplasticXO a écrit :Il faut quand même souligner le travail de puriste de chez Treasure se cassant la tête à reproduire la transparence par un effet de texture plutôt que de balancer une unique version HD sans pouvoir gouter à la saveur originale du jeu. Il faut avouer que c'est pas du portage Cave à la va vite visiblement...
Bref, je ne sais pas trop quoi penser...![]()
![]()
![]()

- max.faraday
- Illustre ancien
Ahah! Je l'attendais celle là !Joe Chip a écrit :bah CQFD, c'est un cadeau pour les fanboys.xesbeth a écrit :Donc zéro intérêt de repayer le jeu (à moins d'être un fanboy, j'en suis loin)![]()

Ca va paraitre un peu paradoxale (ou juste pour faire chier c'est selon) mais ce mode Ikaruga dans Radiant c'était vraiment un bon petit plus, une sorte de bouée de sauvetage si jamais le mode normal ne me disais rien. Au moins le mode ikaruga je savais déjà à quoi m'en tenir.
Et puis bon, j'ai surtout les boules parce que je suis exclu d'une offre pour les clients fidèles....et que du Treasure ça va j'en ai à la maison. Malheureusement je suis un pas au point d'être un platinum member qui achète des jeux Treasure en doublon...

donc tu connais pas radiant ? donc tu vas prendre ton pied intersidéral de toute manière !xesbeth a écrit :mais ce mode Ikaruga dans Radiant c'était vraiment un bon petit plus, une sorte de bouée de sauvetage si jamais le mode normal ne me disais rien. Au moins le mode ikaruga je savais déjà à quoi m'en tenir.
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Ça c'est pas sûr.delet a écrit :donc tu connais pas radiant ? donc tu vas prendre ton pied intersidéral de toute manière !xesbeth a écrit :mais ce mode Ikaruga dans Radiant c'était vraiment un bon petit plus, une sorte de bouée de sauvetage si jamais le mode normal ne me disais rien. Au moins le mode ikaruga je savais déjà à quoi m'en tenir.
(Faut quand même être hyper patient avant d'entrevoir le début d'un bout de kiff sur RS.)