Japex 2k11
- max.faraday
- Illustre ancien
Je te conseillerai le clazziquai pour sa facilité et le hot tunes pour sa disponibilité et son faible coût!coven81 a écrit :J'ai souvent hesité à prendre un DJ Max mais :
1/ je savais pas ce que ça valait
2/ y'a effectivement un paquet d'episodes
Sinon Patapon aussi ça avait l'air sympa mais on s'eloigne un peu du coup !
Sinon, IIDX a déjà été présenté aux shmuppers lors de podcast. Mais je pense que back prend le principe dans le mauvais sens! Les shmups plairont aux joueurs de beatmania et pas forcément l' inverse (on attends captain par ici d' ailleurs )!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
C'est amusant mais plus du tout surprenant : les jeux musicaux ça n'est absolument pas du par coeur !
Et justement , c'est ça qui me plait : je peux me faire une partie comme ça , sur le pouce , sans réfléchir , sans me prendre la tête. Je joue , je me détend , en musique.
Et même si cela parait absurde pour certains quand on voit le déluge de fléche / notes , il n'y à pas de par coeur , juste de la " lecture " , du " décryptage " ! Tout les novices diront toujours " wouais ils connaissent le truc par coeur ! " , mais ça me parait encore plus absurde d'apprendre 3000 notes par chansons par coeur , le truc de cinglé
Personnellement je te conseillerai , sur PSP , DJ Max Portable 2 , c'est vraiment le plus complet ( il me semble que Hot Tune c'est le 2 version US , donc ça doit être pareil ) , Clazziquai est certes plus simple , mais 10 fois moins complet , tu va vite tourner en rond.
On en à déjà parler plusieurs fois , ceux qui aiment les Shmup pour leur coté " hardcore complétement Too much assumé " et que vous n'êtes pas sectaire musicalement parlant ( parceque y'a de tout , et surtout de rien dans tout les jeux ) , les jeux musicaux vous plairont forcément ! ( IIDX en tête de liste , ITG et tout c'est encore différent , ça cumule un aspect sportif et physique )
Et justement , c'est ça qui me plait : je peux me faire une partie comme ça , sur le pouce , sans réfléchir , sans me prendre la tête. Je joue , je me détend , en musique.
Et même si cela parait absurde pour certains quand on voit le déluge de fléche / notes , il n'y à pas de par coeur , juste de la " lecture " , du " décryptage " ! Tout les novices diront toujours " wouais ils connaissent le truc par coeur ! " , mais ça me parait encore plus absurde d'apprendre 3000 notes par chansons par coeur , le truc de cinglé

Personnellement je te conseillerai , sur PSP , DJ Max Portable 2 , c'est vraiment le plus complet ( il me semble que Hot Tune c'est le 2 version US , donc ça doit être pareil ) , Clazziquai est certes plus simple , mais 10 fois moins complet , tu va vite tourner en rond.
On en à déjà parler plusieurs fois , ceux qui aiment les Shmup pour leur coté " hardcore complétement Too much assumé " et que vous n'êtes pas sectaire musicalement parlant ( parceque y'a de tout , et surtout de rien dans tout les jeux ) , les jeux musicaux vous plairont forcément ! ( IIDX en tête de liste , ITG et tout c'est encore différent , ça cumule un aspect sportif et physique )
- Guts
- Bouffeur de crédits
Le HotTune est un mélange du 1 et du 2 avec l'interface du 2 un peu remanié et pour la marché japonais. D'ailleurs, on est obligé de passer le langage en japonais de la PSP pour lancer le jeu. Perso je pense que mon épisode préféré est le 1 a cause de sa playlist. Celle du 2 est trop casual. Après effectivement, la clazziquai est sympa, mais mieux vaut lui préférer le Black Square. Quant au 3, il est trop long pour débloquer les musiques, et c'est dommage.
Pour IIDX, je reste persuadé que c'est un genre qui attire le shmuppeur. J'en fait d'ailleurs parti. Et il y a beaucoup de shmuppeur qui jouent à Beatmania mine de rien. Rien que sur shmup j'en recense facile une bonne quinzaine.
Pour IIDX, je reste persuadé que c'est un genre qui attire le shmuppeur. J'en fait d'ailleurs parti. Et il y a beaucoup de shmuppeur qui jouent à Beatmania mine de rien. Rien que sur shmup j'en recense facile une bonne quinzaine.
On peut aussi mettre l anglais comme langage de psp pour le hot tunes...Guts a écrit :Le HotTune est un mélange du 1 et du 2 avec l'interface du 2 un peu remanié et pour la marché japonais. D'ailleurs, on est obligé de passer le langage en japonais de la PSP pour lancer le jeu. Perso je pense que mon épisode préféré est le 1 a cause de sa playlist. Celle du 2 est trop casual. Après effectivement, la clazziquai est sympa, mais mieux vaut lui préférer le Black Square. Quant au 3, il est trop long pour débloquer les musiques, et c'est dommage.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
C'est toi Gasquet en fait ?
Troller ITG , n'importe keuwa ... ( un jeu qui n'a pas des Stepchart A CHIER DES BULLES )
Faut aller voir sur Neo Arcadia pour le Shmup
ça serait bien qu'on ai un stand SEA à la JE avec du bon gros Cave 

Faut aller voir sur Neo Arcadia pour le Shmup

Rien à voir, mais vu que je serais pas là (
) Est-ce que y'en a qui peuvent récupérer un bon nombre d'éventails Black★Rock Shooter: The Game ? Ca me ferait plaisir
(j'en suis amoureux
)
Ils sont à récupérer au Stand Good Smile Company.
Si personne me filerais un éventail Black★Rock Shooter: The Game avant le 25/08... Je mourrais pour le jeu. Mais je veux putaing ! (évidemment, cette dernière phrase est une blague)
Autrement, bonne JE à tous... Si vous vous amusez bien x) (Je dois l'avouer, la JE ça devient de + en + pourri chaque année et de + en + cher...)

Ils sont à récupérer au Stand Good Smile Company.
Si personne me filerais un éventail Black★Rock Shooter: The Game avant le 25/08... Je mourrais pour le jeu. Mais je veux putaing ! (évidemment, cette dernière phrase est une blague)
Autrement, bonne JE à tous... Si vous vous amusez bien x) (Je dois l'avouer, la JE ça devient de + en + pourri chaque année et de + en + cher...)

- max.faraday
- Illustre ancien