Japex 2k11

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

A chacun ses préférences , mais j'ai toujours trouvé ( et c'est très personnel ) , qu'on est en droit d'utiliser toutes les fonctions d'un jeu donné pour faire des concours quoi. Tu kiffe la barre tu t'en sert , tu kiffe pas tu t'en sert pas , pareil pour les speedmod.

Pour moi ça serait aussi ridicule que de faire en tournoi Shmup en autorisant ou non l'autofire sur la PCB sur laquelle la touche existe quoi :D

Mais ouais , /rageux off :')

@Vany : elle était un peu poil plus jolie ( sans jeu de mot sur les poils mec )
Back
Smartbomb Addict

C'est assez compliqué cette histoire (et c'est pour ça que c'est le sujet à troll depuis bientôt 10 ans !).

Pour les shmup c'est pareil, certains vont te dire que l'autofire c'est de la triche sur DDP car il n'est dispo qu'en entrant dans le service mode...

Et puis juste pour t’embêter... Dans ce cas là, pourquoi ne pas autoriser l'autobomb puisque l'option existe ? Ou pourquoi ne pas autoriser la modification du judge dans un jeu musical ?

Tu me diras qu'en Arcade c'est pas possible... C'est vrai.
Mais je me souviens qu'à une époque Konami avait sorti une version de DDR (supernova 2 je crois) avec l'impossibilité d'entrer ses scores réalisés avec un speedmod. Comme quoi, ça ne tient parfois à pas grand chose.

Et par exemple, est-ce que ça te semble logique d'interdire la serviette/sudden+ dans popn ? (C'est une vraie question, pas un troll !)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Ouais , mais ça évolue quand même , c'est plus un " cheat code " depuis euromix 2 :3

Et je suis pour l'autorisation de l'autobomb tant que l'option existe en arcade. Y'a des high score mondiaux sur DFK dans des modes avec l'autobomb. Et puis dans tout les jeux Cave faut aller dans le service menu pour activer l'autofire :')

Mais c'est clair que ça restera l'eternel sujet à troll , mais tant que c'est dans les options on devrait y avoir droit ( au même titre que sur un tournoi ITG , on va autoriser le X6 parceque c'est dans les options , qu'on refuse le M800 ou le X7.2 , c'est normal )

Ma position en fait est pas pro ceci ou pro cela , en gros ça " devrait " être chacun joue comme il veut , et pas faire partir les gens avec un handicap ( ne pas avoir la barre est un handicap ... c'est handicapant pour ceux qui l'utilisent pas ? Ils sont meilleur sans ? tant mieu ! Ils sont meilleur avec aussi ? Bah ils ont qu'a s'en servir aussi , voila :D )
Coven
Soupe au lait en second

Pfiou ça fait 10 posts que je comprends rien (oo) ( à part l'autobomb)

Non mais sérieux il m'a déjà fallu 5 posts pour comprends que c'était des jeux musicaux.

Et Guitar Hero c'est pas bien ? :arrow:
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Il y a d'autres polémiques sur guitar hero...
Mais le débat des speedmods et des barres sur DDR est sujet à troll en tout genre! Comme la question quel est le meilleur jeu de step? DDR ou ITG???(ça a fait 400 commentaires sur arcade street en quelques jours...)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
max.faraday
Illustre ancien

Revenons aux cosplayeuses de japan expo :

Image
Image
Coven
Soupe au lait en second

max.faraday a écrit :Revenons aux cosplayeuses de japan expo :

Image
Miam....
max.faraday
Illustre ancien

Miam, un gigot ?
Image
baboulinet
ENCODEUR ♂

Rhoo il n'y a pas que des laiderons quand même ^^ moi l'année dernière j'ai pu faire quelques jolies clichés =(^^)=
Image
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Elle a une sacré paire de... saïs (x)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Coven
Soupe au lait en second

Ah les seins des filles... Source inépuisable de causeries et de plaisir... =(^^)=
Back
Smartbomb Addict

kisuke a écrit :Il y a d'autres polémiques sur guitar hero...
Mais le débat des speedmods et des barres sur DDR est sujet à troll en tout genre! Comme la question quel est le meilleur jeu de step? DDR ou ITG???(ça a fait 400 commentaires sur arcade street en quelques jours...)
Vous noterez quand même que Catz et moi même ne sommes pas partis en troll alors qu'il y aurait largement eu de quoi faire !

(D'ailleur Guitar Hero c'est le mal)

Coven > Je t'invite à jeter un oeil au genre, il y a vraiment de très bonnes choses à en tirer, principalement du coté de bemani (beatmania IIDX, popnmusic, jubeat, etc.).

Le genre du jeu musical fait vraiment parti des genres forts en matière d'hardcore gaming arcade avec le shmup, le vs fighting et le puzzle game. C'est indéniable et c'est pour ça qu'on croise généralement quelques têtes d'un forum à l'autre ! (D'où le langage 1CCesque d’ailleurs)
Coven
Soupe au lait en second

Pourquoi pas mais je sais que déteste faire du par coeur, " j'aurai l'impression de bosser "( tonton 2010).
C'est d'ailleurs pour ça que je me tourne vers les Danmakus qui sont, à mon niveau, plus portés sur pe feeling que le par-coeur.

Jamais essayé de Beatmania. Mes seules experiences de jeux musicaux sont GH, parappa, bust a move et elite beat agents... C'est pour te dire.

Jubeat sur iPad ça a l'air pas mal ( par contre j'aurai beaucoup de mal à y jouer sans penser à un jeu de mot) (")
max.faraday
Illustre ancien

Image
Image
Back
Smartbomb Addict

coven81 a écrit :Pourquoi pas mais je sais que déteste faire du par coeur, " j'aurai l'impression de bosser "( tonton 2010).
C'est d'ailleurs pour ça que je me tourne vers les Danmakus qui sont, à mon niveau, plus portés sur pe feeling que le par-coeur.

Jamais essayé de Beatmania. Mes seules experiences de jeux musicaux sont GH, parappa, bust a move et elite beat agents... C'est pour te dire.

Jubeat sur iPad ça a l'air pas mal ( par contre j'aurai beaucoup de mal à y jouer sans penser à un jeu de mot) (")
A vrai dire je trouve que compte tenu du nombre de chansons disponibles sur les grands jeux musicaux, il y a moins de par coeur que dans un shmup !

Sinon beatmania plait généralement bien aux shmupers. Il y a finalement pas mal de points communs entre ces deux types de jeux. (Vision multi points, timming, anticipation...)

Pour le jeu de mot, je crois que tout le monde y a pensé très fort... j'ai d’ailleurs jamais testé les versions ipad/iphone, mais j'imagine qu'on est bien loin du ressenti arcade. Ceci dit c'est peut être une bonne manière d'attaquer le truc, je ne peux pas dire.
Coven
Soupe au lait en second

A la limite, un truc sur psp ça pourrait me plaire. Casque sur les oreilles, autiste.

C'est quoi les incontournables sur psp ?
max.faraday
Illustre ancien

Image
Image
Sephyross
Bouffeur de crédits

Je serai à JE à partir du Vendredi :)
Back
Smartbomb Addict

coven81 > Dans le rhythm game au sens classique du terme : DJ Max (après quelle version je peux pas dire, j'ai pas de psp et il y en a eu un paquet). Visiblement il y a aussi un Taiko no Tatsujin sur psp. (Très chouette Taiko)

Sinon dans les jeux cools à tendance musicale : Patapon 1/2/3 (stratégie-musicale...?) et Lumines (puzzle-musical).

Sephyross > Faudra faire en sorte de se croiser ;)
Coven
Soupe au lait en second

J'ai souvent hesité à prendre un DJ Max mais :
1/ je savais pas ce que ça valait
2/ y'a effectivement un paquet d'episodes

Sinon Patapon aussi ça avait l'air sympa mais on s'eloigne un peu du coup !
Répondre