J'ai fait le premier stage hier soir.
On n'est pas trop dépaysé par rapport à Rez question gameplay. On prend ses marques immédiatement. En revanche je trouve ça assez bordélique à l'écran, et c'est clair que le jeu est complètement interdit aux épileptiques tellement ça pète de partout.
Le déroulement de Rez, en dix couches permettait de savoir où l'on en était dans un stage. Là, on avance, tiens une barre de vie (donc le boss), puis d'autres couloirs, puis un giga boss (sans barre), qui comporte plusieurs phases.
J'espère que ce n'est pas comme ça tout le temps.
La grosse nouveauté c'est le tir violet.
child of eden
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- roboris 45
- Sous Blister
Pour les plus impatients

2 morceaux du jeu "Beauty" et "Evolution" (2 x 10mn) écoutables ici
http://soundcloud.com/gamespot/sets/sou ... ld-of-eden

2 morceaux du jeu "Beauty" et "Evolution" (2 x 10mn) écoutables ici

- Shû Shirakawa
J'ai fait le deuxième stage (j'étale au maximum parce que vu qu'il ne semble pas y avoir plus de cinq stages si l'on se fie au menu), bien trippant quoique toujours bordélique. On ne voit pas toujours immédiatement les cibles (sûr qu'on est loin du fond uni de Rez où là ça ressortait immédiatement).
Par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui n'ont pas le sens du rythme. En effet il est ici primordial de bien soigner ses verrouillages (à 8) et de les larguer en rythme, pour marquer plus de point et récolter des étoiles. Car à la manière d'un Guitar Hero, il faut un certain nombre d'étoiles pour débloquer le stage suivant. Certains rois de la gâchettes pourraient donc ne jamais voir le stage final, sauf si l'on peut accumuler des étoiles autrement (en recommençant les stages tout bêtement ?).
Par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui n'ont pas le sens du rythme. En effet il est ici primordial de bien soigner ses verrouillages (à 8) et de les larguer en rythme, pour marquer plus de point et récolter des étoiles. Car à la manière d'un Guitar Hero, il faut un certain nombre d'étoiles pour débloquer le stage suivant. Certains rois de la gâchettes pourraient donc ne jamais voir le stage final, sauf si l'on peut accumuler des étoiles autrement (en recommençant les stages tout bêtement ?).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Ouais Shû, les étoiles s’accumulent en recommençant les stages, donc aucun soucis pour voir la fin.
De mon côté je suis sous le charme (j'ai fait les 3 premiers stages, a priori il y en a 6 avec un caché), j'ai déjà recommencé plusieurs fois le stage 2 tellement la fin avec le Phœnix est classe.
Le jeu est visuellement de toute beauté, les ziks plus pops collent farpaitement à l'univers coloré présenté (du coup ça manque un peu de morceau qui tape comme l'énoooooooorme Mind Killer d'Adam Freeland) et tout se découvre avec un émerveillement de chaque instant.
TUERIE !!!
De mon côté je suis sous le charme (j'ai fait les 3 premiers stages, a priori il y en a 6 avec un caché), j'ai déjà recommencé plusieurs fois le stage 2 tellement la fin avec le Phœnix est classe.
Le jeu est visuellement de toute beauté, les ziks plus pops collent farpaitement à l'univers coloré présenté (du coup ça manque un peu de morceau qui tape comme l'énoooooooorme Mind Killer d'Adam Freeland) et tout se découvre avec un émerveillement de chaque instant.
TUERIE !!!
- Shû Shirakawa
Ils ont bien fait de partir là-dessus je pense. Avec une vraie restriction je pense qu'on aurait eu droit à un scandale.
Je "me force" à jouer à autre chose. C'est tentant d'enchaîner les stages mais je veux faire durer le plaisir.
Je "me force" à jouer à autre chose. C'est tentant d'enchaîner les stages mais je veux faire durer le plaisir.

- roboris 45
- Sous Blister
J'ai fini mon périple pour chercher la Box (2 x lever à 6h du mat pour prendre le train pour aller la chercher chez un pote qui me la prête
) et la trouille du passage/dépucelage à la next gen (genre j'ai capté l'adaptateur péritel que tardivement - putain ! Ca se branche pas sur ma vieille grosse TV ah si, ouf !), avec la box qui me demande une mise à jour pour pouvoir jouer à Child... et qui l'effectue sans internet - rien compris et la bataille pour avoir du gros son
- des fils de 3 cm de longueur à relier à la chaine Hifi, bravo
Bah sinon pour Kinect c'est le gros merdier en ce qui me concerne : TV en face du lit avec tout les fils dessous sous une masse compacte de valises, pas de place pour jouer même en mettant le meuble de traviole, risque de marcher sur le chat etc
Je déclare forfait pour l'instant... et puis une fois la manette en main, voilà déjà le panard -->
J'avais un peu peur que le projet soit contaminé par l'approche kitchédélique Genki rockets, mais derrière "l'imposture" Child of eden... on se retrouve plongé illico dans Rez 2 (avec tout ce que ça implique d'acquis et de génie)
Un gros noeud dans le ventre et les larmes aux yeux (incontrolable) lors de l'apparition syncopée de Lumi... je reprends ce soir à la nuit (fête de la musique = Child of eden )
Les premières minutes du level 1 (le conduit composé de cubes pivotants et les martellements surpuissants de la bo) : grosse euphorie à chaque partie + les 2 boss (le niveau 1 fait brillament la transition avec Rez) puis chaque particule du level 2 "Evolution" : on entre dans Child of eden : énormissime

Bah sinon pour Kinect c'est le gros merdier en ce qui me concerne : TV en face du lit avec tout les fils dessous sous une masse compacte de valises, pas de place pour jouer même en mettant le meuble de traviole, risque de marcher sur le chat etc
Je déclare forfait pour l'instant... et puis une fois la manette en main, voilà déjà le panard -->
J'avais un peu peur que le projet soit contaminé par l'approche kitchédélique Genki rockets, mais derrière "l'imposture" Child of eden... on se retrouve plongé illico dans Rez 2 (avec tout ce que ça implique d'acquis et de génie)
Un gros noeud dans le ventre et les larmes aux yeux (incontrolable) lors de l'apparition syncopée de Lumi... je reprends ce soir à la nuit (fête de la musique = Child of eden )
Les premières minutes du level 1 (le conduit composé de cubes pivotants et les martellements surpuissants de la bo) : grosse euphorie à chaque partie + les 2 boss (le niveau 1 fait brillament la transition avec Rez) puis chaque particule du level 2 "Evolution" : on entre dans Child of eden : énormissime

- Shû Shirakawa
J'ai fini le stage 4.
On y trouve de grosses références au stage 4 de Rez.
On y trouve de grosses références au stage 4 de Rez.

Non mais vivement que ma préco play arrive. Ca faisait longtemps que je n'avais pas attendu un jeu avec tant d'impatience (tout ce que fait Mizuguchi =
)
Pendant l'élaboration du jeu, il était question qu'il se serve de centaines de photos prises partout sur la Terre pour composer (?) le dernier niveau. Je n'ai aucune idée de la façon dont il s'y est pris. Un possesseur du jeu a-t-il vu à quoi cela ressemblait ?

Pendant l'élaboration du jeu, il était question qu'il se serve de centaines de photos prises partout sur la Terre pour composer (?) le dernier niveau. Je n'ai aucune idée de la façon dont il s'y est pris. Un possesseur du jeu a-t-il vu à quoi cela ressemblait ?
- Tonton
Le passage des photos > très classe.
Et le stage bonus une fois qu'on a fini le jeu >
Petite session d'une heure hier, j'en suis sorti en transe.
C'est le premier jeu de l'univers où je bouge et sélectionne en rythme les options dans les menus.

Et le stage bonus une fois qu'on a fini le jeu >

Petite session d'une heure hier, j'en suis sorti en transe.
C'est le premier jeu de l'univers où je bouge et sélectionne en rythme les options dans les menus.
Bourdel, vous faîtes chier avec vos posts ultra-enthousiastes. Il me FAUT ce jeu !!!! 

- Shû Shirakawa
Perso j'aime beaucoup mais je préfère Rez malgré tout question ambiance et clarté de l'action.
Là c'est sûr qu'on en prend plein la tête, encore heureux vu qu'il y a 10 ans d'écart, et on est content que le rythme fasse enfin réellement partie du gameplay, mais c'est un peu moins trippant que dans l'ainé.
Faut dire qu'on n'a plus l'effet de surprise.
Ce soir, cinquième stage programmé.
Là c'est sûr qu'on en prend plein la tête, encore heureux vu qu'il y a 10 ans d'écart, et on est content que le rythme fasse enfin réellement partie du gameplay, mais c'est un peu moins trippant que dans l'ainé.
Faut dire qu'on n'a plus l'effet de surprise.
Ce soir, cinquième stage programmé.

- Tonton
C'est vrai qu'on perd en surprise et en clareté. On perd aussi en efficacité en termes de boumboum (quoique le stage bonus est assez violent et l'utilisation du tir violet dans le stage 4 amène des trucs de ouf limites drum'n base). Mais en fait, en tirant le jeu vers un truc plus "merveilleux" à la limite du contemplatif (tout en gardant une action vraiment soutenue), on arrive à quelque chose de finalement très différent de Rez. J'ai du mal à comparer les 2 tant les sensations qu'on en tire sont différentes : rien de comparable au Mind Killer de Rez dans CoE et rien de comparable à l'arrivée du Phoenix au stage 2 de CoE dans Rez.
EDIT: Je trouve quand même un défaut au jeu : même en relachant le lock en rythme, le résultat sonore de l'impact des tirs sur les streums ne l'est pas. C'est parfois assez perturbant parce que ça donne de temps en temps l'impression d'être complètement à côté du tempo.
EDIT: Je trouve quand même un défaut au jeu : même en relachant le lock en rythme, le résultat sonore de l'impact des tirs sur les streums ne l'est pas. C'est parfois assez perturbant parce que ça donne de temps en temps l'impression d'être complètement à côté du tempo.
apres avoir fini le jeu à la manette, je suis allé à la fnac où bosse mon pote pour kinect et l'ai fait au kinect donc.
bon, perso je suis pas convaincu (déjà je suis gauché et impossible d’inverser les commandes pour passer le lock-shot à gauche, mais bref passons) il m'a fallu à peu pres 3niveau pour commencer à me sentir à l'aise avec le gameplay kinect du jeu, au final, c'est sympa mais alors c'est vraiment pas "pratique" ni précis, la moitié du temps si j'arrive à faire exactement ce que je veux comme je le veux ça tiens du miracle, et c'est giga-frustrant quand on a déjà joué à la manette avant (meme si ok, le jeu est moins dur en mode kinect (moins de missiles roses etc)
donc bon voila, l'interet pour moi pour kinect vient de redescendre en fleche, dommage :\
bon, perso je suis pas convaincu (déjà je suis gauché et impossible d’inverser les commandes pour passer le lock-shot à gauche, mais bref passons) il m'a fallu à peu pres 3niveau pour commencer à me sentir à l'aise avec le gameplay kinect du jeu, au final, c'est sympa mais alors c'est vraiment pas "pratique" ni précis, la moitié du temps si j'arrive à faire exactement ce que je veux comme je le veux ça tiens du miracle, et c'est giga-frustrant quand on a déjà joué à la manette avant (meme si ok, le jeu est moins dur en mode kinect (moins de missiles roses etc)
donc bon voila, l'interet pour moi pour kinect vient de redescendre en fleche, dommage :\
- Shû Shirakawa
Ce que je regrette surtout, c'est l'absence du compteur à l'écran. Il y a beaucoup de situations où l'on n'est pas tout à fait sûr (à cause de la caméra ou des décors) d'avoir 8 verrouillages et là soit on relâche et advienne que pourra, soit on attend...
Ils auraient pu le proposer dans les options. OK c'est moche (mais libre au joueur de l'afficher ou non) mais quand on cherche à bien jouer, autrement dit faire un maximum d'octa-locks en toute situation, ce serait bien utile.
Enfin ce n'est pas très grave, c'est quand même une belle séquelle.
Ils auraient pu le proposer dans les options. OK c'est moche (mais libre au joueur de l'afficher ou non) mais quand on cherche à bien jouer, autrement dit faire un maximum d'octa-locks en toute situation, ce serait bien utile.
- setsuan
Perso, je les recompte (long et chiant)Shû Shirakawa a écrit :Ce que je regrette surtout, c'est l'absence du compteur à l'écran. Il y a beaucoup de situations où l'on n'est pas tout à fait sûr (à cause de la caméra ou des décors) d'avoir 8 verrouillages et là soit on relâche et advienne que pourra, soit on attend...