Quels jeux pour les 2/3 ans ?

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Hydeux
Illustre ancien

Tout est dans le titre : vous qui avez des enfants et qui êtes joueurs, vous avez commencé avec quoi ?
ZKU119
Membre Actif de la Bande

À une époque, quand ma fille avait cette âge, je tentais de lui trouver des jeux DS. Moralité : les gamins qui ne savent pas lire sont voué à faire chier leur parent toutes les 2mn.
Et l'indicatif d'âge sur les boîtes ne veut strictement rien dire.

Je laisse la parole aux autres, ils auront peut être été plus chanceux dans leur recherche.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
MK_o0
Illustre ancien

Ma fille s'éclate avec Angry birds et plants vs zombies en ce moment.
quand ma fille avait 2/3 ans, elle jouait (joue toujours d'ailleurs et de mieux en mieux) à pac-man, juste un stick, pas de boutons, le fromage jaune qui doit manger les boules sans toucher les fantômes, simple à comprendre et intuitif.
Sinon ma femme et ma fille se pouille à tekken 6, et quand elle lance galuda2 (c'est le plus joli, papa), là je ne regarde pas, elle joue d'une façon que je n'arrive pas à comprendre, mais je les entends rigoler à l'autre bout de la maison. (o_0)
Tonton=Canard
Tonton
Pretty pretty pretty good

Mes enfants, ils ont commencé Civ4 à 2 ans. (^)

(Sinon, mes premiers souvenirs de jeux vidayo, perso, c'est les game and watch. Je suis sûr que ça fait toujours son petit effet aujourd'hui.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Viva pinata!!!

Non, je plaisante bien sur. Jamais je ne ferai jouer des gosses avant 14 ans...
(Mais demande à David, lui a réussi à concilier les 2)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Tonton

(C'est mortel Viva pinata... par contre c'est dur sa mère.)
Image
MK_o0
Illustre ancien

Faites des gosses déjà les deux joyeux drilles, on en reparlera. (j'me marre déjà) :')
Tonton=Canard
kisuke

Je ne me ferai pas avoir par ma femme! Non mais...

Achetez leur des Playscool ça suffira pour le moment.
Tonton

MK_o0 a écrit :Faites des gosses déjà les deux joyeux drilles, on en reparlera. (j'me marre déjà) :')
On essaie, on essaie avec ma moitié.
Mais j'ai beau faire le poirier, ça ne porte pas ses fruits (huhu).
(Pourtant une goute suffit.)
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

kisuke a écrit :Non, je plaisante bien sur. Jamais je ne ferai jouer des gosses avant 14 ans...
Ptin' le mec il achète des bornes d'arcade et il joue son vieux con quoi :')

Moi j'ai commencé avec la Nes à 3 ans ... J'avais la panoplie des Disney sur Nes... Puis sur Supernes ( quand même plus agréable à l’œil , et toujours aussi sympa )

Et puis aprés j'ai joué à Rayman PC ( quand je vois la difficulté du truc aujourd'hui , je me demande comment j'ai fait à l'époque ... ) , et ... Adibou (go)
J@Y
Membre Actif de la Bande

+1 pour Kisuke.
2/3 ans c'est beaucoup trop jeune, ils commenceront deja bien trop tot quand ils iront a l'ecole et qu'ils voudront faire leurs premiers echanges de pokemon.
Rapellons tous de meme que juste qu'a l'age de 4 ans les enfants ne distinguent pas toujours le faux du reel et que jusqu’a l'age de 8 ans ils ont tendance a imiter (souvenir de cours de psycho...).
Les enfant seront bien plus contents d'aller avec toi courrir au parc (ben oui j'habite au Japon, le jardin c'est l'option de luxe) et de faire des sorties, le week-end par exemple, dans des zoos ou centres de jeux pour enfants... (@hydeux: quand je suis rentre en France je suis alle a Bruay dans ce genre d'endroit, mais j'ai oublie le nom...). En plus ils dormiront en rentrant a la maison...
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

A vous d'être des parents responsable et de pas faire du jeu vidéo leur activité principale.

Empêcher un gosse avant l'age de 14 ans de toucher à un jeu vidéo , vla la connerie , les gamin à 5 ans maintenant ils ont tous des DS à la récrée ... Mes voisins étaient comme ça , interdiction à leur gosse de toucher à une console de jeu avant ses 15 ans ... vla le gamin bridé et malheureux que ça à donné , chapeau bas aux débiles de parents. Et puis quel crédibilité t'aura à jouer à la console devant tes gamins en disant " NON TU JOUE PAS " ... C'est sur c'est mieux qu'il regarde la TV et qu'il voit des paires de seins et de fesses à longueur de journée , dans le genre mimétisme effectivement , vaut mieux qu'il essaye de collectionner les pokemon IRL que de toucher sa camarade en lui disant " LOVE SEX DUREX "

Bref , la n'est pas le sujet , on n'est pas la pour juger Hydeux sur ses choix , n'est ce pas Kisuke (')
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Je pense que Kisuke plaisantais.

Hein, que tu plaisantais ?
Z K U 1 1 9

MK_o0
Illustre ancien

Catzoo a écrit :A vous d'être des parents responsable et de pas faire du jeu vidéo leur activité principale.
+1 Les jeux vidéos doivent représenter 5% du temps de loisir de ma fille. Mais comme l'a dit jay à juste titre, les enfants avant un certain age singent leur parents, il est donc normal que ma fille me voyant souvent jouer ou sur mon mac soit attirée par ce genre d'activité. (et pi les gosses ne s'échangent plus des pokémon dans la cour d'école, c'est des beyblades maintenant, pfff ! (je viens de recevoir une Galaxy Pegasus et une Meteo L Drago :') )).

Mais je comprends ceux qui sont contre, je disais pareil quand je n'avais pas d'enfant. =(^^)=
Tonton=Canard
J@Y
Membre Actif de la Bande

Effectivement 6/7 ans me parait etre un bon age pour commencer avec des jeux bien selectionnes evidement. (En tout cas, perso je ne joue jamais devant mon fils...)

Et pour ce qui est de la TV alors la je vais essayer de faire de mon mieux pour que mon fils la regarde le plus tard possible. (en plus vu les programmes de TV qu'Il y a au Japon, un vrai bourrage de crane (Fukushima : Tout va bien !), mais pas trop de paires de seins et de fesses comme le faisait judicieusement remarquer mon compere Catzoo (sauf tard le soir, quand je joue justement...))
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
kisuke

Catzoo: si ton voisin est devenu un pervers notoire et pédophile à ses heures n est certainement pas du au fait de l interdiction de jeux avant 15 ans. Ensuite, au regret de te décevoir, les gamins n ont pas de DS à 5 ans à la recré dans l'immense majorité ( c est 130€ une DS pour les parents sans jeu)!
Je n ai pas eu de jeux vidéo avant ma NES en 90 et la GB en 92. En plus la nes était dans la chambre de mes parents. Ensuite je n étais pas constamment devant la tele, et je pratiquais 2 activités sportives et une activité culturelle. C'est essentiel de découvrir ses performances dans le monde extérieur. Surtout aujourd'hui je suis heureux, et je me fais aussi plaisir dans les loisirs vidéo-ludiques.
Je ne me prends pas pour exemplaire, mais comme ça m a réussi, je resterai dans cette perpective le jour où j aurai un enfant à éduquer.
Coven
Soupe au lait en second

Bah déjà à 2/3 ans l'obstacle majeur serait plutôt d'ordre moteur : les mains sont petites et la coordination psycho motrice est loin d'être achevée.
J'ai fait essayé Mario Galaxy à mon fils de trois ans. Il arrive à déplacer, à sauter mais pas tout en même temps.
Par contre sur iPhone et iPad, il est super bon : Angry Birds en tête. Et Bug Panic aussi.

Enfin en tant qu'enseignant je privilégie aussi les jeux éducatifs parce que malgré tout els jeux vidéos sont vite happant pour les enfants.
Sur internet, je recommande chaudement deux sites :

http://www.poissonrouge.com/
http://www.boowakwala.com/enfants/boowakwala-home.html

C'est très bien fait, uuuuuuultra riche et vraiment pédagogique.

Et dernière chose, je n'ai quasiment jamais joué devant mon fils. Déjà il est suffisamment attiré tout seul et puis je préfère l'entrainer vers d'autres jeux qu'il aurait tendance à délaisser sinon. Les jeux vidéos c'est facile, il se met devant et voilà !
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Hydeux a écrit :Tout est dans le titre : vous qui avez des enfants et qui êtes joueurs, vous avez commencé avec quoi ?
iPad, iPhone... Ma fille (2 ans et demi) joue régulièrement sur mon iPad, je lui ai installé des jeux et des livres interactifs ou non du Studio Rye (Mulan ou Nyan Nyan par exemple, elle adore) ou encore d'autres jeux de mémoire et de musique (Inkstrumental, elle surkiff).
Le truc, c'est que fatalement elle tourne toujours sur plus ou moins les mêmes trucs, du coup elle se lance Galuda 2 régulièrement, mais elle boude DDP (et j'ai caché DS, je crains que ça lui fasse peur une tête qui crache des rochers...).

Elle aime prendre ma NDS et jouer à Mario Kart, mais alors uniquement "avec la fille".

Donc iPad et sur le podium :
- Livres interactifs
- ESPGaluda 2
- Inkstrumental

Et un peu de NDS

Sinon elle me tanne pour jouer à Strifailleteur 4 quand elle rentre à la maison, c'est un peu son jeu interdit.
ImageImage
Image
MK_o0
Illustre ancien

Ce soir, je joue en co-op à gears of war 2 avec ma fille, faut qu'on nique le last boss en vétéran. :')

Tout ça pour dire que le sujet n'est pas de savoir si c'est bien ou pas. (K)

Et moi j'espère voir un jour voir tonton faire le poirier et que ça prenne ! =(^^)=
Tonton=Canard
ZKU119
Membre Actif de la Bande

On va lancer le tontonthon, la génétique doit bien pouvoir faire quelque chose pour lui.
Z K U 1 1 9

Répondre